Dragon Ball Super : Épisode 41

Démarré par Psykomatik, 30 Avril 2016 à 20:32:28

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
3 (3.2%)
Nul
4 (4.3%)
Bof
9 (9.7%)
Moyen
11 (11.8%)
Sympa
37 (39.8%)
Super
20 (21.5%)
Excellent
9 (9.7%)

Total des votants: 88

Vote clôturé: 08 Mai 2016 à 14:59:57

Sheva24

Vu en VOSTA.

Personnellement j'ai adoré l'humour de l'episode, et l'épisode tout court.
Seul bémol : Encore un futur tournoi, mais bon attendons de voir comment cela se décante.

Pour le prochain épisode j'ai l'impression que l'épisode Goku/Monaka n'est qu'une illusion faite dans la tête de Goku, je ne pense pas que ce soit possible que Monaka progresse autant en si peu de temps, ça doit être une stratégie de Beerus pour le maintenir au haut niveau et motivé.

En tout cas on sent que Beerus s'est attaché à la team Z et plus particulièrement à Goku, mais je ne pense pas pour autant que sur un gros caprice que celui ci soit capable de detruire la terre sur un coup de tête.

Ric91

En tout cas, je vois plein de trucs pour la suite et j'adore ça!

Spoiler
Je commence par Vegeta, le plus intéressant pour l'instant. Donc il ira dans l'univers de Champa pour connaitre Sarada. A mon avis, je vois 2 possibilités: soit il avertit Bulma qu'il restera s'entraîner là bas avec Kyabe et d'autres Sayans pendant un certain temps genre quelque mois, soit il propose a Kyabe de venir lui s'entraîner dans l'univers 7 avec Trunks aussi.
Pour Goku, c'est simple. Il voudra donc terminer le combat avec Hit. Après cela, il s'entraînera avec Uub bien sûr.
Gohan quand à lui, j'espère qu'il aura atteint le niveau du SSJG au moins en s'entraînant avec notre chère Piccolo qui lui aura atteint peut-être le niveau d'un SSJ3 dans la salle du temps.
[Fermer]

Proteus

Je me demande si monakka dans le prochain épisode, ce n'est pas juste majin buu.

Pour le retour d'un personnage, je crois que c'est aralé.
Pour que toyotaro soit fan, et que les enfants adorent. Ça me parait logique.

Baddaku

Oui, c'est plus que probable que le personnage en question est Aralé :oui:

Toyotaro dit que c'est un personnage qu'il apprécie beaucoup, certains ont pensé à Mirai Trunks à cause de l'erreur d'interprétation ( "personnage du futur" au lieu de "le futur d'un personnage" ) mais il s'agit forcément d'Aralé, vivement son apparition ! :clap:

ShinGaijin

#34
Citation de: Cold Skin le 01 Mai 2016 à 11:52:25
Il y a des conclusions trop hâtives par ici.
Ce n'est pas parce que l'idée d'un gigantesque nouveau tournoi est annoncée qu'elle va se faire tout de suite, à moins que Toriyama ait déjà prévu genre 50 nouveaux designs de personnages pour 12 univers au lieu de 2. Et les personnages n'auraient pas eu le temps de s'améliorer et de pallier aux faiblesses qu'ils ont tout juste découvertes.

Ouais, conclusions hâtives, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est Dragon Ball, les gens. Rien ne dit même que ce tournoi aura lieu - redondant, trop long, je doute fort qu'on en voit la couleur à vrai dire.

Sinon, pleinement d'accord avec ton analyse, quelle surprise de voir Beerus se montrer attentionné vis-à-vis de son frère, je ne m'y attendait pas du tout. Un brin Disney-esque cependant.
Hilarant de voir Beerus et Champa s'écraser devant Zen'o Sama. Ca tranche avec Goku qui le prend pour son pote de comptoir, d'entrée de jeu. :haha:

Pour le reste, un épisode divertissant, cet arc se termine plutôt bien.
La mise en scène de l'apparition de Super Shenron était assez réussie, rien à dire à ce niveau là...très encourageant pour la suite: l'accueil pour le moins chaleureux que lui a réservé le public Japonais sur Twitter hier.

Choix et placements de BGM bien plus réussis que les épisodes précédents. A croire que le tournoi n'a pas inspiré Yasunori Honda, mais qu'il se rassure, il n'était pas le seul. :zzz:

Hâte de retrouver le grand Masahiro Shimanuki la semaine prochaine!  :ha:

Je vote donc Sympa.

Lauren.S.K

Peut-être qu'il parlait de deux personnes différentes, un personnages du future puis le future d'un certain personnage, en plus il parlait de la suite de l'histoire, Aralé ne va rien apporter à l'histoire, juste pour des fillers..

Proteus

Non.
C'était une seule réponse à une seule question qui est :" le futur d un personnage" "je suis fan, ça fera plaisir aux enfants".
Donc pas de trunk du futur.

pan2016

#37
Moi j'ai trouvé que cet épisode était assez incroyable niveau animation, avec la venue du dragon surtout! J'ai hâte pour la suite, pour voir si Végéta va aller sur la planète Sarada, sa pourait être vraiment intéressant où qu'on est un visuel de la Terre de l'univers 6 si Vados et Champa y vont mais je pense que c'est pas trop possible mais sa pourait être bien, le combat avec Monaka aussi et j'ai surtout hâte de voir les résultats de l'entraînement de Gohan, si y passe en super saiyan 3!  :cool:

Proteus

Il ne passera jamais ssj3. Toriyama a rendu cette transformation obsolète.

Lauren.S.K

Mais non, c'était deux différentes questions et elles étaient très éloignés dans l'interview, dans l'une y a "le futur d'un certain personnage" et dans l'autre " personnage lié au futur"

Regarde bien

CitationPouvez-vous un peu nous parler du scénario futur de Dragon Ball Super ?
Toyotaro : J'ai lu l'intrigue pour la prochaine histoire, et je suis vraiment heureux qu'un personnage "lié au futur" sera impliqué. Je suis un grand fan !
Toriyama : C'est un personnage très populaire ! J'espère que les enfants seront heureux.

En plus il parle du scénario, donc d'un nouvel arc, une nouvelle histoire etc.. Arale ne va quand même pas jouer un rôle principale dans l'histoire.

Et regarde encore bien

CitationEnfin, pouvez-vous nous dire juste un petit quelque chose sur où se dirige l'histoire de Dragon Ball Super ?
Toriyama : J'ai une idée pour une histoire sur le "futur" d'une "certaine personne". Et je pense lier ceci avec un nouvel "univers". Ça sera suffisamment simple pour que les enfants apprécient... Espérons (rires)
Toyotaro : "Une certaine personne"... C'est quelqu'un dont je suis un énorme fan ! J'attends ça avec impatience !!

Qu'est ce que Arale aura à faire avec un nouvel univers ?

Proteus

Et ça ne te dérange pas que la question et la réponse soient quasiment exactement les même ??
C'est juste un changement de traduction.

Psykomatik

VOSTA vu.

J'ai aimé :
- La voix du Roi Absolu.
- Les révélations du Roi Absolu.
- Le fait qu'il peut détruire l'univers en un instant, et surtout qu'il peut remplacer les Dieux de la Destruction.
- Whis et Vados qui balancent sur Beerus et Champa, très drôle.  :haha:
- L'invocation de Super Shenron
- J'aime beaucoup le langage divin, certains diront que c'est ridicule mais j'apprécie beaucoup pour ma part.  :mmm:
- La sympathie de Beerus pour son frère.
- La réaction de Champa, totalement à l'opposé de ce qu'on pouvait s'attendre (il insulte son frère  :haha: )
- Et surtout le futur tournoi entre les 12 univers. Hâte d'en savoir plus, même si je suis persuadé que ça va pas du tout arriver tout de suite.  :mmm:

De fait, je vote excellent.

Lauren.S.K

@Proteus : Non, car c'est pas la même chose, analyse bien, dans la première partie il parle de l'intrigue de la prochaine histoire, c'est une histoire déjà prête, elle est déjà là.

Mais dans la deuxième, c'est encore plus loin, il dit "J'ai une idée" mais c'est pas encore concret, c'est pas encore prêt, c'est pas encore là, il dit "je pense lier ceci avec un nouvel univers" donc c'est pas encore là ce scénario, "il pense" la question était "où se dirige l'histoire", c'est un peu plus loin ça, je suis sure que non seulement les deux réponses ne parlent pas de la même chose, mais sont très éloignés dans le temps, l'une parle du prochain scénario qui est déjà prêt, et l'autre n'est qu'une pensée, ils y réfléchirent encore, ce n'est pas encore prêt ni sûr.


namexxx

Enfin ait ma suite de l'histoire c'est pas autant le nouveau tournois mais les sayens qu'il y aurai sur ma terre de l'univers 6 et à ce que j'ai compris Vegeta à un rôle à jouer là-bas. Il doit avoir un rapport avec un sayen sur cette terre.

Proteus

Sauf qu'on parle du retour imminent d'un personnage: aralé dans 2 episodes.
Donc pas de trunk du futur.