Beerus et Miraï Trunks

Démarré par Jyme, 08 Mars 2016 à 20:45:14

« précédent - suivant »

MrDorian71

Dans tous les cas, on reste sur 2 lignes temporelles différentes, donc tout simplement, je pense que le poisson oracle n'a pas annoncé l'apparition du SSG dans la trame de Mirai Trunks.

Emricka

Moi au contraire je pense bien que le poisson oracle à prédit l'apparition du SSG mais n'avait pas prévu la mort de Goku par arrêt cardiaque. Pour rappel, le poisson oracle prédit ceci un peu avant la destruction de la planète Vegeta. Beerus part ensuite se coucher mais en arrivant, il aurait bien pu comprendre que tout les Saiyans furent anéantis sauf UN qui est Miraï Trunks.
ça me semble logique que Beerus se soit bien réveillé par contre le sort de la Terre est, je pense bien différent.

Jim-my

Le poisson Oracle ne peut pas l'avoir prédit puisque Goku est mort dans cette réalité.

Emricka

Pour moi il n'avait pas prévu sa mort naturelle.

Jim-my

Il la bien sur prévue puisque ce poisson Divin ne se trompe jamais.
Il n'y a pas de SSG dans la réalité de Trunks

Emricka

Je me rappelle surtout de Whis doutant énormément de ce que dit le poisson oracle.

Jim-my

Il doutait des rêves de Beerus.
Mais le poisson dit bien qu'il ne c'est jamais trompé.

Bejita-San

En tout cas , j'ai entendus dire qu'il y aurait sans doute un personnage du futur dans DBS , j'aimerais beaucoup revoir Trunk Mirai , qui était mon personnage préféré  , et je pense que je ne suis pas le seul .
::)

ShadyZ

#23
A mon avis, dans le monde de Mirai Trunks, Beerus s'est réveillé, s'est renseigné vite fait sur le SSG et a abandonné l'idée. Rappelons d'abord que même dans le monde de Mirai Trunks, Beerus se reveille quand celui-ci n'est qu'un enfant (j'ai l'impression que c'est occulté par beaucoup de monde).

Je pars du principe où même dans le monde de Mirai Trunks Beerus avait entendu parler du SSG, car le poisson oracle lui en avait parlé avant son sommeil de 39 ans. Du coup Beerus s'est réveillé,et là y'a plusieurs hypothèses qui arrivent toutes à des conclusions similaires :

- Après avoir reparlé du SSG au poisson oracle, Beerus cherche avec Whis des Saiyans, ils n'en trouvent pas, car Gohan et Trunks sont des métisses et qu'ils passent en quelque sorte à travers les mailles du filet (je ne suis pas sûr de la validité de cette hypothèse car je connais mal la chronologie de Mirai Trunks, si Végéta est toujours vivant à cette époque cette hypothèse ne tient pas la route). Beerus abandonne le SSG.
- Même hypothèse, sauf que Whis trouve sans problème les métisses et donc la terre... Dévastée par les cyborgs, avec les deux ou trois saiyans restant qui se cachent face à des puissances ridicules (à l'échelle de Beerus). Ce serait une bonne raison pour que là encore Beerus abandonné l'idée de se déplacer pour le SSG (flemme).
- Beerus n'a tout simplement pas rêvé du SSG, et a sans doute oublié ce que lui avait dit le poisson oracle en se réveillant. C'est cette hypothèse qui fait le plus réfléchir, car ça signifierait que Mirai Trunks, en voyageant dans la réalité chronologique de nos héros, a également influé sur le rêve de Beerus. En gros, dans l'univers de Mirai Trunks il n'y a pas de SSG possible donc Beerus n'a pas rêvé du SSG, mais en voyageant dans le temps, Mirai Trunks a rendu possible le SSG, du coup Beerus en rêve...

Après, rien n'empêche que Beerus puisse rendre visite à Mirai Trunks dans d'autres circonstances beaucoup plus tardives, mais on rentre dans des cas beaucoup plus hypothétiques, basées sur des éléments qu'on n'a pas :

- Beerus, pour une raison ou pour une autre (il pourrait y en avoir plein), ré entend parler du SSG, localise Mirai Trunks (après, voir longtemps après qu'il ai butté les cyborgs + cell) et vient lui rendre visite. Déçu par son level et son incapacité à le renseigner sur le SSG, il détruit la terre.
- Même hypothèse, sauf que l'attitude héroique de Mirai Trunks pousse Beerus à épargner la terre.
- Beerus vient trouver Mirai Trunks quelques années après qu'il se soit débarrassé des cyborgs. Mirai Trunks ne sait rien du SSG mais explique à Beerus qu'il a peut être un moyen de savoir : il va rendre visite à ses amis du passé pour leur demander s'ils connaissent le SSG, les saiyans de cette époque lui font faire le rituel, il revient dans son époque, affronte Beerus et perd. Beerus, n'appréciant pas forcément Mirai Trunks, détruit la terre.
- Même hypothèse, sauf qu'ici Beerus apprécie Mirai Trunks, et Bulma les a bien nourri. Beerus ne détruit pas la terre.

Hésitez pas à me dire si y'a des incohérences, avec les voyages dans le temps c'est pas évident de tout relier!

Legendary Zahha

Cela dit Mirai Trunks est destiné à devenir un Time Patrol  :ha:

Après selon moi ShadyZ en étant revenu de son voyage pour ensuite butter les Cyborg 17 et 18 ainsi que Cell. Je pense que Trunks a pût voyager dans l'espace l'année qui a suivis sa victoire sur les Cyborg pour trouver les Nameks (Maintenant qu'il les connais), pourquoi pas avoir à un moment donné eu un appel de ses proches qui ce trouve chez Kaio pour savoir ou ils ce trouvent.

Une fois arrivé sur place il ressuscite tous le monde sur Terre moins Goku car il est mort d'une cause naturel. On peux même imaginer que Tarble ait entre temps trouvé Trunks et que ce dernier lui a demander de ce débarrasser de Abo & Cado. Ce qui fait que Vegeta, Mirai Gohan, Mirai Trunks et Tarble serait les seuls Saiyan survivant.

J'imagine même que C-16 soit activé et confier à Bulma pour en faire un membre permanent de la Z-Team du côté de Mirai Trunks avec pourquoi pas Dendé en remplaçant de Kami-Sama, ce dernier aurait entre temps refusionné avec Piccolo.

On peux même imaginez qu'avec la réapparition de guerrier fort et puissant l'arc Majin Buu arrive plus tard sur cette Timeline.

Concernant Beerus et en prenant en compte mon Hypothèse on peux également imaginer que le sommeil de Beerus soit plus long, ce dernier ce réveil et recherche le SSG. Va sur Terre. Entre temps imaginons que Trunks et Gohan on eu des enfants et paf l'un des Saiyan précité devient le SSG affronte Beerus et le reste ce poursuis normalement.

Emricka

#25
Citation de: Azuki The Saiya-jin le 25 Avril 2016 à 10:42:28
Cela dit Mirai Trunks est destiné à devenir un Time Patrol  :ha:
Dans Xenoverse et Online seulement. Pas le manga d'origine  :cool:

Citation de: Azuki The Saiya-jin le 25 Avril 2016 à 10:42:28
Après selon moi ShadyZ en étant revenu de son voyage pour ensuite butter les Cyborg 17 et 18 ainsi que Cell. Je pense que Trunks a pût voyager dans l'espace l'année qui a suivis sa victoire sur les Cyborg pour trouver les Nameks (Maintenant qu'il les connais), pourquoi pas avoir à un moment donné eu un appel de ses proches qui ce trouve chez Kaio pour savoir ou ils ce trouvent.
Pourquoi un an plus tard ? Je comprend ce que tu veux dire mais un an ?!

Citation de: Azuki The Saiya-jin le 25 Avril 2016 à 10:42:28
Une fois arrivé sur place il ressuscite tous le monde sur Terre moins Goku car il est mort d'une cause naturel. On peux même imaginer que Tarble ait entre temps trouvé Trunks et que ce dernier lui a demander de ce débarrasser de Abo & Cado. Ce qui fait que Vegeta, Mirai Gohan, Mirai Trunks et Tarble serait les seuls Saiyan survivant.
Tarble n'est pas canon au manga d'origine. De plus s'il devait VRAIMENT arriver sur Terre, cela serait arrivé une dizaine d'année avant le voyage dans le temps de Trunks. Même chose pour Abo & Cado.

Citation de: Azuki The Saiya-jin le 25 Avril 2016 à 10:42:28
J'imagine même que C-16 soit activé et confier à Bulma pour en faire un membre permanent de la Z-Team du côté de Mirai Trunks avec pourquoi pas Dendé en remplaçant de Kami-Sama, ce dernier aurait entre temps refusionné avec Piccolo.
L'idée est pas dégueu même si je vois mal C-16 réactivé alors que son "objectif" est mort et donc qu'il n'a plus aucune raison de "vivre".

Citation de: Azuki The Saiya-jin le 25 Avril 2016 à 10:42:28
On peux même imaginez qu'avec la réapparition de guerrier fort et puissant l'arc Majin Buu arrive plus tard sur cette Timeline.
Théoriquement non. Etant donné que la saga Majin Buu se passe une dizaine d'année après la naissance de Trunks, aucune raison qu'elle se produise à ce moment la.

Citation de: Azuki The Saiya-jin le 25 Avril 2016 à 10:42:28
Concernant Beerus et en prenant en compte mon Hypothèse on peux également imaginer que le sommeil de Beerus soit plus long, ce dernier ce réveil et recherche le SSG. Va sur Terre. Entre temps imaginons que Trunks et Gohan on eu des enfants et paf l'un des Saiyan précité devient le SSG affronte Beerus et le reste ce poursuis normalement.
Etant donné qu'il resterait Vegeta, Trunks, Gohan, ( Goten ? ), que Videl ne soit jamais tombé enceinte et n'est jamais rencontré Gohan..Ils ne sont que 4 donc impossible d'avoir un SSG dans l'état actuel des choses.

L'idée est sympa mais mélanger le "canon et "non canon" c'est une mauvaise idée. C'est à revoir mais c'est pas non plus complètement moche comme idée.  :cool:
Tu remarqueras j'ai été plus que correct, j'aimerais fortement débattre avec toi sur ceci étant donné que l'idée n'est pas moche en soit.  :sourire:

Lauren.S.K

#26
Pour comprendre le truc de l'oracle il faut comprendre la vraie signification du destin.

Timeline de Mirai Trunks : Tout a été décidé depuis le début, le voyage de Trunks était déjà destiné depuis le début, et donc l'oracle sait qu'un jour Trunks allait voyager dans le temps car c'était le destin, et il a été destiné que ce Trunks intervienne dans l'autre timeline pour sauver les autres.. l'oracle là, sait que Trunks va voyager vers le passé, mais ne sait rien sur l'autre timeline.

Timeline normale : Il a été décidé depuis le début qu'un Trunks allait arriver pour changer le cours de l'histoire, mais là, l'oracle ne sait rien sur l'autre timeline, il sait juste qu'un Trunks va arriver..

Maintenant reste à savoir depuis quand ces timeline ce sont séparés ? c'est facile à deviner, les deux timelines partaient sur une mémé ligne, et donc formaient une même timeline, jusqu'au jour où quelque chose allait différer entre les deux, ce quelque chose c'est l'oracle, dans une timeline il fait sa prédiction sur le Super Saiyajin God, et dans une autre, il ne le fait pas, donc le point qui sépare ces deux timeline c'est la prédiction du poisson l'oracle, et non pas Trunks qui créa une nouvelle timeline, la timeline était déjà créé à ce moment et le destin était déjà décidé, au moment même ou le poisson oracle allait faire sa prédiction, une nouvelle timeline a vu le jour.

Legendary Zahha

Intéressante Théorie que ton idée de destiné déjà écrite  :cool:

ShadyZ

Lauren, ta théorie est effectivement intéressante et elle permettrait de clore le débat assez facilement (en apparence), mais je ne la partage pas vraiment.
Ce que l'on sait des interventions de Mirai Trunks sur les différentes timelines est déjà assez complexe (y'a qu'à regarder la dernière vidéo de Gaki Parody ou même lire le dossier consacré à ce sujet par les auteurs de DBM pour s'en rendre compte). Mais, jusqu'à preuve du contraire, Mirai Trunks n'a modifié le cours de l'histoire qu'à compter du moment précis où il est intervenu dans le passé, soit une vingtaine d'année avant sa propre timeline (un peu + ou un peu moins, je ne sais plus). Au moment où Mirai Trunks débarque dans la timeline principale, c'est à dire à peu près en même temps que l'arrivée de Freeza, le poisson oracle a déjà fait sa prédiction depuis longtemps...
Je vois mal comment Mirai Trunks aurait pu être à l'origine de la divergence de plusieurs timelines (l'une avec la prédiction de l'oracle et l'autre sans) avant même de remonter dans le temps, et de surcroit avant même d'être né...
Je dis pas que c'est idiot de le penser, après tout c'est quand même le poisson oracle qui vit sur la planète de Beerus et Whis, on est à un level bien + élevé que la mamie voyante. Mais l'affirmer reste une hypothèse difficilement vérifiable, et moi je me fie sur le peu que l'on sait des timelines dans DB, et il me semble compliqué d'admettre que plusieurs timelines puissent diverger avant qu'un voyage dans le temps ait effectivement lieu.

De toute façon peu importe, on est d'accord sur la solution, à savoir que Beerus n'est probablement pas venu rendre visite à Mirai Trunks!

Lauren.S.K

Oui normalement il faut un événement lié au temps pour créer une nouvelle timeline, mais si on part du principe que les voyages dans le temps ne créé pas forcément une timeline, j'ai dit pas forcément, donc un voyage dans le temps peut parfaitement créer une nouvelle timeline s'il change des changes, mais là je pense que le voyage de Trunks a réellement changé des choses, mais il n'était pas la cause de la séparation des timelines, moi je pense que c'était avant, lorsque l'oracle prédit quelque chose, c'est un élément lié au temps, une prédiction ou une prophétie c'est lié au temps, donc c'est pour ça qu'on peut expliquer ça comme ça..