Respect des règles du forum

Démarré par Francky9g, 27 Juillet 2023 à 15:06:52

« précédent - suivant »

Francky9g

Bonjoui aux modérateurs,
Je sais que vous vous occupez de la modération en tant que bénévole donc n'y voyez pas une remarque désobligeante. Je sais que vous pouvez passer à côté de certaines choses.

Dans le topic, El Famoso "Le Buu le plus fort", le forumeur Diraf a tendance à enfreindre régulièrement certaines règles comme par exemple des images de scan non redimensionnées qui laissent apparaître les adresses des sites en question. Je lui ai fait gentiment la remarque en l'enjoignant à corriger ceci mais peine perdue.

Voilà, bon courage à vous

Shin Antares

#1
Salut !

Il me semble que dans votre cas (depuis le temps que vous débattez là-dessus), il est préférable de citer ses sources, non ? Ce qui est malvenu, c'est de poster des liens dangereux/douteux/illégaux. Pour ma part, que la source soit citée sur l'image/photo même et non via le commentaire en lui-même n'est pas gênant.

Vous n'arrêtez pas de dire "justifie, prouve-le, donne ta source, le manga dit ceci, l'anime confirme cela, le daizenshuu explique bien que... etc...". Eh bien c'est ce qu'il fait. Donc où est le problème exactement ? En quoi est-ce différent ? Je ne comprends pas bien.

De toute façon, s'il y avait eu un réel souci de ce côté, vu comment Google, Youtube et j'en passe surveillent l'activité du forum, on aurait été informé par Saiyuke directement. Il aurait reçu des mails pour l'informer de ce qu'il se passe et qu'il y a une activité potentiellement néfaste sur le forum. C'est lui qui est averti en priorité quand il y a un problème de ce genre. On aurait fait le point et rectifié certaines choses. Mais ce n'est pas le cas (en tout cas pour l'instant). Je dis ça car c'est quelque chose qui s'est déjà produit il y a quelques années concernant les liens Youtube entre autres et on a fait le nécessaire.

Si un autre modérateur qui suit votre débat depuis tout ce temps veut confirmer ou infirmer ce que je dis, pas de soucis. Si ça peut te rassurer, je veux bien mettre un commentaire mais c'est pas dit qu'il le fasse malgré tout. C'est comme les modérations que je mets pour des doubles posts ou des citations de messages alors que ça réponds directement au précédent. Il n'y en a pas beaucoup qui le font au final. Donc, au bout d'un moment, je rectifie (ça me fait du boulot pour pas grand chose) mais sans pour autant lui remettre cette modération dans son commentaire. Et on ne va pas mettre un avertissement ou même bannir pour si peu. Nous restons un minimum indulgent sur pas mal de choses sinon le forum serait mort depuis longtemps.

Francky9g

Non, je ne pensais pas non plus à un avertissement ou, pire, un bannissement. Je pensais juste qu'il était important de rappeler la règle à l'intéressé car c'est assez simple à modifier.
Là, la source dans notre débat n'est pas la source du scan mais le scan en lui-même. Sauf s'il s'agissait d'une version bizarrement traduite, il n'y a pas d'intérêt à citer une source "frauduleuse" de scan.
Mais bon, vous faites comme vous le sentez, c'est juste que cela est plutôt non autorisé en-dehors du forum, ainsi que dans le forum puisque ce cas est explicitement cité.
Je comprends aussi qu'il n'est pas toujours évident de savoir où placer le curseur concernant le respect des règles et qu'il ne faut pas manquer de discernement quant à leur application stricte.

Sinon, je vous remercie pour votre temps consacré à ce forum. Sans vous il n'existerait plus.