Dragon Ball Super : Épisode 41

Démarré par Psykomatik, 30 Avril 2016 à 20:32:28

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
3 (3.2%)
Nul
4 (4.3%)
Bof
9 (9.7%)
Moyen
11 (11.8%)
Sympa
37 (39.8%)
Super
20 (21.5%)
Excellent
9 (9.7%)

Total des votants: 88

Vote clôturé: 08 Mai 2016 à 14:59:57

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 41



出でよ神の龍 そして願いを叶えてちょんまげ!
Apparais, Dragon Divin,
et exauce mon vœu s'te plaît !

Ide yo Kami no Ryū Soshite Negai o Kanaete Chonmage !



Informations · Global de l'épisode 41

初演
Première diffusion : Dimanche 1er mai 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences : Disponibles dès le mercredi 4 mai 2016.     

サガ
Arc : Arc du Dieu de la Destruction Champa ·

オープニングテーマ
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 32.
Cette quatrième version du générique d'ouverture utilisé pour la série TV n'est en réalité qu'une modification mineure du troisième et du premier générique utilisé pour la série TV. Les cinq participants de l'Univers N°6 prenne place en lieu et place de Golden Freezer et sa clique. Vegeta se transforme aussi en Super Saiyan Divin Super Saiyan à la toute fin du générique, en compagnie de Goku. Ce nouveau générique coïncide avec le début du tournoi inter-Univers de l'arc du Dieu de la Destruction, Champa.

[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Un rêve ininterrompu · 薄紅     Ending 4.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 37.
[Fermer]

ドラゴン ボール スーパーで以前
Précédemment dans Dragon Ball Super : Le résultat final enfin révélé !
Qui l'emportera : Beerus ou Champa ?
·
36.1% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 40 super.
88.7% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 40.


次回のドラゴン ボール スーパーで
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Une célébration tumultueuse ! Monaka contre Son Goku : enfin l'affrontement ? ·



Informations · Preview de l'épisode 41

の概要「最強ジャンプ」
Résumé de NewType :
Non communiqué.


の概要「週刊少年ジャンプ」
Résumé du Weekly Shonen Jump :
La proposition surprenante du roi des 12 univers
Son Goku et l'équipe de l'Univers N°7 viennent de remporter le tournoi. Alors qu'ils se réjouissent de leur victoire, des personnes apparaissent dont le Roi Absolu [Zen'ou-sama], le roi des 12 univers ! L'histoire prend alors une tournure inattendue...


プレビュー「第 41 話」
Preview de l'épisode 41 :
Spoiler



Informations · Live de l'épisode 41

. Vaughnlive     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien : N'oubliez pas de cliquer en haut à gauche sur "Vaugnlive" !
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 2h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 41

脚本
Scénariste : KING RYU– · キング・リュウ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :
Scénariste des épisodes de la série Dragon Ball Super :
2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ? ; 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension ; 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin ! ; 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! ; 14 Niveau puissance, je fais tapis !  Le dénouement du duel des dieux ! ; 21 Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan ! ; 28 Le Dieu de la Destruction de l'Univers N°6 : Voici Champa. ; 29 C'est décidé : tournoi d'arts martiaux en vue ! Le capitaine de l'équipe surpasse même Goku. ; 31 Partons demander au seigneur Zuno ! Où trouver les Super Dragon Balls ? ; 32 L'heure des matchs ! Tout le monde sur la « Planète Anonyme » ! ; 33 Surprise, surprise, Univers N°6 ! Voici Son Goku, le Super Saiyan ! ; 34 Piccolo contre Frost ! Tout miser sur le Makanko Sappo. ; 35 Quand la colère se fait puissance ! Vegeta à corps perdu. ; 39 Une contre-attaque au point face au bond temporel ? Goku va-t-il révéler sa nouvelle technique ?! et 40 Le résultat final enfin révélé ! Qui l'emportera : Beerus ou Champa ?


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs, rôle qui incombe au character-designer de la série, Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.
Biographie : /


作画監督
Superviseur de l'Animation : SEIZO TOMA– ·  苫 政三
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :
Superviseur de l'Animation de l'épisode de la série Dragon Ball Super :
4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! et 33 Surprise, surprise, Univers N°6 ! Voici Son Goku, le Super Saiyan.


絵コンテ
Storyboard : HIROYUKI KAKUDO · 角銅博之
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :
A établie le storyboard des épisodes de la série Dragon Ball Super :
27 La Terre explose ?! Un Kamé Hamé Ha en guise d'apothéose. ; 31 Partons demander au grand Zuno ! Où trouver les Super Dragon Balls ? ; 34 Piccolo contre Frost ! Tout miser sur le Makanko Sappo. et 36 Un adversaire plus coriace que prévu ! Vegeta déchaîne sa fureur !


演出
Réalisateur : HIDEKI HIROSHMA– ·  広嶋秀樹
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :
Réalisateur des épisodes de la série Dragon Ball Super :
15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace. ; 20 L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats ! ; 24 Freezer contre Son Goku, à l'attaque ! Admire les fruits de mon entraînement ! ; 29 C'est décidé : tournoi d'arts martiaux en vue ! Le capitaine de l'équipe surpasse même Goku. et 33 Surprise, surprise, Univers N°6 ! Voici Son Goku, le Super Saiyan.

Rayzouz

Je n'ai pas compris grand chose a l'épisode mais en tout cas c'était bien cool
Un grand Bravo pour la mise en Scene sur l'apparition de Zarama c'était juste énorme bravo
J'ai l'impression que Beerus a fait le voeux de restaurer la terre de l'univers 6
Donc un épisode super cool calme mais qui fait bien avancer l'histoire et qui terme ce tres bon arc sur une bonne note
Et la preview par contre WTF on va avoir un combat qui semble etre pas mal entre goku et Un monaka qui avec une tenue similaires a cel de Satan et du rouge a lèvre ? j'ai hate de voir ca

Mr Floflo

Vu en live avec des lags de fous ^^

Je dirais juste pour le moment que j'ai été impressionné par la taille de Dragon qui va au delà de tout ce que j'ai pu voir/lire dans la littérature/Anime/film/série etc ...

:bave:

Legendary Zahha

Voilà d'après ce que j'ai compris on a ceci:
Beerus à restauré la Terre de l'Univers 6 (Note ils ont encore utilisé la map de notre Terre à nous cringe)
Zen'Oh sama à adoré l'idée de tournois entre l'Univers 6 et 7 et propose un tournois général entre tous les Univers pour son amusement
Kyabe appel Vegeta Maitre (Shisho)

Sinon Super Shenron alias Zarama des Super Dragon Ball il est aussi gros que le Tengen Toppa Gurren Lagann, un bon fucking Dragon Galactic size voir Univers sized gasp. Je pense aussi qu'il est devenu par la même le Dragon le plus gros toute fiction confondu dans tes dents Tolkien XD

Goku m'a fait bien rire face à Zen'Oh sama  :hihi:

Super épisode pour ma part j'ai eu un gros frissons à l'arrivé du Super Dragon Zarama.

Chiquento

Épisode bon sans plus, par contre l'animation où Zarama apparaît puis s'agrandi est juste horrible, il y a eu beaucoup de dialogues au moment où Goku s'approche de Zeno et lui tend la main j'ai même cru qu'il allait le frapper  :haha: , concernant le voeu que Beerus a fait est je crois bien qu'il ''reconstruit" la Terre de l'univers 6 bon on en saura plus demain. Et Monaka est en réalité un simple livreur de marchandises ?  :hihi: :hihi:

Laraxus

Je ne vais pas trip me prononcer sur l'épisode, j'attend la vostfr. Je dirais juste que je trouve l'apparition du dragon tres impressionnante, c'est juste dommage que l'animation est à la ramasse.

Spoiler
je ne sais pas si la terre de champs est exactement la meme que celle de bills, mais je pense qu'on a maintenant notre réponse pour le 2eme vegeta
[Fermer]

Kringer

Très bon épisode , la mise en scène de Zarama et l'ost derrière étaient splendide .  :ha:

J'étais heureux de voir que le vœu de Beerus , c'était pas juste je veux des nouilles instantanées  :haha: . Le fait qu'il a souhaité la reconstitution de la Terre de l'univers 6 montre que le personnage a vraiment évolué depuis sa rencontre avec Goku .   :oui:

Après sur le passage avec Zeno , j'ai pas compris grand chose mais à ce qui parait il y aura un autre tournois entre les 12 univers , j'espère qu'il y aura un arc entre deux sinon je pense que sa ferais trop , à voir avec le Vostfr et comment cela va se derouler par la suite  :oui: .

L'épisode est très sympa à regarder pour un épisode fin d'arc il fait le taf , je mettrais surement sympa voir super en fonction de la Vostfr .  :sourire:

Preview : WTF , Monaka vs Goku et Monaka tient tête à Gaku en plus Monaka porte une tenue à la Mr.Satan ; Satan aurait-il entrainé Monaka dans ce cas Goku n'a aucune chance  :hihi: . Ou bien Monaka à la base , il prenait des stéroïdes mais vu qu'au tournois il pouvait pas , il était faible  :haha: :haha: . En tout cas hâte de voir ça . (L'animation dans la preview au moment du combat promet du bon , la toei aurait-elle compris ce qu'on voulait ?  :wtf: )

Psykomatik

C'est lourd par contre, ça fait depuis l'épisode 28 que l'animation est plus que correcte à chaque épisode, et on a encore des commentaires "La Toei aurait-elle compris ce qu'on voulait". Désolé, c'est lourd..

Lauren.S.K

J'attends la vosta pour juger, mais sinon, je trouve la voix de Zenosama assez bizarre, à un moment j'arrivais pas à supporter la voix de Goku, on dirait qu'il a un nouveau concurrent maintenant.

Skop

#9
En matière de doublage, j'ai cru reconnaître "Chi" dans la peau de "Omni-King Zeno", ça m'a fait super bizarre...

! No longer available

EDIT: En effet, c'est bien Satomi Kōrogi.

Noham

#10
Episode nul à chier!!
Sérieusement, c'est donc comme ça qu'ils utilisent cet univers et ces environnements?! Ces Super Dragon Ball?!
Un voeu que N'IMPORTE QUEL Dragon Ball de la Terre aurait pu faire. Putain, ça tease, ça tease, mais ça fout rien avec! Faites un truc inédit avec, spectaculaire, de l'ampleur de ces DB! Réponse: non!  :mmm: Hail Happyend, smileyface et barbecue, ça doit se terminer en 1 épisode ces finals désormais, plus le temps pour développer quoi que ce soit...  quel gachi :non:

Cet épisode est le seul épisode qui avait l'intention, la possibilité d'explorer vraiment l'environnement et l'univers de ce truc. Kestufait, Toei?
1. Exploser la planète du tournoi en moins de 10 minutes. Meme pas le temps de savourer quoi que ce soit, l'image compressée de cette planète disparait aussi vite qu'elle est apparue. Comme ça, on ne développera pas plus de plans que ceux utilisés 5000x dans les épisodes précédents.
2. Enfermer nos héros dans un truc bien opaque. En tant que spectateur, on adore ça.  :cool:
3. N'oublie pas, pour finir en beauté, de faire traverser ce décor (présumé) magnifique et épique aux tetes de fi*ns que tu adules. Faut ressentir le cheapnest et le vide dans leurs regards, et bravo, vous avez réussi les gars! La Z Team n'a jamais semblé aussi morte de l'intérieur.

Sérieusement, même DBGT donnait plus de soin à tout ça...

Bon, suite à ça, y'a l'histoire des Super Dragon Ball et du Super Dragon... peut-on faire plus grotesque, plus hideux, plus merdique?!
L'animation du rituel des SDB est digne d'un fantruc, d'un AMV. Quelques boules trouvés sur Google, l'effet d'éclair des plus basiques After Effect, et hop, ça fait le café. La disparition de ces dernières est d'un grotesque aussi: c'est un fondu! Un effet de rotoscopie des plus basiques et un fondu! C'est donc ça l'effet de Dragon Ball ayant la taille d'une planète?! Putain, ressortez l'épisode avec Pilaf, c'était bien plus impressionnant que ça (et au moins, les DB n'étaient pas des choses plates qu'avec une face):pfff:
Ce n'est même plus de l'animation à ce stade...

Et enfin, le Super Dragon apparait. Les premiers gros gros plans étaient sympa, on sentait quelque chose. Son doublage était spéciale, mais bon, Super Mega Dragon tout ça, ça passe.
Mais dès que la caméra dézoom, argh, bon dieu  :pfff: On part dans un trip, mais un trip...
1. Le Dragon tout petit recroquevillé dans sa Pokéball, 4 frames, reflets opaque sortant de ces yeux. C'était tellement grotesque à voir! Digne d'une boule disco au milieu de l'univers.
2. Le fait que son apparition attire les planètes voisines et les machins, c'est cool sur le papier. Sauf que ce n'est pas impressionnant à l'image, même avec ce concept! C'est kitsch, c'est grotesque, la faute à une réal' du lidl, des planètes en .jpg tout droit sorti de l'époque Temps X, sans travail autour (c'est juste incrusté là, y'a même pas un jeu de lumière sur ces trucs!). Et des galaxies fixe (dessiné au pastel...) à l'opacité transparent... qui sont, clairement, dégueulasse! Ca gache complètement l'image (déjà pas fameuse).
Spoiler
[Fermer]
Y'a vraiment des gens qui ont posés ces trucs sur l'image et qui se sont dit: "Ouah, c'est trop beau, trop impressionnant"?! :mmm: Ils auraient pu mettre ça, ça n'aurait pas été moins agréable:
Spoiler
[Fermer]

Meme avec ces éléments de fou sur le papier, ils arrivent à rendre ça inintéressant, grotesque et peu passionnant. Ils arrivent même à tirer ça en longueur pour remplir les 24 minutes de l'épisode...
La scène psychédélique à l'intérieur du dragon était bien plus intéressante et travaillée que le "vrai" délire sensé être spectaculaire... (bon, intéressant n'est pas égale à magnifique non plus...).

Puis, le moment du dragon est arrivé... sous un décor noir (oui car, après avoir péter le budget sur 5 minutes de rien, de démonstration technique à la ramasse, faut clairement oublier notre décor galactique là. Y'a malgré tout un jeu sur la lumière, les couleurs, les particules que dégage le dragon, etc... assez appréciable, ça reste le meilleur moment de l'épisode.). Malheureusement, ça se termine grossièrement en 2-2, en osef le plus total... et v'la... happy end et tout ça... Qui se souviendra dans 10 épisodes de ce Dragon? De ce voeu? De ces Super DB (qui inspira le titre de la série)? Arf, personne.
C'est d'un naze. Mais vraiment, pour un épisode final d'un arc aussi riche niveau univers, cast, enjeu, etc... c'est d'un naze.

Et je suis désolé, mais on ne ressent pas du tout la grosseur de ce truc. Ce n'est pas que foutre des images de galaxies autour qui change quoi que ce soit. Sur certains plans, il est même plus petit que Shenron!!
Spoiler

[Fermer]
On dirait juste un p'tit lézard qui beugle quoi.

Je ne m'étendrai pas sur les dessins, car après une série d'épisodes magnifique, c'est un juste retour des choses... Après, tant qu'à finir, on aurait pu finir en beauté...

-------------
-J'avais déjà un apriori par rapport au dragon. Ca s'est confirmé aujourd'hui, je ne l'aime pas. Son doublage est très spécial également, on aime ou on aime pas...
-Le petit personnage de Dieu des Galaxies ou jsaispasquoi au début, est... m'ouais... Il me rappelle les mascottes qu'on a aujourd'hui dans certaines séries, genre le petit chat bleu de Fairy Tail, etc... ne servant qu'à faire du mignon. Après on aime ou pas... (je n'aime pas). Curieux aussi d'entendre la VF de ce genre de personnage, nee? :haha:
-Monaka devient le nouveau Hercule de la série... C'est mieux que rien, et ça permettra à ce personnage de rester très longtemps dans l'univers de DB (unlike jepense Hit et les autres). Après, est-ce qu'il n'est pas de trop, car niveau personnage clownesque, entre Satan, Jaco, Goku, Whis, Champa, Goten, Vegeta de plus en plus, Arale prochainement, etc, etc... ça fait beaucoup. Trop, à mon avis.

-La musique était bien dans cet épisode par contre. Le seul gros bon point que je lui donne.
-Et Boo.

Je vote Horrible (la VOST ne changera rien à ce stade). Indigne d'un final, indigne de ce qu'il avait à proposer, de ce qu'il teasait depuis plus d'un an. Et il chie clairement sur un arc qui n'avait pas grand chose d'horrible jusque-là, qui ne cessait de s'améliorer... bref, dommage.

-----------
Trailer: Un épisode qui a l'air sympa. Hate de le voir.

Azerty16

Donc on va encore se taper un tournoi, mais entre les 12 univers ? Grosse déception, aucune quête, aucun enjeu pour le moment, et vu que dans ce tournoi y'a eu très peu de tactique, stratégie et nouvelles techniques bah ça laisse rêveur sur la suite... On peut critiquer autant qu'on veut GT, mais au moins GT avait la bonne idée d'avoir une quête en arrière plan (aussi mauvaise et nanardesque soit-elle).

Je rejoins Noham sur l'apparition du Super Shenron, même si j'aime son design c'est vraiment cheap les différents plans, dezooms et effets, c'est censé être un Super Dragon il devrait donc avoir un minimum de grâce dans ses mouvements, la fluidité aurait due être au rendez-vous pour son invocation.

La seule bonne nouvelle c'est qu'on reverra l'équipe de Champa dans le gros tournois. Mais bon y'a clairement un manque d'imagination ici.

CHAOZU

Je rejoins un peu azerty 16 sur le prochain tournoi et l'absence "réel" de quête.
Après espérons que ce tournoi inter-univers n'arrive pas tout de suite et nous laisse place à un nouvel Arc !?!
Concernant l'épisode j'attendrai la VOSTFR pour me prononcer.
Ce qui m'a marqué dans cet épisode est surtout le comportement de Whis et Vados vis à vis de Zeno.

itachi 316

Vous tirez des conclusions trop hâtive ... ils peuvent très bien lancer un tournois qui débouche immédiatement a une quête .

Azerty16

^Certes, mais c'est aussi ce qu'on attendait de ce tournoi, qu'il débouche sur quelque chose avant sa fin et au final rien, donc ça va être un peu redondant et longuet de se retaper un tournoi pour peut-être enfin avoir une histoire et une quête.

Mais ce qui me dérange le plus c'est que ce tournoi était quand même pas terrible comparé aux premiers tournois de Dragon Ball, Toriyama semble avoir complètement oublié de créer de nouvelles techniques pour les personnages, sérieusement Piccolo est un génie en la matière et aucune nouvelle technique (si ce n'est un fail avec une stratégie incompréhensible et ridicule), rien non plus pour Vegeta, Goku sort un semblant de nouvelle technique avec le Kaioken+ SSJ Blue, c'est très décevant je trouve, si c'est pareil pour le deuxième tournoi ça va être emmerdant au possible. Le sel des tournoi DB ce n'est pas juste de voir des mecs combattre, mais de voir leurs stratégies, leurs nouvelles techniques, qu'il y ait de l'inattendu avec des retournements de situation multiples dans un même combat et pas uniquement des échanges de coup.