Dragon Ball Super : Épisode 26

Démarré par Psykomatik, 09 Janvier 2016 à 15:07:29

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
14 (18.2%)
Nul
6 (7.8%)
Bof
8 (10.4%)
Moyen
12 (15.6%)
Sympa
20 (26%)
Super
8 (10.4%)
Excellent
9 (11.7%)

Total des votants: 74

Vote clôturé: 17 Janvier 2016 à 01:28:16

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 26



大ピンチに勝機が見えた !反撃開始だ孫悟空 !
Une lueur salvatrice perce les ténèbres !
La contre-attaque de Son Goku commence !

Dai-Pinchi ni Shōki ga Mieta ! Hangeki Kaishi da Son Gokū !



Informations · Global de l'épisode 26

初演
Première diffusion : Dimanche 10 janvier 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

サガ
Arc : Arc de la Résurrection de Freezer · Aussi connu sous le nom de l'arc « Golden Freezer ».

前のエピソード
Épisode précédent : Un affrontement sans retenue ! Golden Freezer avide de vengeance. ·
38.2% de la communauté DB-Z.com trouvent l'épisode sympa.
58.8% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode.


次回
Prochain épisode : La Terre explose ?! Un Kamé Hamé Ha décisif.[/i] · Ossu ! Ora Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 26

Synopsis :
Golden Freezer prend le dessus sur Goku. Gohan essaie de l'aider, mais Whis l'arrête. Whis dit à Goku qu'il y a une faille chez Freezer et qu'il peut gagner...
Merci à Saiyuke pour la traduction.

Mini-résumé :
Le point faible de Freezer mis sous lumière ?!

Goku est acculé par Golden Freezer ! Cependant, en pleine situation de crise, une lueur d'espoir émerge. Le Saiyan souhaite donc poursuivre l'affrontement contre Golden Freezer sans laisser Vegeta prendre le relais. C'est à ce moment que Golden Freezer faiblit ?!

Preview :
Aucune traduction anglaise digne de ce nom : Pas de traduction en VOSTFR.
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=JVAhZRaEkBE
[Fermer]

Autres informations :
- Le thème « Rose Pâle » composé par LACCO Tower fera ses débuts dans la série : Pour ce, un nouvel ending sera dévoilé !




Informations · Live de l'épisode 26

. Vaughnlive     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien : N'oubliez pas de cliquer en haut à gauche sur "Vaugnlive" !
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 1h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 26

脚本
Scenario : Makoto Koyama– · 「小山 真」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisode 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! ; 10 Fais-moi une démonstration, Goku ! La puissance du Super Saiyan Divin !! ; 19 La terreur renaît ! La résurrection de Freezer, empereur du mal ! et 23 La Terre et Gohan sur le fil du rasoir !
Reviens vite, Son Goku !
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Shinzō Yuki · 「行 信三」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique de l'épisode 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zenis en récompense de la paix ?! ; 14 Niveau puissance, je fais tapis !  Le dénouement du duel des dieux ! et 22 Permutation ! La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !!
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Naoki Tate · 「苫 政三」   Génération Dragon Ball GT et Dragon Ball Super
Spoiler
A supervisé l'animation des épisodes 1 Les Mystérieux Dragon Balls apparaissent !! Goku devient un enfant !? ; 6 Ça fait mal, hein !? Son Gokû le dentiste ; 10 Attaque dansante !? Bonpappa !! ; 16 Planète machine M2... Giru le traître !? ; 22 L'ambition dévoilée !! Une forme de vie démoniaque : Baby ; 27 Ambition assouvie !? Végéta possédé ; 33 Le retour du grand singe ; 38 Guérisons en chaîne ; 44 La fusion des deux clones ; 51 La troisième épreuve ; 57 Le dragon à une étoile ; 63 Le sauvetage de l'univers ; 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction ; 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! et 18 Je suis de la partie ! L'entraînement débute sur la planète de Beerus !
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Naoyuki Itō · 「伊藤 尚往」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À fait le storyboard des séries Casshern Sins [Épisode 6 - 10 - 17] ; Chihayafuru [Épisodes 3 - 5 - 10 - 18 - 19] et Iriya no Sora, UFO no Natsu [Épisodes 1 - 2 - 4 - 6]
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Kōhei Hatano · 「羽多野浩平」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur de l'épisode 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?! et 19 La terreur renaît ! La résurrection de Freezer, empereur du mal !
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Whis-sama


TotoDraw

j'ai la hype pour le nouvel ending !  :ha: :ha:

Noham

#3
Allez, ayons un peu d'espoir   :sourire:


Bon épisode à tous  :cool:

Kyabe キャベ


Eirian Kikai

Dendé S'IL TE PLAIT , OU TU TROUVE, FAIS EN SORTE QUE CET ÉPISODE SOIT BON.

Noham

#6
CA COMMENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :ha:
Je me demande si cet opening restera culte plus tard... Le "Cha-la-Head-Cha-la" orchestral par contre en fond, lui  :love:

-Partie 1-
*Faites que ce soit potaable  ^u^*
On est dans du potable-hideux pour le moment.
Bulma et ces poses bizzare... Gohan et ces pupilles dilatées...
A quoi tu sers Bulma? Et pourquoi tu as plus d'importance qu'un combat Goku vs Freezer?
Ah, un peu de coups et d'animations!!!!  :ha:
Ca reste moche, mais au moins, ce n'est pas statique  :oui:
Le thème de la soirée pour Goku, c'est "Restez enfoncez au sol en respirant fort" :haha:
KAI FOOTAGE! C'était magnifique, putain!!
Retour à la réalité avec l'image de Super  :snif:
Putain ces jambes à Freezer... ce n'est plus du muscle là  :haha:
Ah, un petit effet d'explosion inédit, un shake-caméra et tout. Toei a fait péter le budget pour offrir des nouveaux tutos After Effect à ces sujets  :cool:
Mon dieu, Goku c'est un personnage Disney avec ces yeux là...
Bon, ben je pense que Vegeta va entrer en scène là...

-Partie 2-
(Ah bah non, pas de Vegeta)
Freezer est d'un coup plus maigre...  :mmm:
L'animation semble bien statique d'un coup aussi... et ces plans chelous, y'a pas plus serré?  :snif:
Effets d'aura magnifique... pour des dessins affreux.
Ah, ça bouge.
ARRETEZ AVEC CES COMBATS HORS-CHAMP!!!
Ca se joue encore à coup de p'tites bouboules de feu After Effect....
AH, non, maintenant c'est à coup d'ombre chinoise et d'hors champ. Tuto:Comment faire une série shonen avec moins de 2€.
Goku encore enfoncé à Terre. Un classique.
Freezer est dégueulasse. Et quel est cette pose Mr.Burns-esque?
Goku en mode Dieu cheaté, et ceux sans explication. Alors qu'il s'est fait botté le 'uc pendant la moitié de l'épisode.
Ah, Freezer et Sorbet, j'ai aimé cet échange de fumiers :haha: Vivement la suite  :sourire:
GOKU EST DEGUEULASSE!
Ah, le live a calé ou bien? C'est quoi cette coupure pendant le truc du rayon? (surement le live)
Bon ben, ayé, Sorbet a fait son job. (je dois revoir la scène, mais bon)
Je ne vois pas trop l'interet qu'il soit encore bien actif le Goku. Freezer pouvait très bien faire ce qu'il fait là quand Goku était encore à terre en SSJBlue
Ce rire de la gloire à Freezer  :haha: Glorious  :haha:

-Ending-
Oh, est-ce Naruto?  :wtf: Nouvel ending !
Ending sympa, un peu trop cliché, mais bon...

-Trailer-
Ca a l'air de la meme trempe que cette semaine...

Akoz

#7
Ca intéressera peut-être certains: il y a des imprécisions et des choses fausses dans la description de l'épisode de ce topic, notamment concernant la partie supervision de l'animation : Naoki Tate a travaillé sur toutes les séries Dragon Ball. Cependant, il n'a jamais été superviseur de l'animation avant Dragon Ball Super...

Bon épisode à tous :sourire:

TortueGeniale

Bon, épisode qui vient tout juste de se terminer. Que dire ? Hum...

Mes chers ami, je crois que l'on a touché le fond du fond avec cet épisode.


C'était une catastrophe du début jusqu'à la fin, les scènes de combats sont naze, tout est mal chorégraphié, Goku l'autiste qui rigole comme un débile, les flash backs à gogo : tout est à jeter !


Bon pour moi ça s'arrêtera jusqu'à l'épisode inédit dans deux semaines je crois même que je vais sauter épisode suivant tellement que cela ne m'intéresse pas, on se fout royalement de notre tête avec cette série. J'étais un pro Super il y a encore 4 épisodes de cela, mais la j'avoue de ne pas comprendre ce que souhaite faire la Toei Animation avec cette série  :pfff:

La preview n'augure rien de bon non plus, c'est toujours moche j'ai l'impression.

Ah et j'oublie cet épisode est horrible. Tout est à jeter. Tout. Absolument tout. Je suis écœuré.

Spoiler
Bulma je te déteste
[Fermer]

Psykomatik

J'ai voté super. Scènes de combat nickel, chorégraphie impec, flashback maitrisé avec un Golden Freezer qui narre.
Et oui, enfin, 23 minutes de combat. Quelques trucs à droite à gauche, mais on reste au même endroit, que du combat, avec une animation qui a bien géré, et des dessins variants du très beau au moins beau. Bel épisode, on remonte la pente !!

Azerty16

#10
Le live était dégueulasse de mon côté et comme toi Noham, je doute que la coupure si abrupte avec le rayon de Sorbet soit normale :haha:.

Sinon ils devraient vraiment rajouté quelque goutes de sang et des hématomes car Goku a tellement d'égratignure qu'il paraît aussi poilu que Mr Satan ! Et arrêtez les duels si risibles de Kikoha svp !

Et on se dirige donc vers la même fin complètement moisi avec le même twist complètement pété du film...

Emricka

J'ai mis excellent. Je me suis éclaté et j'ai surkiffé tout le combat, l'arc reprend du poil de la bête sur la fin et ça fait plaisir.

Rayzouz

Bonjour a tous alors je pense qu on vient de voir l episode le moins constant de la serie pire que l'episode 5 graphiquement parlant j avou jsui un peu mad d avoir attendu 2 semaine pour des dessins moche comme ca meme si la 2eme partie etai un petit peu moins moche apres niveau sceanario c etai du plutot bon le combat etai mal animee certe mais plutot bien a regarder et le truc qui ma plus c'est que lorsque goku se fait transperser il n est pas en SSGSS donc c'est plus logique que dans le film a mon sens et niveau OST c etai bon il y avai toute les musique simpa de DBS reuni donc c etai bon alors je met sympa meme si c'est limite

Psykomatik

Personne ne parle de cette coupure sur Kanzenshuu pour l'instant étonamment. Même sur twitter, pas un mot. Surement notre live qui a déconné...

Noham

#14
Bilan:
Que dire de cet épisode... Pas terrible. Moche, et assez confus dans sa réalisation... et répétitif.
Bon, on ne va pas refaire le discours habituel pour ne pas froisser tel ou tel, mais... m'ouais. C'est décent pour du Dragon Ball Super, car il contient malgré tout de bons éléments/moments, et ça se bouge un peu en première partie.
J'ai trouvé aussi le mixage des musiques assez bof...

Je vote Moyen. C'est ni bon, ni mauvais, c'est décent.

Et j'espère vraiment que le coup du rayon est un problème du live Azerty  ^u^ Car c'est le meilleur moment du film, et ce live l'a un peu gaché malheureusement  :snif: