Arc du prisonnier de la patrouille galactique

Démarré par Bejīta Wolf, 17 Novembre 2018 à 10:27:29

« précédent - suivant »

Spinak

Citation de: Ryū-Ken le 17 Novembre 2018 à 18:19:16
Citation de: Spinak le 17 Novembre 2018 à 15:51:18
En fait, j'aimerais bien qu'ils stop de faire revenir des tetes connues et se concentrent sur Uub, bon dieu Uub ça fait 30 ans qu'il attend!!
Faites du neuf, qu'on puisse arrêter de dire que vous faites du recyclage, please, PLEASE.

La Toei/Toriyama et compagnies n'ont pas le courage de partir sur autre chose. Ils préfèrent se reposer éternellement sur les mêmes personnages parce qu'ils savent que le succès est assuré. Goku & Végéta sont bankable ce qui n'est pas le cas de Uub et de la nouvelle génération, donc marketingement parlant ce serait pas bénéfique pour eux.

Je me doute bien, mais plus ils remplissent l'ellipse entre la saga buu et Uub, moins ça devient crédible. Je trouve ça aberrant qu'en temps qu'auteur, Akira laisse passer ce genre de truc, c'est saboter sa propre création selon moi.

FLO870

Qu'est ce qui le rend de moins en moins crédible?

itachi 316

Le truc spinak c'est que c'est Toriyama qui ne veut pas que ça se passe après Uub .
Et personnellement je ne veux pas d'un Dragon ball où Goku n'est plus le point central de l'intrigue générale, Goku n'est pas forcément mon personnage préféré mais depuis les première pages de DB c'est Goku le point central et le jour ou ça ne sera plus le cas et bien pour moi ça ne sera plus DB .

Artemicion

BON finalement on a bien une page pour dire « broly est arrivé » puis on passe au nouvel arc

Bejīta Wolf

On peut en faire le point central tout en mettant en lumière la nouvelle génération, la relève.

Goku sensei :bave: il est tellement classe quand il enseigne

Citation de: Spinak le 18 Novembre 2018 à 10:30:24
Je trouve ça aberrant qu'en temps qu'auteur, Akira laisse passer ce genre de truc, c'est saboter sa propre création selon moi.

Je pense qu'il s'en fout totalement, c'est notre problème  :'( pas le sien

Spinak

Flo: Tu le sais, tu as surement déjà vu de nombreuses remarques sur le propos ici et là. Aprés si ils n'ont pas réussi à te convaincre je ne pense pas pouvoir faire mieux.

Itachi: Voui je le vois bien.
Bah je peux comprendre, mais tu sais à force d'essorer une oeuvre ou, dans ce cas là, un personnage qui n'a juste plus rien à raconter, ça ternis son image.
J'ai revu DB 100 aprés, et là tu vois ça raconte quelque chose! c'est claire que l'aura dragon ball a un peu disparu, mais ça reste vraiment plus louable que de se reposer sur ce qu'on connait pour vendre ou se satisfaire. Les efforts d'écriture/créativité sont là.

Dire qu'on ne veut pas voir Uub sous prétexte qu'on veut voir du Goku, c'est tuer toute tentative de faire du neuf, d'être créatif et de proposer quelque chose qui va faire grandir à la fois les nouveau mais aussi les nostalgiques.

BejitaWollf: Exactement!
C'était pourtant une volonté de l'auteur de faire passer le flambeau, déjà visible à la fin de l'arc Cell, jusqu'a la fin de l'épilogue où l'on voit carrément Uub sur le nuage supersonique.

doominator

Salut, tout le monde,

Bon hé bien je me doutais que ce serait différent mais pas à ce point !

Mais malgré tout si ça se trouve ça peut très bien être Broly tout de même.
Toriyama a dit qu'il avait un scénario qui ferait durer un film au moins 3 heures, peut-être s'est-il dirigé vers un arc 6 avec plus d'explications.

Ou alors ce sera complètement différent !?

et Dragon Ball sans Goku ça ne marchera pas.

Je suis pour la Time Patrol, je suis pour DB Heroes ou Super DB Heroes, avec de nouveaux persos en héros mais qu'il puissent invoquer les héros de la team Z ou Team S sinon ça ne vaudra rien du tout, même si certains essaient de stériliser le débat de la time patrol en disant que ce n'est pas canon. Ce n'est pas aux fans de décider, c'est à la Toei, Bandai Shueisha et aux auteurs, les fans réagiront eux !

Spinak

Bien sur que ça marcherait, il y a pas de raison. C'est juste de la facilité de dire ça.
C'est comme dire que Star wars ça marcherait pas sans Luke Skywalker. L'univers en lui même fait vendre.

Pour la time patrol oui, ce ne serait pas compliquer de le rendre canon.

Sento

Il y a des nouvelles images

Spoiler




[Fermer]

j'ai hâte !

Mephiles

Euh... tout est dispo depuis un petit moment sur le site et dans le sujet du forum dédié au chapitre #42!!...

HoyokuTensho

Alors on enchaine directement l'arc Broly avec l'arc Patrol ? ou vice versa

Pas de periode de paix de plusieurs mois comme entre FnF, Champa, Black et le ToP ?
On est toujours a 4 ans avant l'epilogue (Uub) ou pas lol

J'espere qu'on aura plus de Gohan et de Buu dans cette partie

Mephiles

Ca s'enchaîne puisque Buu est encore endormi!!...

Sento

Je traduis pour vous ce qu'Herms a posté :

Peu de temps après le TDP et les événements de DBS: Broly, Goku et Vegeta s'entraînent ensemble quand Bulma passe le message de Satan qu'un groupe mystérieux est apparu dans sa maison et tentent de kidnapper Boo. Goku et Vegeta vont enquêter et effectivement trouvent un groupe embarquer Boo dans un vaisseau spatial qui a l'air familier. Le leader du groupe les reconnaît et va rapidement les assommer avec un pistolet anesthésiant, et ils se réveillent dans le HQ dans la Patrouille Galactique avec Jaco. Leur kidnappeur se révèle être "Merus/Merusu", le Patrouilleur Galactique No.1 policier d'élite en charge de 104 quartiers/régions (Jaco est seulement en charge de 3). Merus/Meruse explique qu'un maléfique criminel s'est échappé de la prison galactique, et afin de recapturer ce criminel ils ont besoin de l'aide d'une personne particulière... le Grand Kaioshin qui dort à l'intérieur de Boo.

pat pat


Bejita78

Si ils retire le grand Kaioshin du corp de Buu. Donc Kid Buu va réapparaître non? Donc ensuite il pourra fusionné avec Uub comme dans GT peut être...