Dragon Ball Super : Épisode 41

Démarré par Psykomatik, 30 Avril 2016 à 20:32:28

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
3 (3.2%)
Nul
4 (4.3%)
Bof
9 (9.7%)
Moyen
11 (11.8%)
Sympa
37 (39.8%)
Super
20 (21.5%)
Excellent
9 (9.7%)

Total des votants: 88

Vote clôturé: 08 Mai 2016 à 14:59:57

Cold Skin

#15
Il y a des conclusions trop hâtives par ici.
Ce n'est pas parce que l'idée d'un gigantesque nouveau tournoi est annoncée qu'elle va se faire tout de suite, à moins que Toriyama ait déjà prévu genre 50 nouveaux designs de personnages pour 12 univers au lieu de 2. Et les personnages n'auraient pas eu le temps de s'améliorer et de pallier aux faiblesses qu'ils ont tout juste découvertes.

Je pense plutôt qu'on va avoir une quête avant ça, potentiellement avec un nouvel ennemi, ou encore l'exploration de la planète Sadal, et autres joyeusetés. Je ne crois pas que ça va être "Au revoir, guerriers de l'Univers N°6... On se voit dans une petite semaine !".

Cet épisode était très bien, très joli avec un dragon épique et une présentation épique (sa distorsion de l'espace est énorme). L'idée aussi qu'il est tellement immense qu'il faut entrer à l'intérieur de lui pour s'adresser directement à son "cœur" ou "noyau" qui est une version miniature de lui dans son propre vrai corps spatial gigantesque est bien pensée.

Le vœu énoncé est parfait : cela conclut la querelle motivant l'intégralité de cette saga par le fait que les deux frères s'aiment bien malgré tout, il est toujours très bienvenu de montrer "l'humanité" de Beerus qu'il essaie toujours de dissimuler la plupart des temps en se faisant passer pour un gros égoïste. Un vœu que des Dragon Balls ordinaires n'auraient pas pu exaucer puisqu'il s'agit d'agir sur un autre univers que le sien pour faire un cadeau venu du cœur. Je me disais qu'aucun vœu imaginable pouvait valoir le coup d'utiliser ces Dragon Balls ultimes, mais ce vœu était parfaitement adapté et justifié !

Bref, un très beau final bien pensé et bien réalisé (qui eut cru que le sublime dragon entouré de galaxies comme de superbes paillettes aurait une apparition aussi épique créant une superbe distorsion colorée de l'univers et de ses composants) qui dépasse les attentes, il n'y a rien à demander de plus et rien à redire.

Vote : Excellent !

SonGokou

Moi ça va être très court, je n'ai vraiment pas aimé cet épisode et je rejoins parfaitement Noham sur la quasi totalité de ses points,

Je suis énormément déçu de la tournure que prend DBS depuis le fameux épisode 40. Encore et toujours des tournois... c'est redondant et chiant à la longue surtout avec la qualité qu'à l'anime...

Bref, la semaine prochaine,  j'ai l'impression qu'on aura droit à un épisode HS à la Satan SSJ, ce qui ne va pas arranger les choses...

Je n'attends plus qu'une chose maintenant, c'est la version papier de DBS qui est pour moi, au dessus de l'anime depuis le départ  :oui:

Lauren.S.K

#17
Y a toujours eu des Tenkaishi Budokai dans Dragon Ball, et y en aura toujours, et le tournoi des 12 univers sera surement pas pour maintenant, n'oubliez pas que nous avons encore un tournoi droit devant nous (28e Tenkaishi Budokai avec Uub), il est pas question qu'on organise 3 tournois de suite, peut-être que celui des univers sera l'arc qui clôt DBS à la fin.

WESLLOYD

#18
Bon, eh bien épisode à première vu correct. J'attendrais évidemment une VOSTFR pour donner un avis global plus constructif.

Sinon, d'après vos commentaires je crois comprendre qu'il y aura donc un second tournoi, sérieusement ? Quelle déception ! Mise à part l'épisode 37 (Kaybe vs Vegeta) qui était mon épisode favori de la série, je n'ai absolument rien retenu du dernier tournoi, j'avais hâte qu'il se termine pour justement en venir au "après", mais voilà que c'est déjà repartit... Enorme point négatif pour moi.

Autre chose qui me déçois, apparemment Hit sera de retour. Ce n'est bien sûr que mon avis, mais bordel, je n'accroche pas DU TOUT avec lui. Quand je le vois, je pense soit à Cell, soit à Mira et sa me dérange. En gros un mixte des deux dont je pense, on aurait pu se passer.
Par contre, gros coup de coeur pour Kaybe! Il à appelé Vegeta "maître", comme je l'espérais il veux sûrement devenir son élève, je dis OUI.

Pour le prochain tournoi, j'espère avoir des personnages plus travaillés au niveau du design , de leurs histoires etc.



Proteus

Je remarque que goku va récupérer son ancienne tenue dans la bande-annonce du prochain épisode...

Koofren コーフレン

#20
Je n'ai pas trop aimé cet épisode. Le Seiyū de Zeno est juste horrible selon moi, on dirait le Seiyū d'Happy dans FT, quelle horreur, mettre ce genre de voix "Kaiwai" dans Dragon Ball ne colle absolument pas à Dragon Ball justement... Je m'attendais plutôt à une voix similaire à celle de Mister Popo, mais alors rien à voir, c'est le jour et la nuit.

L'apparition de Zarama était moche, je me demande même comment certain peuvent trouver ça impressionnant !
On voit bien qu'ils ont voulu faire une mise en scène incroyable, mais qu'est-ce que c'est laid, les galaxies, les planètes, c'est tellement mais tellement flagrant que c'est incrusté, c'est vraiment pas professionnel ma parole, sans déconner je savais même pas que c'était possible de faire un rendu aussi nul dans une industrie aussi énorme qu'est la Toei...

Même si ils ont qu'une semaine, c'est vraiment du foutage de gu**le ! Désolé mais c'est ce que je pense.

Le design de Zarama ne me plaît pas trop non plus, surtout son visage en fait, pas fan du tout.
Après pour l'annonce d'un autre tournoi je suis aussi déçu, je m'attendais à enfin passer à du lourd, si c'était des tournois avec de la diversité, de la stratégie, des techniques variées, ok pourquoi pas, mais ça n'a rien de tout ça !

Revoir Hit et Magetta, voire même Frost peut-être sympa, mais les autres j'accroche pas, surtout Kyabe, vous pouvez m'insulter si vous le désirez mais je préfère même Tarble à Kyabe  :haha:.

Je m'attendais pas à une fin aussi décevante, je vote presque jamais en dessous de sympa, mais cette fois je vote moyen.

La preview laisse penser à un épisode H.S, par contre si Goku récupère son ancienne tenue j'en serai vraiment ravi ! Je n'aime pas trop sa tenue d'entraînement avec Whis, encore pour Vegeta ça va car hormis la couleur les différences sont minimes, mais pour Goku, je préfère largement les anciennes.

Bref j'espère que le prochain épisode me plaira d'avantage !

Ric91

Je ne comprends pas pourquoi certains regardent Super si c'est seulement pour critiquer.

Koofren コーフレン

On est sur un forum, si c'était pour dire à chaque fois "épisode parfait, ne changez rien Toei-sama" ça n'aurait aucun intérêt !
Et si tu me vise, sache que je n'ai voté en dessous de sympa que 3 fois depuis le début de la série. Je ne suis pas du tout un hater.
Mais cette fois ci c'est mérité, des planètes.png mal incrustées dans la tant attendue suite de Dragon Ball, je trouve ça insultant.

CortoMaltese

Le prochain tournoi est annoncé dans un avenir incertain.
Cela peut très bien être demain comme dans 10 ans.
Personnellement je vois plutôt cela comme une "proposition" très lointaine.
Une suite "hypothétique".

Il y aura forcément une grosse quête avant, d'autant que nos amis doivent voyager vers l'univers 6 prochainement.
J'ai d'ailleurs l'impression que l'on va enclencher la partie "filler" dès le 42.

Du reste, effectivement la chute me laisse dubitatif même si j'aime déjà la petite Zeno.
Il y a eu de très bonnes choses dans ce tournoi, d'autres malheureusement très décevantes.

De manière globale, on reste cependant loin de la purge de l'arc fnf, la qualité est décente tout au long de l'arc.
Même si à mes yeux, l'arc BOG est intrinsèquement supérieur.

Baddaku

#24
Je viens de voir l'épisode en RAW :sourire:

Zeno-sama est donc le Roi des 12 Univers et apparemment il pourrait les détruire en un clin d'œil selon Beerus :wtf: Sa voix est un peu exagérée par contre :mmm:

Les gardes du corps de Zeno ont l'air d'être aussi fort que Whis et Vados, d'ailleurs ces derniers ne s'incline pas devant le Roi... :mmm:

J'ai ris quand Gokû répond et serre la main de Zeno sans gêne :haha:

Et donc si j'ai bien compris, un nouveau tournoi va avoir lieu ? :mmm: Mais cette fois-ci entre les 12 Univers :mmm:

J'espère que ce sera pas trop rapide et qu'il y aura un mini-arc entre temps car 2 tournois à la suite c'est pas super original :hihi: 

Si il y a une chose qui m'a dérangé dans cet épisode, c'est bien certains passages lors de l'apparition de Super Shenron dont je pense vous avez tous remarqué.
Mais c'est dommage car la mise en scène ( quand toutes les corps célestes sont attirés à cause de la grande taille du Dragon ) et l'idée de la taille gigantesque du Dragon sont vraiment biens trouvées :snif:

Beerus fait donc le vœu que la planète Terre de l'univers 6 soit restaurée ainsi que ces habitants, Champa lui en doit une maintenant :oui:
Il est brave ce Beerus :hihi:

J'ai pas très bien compris la preview :mmm: Gokû se bat contre Monaka qui porte une cape et une ceinture où il est inscrit "Satan.Gym"  :wtf:
Mais il est pas si nul que ça alors ! :haha: D'ailleurs Krillin et Piccolo semblent vouloir arrêter le combat avec un retour du Taiyoken :clap:
Et Gokû récupère son ancienne tenue :clap:

Bref j'attends de voir la VOSTFR pour avoir un avis plus précis mais d'ici là l'épisode mérite un "Sympa" qui tend vers "Super" :cool:
 

Chiquento

Sérieux ? Il va encore y avoir un nouveau tournoi entre les 12 univers ? Ça me rappelle DB Multiverse. Bref, si c'est le cas j'espère que Gohan sera de la partie et qu'il sera un peu plus mis en avant  et qu'il dévoilera (ou pas) son max potentiel obtenu grâce à ''son entraînement.''

Lauren.S.K

N'oubliez pas que dans l'interview Toriyama a dit qu'il va inclure un nouvel univers, donc avant le tournoi on devra bien connaitre et découvrir un 3e univers avec de nouveaux personnages et tout, surement pour créer de nouvelles rivalités et inclure le prochain vilain au cheveux blancs, ces rivalités pourront ensuite être développé dans le tournoi, mais je le vois mal avant le 28 Tenkaishi Budokai, si c'est après, peut-être même que Uub y participe, ils vont quand même pas nous balancer 3 tournoi de suite, faut être logique au lieu de dire "Oh non, encore un tournoi"

Broly Densetsu

Yo salut les amis, il y aura encore un 2eme tournoi entre les 12 univers ? alors pas de chance pour DB Multiverse. :haha: :haha: :haha:

Baddaku

Je ne pense pas que Super s'étendra au delà du 28 TB tout simplement car Toriyama a déjà annoncé ne pas vouloir y développer d'intrigue trouvant les personnages trop vieux.

Mais ce fameux tournoi entre les 12 Univers pourrait être ce tant attendu élément déclencheur que nous attendions lors du dernier tournoi et si ce n'est pas le cas, je ne vois pas où Super veut nous mener :mmm: Vers un simple tournoi de la même trempe que le dernier ? Ou vers un enjeu d'une taille importante ? :mmm:

Cold Skin

#29
Il y a beaucoup de choses annoncées pour prochainement sans doute avant ce tournoi qui va mettre du temps à s'organiser :
Spoiler
- Voyage dans l'Univers N°6 pour y trouver les Super Dragon Balls.
- Retour d'un personnage culte.
- Nouvel ennemi aux cheveux blancs.
[Fermer]

Le tournoi n'a pas de date précise, mais les infos ci-dessus sont annoncées comme pour très prochainement en revanche.

Sinon, Goku qui retourne à sa tenue normale, j'adhère pas : il y avait enfin une évolution de Goku et Vegeta synonyme de "nouvelle ère" (pour citer mon grand frère "enfin, il était grand temps de les faire évoluer un peu depuis l'époque de la Super NES"), et là ils vont retourner à une tenue qu'on connaît déjà par cœur depuis des décennies ? Pas très "nouvelle ère" tout ça...

Ce n'est peut-être que temporaire, Goku remet peut-être sa tenue quand il est cantonné aux affaires terrestres, et la nouvelle tenue plus évoluée et mature de Whis quand il s'agit de représenter son univers et son dernier maître en date (exploration d'autres univers, tournois inter-univers, etc...).
Si ce n'est pas temporaire, le générique va encore changer son image finale pour s'adapter à l'abandon définitif de la tenue moderne synonyme de nouveauté rafraichissante.