Fairy Tail

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 06 Janvier 2010 à 14:29:27

« précédent - suivant »

Shin Antares

OK super !   :cool:

Reste plus qu'à trouver un site pour les télécharger car avec ADN qui a foutu sa merde un peu partout, je sens que ça sera compliqué.

Clemsi

J'espère que mon message a sa place sur ce topic, étant donné que je n'ai pas trouvé un topic pour l'anime de Fairy Tail.

Comme avec One Piece et d'autres shonens, j'avais arrêté de regarder il y a quelques années après la pause de l'anime durant l'arc des grands jeux magiques, et j'ai décidé de tout revisionner depuis le début.
Heureusement que quelqu'un fait une version Kai, même si cet anime n'a pas trop de scènes fillers, apparemment.

Je viens juste de finir l'arc de l'île de Tenro, là.
Franchement, à part le pouvoir de l'amitié, qui avait des limites dans certains arcs, et les méchants qui deviennent gentils, ça se laisse regarder.
Il y a d'autres défauts, comme les personnags qui chialent beaucoup trop, le personnage principal qui n'a aucun charisme, et le manque de morts et de sang.

Mais bon, le mystère autour de la disparition des dragons, la magie, les combats, et surtout les ost me font continuer à regarder.

Clemsi

C'est bon, j'ai rattrapé mon retard sur l'anime.

J'ai aimé l'arc des Grands Jeux Magiques, même si certains combats m'ont fait lever les yeux au ciel tellement c'était incohérent.
Comment Elfman peut battre Baccus si ce dernier est censé être aussi fort qu'Erza ?
Et qu'on ne me dise pas qu'il est juste aussi fort que la Erza d'il y a sept ans car Erza elle-même précise que lui aussi est devenu beaucoup plus fort.
En plus, si je me souviens bien, je n'ai pas vu Elfman avoir le power-up de la seconde origine, qui est d'ailleurs un power-up vraiment bullshit.

Iwan et sa guilde sont de gros pétards mouillés.
Après tout ce teasing, j'aurais aimé qu'il soit au moins aussi fort qu'Hades, c'est quand même le fils de Makarof.
Eh ben non, il se fait one shot par Laxus, comme tous les membres de sa guilde en même temps.
J'ai ri jaune, vraiment.

Et le dernier combat qui m'a énervé, celui opposant Natsu et Gajeel à Sting et Rogue.
Comme j'avais arrêté de regarder l'anime après la pause, j'ai eu la flemme de reprendre depuis, du coup j'avais complètement oublié le dénouement de ce combat, mais je me rappellais que j'avais ragé quand je l'avais vu pour la première fois avec mon frère.
Je me dis, c'est pas grave, cela ne devait pas être aussi incohérent que ça, c'était sûrement de l'exagération ma rage d'il y a quelques années, donc je vais revoir le combat comme si je ne l'avais jamais vu.
Je suis en train de kiffe ma race en voyant les pouvoirs de dragon slayer de Rogue et Sting, et surtout Sting qui prend Natsu et Gajeel en même temps avec son mode dragon force.
J'adore le combat, je ne vois pas comment Gajeel et Natsu peuvent gagner sans activer eux aussi leur mode Dragon Force ou un autre pouvoir qu'ils ont obtenu grâce à la seconde origine.
La suite, vous la connaissez, non seulement Gajeel et Natsu se relèvent comme si de rien n'était après avoir encaissé les attaques dévastatrices de Sting, mais en plus Natsu imite Sting et le défonce en même temps que Rogue, et tout ça sans avoir recours à un power-up.
Enfin si, l'auteur du manga ne s'en cache même plus, il fait dire à Mavis que rien ne peut battre le "pouvoir des sentiments". xD

J'ai été stupide de croire à une vengeance de Kagura vu qu'elle se fait battre par Erza et son plot armor, qui lui permet aussi de battre Minerva juste après.
Erza aussi me dégoûte par rapport à cette histoire, c'est comme si elle s'en foutait de la mort de Simon et des autres victimes de la Tour du Paradis juste parce qu'elle est "amoureuse" de Jellal depuis l'enfance.

Et la fin avec Sting, c'était aussi pourri que ce gros pétard mouillé d'Iwan.
Même affaiblis et blessés, les membres de Fairy Tail peuvent gagner juste en foudroyant leurs adversaires du regard.
Pourtant, Sting a une raison de ne pas perdre.
Même si les antagonistes ont eux aussi ce fameux "pouvoir des sentiments", ils sont condamnés à perdre contre Fairy Tail.

Mais bon, heureusement qu'il y a des moments où les vilains ont parfois le dessus.
J'ai aimé la scène où Ultear sauve Natsu de Rogue.
L'attaque des dragons, c'était pas mal.
Et ils n'ont pas été vaincus, en plus d'avoir été gênés par l'intervention d'Ultear qui s'est racheté en sauvant tout le monde avec son arc du temps, même si c'est vrai que la chance a frappé si tous les mages qui affrontaient les dragons étaient censés mourir durant la même minute.
Le Rogue du futur, qui a été battu grâce à l'aide de Atlas Flame, était cool en tant qu'antagoniste.


J'ai aimé l'arc Tartaros en général, avec les membres du conseil qui se font assasiner par les démons du livre de Zeref pour activer Face.
Par contre, l'arc aurait été meilleur si l'auteur du manga avait les couilles de faire mourir certains personnages du côté des gentils pour une fois.
Happy qui survit à une explosion censé pouvoir détruire une ville entière à bout portant, ça m'a rappelé Pell de One Piece.
Et c'est pareil pour Wendy et Carla, qui survivent alors qu'on nous vend leurs sacrifices avec une mise en scène superbe.

Zeref en lui-même ne m'intéresse pas, c'est juste un émo qui veut mourir.
En revanche, Acnologia me fait kiffer avec ses apparitions épiques, et je continue à regarder Fairy Tail pour lui.
La révélation comme quoi Natsu serait E.N.D à la fin, j'ai pas trop compris, même si ça m'a surpris.
Mais bon, au moins, on peut dire que si Natsu est aussi fort, ce n'est pas que grâce au pouvoir des sentiments mais aussi parce qu'il est le plus puissant démon de Zeref . :D

Mais en ce qui concerne Erza, elle a aucune excuse elle.
"C'est parce que c'est Erza", j'en reviens toujours pas d'avoir vu ça, c'était encore pire que Natsu qui bat Sting et Rogue en dragon force sans forcer.
En plus, j'aimais bien Kyoka.
Sa relation avec Seilah était intéressante et trop peu mise en avant.
On peut dire que c'était juste des lesbiennes, mais ça m'intéressait mdr.

L'arc Fairy Tail Zero m'a un peu déçu.
J'en attendais un peu plus sur les origines de Fairy Tail.
Et une incohérence qui me gêne un peu, c'est Zeref qui apprend la magie à Precht alors qu'il a l'air de le rencontrer pour la première fois sur l'île Tenro, dans le vaisseau de Grimoire Heart.
Mais Mavis est attachante, et son talent pour adopter une stratégie est cool.

J'ai pas aimé l'arc Avatar.
Natsu est devenu beaucoup trop fort en un an, et on n'a même pas vu comment il s'est entraîné.
J'en reviens pas de l'avoir vu étaler Bluenote, un mage aussi fort que Gildartz, en un coup.
C'est le petit frère de Zeref, mais je trouve ça un peu trop facile.
J'espère qu'Acnologia, Zeref et les derniers antagonistes du manga feront un carnage...
J'ai toujours aimé rouler pour les méchants, mais avec Fairy Tail, j'arrive pas du tout à vouloir une victoire des protagonistes tellement ils ont l'air invincibles, surtout à cause de leur discours sur le pouvoir des sentiments dont j'ai fait une overdose.

Par contre, j'adore le début de cet arc Arbaless.
Je suppose que je vais sûrement être déçu quand les combats commenceront vraiment, mais pour l'instant je sens vraiment le danger que représente la menace qui pèse sur Fairy Tail.
Les 12 spriggan, Zeref, et Acnologia qui sera de la partie, ça m'excite. :bave:
J'espère que l'auteur du manga a pas fait de la merde, c'est quand même le dernier arc, et il a l'air prometteur.

Clemsi

Est-ce qu'il y a des gens qui regardent l'anime Fairy Tail, et qui n'ont pas lu le manga, comme moi, en ce moment ?

Je viens de voir l'épisode 299.

Le combat entre Chelia avec la troisième origine et Dimaria est plus réaliste que les autres combats, étant donné qu'il y a des conséquences, comme la perte de magie.
Par contre, je m'interroge sur ce pouvoir abusé d'Ultear et la magie des chasseurs de Dieux.

Est-ce que Ultear peut utliser ce pouvoir quand elle veut, sauf sur la même personne ?
Parce que si c'est le cas, elle a juste à donner la troisième origine à tous les membres de Fairy Tail pour vaincre Albaress.
Il y a la perte de magie, mais comme Acnologia, Zeref et les douze sont probablement les derniers méchants, ça vaut peut-etre le coup.

Et la magie des chasseurs de Dieux, il faudra m'expliquer comment on l'apprend.
Si c'est comme avec les dragons, ça voudrait dire qu'il y a des Dieux gentils qui l'ont appris à des humains pour qu'ils terrassent les méchants Dieux, je suppose.
Mais je me souviens de Hades, qui est celui qui a appris cette magie divine à Zancrow.
Du coup, ça voudrait dire qu'Hades était un Dieu ? J'ai du mal à y croire, magré sa puissance...

Sinon, Jacob est vraiment cool et badass.
Je comprends pourquoi certains membres du forum jvc le mette sur un piédestal avec tous ces stickers.
Par contre, sa faiblesse qui est son incapacité à regarder une fille dénudée, c'était pas vraiment drôle pour une scène qui est censé l'être.

Il y a un autre point négatif, mais cela ne concerne pas l'épisode, c'est le personage de Natsu, qui n'est pas classe ou charismatique.
Je n'arrive pas à être de son côté contre les antagonistes, et ses répliques sont bof, en plus de parfois n'avoir aucun sens.
"Lucy, sans sa tête, serait toujours Lucy"... Sérieusement, c'est débile comme réplique.
Juste pour ça, j'aimerais tellement que Jacob décapite Lucy devant lui pour voir s'il tiendrait le même discours.
D'ailleurs, Lucy, c'est censé être le personnage féminin principal, mais je me demande comment on peut l'aimer elle aussi, si on est pas un shipper à la con qui veut la voir finir avec Natsu.

Bref, à part la défaite de Ajeel contre Erza, j'aime bien cet arc Arbaless, et j'ai hâte de voir Acnologia, mon vilain préféré, à l'action, et d'en savoir un peu plus sur lui.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 301.

Les historias, j'aime ça, parce que j'aime bien quand les morts sont ramenés à la vie temporairement dans le camp ennemi, ça permet des rencontres entre des personnages qui étaient proches ou pas.
Par contre, j'ai pas aimé comment ils ont été vaincus.
Enfin, c'est surtout Erza qui arrive à débloquer la situation juste parce que c'est Erza encore une fois , et Neinhart qui ne vaut rien si on ne se laisse pas troubler par sa magie Historia et qu'on l'attaque directement, que j'ai pas aimé.

Irene Belserion, la mère ou la soeur d'Erza, on le sait rien qu'en la voyant dans l'opening avec ses cheveux rouges, mais je l'adore déjà avec son introduction plus ou moins réussie.
Elle est beaucoup plus canon et charismatique qu'Erza, et j'ai hâte de la voir combattre.
August, Irene et Acnologia, s'il vous plaît, ne me décevez pas.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 309.

Le combat entre Grey en mode devil slayer et Natsu en mode E.N.D est nul, on ne ressent presque rien, parce que c'est court, parfois mal animé, et parce qu'on a déjà vu ça avec Naruto et Sasuke...
En plus, la fin du combat, c'est n'importe quoi avec Erza qui stoppe leurs attaques sans armures à mains nues.
On est censés croire qu'à la fin du manga, Grey et Natsu, surtout Natsu en fait, malgré leurs powers-up, sont toujours moins forts qu'Erza à ce point ?

Concernant Erza, je suis partagé entre la satisfcation qu'elle soit un personnage toujours aussi fort et mis en avant, et la frustraton qu'elle soit trop forte dans certaines situations.
J'ai hâte de voir son face à face et son combat avec Irene.

Sinon, le sacrifice de Makarov est touchant, même si encore une fois on a déjà vu ça dans d'autres shonen avec Barbe Blanche et Hiruzen en mieux.
De plus, cela aurait dû arriver contre Acnologia sur l'île de Tenro, ce qui aurait été mieux, je pense.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 310 !

La magie de Larcade, c'est aussi du fanservice dans un sens, mais j'ai adoré quand il a paré le meilleur coup de Kagura avec deux doigts.
Donc Irene, August et Larcade boxent dans une autre catégorie de Spriggan, c'est dommage pour les autres, mais j'espère qu'eux seront au moins bien traités et pas vaincus facilement d'une façon incohérente.

Et la révélation sur l'identité de Larcade, j'ai hâte de voir sur quoi ça va déboucher.
J'ai envie de le voir face à Natsu, comme Irene qui va affronter Erza, ça peut donner des bons combats et des moments touchants.
Par contre, cela veut dire que Mavis a eu un enfant avec Zeref alors qu'elle doit même pas avoir douze ans ?
Et quand ça s'est passé sachant que, quand il se sont embrassés pour la première fois, cela a tué Mavis !

J'ai hâte de voir le prochain épisode, mais sa preview me fait peur avec Sting.
J'espère qu'il n'est pas celui va battre Larcade, ça serait du foutage de gueule.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 311.

C'était nul, car on ne ressent aucune tension vu que la magie de Larcade est tournée en dérision.
En plus, Kagura était censée mourir selon Larcade après ce coup qui lui a fait pisser le sang, non ?
C'est une guerre, et on a pas du tout peur pour les protagonistes, ce qui a toujours été le plus gros point faible de Fairy Tail.

Et on est vraiment censés croire que Sting est fort et badass après qu'il se soit fait ridiculisé par Natsu et le pouvoir de l'amitié durant l'arc des Grands Jeux Magiques ?
J'espère que Larcade va vite en finir avec lui pour passer à Natsu ou à Mavis, ce qui est déjà plus excitant.

Clemsi

#293
Je viens de voir l'épisode 312.

Sting qui bat un adversaire censé être aussi fort qu'Irene et August, je suis dégoûté.
En plus, comment Kagura a pu l'aider à entrer dans l'ombre alors qu'elle était paralysée par la magie du sommeil de Larcade ?
Quelle déception, ce Larcade.

Heureusement qu'Irene est là pour remonter le niveau, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle.
Mais j'ai peur qu'Erza gagne encore une fois parce que c'est Erza...

Et Zeref, il fout quoi en fait là ?
Mec, t'es en train de perdre là, tu veux pas aider tes hommes et jouer un rôle dans les combats pour essayer de gagner cette guerre que tu as déclenché au lieu de rester assis sur un banc ?

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 313 !

C'était un très bon épisode centré sur le passé d'Irene et la naissance de la magie anti-dragons.
Pour une fois que je n'ai rien à critiquer négativement dans un épisode de Fairy Tail, ça fait vraiment plaisir.
Le personnage d'Irene est très bien écrit, on comprend pourquoi elle est devenu ce qu'elle est aujourd'hui après ce qu'elle a vécu.
Je suis encore plus attaché à elle, maintenant.
Et sa seiyuu est formidable !

J'ai hâte de regarder les prochains épisodes pour voir quelle est la direction qu'à pris l'auteur du manga avec Irene et Acnologia, mes deux personnages préférés.
Cela dit, j'ai peur qu'il ait fait de la merde...
Pitié pas de victoire d'Erza parce que c'est Erza, et pas de pouvoir de l'amitié qui tue Acnologia, ça serait du gâchis.
Déjà que je me demande encore comment c'est possible que les mages de Fairy Tail arrivent à battre des mages qui sont censés être aussi forts voire plus fort que le top 3 des mages saints...

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 314 !

J'ai aimé l'animation du combat et Wendy Belserion.
La seiyuu d'Irene, je le redis encore une fois, mais c'est probablement la meilleure voix pour un vilain féminin que j'ai entendu.
J'ai kiffé la transformation en Dragon et le coup de patte qui a cassé tous les os d'Erza.

Mais je sens le bullshit arriver à des kilomètres...
Déjà je trouve ça complètement stupide qu'Erza puisse toujours bouger, même en copiant la technique de Goku contre Piccolo Daimao, et penser qu'elle a une chance de détruire une météorite.
La plus grosse différence entre Goku et Erza dans cette situation, c'est que Goku était plus fort que Piccolo Daimao et qu'il avait encore l'énergie nécessaire pour terrasser son adversaire contrairement à Erza qui était plus faible qu'Irene même avec l'enchantement de Wendy.

Si Erza arrive à détruire la météorite, puis trancher Irene dans sa forme de Dragon en tombant sur elle comme par hasard, dans le prochain épisode, ce serait le plus gros foutage de gueule du manga.

Et les dialogues sur l'amitié qui sont la raison d'un retournement de situation ou d'un power up, cela devient malaisant maintenant.
Pourquoi Erza parle de la reine des fées et de la reine des Dragons, ça n'a rien à voir avec ce qui est en train de se passer mdr.
L'auteur du manga justifie la victoire de ses protagonistes en leur faisant dire qu'ils ont des amis à protéger et que ça leur donne un pouvoir immense.
Il fait dire à Irene que la stupidité de sa fille n'a aucune limite si elle pense pouvoir détruire une météorite en fonçant dessus, c'est comme s'il savait que ce qu'il écrivait était stupide, mais qu'il s'en battait les couilles car il savait que la fanbase de son manga s'en battait aussi les couilles.

Cet épisode a presque complètement tué la hype que j'avais pour Acnologia, qui va probablement se faire battre d'une façon stupide comme tous les vilains qui l'on précédé.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 315.

Je suis dégoûté, c'était horrible.
Erza avec tous ses os brisés qui arrive à détruire une putain de météorite et qui comme par hasard retombe sur Irene et arrive à trancher les écailles de dragon avec le petit enchantement de Wendy.

Les flachbacks d'Irene où on voit pourquoi elle abandonne son enfant et à quel point cela la fait souffrir, m'ont touché.
C'est dommage que ce pervers de Mashima trouve quand même le moyen de faire un plan boobs sur Irene lorsqu'elle explique à Erza pourquoi elle se suicide, ça te sort de la scène, et c'est malaisant.

En plus, cette connasse d'Erza qui dit adieu mère, puis qui dit à Wendy mon seul parent était Makarov.
Même les dialogues n'ont aucun sens.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 316.

J'ai ri jaune quand Ajeel s'est fait battre par Elfman et Lisanna.
Comment Mashima peut détruire à ce point la crédibilité des rapports de force de son manga, ça me dépasse.

En plus, il essaye de faire une morale genre c'est pas bien la guerre car tout le monde subit des pertes, sauf qu'il n'y a aucun personnage qui meurt.
On ne voit pas à quel point la guerre est horrible si c'est ça qu'il veut dire.
D'ailleurs, j'ai peur que la seule mort du manga n'en soit pas une vu comment Laxus parle de ramener son grand-père à la guilde.
Cela serait débile que Makarov se réveille comme si de rien n'était, mais avec ce manga, ça pourrait arriver.

J'ai envie de voir le combat entre Guildartz et August, mais juste pour l'animation et les sorts.
Quelque chose me dit qu'August va probablement mourir de la même façon qu'Irene en plus de ne faire aucun dégâts dans le camp ennemi.

Pareil avec Grey qui va probablement se faire stopper par Natsu avant de lancer le sort de la glace absolue sur Zeref, c'est trop prévisible.

Dans la preview du prochain épisode, on voit Acnologia, qui se pointe devant Erza et Wendy ?
J'ai hâte de le voir faire un massacre ou au moins battre et blesser sérieusement des protagonistes, mais encore une fois, cela m'étonnerait que ça arrive dans ce manga.
Mashima a sûrement fait en sorte que tout le monde s'en sorte contre un Dragon capable de détruire des pays mdr.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 317.

Natsu qui empêche Grey d'utiliser la glace absolue, c'était trop prévisible encore une fois.
L'animation de l'échange de coups entre Natsu et Zeref est nulle.

Le retour d'Acnologia sur le champ de bataille est cool.
Mais il peut voler sans utiliser sa forme de Dragon ? Ou c'est juste un saut super puissant comme Neferpitou dans Hunter x Hunter ?
J'ai explosé de rire quand il a commencé à asséner de coup de pieds le corps mort d'Irene en rigolant, ce malade.

Concernant August, en me basant sur son interogation à propos de l'amour entre un parent et son enfant, je suppose que c'est lui le fils de Zeref et pas ce pétard mouillé de Larcade qui doit sûrement être un démon comme les neuf portes de Tartaros là...

Sinon, les dialogues sur l'amitié sont toujours aussi malaisant.
En plus, ce n'est pas la première fois, mais je trouve que les membres de Fairy Tail sont parfois hypocrites et se contredisent.
Guildartz dit à August qu'il abandonne facilement contre Acnologia, alors que c'était lui qui avait dit à tout le monde qu'il fallait fuir sur l'île de Tenro.

Mdr j'ai hâte de voir comment Mashima a fait pour que Fairy Tail gagne contre Zeref, August et Acnologia maintenant que Natsu n'a plus le pouvoir d'Ignir.

SSJGZetto

Citation de: Clemsi le 14 Juillet 2019 à 18:55:47
Sinon, les dialogues sur l'amitié sont toujours aussi malaisant.

Le dernier arc est un amas de tous les points les plus ennuyants de cet oeuvre.
De mon côté, je me suis arrêté juste après Tartaros au moment où Lucy, Natsu et Happy se retrouvent et repartent à la reconstruction de la Guilde.
C'est tout, le reste c'est sans moi. J'ai eu ma dose avec le manga.  :pfff: