Dragon Ball Super : Épisode 103

Démarré par Baddaku, 13 Août 2017 à 01:55:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.4%)
Nul
4 (4.8%)
Bof
3 (3.6%)
Moyen
8 (9.6%)
Agréable !
23 (27.7%)
Super !
25 (30.1%)
Excellent !
18 (21.7%)

Total des votants: 81

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 103

悟飯よ非情なれ! 第10宇宙との決戦!!
Ne te retiens pas Gohan !
Combat décisif contre l'Univers 10 !!

Gohan yo Hijō nare! Dai Jū Uchū to no Kessen!!



Informations sur l'épisode 103

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 13 Août 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Haruka · Ending 9
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Interprété par le groupe Lacco Tower.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Grosse explosion du pouvoir de l'amour !? La Magical Girl combattante de l'Univers 2 !!

27.1% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 102 agréable.
60% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 102.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Un combat plus rapide que la lumière commence ! Goku & Hit rejoignent le combat !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 103


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Gohan et Piccolo qui visent tout les deux la victoire se mettent en mouvement et prennent pour cible l'univers 10. Face à un adversaire qui utilise toute sa force, Gohan se doit de livrer un rude combat.

Aperçu du programme TV  :

Après avoir retrouvé sa forme précédente, Gohan frappe à maintes reprises l'estomac de Botamo, puis l'envoie hors des limites de l'arène avec un Kamehameha. Gohan fixe son prochain adversaire, Opni. Ils se foncent dessus l'un et l'autre et échangent des coups, mais les poings de Gohan sont plus rapides et frappent Opni. Alors qu'Opni est envoyé dans les airs, un pendentif avec médaillon tombe de sa tête...

Synopsis 2 : Combats contre l'Univers 10 !! Sois déterminé, Gohan !! Les combattants de l'Univers 10 sont encerclés par l'Univers 2 qui ont montré leur vrais pouvoirs. Gohan de l'Univers 7 se prépare à foncer vers Botamo et les guerriers de l'Univers 10 !!



Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Combats contre l'Univers 10 !! Sois déterminé, Gohan !!

Les combattants de l'Univers 10 sont encerclés par l'Univers 2 qui ont montré leur vrais pouvoirs. Gohan de l'Univers 7 se prépare à foncer vers Botamo et les guerriers de l'Univers 10 !!



エピソード「102」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 103 :
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=C4Tm2HSbdxg
[103 APERÇU]Ne te retiens pas Gohan ! Combat décisif contre l'Univers 10 !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 103

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.



AragornZ

Rip l'univers 10 ils m'ont fais de la peine  :'(

Kūra

Autant je me suis réjoui de voir l'U9 détruit autant le 10 j'ai eu de la peine aussi. L'ange toute mignonne qui se retrouve seule et Gohan qui voit le pendentif du mec et sa famille ... :/.

A chaud épisode bien meilleur que la semaine dernière. J'attends la traduction pour donner un vrai avis.

Bon par contre je me suis branl*r devant la Preview :D :D

Ltf

J'ai versé une p'tite l'arme pour l'U10  :'(

Les ningen sont vraiment des animaux sauvages. L'instinct de survie a pris le dessus sur leur humanité  :'(

lil-algerino93

#4
Bon bah finalement pour Gowasu son temps de sursis fut court très court même :D le gars il échappe à la destruction de la TL de miraï Trunks mais se fait destroy quelques temps après xD J'aurais tellement aimé l'entendre dire un dernier "Zamasu !" avant sa disparition <3

blue-war

#5
Bon épisode , enfin
C17 toujours aussi classe (et oui Jim m'y il ressemble de plus en plus a sasuke, j'aime bien sa relation avec Goku qyu ressemble a celle de naruto et sasuke)
Les 2 combattants de llu 10 étaient plus intéressants, particulièrement le dernier qui est très stylé et plus charismatique que jiren :D . cet univers n'était pas si merdique que ça finalement, et leur ange j'aime bien

Gohan franchement , cet épisode me rappelé pourquoi Jaime tant ce personnage. Le contraste avec Goku est frappant. On voit bien qu'il ne fesait ça que parce qu'il est obligé et combien ça lui a fait mal d'être celui qui signe l'arrêt DZ mort de u10. Et on voit bien qu'il a évolué car cette fois ci il arrive a tenir bon et accepter qu'il faut parfois sacrifier des choses et qu'il faut faire des choses qu'on a jamais cru pouvoir faire pour une cause plus grande. On voit aussi qu'il ressent l'importance du tournoi, contrairement a goku
L'animation aussi était assez bonne et on voyait whis etc parler , on ne voyait pas ça y'a 2episodes
Très Bon épisode pour moi

Saker

#6
ENFIIIIIN. UN VRAI EPISODE.
Univers 10 :'(. Dommage qu'il n'y ai pas eu un Zamasu plus gentil, ils en auraient eu besoin. (même si son statut ne lui permet pas de participer).
J'ai eu la même réaction que l'ange.
Eux n'avait pas eut 40 heures transformé en 40 jours (U7), Ils n'avaient pas des guerriers qui prennent 2 niveaux de manière inexplicable (U6), ils n'avaient pas des guerriers qui hésite à laisser les habitants pour... 2 heures (U11), Ils n'avaient pas l'intention de tricher (U4 et U9). Et ils ne mettaient pas du temps pour se transformer (U2). Eux ils étaient normaux. Trop normaux.

Les 2 parties de l'épisode étaient super. C17 et Goku vs Ribrianne et Su. Le travaille d'équipe. Le Yardrat qui attire la curiosité en éliminant facilement un guerrier de l'U10, et qui fait le beau gosse.
Piccolo qui refait sa grande technique, et Gohan qui montre enfin son talent face à un très bon guerrier, j'aimais bien ses techniques et son style.

Dynamique et pour une fois depuis l'élimination de l'U9, je me suis dit, dommage que ca passe vite.
Espérons que ca continue et
Spoiler
Vu la bande annonce avec le retour de ma transformation préféré de DBS et un combat avec Hit et Dyspo j'espère que ca va être au même niveau
[Fermer]

Ltf

Ouais enfin, si tu veux citer les défauts on pourrait dire que l'U10 tournait un clip sur GodTube au lieu de se préparer sérieusement

Saker

#8
Ah pas faux, même si tu ruines mon hommage. Mais ils travaillaient l'esprit d'équipe. C'est Gowasu qui voulait en faire une vidéo. Mais bon dans le tournois ca ne s'est pas vu.

Bon bein je referais cet hommage a l'U3 (et je ne vais pas parler de l'elimination scandaleuse de Nigrishi... ce n'est pas le sujet, je garde ca pour plus tard.)

Crisku

Je me suis fait les 101/102 et 103 a l'instant et franchement... je commence a limite m'ennuyer  :/

Il n'y a vraiment que C17 qui me hype pour l'instant, Goku a aucun combat intéressant (et commence a sérieusement m'énerver a galérer tout le temps sans libérer sa puissance), Vegeta pareil, Freezer on le voit jamais (grosse déception sur ce dernier).... Les grosses puissances de l'U7 sont inutiles. Toujours aucun enjeu visible, pas de tension, rien. Et pourtant j'ai toujours défendu DBS et j'ai trouvé tous les épisodes plaisants, même quand ils se fesaient descendre, mais la j'ai vraiment beaucoup de mal. Surtout que je sens la fin de l'arc sur un truc decevant cu-cul style la fin du tournoi U6/U7.

Alors ok la preview a l'air pas mal. Mais si c'est pour faire retomber le soufflé une fois l'épisode arrivé, encore une fois...  :/

Chaouche

#10
Merde les amis le bouton spoiler !? ça vous dit quelque chose ?! Je viens pour voir l'avis de l'épisode mais je connais déjà le dénouement !! Ya la section Spoilers pour parler
Spoiler
de l'univers détruit
[Fermer]
!!!

Trunks87

#11
Citation de: Crisku le 13 Août 2017 à 03:14:06
Je me suis fait les 101/102 et 103 a l'instant et franchement... je commence a limite m'ennuyer  :/

Il n'y a vraiment que C17 qui me hype pour l'instant, Goku a aucun combat intéressant (et commence a sérieusement m'énerver a galérer tout le temps sans libérer sa puissance), Vegeta pareil, Freezer on le voit jamais (grosse déception sur ce dernier).... Les grosses puissances de l'U7 sont inutiles. Toujours aucun enjeu visible, pas de tension, rien. Et pourtant j'ai toujours défendu DBS et j'ai trouvé tous les épisodes plaisants, même quand ils se fesaient descendre, mais la j'ai vraiment beaucoup de mal. Surtout que je sens la fin de l'arc sur un truc decevant cu-cul style la fin du tournoi U6/U7.

Alors ok la preview a l'air pas mal. Mais si c'est pour faire retomber le soufflé une fois l'épisode arrivé, encore une fois...  :/

T'inquiète pas, t'as bien le temps de les voir, il reste 37 minutes de tournoi, 2 min de tournoi par épisode, tu t'imagines bien que c'est pas près de se terminer.
Quant à goku il a juste galéré face à kale pour l'instant, et je ne vois pas pourquoi dans les autres univers il n'existerait pas des combattants très puissants, à lire certains le SSJB devrait dégommer tout le monde sans savoir trop pourquoi, et les autres être des quiches lol
Si le tournoi se mise juste sur les meilleurs guerriers (goku, gohan, végéta, C17, freezer) je vois pas l'intéret des autres qui soient là, dans ce cas on a qu'à envoyer les autres boire une tasse de thé avec beerus, ça le détendra par la même occasion au lieu de s'égosiller  :D

vaas1996

L'épisode est largement mieux que le précédent! (heuresement!) Au moins un combattant aura été développé un minimum dans l'univers 10, et se sera montré intéressant! Et puis l'univers 6 a enfin perdu un de ses combattant!

CHAOZU

Episode vu en V1 verdict = Très sympathique. On enfin ressenti un peu de tension ce qui n'étais pas le cas de l'épisode précédent. L'entraide entre c17 et Goku m'a fait plaisir (ce C17 pète la classe), le combat de gohan :gohanultime: vs Obuni de l'univers 10 était cool également. La technique de combat de celui-ci changeait un peu et était originale. Le coup du médaillon était bien pensé et avait pour but de faire ressentir de la compassion pour ce guerrier et sa famille. Cependant j'aurai aimé que les scénaristes fassent le parallèle avec Gohan et sa famille (même si ça l'était indirectement).
Animation plutôt bonne dans l'ensemble, par contre certains dessins étaient vraiment moches notamment Piccolo :piccolo: qui a pris cher dans cet épisode.
Je voterai agréable je pense.

Kūra

Vu en VOSTA

Épisode sympa franchement. Encore une fois comme beaucoup je trouve que C-17 est le plus mis en avant et sérieux dans ses combats, le mec tu sens qu'il est pas la pour rigoler.

Ribianne le provoque, le mec il en a rien à foutre. D'ailleurs je pense qu'il est au dessus d'elle, Tu sens qu'il combat encore avec le frein. Sympa son sauvetage de Goku contre l'autre qui fait du plagiat a Piccolo. Goku a priori idiot mais qui se réveille vite face à son adversaire, mais bon il baisse encore sa garde. En tout cas les Magic girls courageuses mais pas téméraires, merci le Yardat de les avoir sauvé.

Gohan réalisé une très bonne prestation, bien respecté avec son côté stratège bien mis en avant face à un guerrier avec une bonne méthode de combat. Il sort Botamo easy  (il était temps j'en pouvais plus de lui) et l'autre a l'issu d'un bel affrontement.

Même au bout du deuxième visionnage j'ai toujours de la.peine pour Gowasu et son univers. Ils meurent dans la.dignite c'est beau. Beaucoup plus d'émotion que pour l'U9 ou j'étais content de plus entendre Ro.