Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 28 Janvier 2019 à 01:25:19

« précédent - suivant »

Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Broly Film 8
Broly DBS
Les deux

MiraiVegetaSSJ

Voilà vu que pas mal de personnes ont visionner le film broly, il est tant de savoir ce que vous pensez du nouveau Broly et lequel préférez vous des deux :broly-ss:


doominator

Bonjour, à tous,

J'aime bien les 2 sans préférence

itachi 316

Broly DBS grace à son background qui m'a procuré beaucoup d'émotion là où l'autre est juste un bonus badass (comme tous les films de l'époque d'ailleurs). :clap:

Katokun

Idem les 2, rajoute le au sondage stp, tu m'a coupé l'herbe sous le pied je comptais faire ce sondage.

Sento

Les deux sont biens, mais je préfère l'ancien pour son background plus sombre et son côté guerrier sanguinaire, solitaire. Le nouveau est mignon et touchant.

Sephiroth

Le nouveau, pour son histoire mieux ficelée, pour sa personnalité mieux construite, pour son intégration réussi à l'oeuvre (contrairement à l'autre qui n'a que comme seul utilité, ce qui n'est pas dérangeant, que de passer un bon moment le temps d'un film). Il est attachant, là ou l'ancien est simplement badass.

Shin Antares

J'ai ajouté l'option "les deux" dans le sondage.

Ah le fameux tant attendu duel entre les 2 Broly. Ça risque d'être la guerre entre certains membres ! Faites en sorte que ça ne dégénère pas. Merci.

Quant au topic/sondage en lui-même, je répondrai quand j'aurai vu le film.

Spinak

J'ai voté le premier (OAV 8). Etant donné qu'il s'agit d'un perso et d'un film coup de coeur, je ne suis pas sur que le Broly DBS puisse me plaire autant. M'enfin les deux à mon avis contentent les attentes de leur génération dans laquelle ils sont respectivement sorties, tout baigne.

Sephiroth

Bah non, il contente aussi les "vieux". ^ ^

Après, je trouve ça un peu moche d'arrêter son avis alors que tu n'as pas vu le film apparemment ?

Spinak

"moche" tout de suite, c'est pas un drame hein.
Les deux personnages n'ont pas grand chose à voir entre eux et l'un ne remplace pas l'autre donc partant ce de ce principe, tout baigne, je peux apprécier les deux tout en ayant une préférence pour un (même si certes je n'ai pas encore vu le dernier).
Je ne m'attend pas à ce que ce nouveau Broly soit moins bon, surpasse ou égale l'ancien, c'est un autre personnage.
Je lui donne sa chance en temps que tel.

là ou j'attends le film, c'est sur sa capacité à divertir, comme ce fut le cas pour BoG et FnF que j'ai bien aimé.
Il y a juste cette histoire de transfo qui me gêne déjà, mais bon.




Ryū-Ken

#10
Broly DBS plus intéressant que le premier je vois pas en quoi, c'est pas sa nuance qui rend un perso plus intéressant. Je préfère l'ancien Broly pour son côté invincible, bestiale et sanguinaire. Son background est cool idem pour le message du premier film qui fait assez "tragédie grecque" je trouve avec les diverses thématique abordé, c'est très innovant pour du DB  ^^
Le film 8 est une pure merveille dans mon top 3 des meilleurs films DB  <3

Jim-my

#11
Y'a pas de tragédie grecque, Broly est un fdp du début a la fin. C'est pas les pleurs de Goku ou le fait que son père l'utilise qui y ont changé quoi que ce soit.

Quand Broly DBZ tue son père, il change pas, preuve que ça n'avait aucune incidence.

Ryū-Ken

#12
Quand je parle de tragédie grecque, on parle d'un gars qui est torturé et rongé par sa puissance démesurée, il se fait poignarder enfant et il est réduit en esclavage par son père. Et il ne déteste pas Goku parce qu'il pleurait hein, c'est juste le déclencheur, l'élément qui fait écho à son passé. Sans parler de la thématique du destin c'est d'ailleurs bien souligné au moment de la mort de Broly avec le flashback dans les berceaux. Comme si à ce moment précis, Broly pleurait connaissant déjà son funeste destin. Enfin c'est une interprétation et avec ce film tu peux en faire des dizaines. Comme le fait que Goku termine Broly à l'endroit exact où celui ci fût poignardé étant nourrisson. Moi j'y vois une sous lecture et une métaphore plus profonde, Broly n'est pas qu'un personnage badass comme la plupart des antagonistes des OAVs  :cool:

Sento

#13
Que Broly ne soit qu'une bête sauvage reste une interprétation, quand tu regardes le film d'un autre oeil et que tu fais un peu plus de recherche et que tu vas lire des interview tu te rends compte que Shigeyasu Yamauchi a mis plus de profondeur au personnage :

"En France et dans le monde, on vous reconnaît pour le huitième film Dragon Ball Z, celui autour de Broly qui est mythique. Comment avez-vous eu l'idée de ce changement, le film partant dans d'autres directions qu'à l'accoutumée ?

Shigeyasu Yamauchi : Lorsque j'ai dû travailler sur le film Broly, je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose au personnage, bien qu'il soit le plus puissant des guerriers Saiyan. C'est cette solitude du puissant que j'ai voulu retranscrire. Il peut détruire des galaxies mais est solitaire contrairement à Gokû, qu'il exècre mais qui a une famille, tout comme Vegeta. Quand il perd à la fin, il se rend compte que la force n'est pas que physique, il aurait pu atteindre une autre puissance, s'il avait eu quelque chose à protéger par exemple."

après vous pouvez le voir comme simplement un monstre qui veut tout détruire, mais y'a bien un message derrière le personnage que vous le vouliez ou non. Même qu'à la fin Broly devait se questionner sur ce qui il était réellement, mais la Toei a décidé de couper la scène pour je ne sais quelles raisons.

Jim-my

A aucun moment je n'ai l'impression que sa puissance le fasse souffrir. Dans un flash-Back, on le voit prendre son pied a détruire une ville, même Paragus essaie de l'en empêcher.

Alors oui, voir un enfant se faire poignarder, c'est dur. Mais dans la version DBZ, c'est le SSJ Légendaire, un destructeur. Le Roi Vegeta a fait le bon choix en voulant le tuer a sa naissance.

Sento@

Mouai, sur Jiren cette moralité sa marche, mais sur Broly DBZ qui prend son pied a détruire la planète des esclaves, c'est un peu ridicule ce retournement de veste qu'a voulu retranscrire ce monsieur, lol. Heureusement que ça a été abandonné, vu le comportement de Broly 7 ans plus tard.