Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Sam / SupaSceptic

Ultimate Blast l'avait prédit:

Spoiler
[Fermer]

:hihi:

Clemsi

Je suis en train d'ajouter des scènes de la série au film Fukkatsu No F.
Pour l'instant, j'ai ajouté la première scène d'apparition de Vados et Champa de l'épisode 18 au début du film, ainsi que les scènes d'entraînements où l'on voit Vegeta et Goku qui découvrent l'énergie divine après que le contact de leurs poings, et aussi leurs moments dans la salle similaire à celle de l'esprit et du temps.

Devrais-je rajouter ou supprimer d'autres scènes pendant le combat de Goku et Vegeta contre Freeza ?

KAiWAi

C'est évidemment une excellente initiative mais comme je t'ai dit, j'ai pas énormément de temps disponible. Néanmoins, j'essayerai de passer la matinée de jeudi et vendredi à potasser le sujet.

En attendant, il y a 3 choses qui me viennent à l'esprit car il faut absolument que ça puisse s'imbriquer dans la narration des 1er et 2ème arcs:

- il me semble important qu'on essaye d'intégrer la mort de Piccolo. Il faut que je vérifie mais y'a t il moyen de placer le moment où Gohan fait face à Freezer puis est sauvé par le sacrifice de Picollo sans que la narration du film ne soit trop ébranlée?

- les 2 derniers épisodes de DBS proposent vraiment une excellente narration. Peu ton envisager de remplacer la fin de FnF par les 2 derniers épisodes ... tout en gardant une bonne partie des scènes de combat Goku/Freezer et Végéta/Freezer?

- peut-on directement lancer les événements du film à la suite d'un épisode de DBS... Faut que je vérifie, je me souviens plus de la chronologie des événements dans la série.

Avec tout ça, le film devrait facilement gagner une petite demiheure, non?

Clemsi

Merci Kawai, mais j'ai déjà fait ma propre version.  :mmm:

J'ai ajouté la première scène d'apparition de Vados et Champa de l'épisode 18 au début du film, ainsi que les scènes d'entraînements où l'on voit Vegeta et Goku qui découvrent l'énergie divine après que le contact de leurs poings, et aussi leurs moments dans la salle similaire à celle de l'esprit et du temps.
Et pour finir, la scène ou Beerus et Whis croisent Champa et Vados, je l'ai placé lorsque Goku et Freeza se transforment.

Le film fait maintenant 1 heure et 43 minutes.


SSJGZetto

#934
Quand j'ai récupéré les images sur la mise à jour du site officiel :





Vous voyez l'erreur ? C'est volontaire ou non ? Et si ça ne l'est pas, peut-être que c'est un indice. ;D
Mais je n'y crois pas trop, ça ressemble plus à une grosse bourde selon moi.  :mmm:

Le-Duc

Oulala le fofo est en effervescence avec le chapitre 8, ça va être dur de se retenir de le matter.

Psykomatik

Citation de: SSJGZetto le 18 Janvier 2016 à 19:02:51
Quand j'ai récupéré les images sur la mise à jour du site officiel :





Vous voyez l'erreur ? C'est volontaire ou non ? Et si ça ne l'est pas, peut-être que c'est un indice. ;D
Mais je n'y crois pas trop, ça ressemble plus à une grosse bourde selon moi.  :mmm:

Y'a deux Dragon Ball de sept étoiles, une petite bourde je pense !

RobinDayBois

Exact, bourde.
Tout comme la boule à 9 etoiles que l'on pouvait voir sur la couverture du 1er chapitre de DBS.

ShinGaijin

Selon son interview dans le prochain book anniversaire, Akira Toriyama s'est plaint de la qualité visuelle de Dragon Ball Super auprès de Toei Animation.

https://twitter.com/M1120A/status/689451554777133056

SSJGZetto

Oh ? Il s'exprime enfin. Ça ne me surprend pas du tout, je peux le comprendre.
La série est globalement très moyenne pour le moment, il y'a des épisodes avec une très bonne qualité visuelle comme les deux premiers épisodes ou les épisodes sur le combat des Dieux et d'autres qui sont très mauvaises/passables.

Merci de l'info ! :clap:

TortueGeniale

Il a aucun pouvoir le Tori

C'est la TOEI ou la Shuiesha qui décident, Bandai à également son mot à dire !

En gros il est en bas de la pyramide donc il a beau crier cela ne sert à rien. Il sert juste de garanti à la Toei pour dire : "hey regardez c'est une histoire écrite de Toriyama donc regardez bande d'idiot même si c'est nul car c'est quand même Toriyama hein TORI-YAMA"

Noham

#941
Sérieusement?! Un clémiste de poids là! haha
Non sérieusement, ça me surprend. Je ne l'imagine pas comme un vieux gripsou ne jurant que sur les gros cheques de tonton Toei, mais... Presque  :haha:

Et j'avoue qu'avoir de ces nouvelles à propos de cette série me rassure un peu.
J'espère qu'il aura un peu de poids sur l'évolution (graphique, et pas que) de la série. Même si il est en bas de la pyramide (ce qui est quand même étonnant), il est (je l'espère) toujours plus haut que les pauvres fans que nous sommes. Il scénarise bien quelque chose quand même, et il peut tout arrêter si le rendu final ne lui convient pas...

PS: Etonnant quand meme cette déclaration sur une série en cours. C'est publié dans quoi? Un Jump, un Book Anniveraire à son hommage? Et ce n'est pas (normalement) lié à la Toei, ou au moins à la Shueisha (assez liée avec la Toei...) ce genre de déclaration faisant référence à une oeuvre de leurs écuries...? Niveau droit, contrat et surtout relationnelle, ça doit pas être le top en interne...

ShinGaijin

#942
Aucun pouvoir ? Absolument pas. Après Shueisha, Akira Toriyama est le n°2 au niveau des prises de décisions, concernant la franchise. On l'a déjà évoqué ici même. Magnéto, Serge.

Il n'est pas à l'origine du projet Dragon Ball Super, mais il a tout de même accepté d'en écrire l'histoire.
C'est le comité de production qui l'a approché à la base qui est clairement à blâmer, vient ensuite Toei, pour avoir accepté de lancer la production, alors qu'ils savaient pertinemment que leurs plannings étaient surchargés.

Et pour les théoriciens "Akira Toriyama n'est en réalité pas impliqué sur DBS/ il accepte tout et n'importe quoi", je les renvoie aux déclarations de Kazuhiko Torishima, rappellant qu'en 2009 Toriyama avait expressément refusé un premier projet de suite, d'où le Director's Cut Dragon Ball Kai, qui lui en revanche fut validé par Toriyama.

Un poids absolument considérable sur la franchise donc.

PS : Il semblerait également qu'il n'était pas entièrement satisfait de l'écriture des 2 derniers films,  selon son message (et un certain live-action movie également  :haha: ).  Il serait donc à l'origine de l'intégration de BoG/FnF dans la série ? Intéressant.


Azerty16

Très surpris de cette interview, pas de ce que pense Toriyama, mais plutôt de l'honnêteté qu'a la Shueisha en publiant ça. C'est pas tellement étonnant que Toriyama pense ça de la série  :haha:.

Est-ce que son mécontentement a servi/servira à quelque chose ? Qu'il demande donc à ce qu'on retire les droits à la Toei  :oui:...
D'ailleurs il parle de l'aspect visuel et de l'animation ou de la qualité globale de la série ?

ShinGaijin

Ce n'est pas précisé, mais il vise bien l'anime, Azerty16.