[Peko-Peko] Dragon Ball - Deluxe HD

Démarré par Birdy, 26 Septembre 2017 à 11:51:49

« précédent - suivant »

Birdy

Ossu,

Me revoilà après une longue absence.
Beaucoup d'entre vous on pensé que j'avais abandonné mon projet Dragon Ball, avec le boulot et ma vie privée, il n'y avait plus vraiment de place pour  traîner sur les forums et travailler sur le projet.
Néanmoins, je travaillais quand même, à un rythme assez lent, mais je travaillais.  :)

Bon, aujourd'hui, je vois la fin de ce projet arriver à grand pas. Je suis arrivé à un stade où il ne me reste plus qu'à regarder les épisodes pour voir si tout est OK.
Ça a pris plus de temps que prévu également car l'encodage a été revu trois fois, entre les problèmes de couleurs dû à l'upscale, et le nouveau style d'encodage (effet Blu-ray), le temps perdu fut énorme. Mais aujourd'hui c'est parfait, tout avance comme sur des roulettes, Dragon Ball a été entièrement encodé dans la meilleure qualité possible. Seul bémol, la correction des couleurs, mais ça, on a a préféré ne pas y toucher, car c'est synonyme de beaucoup trop de travail. De plus, il est impossible d'obtenir à 100 % les vrais couleurs.

Les sous-titres, pareil, un gros travail a été réalisé sur l'adaptation des mots/termes, certaines phrases et également certaines fautes d'orthographes et de grammaire laissées par AB-Video.
La police d'écriture des sous-titres est celle de Crunchyroll et tout a été retimé. (ouais, « ça », ça prend du temps  :ha: )
La typo fr a été intégrée aussi, donc les vrais guillemets ( « Oh là là ! Pas de boules ! » au lieu de "Oh là là ! Pas de boules !"), et autres.

Un guide de lecture en PDF a été également réalisé pour expliquer chaque note/jeu de mot/référence à d'autres œuvres avec des images des passages des épisodes en question.
Le PDF contient bien entendu des images scanné en haute qualité à partir des dragon boxes.


Le projet sera partagé sur le tracker que tout le monde connait (un broadcast DBZ a été uploadé là-bas pour ceux qui veulent un indice) et un autre forum privé d'animation japonaise. (pour ceux qui sont dessus, ils savent de quoi je parle)
Je donne pas de nom car j'ai remarqué que le site a eu quelque soucis et ne peut du coup plus contenir le moindre lien illégale.
Voilà, j'uploaderai le projet en sept parties, chaque partie contiendra plus ou moins 24 épisodes (comme les volumes dragon box en gros).

J'espère que cette petite news vous aura plus.
Plus d'infos à venir sur le topic.
Matta ne ! :cool:

ma junia

Merci beaucoup c'est très gentil pour ton travail.

Clemsi

#2
Content de te revoir sur le forum, Birdy. <3

J'étais excité de revoir ton projet, mais j'avais oublié que c'était aussi du MKV, donc il faudra que je trouve quelque chose qui me permet d'incruster les sous-titres pour avoir du MP4 et faire un montage " Fan Kai".

Merci pour ce boulot énorme !
Si Dragon Ball sort en broadcast audio, vous allez recommencer depuis le début ?

Birdy

Tout dépend de la qualité du broadcast. Si c'est du broadcast récent venant d'une chaîne japonaise et qu'il est de bonne qualité, pourquoi pas.
Si c'est de la VHS, non.

Clemsi

Par exemple, pour DBZ, c'est de la bonne qualité sonore ?

Birdy

Ça dépend les épisodes. Je sais qu'il y a deux épisodes avec Majin Vegeta où les pistes audio viennent d'un format CD, la qualité est exceptionnelle.
Après t'en a d'autres où c'est assez moyen. Cela dit, ça reste supérieur aux Dragon Box.

Mais pour ma part, je préfère avoir 291 épisodes avec un son broadcast parfait que 2 épisodes sur les 291.
Au final, le broadcast ne m'intéresse pas plus que ça, sauf encore une fois si un autre plus récent et qui ne provient pas des VHS est disponible.


PS : Pour GT, le broadcast est très bon et provient de la nouvelle rediffusion sur la chaîne japonaise.

Clemsi

Je vois, donc tu préfères garder le son en mono, histoire d'avoir une certaine homogénéité, quoi.

Birdy

Oui, tu as tout compris. :)
Sauf pour GT, je pense prendre les broadcast de la GT-team.

Clemsi

N'empêche, vous devez avoir des oreilles d'enfer pour remarquer la différence de qualité entre deux pistes sonores, ou c'est moi qui n'est pas très exigeant à ce niveau là.

Sinon, tu connais un logiciel qui pourra inscruster vos sous-titres à la vidéo ?
@Son Goten m'a conseillé HandBrake.

Birdy

Handbrake oui, bien que ce genre de logiciel va réduire énormément la qualité d'image de l'encodage.
Après tu fais ce que tu veux, mais si tu veux incruster des sous-titres directement dans la vidéo sans perdre en qualité, le mieux c'est de partir directement sur les Dragon Box, en gros, les format .VOB.

Pour ma part, j'utilise un fichier .bat pour lancer mon enco avec les logiciels nécessaires :

Handbrake est limité si tu cherches la qualité.

Clemsi

Ok.
Merci, Birdy. :cool:

Vous pouvez pas sortir une version en MP4 avec sous-titres incrustés, sinon ? :'(

Ana-Lora

Clemsi, il est temps que tu changes de media center, la PS3/PS4 c'est fini ! Et tu vas découvrir les joies du MKV

Maintenant tu peux avoir Kodi un peu partout et pour pas cher (sur des box Androids, Raspberry, etc..)

Clemsi

Il me faut du MP4 avec sous-titres incrustés pour faire le montage Fan Kai avec le logiciel que j'utilise. :'(
Si DBZ n'était pas rempli de fillers et de longueurs, comme un Hunter X Hunter 2011, le MKV ne m'aurait pas dérangé.

Et j'ai encore la PS3 qui me sert de moyen pour regarder des animes et des séries sur la télé avec un ami ou un membre de ma famille.
C'est quoi Kodi ?

Ana-Lora

Kodi c'est un media center très chouette qui lit pas mal de format (dont le mkv) et qui te permet de faire de jolies bibliothèques avec des affiches et des infos sur le film, etc...

Il est disponible sur les box Android (exemple sur la Bbox), en telechargeant sur le store de Google ou sur Raspberry Pi et surement d'autres machines !

Sinon pour en revenir au sujet, hâte de voir ton travail Birdy... :)

gokuamaru

Salut !

Y a-t-il des news concernant le projet de Birdy ? me tarde de voir ce que ça donne !  :clap: