Olive et Tom

Démarré par Rony-Kun, 17 Mai 2009 à 15:53:32

« précédent - suivant »

Rony-Kun





Fiche Technique :


Type : Shônen

Genre : Football

Auteur : Yôichi Takahashi

Editeur : J'ai lu

Sortie initiale : Du 5 Septembre 1981 à plus loin que 2002 ( impreci )

Volumes : 55 ( impreci )

Animé : Plus de 128 épisodes ( impreci )


Résumé :


C'est l'histoire d'un jeune garçon du nom d'Olivier Atton (aussi appelé Olive), qui est fan de foot et excellent joueur. Un jour, il rencontre Roberto Sedinho, un joueur mondialement connu ayant joué pour le Brésil. Il est venu au Japon car le père d'Olivier lui a conseillé un bon médecin qui pourrait soigner son décollement de rétine. Mais il ne fait que lui répéter ce que lui ont dit les autres docteurs. Aussi, Roberto commence à entraîner Olivier et abandonne sa prestigieuse carrière. Bien qu'assez petit Olivier possède d'énormes qualités de dribble, est très rapide et souvent décisif.

Olivier n'hésite jamais à se surpasser, motivé par son rêve de remporter le championnat national et de partir avec Roberto au Brésil comme ce dernier le lui a promis. Grâce à son ami Ben Becker, excellent dribbleur et passeur, et à Thomas Price, « le gardien imbattable », le club d'Olivier, la Newteam, est champion national. Ils battent la Muppet emmenée par Mark Landers, joueur possédant une force exceptionnelle.

Cependant Roberto retourne seul au Brésil, jugeant qu'il ne peut séparer Olivier de sa mère si jeune. Il lui laisse en contrepartie un livre comprenant les meilleurs techniques sud-américaines en particulier le tir « feuille morte » qui deviendra la spécialité d'Olivier.

Surpassant tous ses adversaires, il remporte le championnat national trois fois de suite, rencontrant à chaque fois Landers en finale. La dernière se terminera sur le score de 4 buts partout, les deux équipes étant déclarées vainqueur ex-aequo.

À 14 ans, Olivier part alors retrouver Roberto au Brésil, au club de São Paulo. Il y devient professionnel et remporte le championnat brésilien en battant en finale le club de Flamengo, mené par Carlos Santana, la nouvelle star auriverde.

Il disputera ensuite différents tournois avec l'équipe nationale, et remportera notamment le tournoi européen organisé en France, et la Coupe du Monde junior, battant le Brésil en finale. Il est alors transféré au FC Barcelone, alors que Santana est transféré au Valence CF.

Thomas Price est dès la fin du premier championnat parti à Hambourg en Allemagne. Après la coupe du monde junior, Landers sera recruté par la Juventus Turin, en Italie, tandis que Becker part vivre en France. Quelque temps après, Olivier et tout son équipe du Japon sont allés disputer le championnat mondial. Ils sont arrivés en final contre le Brésil où il y avait ses deux camarades du FC Barcelone.



Pour les fans de foot et de démonstration de courage et de volonté !


Ps : Episodes à suivre prochainement ^^

Gohan35

Bonjour tout le monde !

Par cette belle matinée (où plutôt milieu de journée ^^) je vous annonce que Glenat avait repris les droits de parution pour Captain Tsubasa (Olive et Tom en France) et que le premier de cette nouvelle parution arrive le 5 Mai 2010.

Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de s'acheter les tomes de chez l'éditeur "J'ai Lu", il y a enfin un autre éditeur qui relance la collection. Moi je fonce dessus c'est clair et net.

J'espère faire plaisir à tout les fans de Captain Tsubasa.

lien : http://www.glenatmanga.com/captain-tsubasa-01-9782723474580.htm

RyN

Cool !

Mais moi j'espère juste qu'ils font la suite de match Japon - Brésil  :ha: !

BlueReepa


BattelsShadow

#4
C'est une série rééditée, ils ont jamais dit qui allais faire une suite.  ;D

Gohan35

La suite comment ca ?
Vous voulez parler de Tsubasa qui va à Barcelone et Kojiro à la Juve ?
Car cette partie la n'est que dans le nouvel anime !

Et ils vont juste la reeditee !

BattelsShadow

Ouais c'est exactement ce que je disais
Et je pense que l'auteur du manga est à la retraite.

Trunkoten11

Malheureusement ... Oui , je pige rien avec ce langage , c'est ptet parce que j'ai régardé l'anim à la télé et non pas à la BD .. xD

SSJGZetto

#8
Aaah ce Olive Et tom, quand je jouais au foot j'imitais Olivier sur un terrain et essayer de faire le tire de la feuille morte  :hihi: Qui ne l'a pas fait  :haha:

Et il est de retour ! Apparement, en décembre dernier, ils ont annoncé que Yôichi Takahashi débutera une nouvelle série de Captain Tsubasa. Celle-ci aura pour titre Captain tsubasa - rising sun et débutera le 28 décembre dans le Grand Jump. Dans cette nouvelle série, on retrouvera Tsubasa, qui souhaite participer aux jeux olympique avec l'équipe du Japon. :D

Source -> http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-12-14/captain-tsubasa-gets-new-manga-in-grand-jump :)

Source -> http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/12/14/Une-nouvelle-serie-pour-Captain-Tsubasa :)

En tout cas, je pense que cette news ait un rapport avec cette bande annonce qui est sortie depuis 2 ans ou 3, du prochain Olive et tom de cette année, je sais pas si c'est c'est fausse ou pas, mais j'espère que non, en voyant ces jolies graphismes  :love: Bref, la chanson dans cette vidéo est un groupe de chanteur des années 90 je crois, "Final Countdown", en fait, ce n'est pas la vrai chanson dans la bande annonce, elle a juste été remplacé par je ne sais pas qui par "Our Relation".  :sourire:


RyN

#9
Nan moi je m'inventais mes propres tirs "le Tir du Dragon !" ou "le Tir de Dieu" !  :hihi:

Cool comme nouvelle, j'espère que ce n'est pas un énième one-shot !
Moi j'attends toujours la suite du match du Japon contre le Brésil.  :snif:

Sinon ta vidéo est juste tiré de cet opening de Road to 2002...
http://www.youtube.com/watch?v=RaAf1tSwJm8#

supersaiyajin

Génial !  :ha: :ha:

J'ai hâte de voir lire ça !  ^u^

Et, en effet, ta vidéo est juste tirée d'un opening de Road to 2002, rien à voir avec une suite de Olive et Tom : Le Retour !

Citation de: RyN le 03 Janvier 2014 à 15:19:20
Moi j'attends toujours la suite du match du Japon contre le Brésil.  :snif:

Moi aussi !  :snif: Mais bon, on sait toi et moi qui gagne à la fin ;D Et puis la finale qu'on voit dans le manga World Youth entre le Japon et le Brésil est un peu celle de la série vu que ça suit à peu près les évènements du manga (même si c'est pas exactement pareil) !

SSJGZetto

Citation de: RyN le 03 Janvier 2014 à 15:19:20
Nan moi je m'inventais mes propres tirs "le Tir du Dragon !" ou "le Tir de Dieu" !  :hihi:

Tire de Dieu.  :haha:


Citation de: supersaiyajin le 03 Janvier 2014 à 15:43:32

Et, en effet, ta vidéo est juste tirée d'un opening de Road to 2002, rien à voir avec une suite de Olive et Tom : Le Retour !

Aah c'est dommage.  :snif: J'y ai cru pendant 3 années.  :snif:

Les jeux olympique, ça parlera sûrement d'une compétition de foot. En tout cas, j'ai aussi hâte de le revoir ! :D

Asgard

Aaaaaah les terrains de 18km de long, les runs à 80 Km/h et les frappes à 300 km/h....
C'est vrai que ça manque....  :hihi:

Cell Game

#13
Pas mauvais , l idée des  jeux olympiques  :sourire:

coupe du monde junior(-19ans) (pour captain tsubasa road to 2002 ) ---> maintenant les jeux olympique(-23ans) ---> aprés ca sera une vrai  coupe du monde  :haha:




BlueReepa

Asgard peut-être que ce ne sera plus comme ça. :cool: