Bilan du tournoi par univers

Démarré par berto, 07 Février 2018 à 05:31:03

« précédent - suivant »

berto

Cet arc se termine doucement et on sait pas trop ensuite quand DBS va reprendre (ni même si ça va reprendre, mais j'ai pas trop de doutes là dessus)

Quels sont les personnages de ce tournoi qui vont ont marqué et que vous souhaiteriez revoir par la suite ? pourquoi ?

Globalement, une des faiblesses de cet arc - la plus grosse à mon avis - c'est justement la très grande faiblesse (d'écriture, de design) d'une large majorité des combattants de ce tournoi.
J'aurais franchement du mal à me rappeler de la tronche de la moitié des combattants de ce tournoi, et pour les noms on peut encore réduire de moitié (mais j'ai une mémoire de merde je reconnais  :D )

Quand même quelques personnages qui naviguent au dessus du gange, qui m'ont plus dans ce tournoi, et que j'aimerais revoir par la suite.

UNIVERS 2

Eux qu'ils dégagent bien loin, on les a beaucoup trop vu et ils ont pourri pas mal d'épisode.

Un épisode troll/parodie serait passé (encore que dans ce tournoi ça casse l'ambiance, en prétournoi ou en filler ce serait passé crème) mais en l'état c'est une catastrophe
Leur sortie est l'un des moments les plus baclés de tout DB à mon sens

UNIVERS 3

Pareil la plupart des persos peuvent ne jamais être revus, ça me manquera pas.

- Katopesla m'a quand même fait marré. Pas "trop" d'interventions,  pas trop long, même si allé peut être un peu loin dans le tournoi

- Maji Kaio quand même que j'aimerai revoir.
On sait rien de lui (comme quasi tout le monde dans ce tournoi finalement), mais mine de rien il a quand même gêné Goku, choppé Dyspo (même si c'était par ruse à chaque fois) et c'est Jiren qui a du aller le sortir.
Il a fait un tournoi loin d'être anodin

- le HakaiShin et le Kaio aussi sont pas mal. La blague du Hakaishin l'espèce de bestiole qui sort du robot de 3 mètres xD
Et le Kaio avait un plan, ils sont pas venus la fleur au fusil, ont pris le tournoi au sérieux.


Les 3 robots qui fusionnent... bon voilà c'est 3 robots qui font bipbip. on a fait le tour, au revoir et merci. Le Docteur qui ricane tout le temps, typiquement le personnage générique et oubliable
Les autres je m'en rappelle pas donc ciao également

UNIVERS 4

- Ganos pour son beau combat (où il a montré beaucoup de sérieux) contre Kame Sennin. Même si décevant qu'il sorte "en force brute" face à un vieillard

- Damon. On sait rien de lui (...). Apparu beaucoup trop tard et planqué trop longtemps, il a quand même eu du mérite dans son dernier baroud, en affrontant à 1 vs quasi tout l'U7 et sans lâcher le morceau. Il sort avec les honneurs


L'espèce de magicien est un Chaoz bis sans intérêt, l'invisible pas mieux, et les autres totalement insignifiants.
Mention spéciale pour Quitela, l'un des (nombreux) pétards mouillés de cet arc, qui mérite de rester dans l'oubli


UNIVERS 6

Evidemment on les reverra eux, c'est des persos importants de DBS (et donc de DB maintenant), et vu l'arc Salada qui devrait arriver un jour, le personnage de Hit etc... on les reverra ça fait pas doute

- Hit évidemment, qui est un des (si ce n'est le) meilleur personnage introduit par DBS.
Je trouve également qu'il a fait un super tournoi (affrontant Dyspo et Jiren, deux morceaux) et son match contre Jiren est mon épisode préféré de cet arc

- Kyabe. J'aime pas trop ce personnage, vraiment très fade et très lisse (dans son dessin et son comportement). Si je veux le revoir, c'est surtout que je trouve qu'il apporte un relief intéressant à Vegeta

- Kale et Caulifa. Autant leur introduction était pétée, autant j'ai beaucoup aimé les deux dans ce tournoi. Même la forme Broly de Kale, si ça pue le fan service, la façon dont ça a été amené les deux fois dans ce tournoi (dans la période prétournoi c'était vraiment nul), c'était très bon à la fois visuellement et scénaristiquement.
Le match Goku vs Kafla était pas dégueu non plus, même si un peu trop long et que ça n'a malheureusement débouché sur rien de particulier
Mais c'est deux persos que j'aimerais revoir, pour la relation entre les deux et la rivalité (saine) Caulifa/Goku

- Les Nameks. Ils ont vendu chèrement leur peau dans ce tournoi, mais ça a l'air d'être de bons gars. Je voudrais bien voir une rencontre avec Piccolo dans un contexte moins compétitif

- Dr Rota. Parce que je voudrais voir sa technique secrète xD
Blague à part, il m'a fait rigoler, et il a été ce que Ribrianne aurait du être, un personnage qui fait ses conneries durant un épisode et qui sort rapidement ensuite



Magetta et Nounours sont des persos cartoons et sans intérêts. Frost est faible, n'a pas de profondeur, et se fait humilier à chaque fois. Un "ennemi" comme ça est sans intérêt également


UNIVERS 9

Déçu par eux également.

J'avais un certain respect pour eux, et pour Bergamo notamment, après le match exhibition contre U7.

Ils se sont fait battre assez nettement, mais néanmoins ils se sont vaillament battus et semblaient prêts à vendre chèrement leur peau lors de ce tournoi.
Pareil, la réaction de Bergamo contre Goku était intéressante, et était le symbole de plusieurs univers et combattants qui avaient rien demandé mais qui se retrouvent à se battre pour leur vie, à cause des caprices d'un Dieu intouchable et des délires d'un guerrier provocateur

... arrivé au tournoi c'est la déception aussi.
Pas de match marquant, se font sortir en offrant pas une bien grosse résistance (en même temps ils étaient vraiment faibles, donc c'est logique).
Mais surtout cette attitude arrogante en entrant sur le ring alors qu'ils savent qu'ils vont au massacre

Sidra a l'air littéralement retardé, comprenant pas grandchose et réagissant après 3 plombes.

Un bon point quand même avec la réaction du Kaio lors de la disparition, une des seules disparition qui m'a marqué dans ce tournoi.

Mais bon, au général ça peut dégager aussi ils manqueront pas

UNIVERS 10

Obuni pour son gros match contre Gohan, avec un peu de scénario derrière, et deux personnages finalement assez proches (deux pères d'une jeune famille).

Les autres sont complètement oubliables.

Gowazu j'ai pas compris. C'était un des seuls persos Dieux qu'on connaissait, il y avait possibilité de faire un petit lien (Goku et Vegeta le connaissent, ont filé un coup de main etc...), et de faire des références à l'arc Zamasu.
Mais nan, la Toei a clairement mis ce personnage quasiment hors champ (on a vu tous les Dieux - même ceux qui sont pas concernés par le tournoi - beaucoup plus que Gowasu).
Incompréhensible.

UNIVERS 11

Autre pétard mouillé.

Jiren, j'aimerais le revoir (encore que c'est possible qu'ils bousillent le personnages l'espace des quelques épisodes qu'il reste), perso démesuremment fort et quand même assez classe

Dyspo peut dégager bien loin. Mal écrit (énième personnage qui rigole tout le temps alors qu'il prend claque sur claque), design Beerus-esque/Champa-esque qui est finalement du troll, monotechnique et hyper fragile dès qu'il est contré, stratégiquement débile (garde sa meilleure technique pour la fin alors qu'il a failli se faire sortir x fois), et aucune cohérence dans son niveau de puissance au fil des épisodes.

Toute la Pride Toopers team peut virer aussi.
Evidemment ils pouvaient pas être aussi fort que les 3 têtes d'affiche. Néanmoins on nous vendait une équipe soudée et expérimentée. ça aurait eu du sens qu'on nous les montre dans ce sens, et qu'ils se montrent solides, dangereux et efficaces en équipe, avant de se faire sortir (leur sortie est cool, le problème c'est qu'il n'y a rien eu avant).

... Toppo. A la base je l'aime bien, mais finalement il est traité comme un torchon lui aussi.
De base, c'est comme Ribrianne sauf qu'au lieu de lire "Love" il dit "Justice".
Son cheminement vers HakaiShin aurait pu être intéressant, sauf que ça été balancé de but en blanc.
Et même visuellement... y a eu du très bon (sa forme HakaiShin est cool, quand il se bat corps à corps c'est très bon aussi) et du très mauvais (spam de Justice Flash, spam de Hakai etc...)
Bon, globalement, il a été décevant, mais il mérite d'être revu quand même, il a apporté un peu de frisson, et son affrontement vs Vegeta était quand même puissant




Voilà pour les miens.
Même si je pense qu'on reverra tout ce beau monde dans pas longtemps, quand l'U7 aura remporté le tournoi et fera le voeu de ressusciter les univers détruits, et on retrouvera alors tout ce beau monde autour d'un barbecue géant chez Bulma  -_-




doominator

Salut,

Pour ma part je ne dis pas non pour un barbecue géant chez Bulma avec tous les personnages ayant participé ou ayant assisté au tournoi s'il ne sont pas maléfiques.

J'ai un doute pour l'univers 9, mais c'est un univers sombre où il parait difficile de survivre sans se battre comme un charognard. En ce sens on peut les prendre en pitié et déclaré qu'ils ont besoin d'assistance.

Au fond je ne suis pas certains qu'ils aient pas un bon fond.

En ce qui concerne les autres univers sans parler des 4 univers n'ayant pas de participant au BR, je ne vois pas de côté maléfique. Parfois un peu loufoque, mais comme on dit le ridicule ne tue pas.

Pas d'avis sur les Pride Troopers tant qu'on ne connait pas les motivations de Jiren "Est-ce un groupe uni ou Jiren a-t-il des motivations plus personnelles ?!"

Reste évidemment la question du DaiShinKan qui pour moi encourage le côté destructeur de Zeno et en ça il est loin d'être innocent, son niveau de puissance le laisse vivre aux côté de celui-ci sans pour autant le craindre, il ne vit donc pour moi pas un chantage de la part de Zeno, mais le contrôle un petit peu. Mais laisser détruire plusieurs univers juste parce qu'il y en a de trop sans résister, c'est que quelque part il y a un intérêt à laisser faire. Il est clair net et précis que pour moi ce personnage est bien mystérieux et feint à plusieurs reprises d'être quelqu'un de bon, les bonnes relations entre lui et son fils Whis font présager le pire d'ailleurs.

Whis personnage encore très mystérieux qui est capable d'assommer un dieu de la destruction tel que Beerus qui fait trembler toute la Z-team a lui seul. J'aime bien ce personnage mais il me fait trembler.

Zeno, alors lui il a le ponpon des personnages qui me terrifie, tout bonnement c'est Freezer qui en parle le mieux d'ailleurs, il émane une pureté, une bonté enfantine, une innocence et dans le même temps un destructeur sans coeur. Goku l'a bien compris d'ailleurs et je pense que Goku n'en ai plus à faire l'innoscent parce qu'il est candide, mais bien parce qu'il a tout compris oui ! Et maintenant ils sont 2 et grâce à Goku, le comble !

Beerus, bon il ne peut plus nous tromper celui-là, je ne sais pas comment il est devenu dieu de la destruction de l'univers 7 tout en étant frère du dieu de la destruction de l'univers 6. Il est clairement en contradiction complète avec son rôle, il n'aime pas détruire, il préfère la sieste de plusieurs années ou plusieurs siècles, il aime ripailler, il laisse volontiers le bénéfice du doute aux civilisations ayant une cuisine somptueuse, bref un vrai faux méchant comme on les aimes.
A-t-il des origines avec Neko-Majin ? j'espère !

Champa, j'aime bien ce personnage également, bagarreur surtout avec son frère, qu'il aime profondément, ça se sent, mais plutôt que lui avouer sa fraternité, il préfère lui faire une grimace clin d'œil à toute leur relation. Une chose me chiffonne à son égard ? Il est le dieu de la destruction de l'univers 6, il a été détruit en même temps que celui-ci.
De quel univers provient-il ? le 6 ou le 7 ?
S'il provient du 6 et que Beerus est son frère, alors Beerus aurait du être éliminé en même temps ?!
A moins bien sûr qu'il y ai une sorte de règle qui fasses appartenir chaque dieu de la destruction à l'univers qu'il est en charge de purger. Intronisation lien avec le Kaioshin de son univers.

Pour les personnages ayant participé ou assisté au BR je ne suis pas contre qu'on les revois de temps à autres.

Jiren j'attends ces motivations personnelles avant de me prononcer.

Par contre je vais passer à la liste des personnages que je souhaiterais voir dans une suite

Pour les personnages non suffisamment exploités ou non encore apparus à ce jour

- Le DaiShinKan
- Les Anges des 18 univers pour savoir ce que sont devenus les anges des univers 13 à 18
- Les univers n'ayant pas participé au BR, leur dieu de la destruction, leurs anges et leur champions.
- Le Daishinkan étant seulement 5ème dans le rang des plus forts de tous les univers confondus, les dieu de la destruction des univers n'ayant pas participé seraient-ils les 4 personnages plus forts que lui ?
- J'aimerais qu'on introduise un jour le fils de Freezer, Kuriza qui ne m'a pas l'air maléfique, également Neko-Majin parce qu'avec Jaco cela fait un trio parfait pour gérer une histoire sur Tights et Bulma.

- Les différents Dr de toutes les séries et/ou Films de DB, Dr OMORI, Brief, etc... déjà vu sur une illustration, comme pour faire écho à une réunion de scietifique dont bulma parle dans DBZ époque cyborgs

- La lignée de chaque héros de la Z-team DBH/SDBH/DBO

Sento

Jiren
Hit
Kale
Bergamo (même si je sais qu'on le reverra jamais)

Jim-my

Kale et Caulifla, car c'est l'avenir.

Hit et Frost.

Jiren et Toppo.

Maji Kayo.

Obuni (même si aucune chance).

Et les deux Nameks.

Caulifla

Caulifla, Kale et Kyabe ils sont est vont devenir important pour Goku et Vegeta.

Hit, Champa, Vados, Saonel et Pilina.

gogohan

#5
Je ne veux surtout pas revoir kale et caulifa car a leur prochaine apparition l'ultra instinct et quasiment sur pour eux (en 30minute de tournois il on défoncé goku ssj god en restant ssj2).

je veux revoir
-les namek de l'univers 6 pour savoir si leur peuple on l'équivalent des boule de crystal.
-jiren, connaitre la source de sont pouvoir et ces méditation,un entrainement a l'opposé totale de goku.
- toppo pour savoir se qu il devient, il devait devenir un dieux mais battu en 2seconde par un vegeta hs,pas sur que cela face rire le clown que sont padawan et le niveau de tortue geniale.

Voila ces tout,merci d'arreté de parler d'un sois disant arc sadala,ces une pur invention balancer par les youtubeur dbtimes (gros fanboys de caulifla),sois disant ils ne commentent aucune rumeur ou info non officiel mais balance la venu d'un arc sadala annoncer pas absolument rien d'officiel,ni la toei et encore moins toryama.


SonGohan45

#6
GOGOHAN, c'est pas DBTimes qui à balancer cette rumeur. Faut suivre les épisodes c'est complètement teaser dans le manga et l'anime pour Vegeta qui veut aller sur Sadara. Pareil pour Goku qui dit lui même que Kale et Caulifla doivent s'entraîner est qui veut les revoir après le "Tournoi du Pouvoirs" pour s'affronter dans des nouveaux combat.

Edit: j'ai oublié de mettre ceux que je voulait revoir:

Caulifla, Kale, Kyabe, Hit, Champa, Vados, Les Nameks, Jiren, le reste ont risque pas de les revoirs

Roro73290

Moi je voudrais revoir Kale Caulifla pour leurs relations avec Goku qui pourrait serait important d'approfondir  :goku: Kybae pour sa relation avec Vegeta  :vegeta: et même raison que Goku Kale/Caulifla. Hit bien sur car c'est mon personnage préféré de l'univers 6, les nameks aussi car plus de développement serait intéressant pour moi.  Ensuite dans les autres univers pas trop de personnages intéressants pour moi à part peut être Obuni et bien sur les Prides Troopers  ^^

GG71

moi je voudrais que la partie des anges soit exploré, car y en a 2,3 qui m'inspirent pas confiance.

Après, oui la planète Sadala avec un possible rapprochement des ancêtres des saiyans, avec également caulifla.
Les Ribrianne étaient pas mal aussi avec leurs cœurs, c'est la st valentin bientôt, soyons fous... <3 <3 <3

Ryū-Ken

Uniquement Hit parce que c'est un personnage que j'aime bien et se serait bien qu'il soit un peu plus développé, hormis Hit les autres ne m'intéresse pas du tout.

Par contre j'aimerais surtout pas revoir Kale/Caulifla  :gokuss4punch:

Jim-my

Ces deux là sont le futur de la licence, tu n'y échappera pas  :D

SonGohan45

#11
Jim-My oublie pas Kyabe

Le futur ressemblera à ça

Protagoniste Principal : Goku c'est logique suivie de Vegeta et autour d'eux on auras Kyabe, Caulifla, Kale, Trunks et Goten et quelques années plus tard Oob les rejoindra surement.

berto

J'ai modifié le titre du sujet.

Apres relecture, ce qui m'interessait c'etait de faire une sorte de bilan et de savoir quels univers (et quels combattants en particulier) vous avez apprecié la prestation générale dans le tournoi, et pourquoi (que ce soit pour des raisons de beauté du combat, de mentalité interessante, d'humour eventuellement)

Idem pour les personnages qui vous ont deçu

(Et evidemment par la force des choses, on appreciera de revoir ceux qui nous enthousiasmé, et les autres bcp moins)

Jim-my

J'ai été très impressionné par l'U3, alors que je les voyait éliminé direct après l'U10.

En revanche, grosse déception pour l'U4, qui fanfaronnait...pour rien. Grosse déception.