Beerus, est-il méchant?

Démarré par Spinak, 25 Août 2015 à 15:40:41

« précédent - suivant »

DeceiverOfFools

#30
Ouais on a bien dérivé du sujet là. Ils sont où les gens qui disent que Beerus est mauvais ? Tout le monde est d'accord ici, c'est nul  :snif:
Peut-être qu'on les a convaincus ?

Silverwing

J'ai envie de connaître la suite des événements dans DBS car Beerus semble plus méchant que dans les deux films mais jusqu'où ? Tant de mystères ^^

Koofren コーフレン

A ses expressions faciales il semble plus maléfique , mais en fin de compte c'est le même , regarde l'épisode 7 la tape de Yamcha il dit rien , Vegeta lui cire les pompes , il trouve pas le SSJG et commence à envisager de quitter la terre , Whis lui parle des pudding , Buu refuse , Buu est violé comme si c'était rien , alors que 10 mois auparavant c'était un malade mental pour la terre  :hihi:.
Le scénario est dans la globalité le même , donc Beerus ne sera pas plus " méchant " dans DBS que dans BoG , en tout cas dans les arcs BoG et FnF.

Silverwing

Whis n'aurait jamais du lui parler de ce fameux pudding ou alors il aurait du lui ramener un flacon comme ça Beerus serait sûr d'en manger ^^

Proteus

CitationOuais on a bien dérivé du sujet là. Ils sont où les gens qui disent que Beerus est mauvais ? Tout le monde est d'accord ici, c'est nul  :snif:
Peut-être qu'on les a convaincus ?
Non pas du tout. c'est juste que je me suis fatigué à argumenter autant que possible dans l'autre topic pour rien, je n'ai pas envie de répéter les meme choses.
D'ailleurs je ne vois meme pas pourquoi je participe à ce débat absurde, un mec qui veut exploser une planète pour du pudding, c'est un vrai enculé. point final

Koofren コーフレン

#35
Comme les autres ont dit sur l'autre topic , un méchant dans le monde de Dragon Ball n'a rien à voir avec des choses "réelles" dans ce cas le Vegeta qui assomme le mec avec son bandana au championnat du monde 10 ans plus tard est encore mauvais ?  :haha:
Dans un univers réaliste , oui Beerus serait mauvais , mais dans le Dragon World , quelqu'un qui épargne la terre à la fin du combat n'est pas mauvais.  :cool:
On te dit pas que c'est un "saint" non plus , mais c'est pas un vrai méchant qui veut absolument du mal à la Z Team et conquérir l'univers.

Silverwing

Moi je trouve que justement que c'est un méchant atypique, ça change un peu ^^

Compositum

La question devrait être : "Mais pourquoi est-il si méchant ?" :D "Parce queeee !"

Proteus, il faut remettre en question nos modèles de société. Dans notre monde occidental et individualiste, un mec qui fait tout exploser est un enculé-point-final (mais Beerus n'est pas un mec !), et on crie contre les catastrophes naturelles et on les trouve injustes, on leur associe le mal, on cherche des coupables, etc... On se plaint tout le temps en gros.

Dans la société japonaise, on est humble face aux grandes catastrophes, on ne leur associe pas le mal ou l'injustice, on accepte et on panse ses plaies sans se plaindre. Beerus est l'incarnation de ces catastrophes contre lesquelles on a beau lutter, on n'est pas assez fort. Ca ne les empêche pas de le respecter (Beerus-sama) et plus tard d'être presque potes (même alors qu'il continue de menacer de faire exploser la Terre ! C'est bien qu'ils vivent avec la menace d'une grande catastrophe, et non CONTRE).

Il faut que tu changes ta focale, que tu élargisses l'esprit et que tu puisses quitter un instant les repères d'une société occidentale manichéenne (on n'est pas avec Bush et l'axe du mal là !!). Je suis quant à moi tout à fait près à modérer certains axes de ma démonstration (effectivement, dans certains médias, Beerus peut être grimé de manière assez maléfique...) mais il faut que toi tu sois plus à 'écoute, sans te braquer. Enfin, si tu veux lol ;)

En bref, les indices qui font que le terme "méchant" au sens moral du terme ne peut pas s'appliquer à Beerus :
- tout le monde le respecte, au-delà de la crainte (Beerus-sama)
- personne ne dit qu'il est maléfique (pas même les gentils)
- dans FnF, ils vont être tout de suite "potes", sans qu'il ait eu le temps d'évoluer moralement (comme Piccolo ou Vegeta)
- Beerus est neutre et ne prend parti ni pour les méchants, ni pour les gentils dans FnF
- la destruction frappe partout et de manière capricieuse, sans qu'elle puisse être qualifiée de "méchante"
- etc... !

Ryūku Tsukuyomi

Citation de: Proteus le 26 Août 2015 à 12:20:23
CitationOuais on a bien dérivé du sujet là. Ils sont où les gens qui disent que Beerus est mauvais ? Tout le monde est d'accord ici, c'est nul  :snif:
Peut-être qu'on les a convaincus ?
Non pas du tout. c'est juste que je me suis fatigué à argumenter autant que possible dans l'autre topic pour rien, je n'ai pas envie de répéter les meme choses.
D'ailleurs je ne vois meme pas pourquoi je participe à ce débat absurde, un mec qui veut exploser une planète pour du pudding, c'est un vrai enculé. point final

J'aime cette façon que tu as d'imposé ton point de vue comme une vérité que tout le monde devrait suivre.  ^u^

Sôsuke93

Je pense pas que Beerus soit méchant, je pense que c'est un "dieu de la destruction" qui fonctionne de manière à garder un équilibre entre la création et la destruction.

Ensuite pour ces caprices il me fait penser au Gros Bou, dès que quelques choses ne lui plaisait pas il le détruisait; faut bien qu'il justifie sont titre de "Dieu de la Destruction"  :haha:.

Champa joue plus dans la méchanceté, le vice et la tromperie, une personnalité qui se rapproche plus de Freezer.

Koofren コーフレン

Je suis d'accord avec toi pour Beerus , mais sur Champa on en sait encore trop peu sur lui pour pouvoir le confirmer  :cool:, mais il a l'air plus "maléfique" que Beerus , c'est vrai.

DeceiverOfFools

Citation de: Sasuke93 le 26 Août 2015 à 15:06:59
Champa joue plus dans la méchanceté, le vice et la tromperie, une personnalité qui se rapproche plus de Freezer.

Pour l'instant on en sait trop rien. Effectivement, il a l'air d'être méchant, il fait un peu racaille qui casse la gueule à tout le monde sans raison, mais comme l'a dit Koofren, il a épargné les kaioshins qui l'ont espionné "vasy chuis sur que vous m'mentez mais j'marache kan même wsh", et il s'en va sans faire d'histoire. Après, peut-être que les dieux de la destruction ne peuvent pas s'en prendre à d'autres dieux, je sais pas. Mais pour l'instant Champa me fait plus penser à un Nappa avec plus de cervelle

Koofren コーフレン

On en sera plus quand il apparaîtra dans l'anime.

Compositum

Il faut faire un topic : Champa est-il méchant ? ;)

Silverwing

Oh oui ! Faisons un topic sur Champa :D

Cette peluche est la mienne ^^
Spoiler
[Fermer]