Dragon Ball Super : Épisode 33

Démarré par Psykomatik, 27 Février 2016 à 20:42:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
3 (2.6%)
Nul
5 (4.4%)
Bof
14 (12.3%)
Moyen
17 (14.9%)
Sympa
34 (29.8%)
Super
25 (21.9%)
Excellent
16 (14%)

Total des votants: 107

Vote clôturé: 06 Mars 2016 à 01:29:17

Proteus

On se doute tous que le scénario démarre à peine et que le tournois n'est pas la finalité.
C'est comme si on jugeait la saga buu au moment ou krilin defonce le punter.
Et les scenario de dragon ball n'ont jamais été complexe.

mikemike

DBSuper n'est pas terrible, car on n'aura jamais cette intensité dans DSbsuper :
https://www.youtube.com/watch?v=1CYs-N2PyLM

Tout ce que cette séquence contient...

J'en fais un petit poème...

Et la beauté n'est que puissance
et la grâce n'est que combat
et rien n'existe
sinon
le sacrifice
et les fils et les filles
des guerriers
verront leurs pères
mourir
et vivre
et les fils et les filles
verront leurs pères
survivre
et guerroyer
et ce mot aura enfin
un sens
et ce mot
aura enfin
un sens
et ce mot sera
sacrifice
abandon
destin
ce mot sera grandiose
ce mot sera
la fin
et il n'y aura plus que
sincérité
il n'y aura plus que
combat
il n'y aura plus que
guerre
et tout sera consumé
mais
la fierté sera un prix
et ce prix
sera la paix
et le combat vaincra
et la guerre
sera
éternelle

Proteus

#347
Jolie poème, on sent la sincérité du fan.
Mais je pense qu'il gagnerait a voir réunir les phrases, pour condenser les vers. Car on est censé marquer une petite pause à la fin de chaque ligne, et espacer un peu le tout. Ca rendrait la narration moins lourde.

Si tu l'écris comme ça:

Et la beauté n'est que puissance
et la grâce n'est que combat
et rien n'existe sinon le sacrifice

et les fils et les filles des guerriers verront leurs pères mourir et vivre
et les fils et les filles verront leurs pères survivre et guerroyer

et ce mot aura enfin un sens
et ce mot aura enfin un sens
et ce mot sera sacrifice, abandon, destin
ce mot sera grandiose, ce mot sera la fin

et il n'y aura plus que sincérité
il n'y aura plus que  combat
il n'y aura plus que guerre
et tout sera consumé

mais la fierté sera un prix
et ce prix sera la paix
et le combat vaincra
et la guerre sera éternelle



Comme ça la narration est plus fluide. Enfin ce n'est que mon avis.

mikemike

C'est pas mal aussi comme ça, on sent que t'as compris le truc...
Je suis complétement bourré, etc, longue vie aux guerriers !  :goku:

Saker

#349
Cette séquence est beaucoup mieux avec la musique de DBZ ou DB Kai.
Je n' ai jamais préféré la version US avec cette OST.

Pour Dragon Ball Super je sens un arc Namek ou un arc aventure à la Dragon Ball 1ere série.
C' est un peu trop tôt pour vendre la série, on pourra donner une impressions quand ils vont vaincre le boss de cette arc.

N' oublions pas que succéder à Dragon Ball Z n' est absolument pas facile. Et que Dragon Ball Super c' est autre chose, tout comme Dragon Ball Z était différent de Dragon Ball 1.
On est enfin content qu' il y est une suite de Dragon Ball Z (enfin pas tous), et après certains qui n' attendaient que ça finalement se disent "oué mais c' est pas comme dans DBZ".

Ensuite dire que l' intensité ne sera pas la même, c' est comme juger l' arc Buu durant les 1er match du tournois, ou l' arc Android-Cell quand les cyborgs humanoïde se baladent gentillement.

Nikaia

Saker, dbz n'est pas la suite d'un quelconque "dragon ball 1", il faut se référer à l'oeuvre originale, qui s'appelle juste " dragon ball" du début à la fin. Alors OK dbz amené des changements (histoire extra-terrestre) mais je ne pense pas qu'au départ, toriyama s'est dit "c'est différent d'avant" ce qui explique la qualité du manga qui est toujours bonne à partir de la saga saiyen. Par contre du coup tu as raison pour dbsuper, la c'est réellement différent d'avant et je suis bien d'accord que ça ne va pas être facile pour les scénaristes tellement on idolâtre l'ancienne oeuvre!

Daima0

#351
Edit SSJGZetto : Le sujet de l'animé est le plus approprié pour ce spoiler.
Sur celui-ci, nous discutons sur ce qui tourne autour de l'épisode 33, certainement pas du prochain. :)

Saker

#352
Citation de: Nikaia le 05 Mars 2016 à 04:30:28
Saker, dbz n'est pas la suite d'un quelconque "dragon ball 1", il faut se référer à l'oeuvre originale, qui s'appelle juste " dragon ball" du début à la fin. Alors OK dbz amené des changements (histoire extra-terrestre) mais je ne pense pas qu'au départ, toriyama s'est dit "c'est différent d'avant" ce qui explique la qualité du manga qui est toujours bonne à partir de la saga saiyen. Par contre du coup tu as raison pour dbsuper, la c'est réellement différent d'avant et je suis bien d'accord que ça ne va pas être facile pour les scénaristes tellement on idolâtre l'ancienne oeuvre!

Mais il n' y a pas eu le coté aventure et tournois (le Cell Game étant trop différent, et ca ne servait que de point de départ dans la saga bou) dans Dragon Ball Z. C' était assez différents au final pour le coté baston.
L' épisode 33 (et oui on revient au sujet) avec Goku qui est mis au tapis nous laisse pas mal de suite possible. Le tournois cette fois sera finit contrairement à la saga bou ou c' est parti en cacaouette. Mais la saga ne fera que commencé. Et je pense que si ils ont accélérer les deux combats en 1 épisode, c' est pacqu' il va y avoir des combats plus importants, il faut satisfaire les fans au plus vite, et donc passer le plus vite possible aux choses sérieuses.

Bon dommage que les combats furent moins dynamique que dans le manga, pour une fois que c' est l' anime qui accélère.

mikemike

Désolé pour ce HS de l'espace... j'étais sur une autre planète hier soir...

J'accepte les coups de fouet  :celljr:

Saker

#354
Vu la photo de Trunk tu fais peur aà vouloir accepté le coup de fouet.
J-1 avant l' éclaircissement du mystères.

J'ai supprimé une partie de ton message, qui contenait un spoiler hors-sujet. - SSJGZetto

Désolé mais c' était une déduction, je ne connais pas la suite au delà de l' épisode 33, je mettrais la balise la prochaine fois

Proteus

MikeMike, tu nous a vendu du reve ^^