Dragon Ball Super : Épisode 108

Démarré par Baddaku, 23 Septembre 2017 à 23:10:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (4.8%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
5 (6%)
Moyen
9 (10.8%)
Agréable
19 (22.9%)
Super !
32 (38.6%)
Excellent !
12 (14.5%)

Total des votants: 81

blue-war

Non c'est plutôt jusqu'a l'absorption de gohan que gohan était le personnage principal. Mais je suis d'accord que ce qui a suivi est assez moche et mal amené :cool:

Ryū-Ken

#136
Pourquoi ?  Gohan est au Kaiôshinkaï pendant une très long période comme Goku et redevient le héros pendant un court moment.

ma junia

Gohan dés le début de dragon ball partie Z a été teasé comme le personnage le plus puissant.
Il développait sa puissance lors d'une colère, mais pendant un cour instant, et dépassait, sans entrainement, les autres.

Le fait d'avoir mit ça en évidence, dans l'arc cell était une bonne idée.
Pour moi, c'est la meilleur scène de tout dragon ball, par son intensité, la différence énorme entre lui et cell.

Cell qui avait les cellule des plus puissant, et il connaissait aucune limite, jusqu'à gohan, un enfant.

blue-war

Oui Kilda d'accord avec toi, l'arc cell était un peu le fruit de tout dbz , ou on attendait que ce potentiel dont tout le monde parle éclate.

Ryu parce-que au royaume on sentait que c'est lui qui s'occupera DZ buu, c'était un peu comme l'entraînement de gohan avec Goku a la salle mais en moins subtil.

Ryū-Ken

Bah c'est justement ça que j'ai pas aimé dans la saga buu on met l'accent sur la nouvelle génération pour au final refaire venir Goku et Végéta ça se voit à des kilomètres que c'était pour faire plaisir au fans.

blue-war

#140
Ryu-ken je crois que tu ne m'as pas bien compris.
Moi non plus je n'ai pas trop aimé cet arc a cause de sa fin. Mais Goku n'était clairement pas au centre d'attention durant cet arc en dehors des 10-15episodes a la fin. Personne n'aurait misé sur un Goku qui gagnerait le combat final de l'arc. C'était très évident que tout tournait autour de gohan et sur gotenks/trunks a moindre degré. Si on prend l'arc jusqu'au combat gohan superbuu, on dira clairement que gohan est le personnage principal, et on parle de 80% de l'arc.
Par contre oui la fin a détruit tout CD qui a été construit durant l'arc buu(et tour dbz au fait)

Compare a l'arc actuel par exemple, Goku apparait a chaque épisode, c'est chiant. Végéta gohan etc apparaissent 1 épisode sur 3 mais Goku on en bouffe a chaque épisode. Et ça n'aide vraiment pas a apprécier un arc ou on doit voir tous les personnages , c'est une battle royal. Pas Goku vs 70 autres

Jim-my

C'est un peu comme l'arc Namek, quand tout le monde échoue, c'est Goku qui arrive a la fin et sauve tout le monde.

Gohan n'etait là qu'en remplacement en attendant le moment de revenir pour Goku.

Gohan me donne l'impression d'avoir été rendu très puissant par le rituel pour ensuite être absorbé et rendre Buu imbattable. Afin de pouvoir justifier la fusion de Goku et Vegeta.

Voilà, Gohan n'a été qu'un outil scénaristique afin d'avantager le méchant. Donc je pense que Toriyama avait déjà décidé de ne pas donner le rôle majeur a Gohan.

blue-war

#142
Personnellement je n'avais pas cette impression jim-my :)
Tu ne prépare pas un personnage que tu décris comme ayant le meilleur potentiel avec justement un rituel trees long qui libéré tout ce potentiel pour au fait le faire perdre et en plus par un truc assez bête, si c'était ça juste un leurre , bin on aurait eu gohan qui Pete un plomb devient ssj2 voir ssj3 lutte contre superbuu mais perd a la fin, tout simplement. c'est clairement vers la toute fin que toriyama a changé d'avis, il a sit lui même qu'il a changé d'avis et que gohan était sensé finir victorieux durant cet arc

Jim-my

Enfin bref, maintenant c'est fait.

Gohan a été rétrogradé derrière Goku et Vegeta et DBS continue d'aller dans ce sens.

Donc il ne sert a rien de trop espéré, c'est un coup a être déçu comme l'arc Buu. Si Gohan n'a pas de grand rôle, c'est normal, si il a un grand rôle, c'est du bonus  :cool:

blue-war

Non mais la on a du Goku surtout, même végéta (certes il est mieux que dbz) reste un peu celui qui sera l'Éternel second. Et tu ne teases pas le retour de l'ancien personnage principal pour le ridiculiser. Autant faire en sorte qu'il soit encore dans une conférence ou bien en visite chez mirai trunks ou je ne sais pas quoi , c'est dégradant aussi mais ça reste plus acceptable que son traitement dans cet arc. C'était pourtant assez bien parti avec son combat vs Goku et obuni, mais depuis 4episodes il a vraiment été humilié, pire que tien :D

Ryū-Ken

#145
Citation de: blue-war le 26 Septembre 2017 à 18:57:13
Ryu-ken je crois que tu ne m'as pas bien compris.
Moi non plus je n'ai pas trop aimé cet arc a cause de sa fin. Mais Goku n'était clairement pas au centre d'attention durant cet arc en dehors des 10-15episodes a la fin. Personne n'aurait misé sur un Goku qui gagnerait le combat final de l'arc. C'était très évident que tout tournait autour de gohan et sur gotenks/trunks a moindre degré. Si on prend l'arc jusqu'au combat gohan superbuu, on dira clairement que gohan est le personnage principal, et on parle de 80% de l'arc.
Par contre oui la fin a détruit tout CD qui a été construit durant l'arc buu(et tour dbz au fait)

Compare a l'arc actuel par exemple, Goku apparait a chaque épisode, c'est chiant. Végéta gohan etc apparaissent 1 épisode sur 3 mais Goku on en bouffe a chaque épisode. Et ça n'aide vraiment pas a apprécier un arc ou on doit voir tous les personnages , c'est une battle royal. Pas Goku vs 70 autres

J'ai très bien compris mais Goku à été celui qui bat le grand méchant peu importe que Gohan était présenté comme le héros de l'arc. Gohan dans l'arc buu n'était la que pour se faire absorber enfin de compte.

Par contre j'ai bien aimé la dernière partie de l'arc buu avec Goku et Végéta c'est normal vu que c'est des perso géniaux. Mais j'ai pas aimé que ça contredit complètement ce que l'arc à voulu montrer avec là nouvelle génération toussa toussa.

blue-war

Oui c'est tres mal amené ma fin de cet arc et le retournemet de veste était très visible

Ryū-Ken

C'est pour ça que ça ne sert à rien d'attendre que Gohan ou Végéta deviennent le héros d'un Arc. Depuis l'arc Buu c'est clairement montré que Goku est le héros et le sera toujours, c'est comme ça il faut s'y faire. Comme je l'ai dit le seul qui remplacera Goku c'est Uub.

blue-war

#148
Au moins gohan a eu un arc et demi ou il est mis en premier plan , en tant que héros. Le pauvre végéta est toujours le deuxième, et il le restera malheureusement. De toute façon centraliser une série sur un seul personnage n'a jamais été bon signe. Y'a qu'a voir game of thrones/thé walking dead, on s'ennuit moins car ça raconte l'histoire de plusieurs personnages.naruto pareil 2 personnages principaux, hxh aussi 3personnages principaux etc
Et dbz avait cette qualité, pas dbsuper. Et oui tu as raison surtout avec la nouvelle transformation il est certain que c'est encore goku, et comme dans un tel arc ça ne parle que de Goku, il est évident qu'un possible futur arc sera aussi du Goku.

pat pat

C'est clair qu'une série qui ne tourne qu'autour que d'un seul perso principal est très chiante.
A mon avis Ce tournoi était Le moment où Tori voulait faire revenir Gohan! C'est évident ; après RoF il se reprend en main et se remet à s'entraîner. Jusqu'à son retour au tournoi où il revient avec une puissance et un charisme jamais vu, la puissance et le charisme de l'époque Mystic mais Sans le côté hautain qui a causé sa perte. C'est la qu'il aurait dû revenir, et c'est làque Goku ayant vu l'évolution de son gosse se rend compte qu'il a plus les épaules pourêtre capitaine.
A MON AVIS , c'est ce qui va se passer dans le manga.