Aimez-vous l'évolution de Vegeta dans Dragon Ball Super ?

Démarré par Koofren コーフレン, 12 Octobre 2015 à 21:48:54

« précédent - suivant »

Trouvez vous l'évolution de Vegeta dans Dragon Ball Super bonne ?

Absolument pas ! Indigne du prince Saiyajin !
8 (12.3%)
Non !
3 (4.6%)
Moyen...
12 (18.5%)
Oui je l'aime bien !
25 (38.5%)
Excellent !!
17 (26.2%)

Total des votants: 61

Koofren コーフレン

Salut à toute et à tous .

Alors depuis quelque temps sur le forum ça parlait de Vegeta qui pour certains a une évolution pitoyable dans Dragon Ball Super , alors j'ai eu envie de créer un topic pour en parler sans H.S  ^u^.

Si vous avez d'autre déceptions sur l'évolution de personnages , comme sur Goku , Gohan , ou autre , n'hésitez pas à le partager :).

Pour ma part je suis plutôt mitigé , j'adore l'évolution qu'a Vegeta dans le film Fukkatsu no F , je pense que maintenant tout le monde l'a plus ou moins vu , alors vous comprendrez mes raisons , je ne spoilerai pas pour autant  :oui:. En revanche celle qu'il a dans l'arc Battle of Gods , je suis pas fan , pour les raisons de sa cuisine , et il est globalement un peu trop ridiculisé je trouve ( c'est mon avis bien entendu ^^ ).

J'ai personnellement voté " oui je l'aime bien " car celle dans Fukkatsu No F est plutôt sympathique et c'est du Vegeta tout craché comme avant , ça satisfait les deux camps :).
Espérons que l'arc Fukkatsu no F de Dragon Ball Super ne changera pas cela.

Et vous , adorez-vous le nouveau Bejita qui pète un câble quand Bulma se prends une claque ?
Ou l'ancien que nous avons pas besoin de décrire  :vegeta: ?






Clemsi

Non, je n'aime pas.

J'aime bien les "bad guys" qui deviennent plus ou moins des "good guys" dans les fictions, mais faut pas non plus les ridiculiser et enlever tout ce qui faisait leur charme au départ.

Koofren コーフレン

Pour Battle of Gods et l'arc Battle of Gods parfaitement d'accord avec toi !  Et dans Fukkatsu no F tu le trouves comment ? Sachant qu'il devrait (logiquement) avoir la même évolution dans le prochain arc de Dragon Ball Super.

Le-Duc

#3
J'ai voté "oui je l'aime bien" pourquoi?

1) C'était uniquement du fun et rien que du fun je doute qu'il nous refasse le coup du cuistot ou du Bingo (bien que cela ne me génerais pas)

2) Car c'est dans l'esprit "Toriyama" est étant client de son humour je suis pas outré

3) C'est totalement justifié par le contexte (hormis le passage avec la gifle mais c'est plus une faute de mise en scène que d'évolution lié au perso)

Je suis plus gêné pour Gohan, Videl, Bulma Trunks et Goten que par Vegeta moi mais ce n'est pas tout à fait le sujet pour parler des autres.

joeyw

Je suis aussi gêné par le duo Gohan/Videl. Bon ok, ça suit la trame logique mais ça manque d'enthousiame avec le Great Saiyaman aussi ridicule était-il :hihi:

Koofren コーフレン

Oui je suis déçu que Gohan devienne si accro à sa Videl , mais bon c'est dans l'épilogue du manga après tout , ça reste pardonnable :).

Bejīta Wolf

j'ai mis moyen, je suis content qu'il prenne en maturité (famille, sacrifice, etc) mais j'ai l'impression qu'il a perdu quelque chose en chemin, on dirait qu'il a perdu sa hargne, il cherche à évoluer au combat certes, mais plus à se surpasser pour être le n°1, comme s'il avait baissé les bras... peut-être que c'est dû à son aveu lors du combat vs kid boo comme quoi Goku est le plus fort et qu'il s'en est fait une raison.. je trouve ça dommage

Clemsi

Citation de: Koofren le 12 Octobre 2015 à 22:10:37
Pour Battle of Gods et l'arc Battle of Gods parfaitement d'accord avec toi !  Et dans Fukkatsu no F tu le trouves comment ? Sachant qu'il devrait (logiquement) avoir la même évolution dans le prochain arc de Dragon Ball Super.

Dans Fukkatsu No F, c'est cool.
Mais il y a quand même la scène où il fait son gamin en voulant affronter Freeza. Je parle de la scène où il s'en prend à Goku.

J'ai l'impression de voir deux gamins rivaux de shonen, mais pas Vegeta/Goku de Dragon Ball. Les types ont quand même 30-40 ans, quoi.
C'est pas Natsu et Grey de Fairy Tail.

Psykomatik

Citation de: Bejīta Wolf le 12 Octobre 2015 à 23:45:50
j'ai mis moyen, je suis content qu'il prenne en maturité (famille, sacrifice, etc) mais j'ai l'impression qu'il a perdu quelque chose en chemin, on dirait qu'il a perdu sa hargne, il cherche à évoluer au combat certes, mais plus à se surpasser pour être le n°1, comme s'il avait baissé les bras... peut-être que c'est dû à son aveu lors du combat vs kid boo comme quoi Goku est le plus fort et qu'il s'en est fait une raison.. je trouve ça dommage

Voilà un monsieur qui n'a ni vu l'épisode 2, ni vu l'épisode 14.

Fin de l'épisode 2 : "Je ne vais pas me contenter d'être le numéro 2 indéfiniment. Je te surpasserai Kakarotto, et je serai le numéro 1 de la galaxie ! Non, de l'univers tout entier !"
Fin de l'épisode 14 : "Je ne veux pas faire le rituel si ça ne m'amène qu'à être le 2ème plus fort de l'univers. Je deviendrai le numéro 1 de l'univers par mes propres moyens !"

Bejīta Wolf

à vrai dire je n'ai vu que le 2 et ça fait un moment, me souviens plus trop. ok donc, c'est juste l'impression qu'il m'a donné avec le peu que j'en ai vu mais ce n'est donc pas le cas, à côté de ça je n'avais pas trop aimé (de ce que je me souviens) son comportement à l'arrivée de Beerus sur le bateau, un peu trop peureux mais surement la mise en scène qui veut ça, pour montrer combien Beerus est terrifiant, mais de l'autre côté on a Goku "eh salut mec on se bastonne"  :haha:

Psykomatik

Vegeta conserve une certaine maturité : Il a coupé son entraînement pour revenir voir sa femme, et y'a Beerus qui s'invite, celui qui a humilier son père, le Dieu de la Destrction, qu'il sait encore meilleur que Freezer, qui a battu Kakarotto en SSJ3 en seulement 2 coups (il l'a apprit par l'intermédiaire de Kaio), alors comment tu veux qu'il réagisse ? Lui aussi il se bat ? Bah non, il s'envoie pas au charbon quand il a une famille, j'suis désolé...

Clemsi

Il s'envoie pas au charbon, ok, mais cuisiner un poulpe à son adversaire... Il y a des limites.
Il vaut mieux donner ce genre de scènes à Kulilin ou Yamcha, mais pas à des personnages comme Vegeta.

Psykomatik

C'est la seule initiative qu'il trouve. Il sait que Beerus aime la nourriture, et là y'a Goten et Trunks qui bourde et qui asperge d'eau le Dieu de la Destruction, sur le point de tout casser. Dans ce genre de situation, même Freezer aurait pas réfléchit, aurait saisit la perche de la nourriture et aurait agit pareil, j'en suis sur et certain.
Même le bingo, Freezer l'aurait fait si il n'avait pas l'aptitude de respirer dans l'espace. Tout le monde tient à sa vie, à sa famille, et Vegeta le montre treès bien dans les Saga Cell (Il s'énerve à la mort de Trunks), et Boo (Il se sacrifie pour que a famille n'ait pas de problèmes). C'est la suite logique.

Clemsi

Non, je ne suis pas d'accord.
Toutes les scènes dont tu parles ont apporté quelque chose au développement du personnage de Vegeta.
Là, le seul changement que je vois avec la scène du poulpe et du bingo, c'est juste un Vegeta qui fait le bouffon.

Mais de toute façon, chacun son avis, et là j'ai sommeil, donc je vais dormir.  :zzz:

Jim-my

Si Vegeta n'avais pas fait ça, la Terre aurait été détruite. Donc, certes il fait le bouffon, mais sa a porté ces fruits.