Comment refaire GT en prenant en compte DBS ?

Démarré par Legendary Zahha, 17 Février 2017 à 13:36:27

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

CitationDans les faits pour Végéta Et Gohan tu prend leur  forme de base tu colorie leurs cheveux en jaune et hop nouvelle forme et ensuite tu rajoute des éclairs et hop bingo encore une nouvelle formes
Pas si tu te réfère au manga à part Vegeta (et encore en regardant bien son SS2 doit avoir plus de trait à voir). Pour Gohan y a une différence entre le SS1 et 2 même l'expression du visage change (Goku et Gohan). Chose que j'ai pas remarqué pour le SSB.

Jim-my

Un regard qui change ou des sourcil froncé, c'est pas une transformation....

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 07 Novembre 2018 à 23:56:36
Alors, rituel oui, facilité non. Gohan, Goten, Trunks, ne peuvent a mon avis pas être SSJG de manière définitive.

D'autant que c'est pas le premier rituel, je suis sur que le vieux Kaioshin qui dance autour de Gohan, tu l'accepte sans soucis.

Et concernant le SSJB, transformation emblématique de DBS, est acquis après 1 an d'entrainement. Donc tu vois que ça décrédibilise rien du tout, c'est toujours l'effort qui prime.

Bien sûr que si le SSJG est facile à atteindre vu qu'il suffit d'avoir seulement le rituel pour débloquer ce stade. Donc par conséquent tout le monde peut l'avoir, même un faible Saiyen comme Raditz, tu n'a pas besoin d'entraînement faramineux comme pour le SSJ3.

Et ça n'a rien à voir avec le rituel de Gohan, tu fais le même rituel à Nappa tu n'aura pas du tout le même résultat. Si le rituel de Ro Kaioshin est si impressionnant c'est uniquement dû au potentiel complètement monstrueux de Gohan  :cool:

Jim-my

Je savait pas que Radditz était un Super-Saiyen...Je savait pas que Radditz avait le coeur pur...

On en apprend tout les jours avec les détracteurs  :D

Spinak

Citation de: FLO870 le 08 Novembre 2018 à 20:23:06
es ssj hérisse les cheveux d'accord mais même si Végéta a de base les cheveux en pics Tori pouvait toujours faire en sorte de les pointer encore plus, de diviser les grosses mèches en plus petites qui pointerait encore plus vers le ciel, bref il pouvait trés bien inventer quelque chose
Pareil pour Gohan il aurait pu en passant ssj avoir la même coupe qu'il a actuellement dans dbs, sans mèche devant
J'ai pas compris pourquoi tu dit qu'il respecte ses règles en faisant sa? En quoi le fait de ne pas donner une nouvelle coupe de cheveux avec les formes divines ne respecte pas ses règles ?

Pour Majin Végéta sa n'a rien avoir, c'est le mode Majin ou avec Végéta même en ssj a les veines qui ressortent, sa n'a pas de rapport avec le ssj2
Dans les faits pour Végéta Et Gohan tu prend leur  forme de base tu colorie leurs cheveux en jaune et hop nouvelle forme et ensuite tu rajoute des éclairs et hop bingo encore une nouvelle formes

Ah mais tu te méprends je pense sur l'orientation de mes propos. Je dis pas qu'il faudrait forcément une nouvelle coupe pour le SSJB, je dis que le SSJB est une idée de chiasse car en plus d'être peu originale (je suis gentil en disant ça) , ça rend obsolète une transformation qui elle fonctionnait déjà très bien visuellement.

Pareil pour le cas de Majin Vegeta. Ce que je voulais te dire c'est que Toriyama ne s'est pas contenter de facilité, et nous a proposé un contenu visuel intéressant, donnant ainsi un nouveau souffle à son personnage. Je dois mal m'exprimer sans doute.

Bon et arrête de comparer le SSJ au SSJB ça n'a rien à voir XD Surtout que dans la manière dont tu argumentes, tu fais passer le SSJ pour une idée de merde alors que bon c'est juste (et je parle juste de la transfo) quelque chose qui a inspiré le monde de l'audiovisuel pendant de bonne décennies. C'est pas jojo Flo, c'est pas jojo.

Citation de: FLO870 le 08 Novembre 2018 à 20:23:06

Ah tu n'avais jamais remarquer que dans db au fur et à mesure que Végéta évolue son armure diminue de plus en plus?
Quand dans dbs il revêt à nouveau son armure sa me dérange pas non plus car l'evolution De Végéta au niveau de sa méchanceté ou de ses doutes quand à quel camp choisir est finis donc il n'y a pour moi plus de raisons de continuer à ne pas lui donner d'armure
Maintenant dans dbs Végéta peut tout aussi bien porter des armures issue de son côté saiyenne que d'autre sans armure rappelant son côté humain car depuis Boo Végéta est un saiyenne mais aussi un vrai terrien

Moi perso je vois pas de raison de continuer à lui en faire revêtir une. Lui faire remettre une armure, cela renvoie instinctivement aux pires moment du personnage, lorsqu'il était vaniteux et orgueilleux. En terme de charadesign et de construction de personnage, si tu veux c'est contre intuitif. C'est un mauvais choix pour l'evolution du personnage, mais ça reste un bon choix marketing, oui.

Jim-my

Le bon choix marketing aurait été de lui faire une nouvelle tenue pour vendre plus de figurine.

Kapurikōn no Jeff

Citation de: Jim-my le 08 Novembre 2018 à 21:18:41
Un regard qui change ou des sourcil froncé, c'est pas une transformation....

Le swap color n'ont plus.  :langue:  O:)

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 09 Novembre 2018 à 12:34:39
Je savait pas que Radditz était un Super-Saiyen...Je savait pas que Radditz avait le coeur pur...

On en apprend tout les jours avec les détracteurs  :D

Ce que je veux dire c'est que c'est une transformation facile d'accès  :cool:

Jim-my

Pas vraiment.

Il faut être super-Saiyen et avoir le cœur pur. Donc déjà, tu enlève tout les Saiyens maléfique.

Ensuite, il faut être un véritable génie pour assimilé le ki divin. Yamoshi, le premier SSJ et Saiyen de sans-pur, était devenu SSJG suite au rituel, mais avait perdu la guerre face aux Saiyen maléfique parce qu'il n'avait pas réussi a assimilé le ki divin, n'étant surement pas un génie du combat.

Donc voilà, a part Goku et Vegeta, personne ne peut devenir un véritable SSJG.

FLO870

Citation de: Spinak le 09 Novembre 2018 à 15:36:49
Citation de: FLO870 le 08 Novembre 2018 à 20:23:06
es ssj hérisse les cheveux d'accord mais même si Végéta a de base les cheveux en pics Tori pouvait toujours faire en sorte de les pointer encore plus, de diviser les grosses mèches en plus petites qui pointerait encore plus vers le ciel, bref il pouvait trés bien inventer quelque chose
Pareil pour Gohan il aurait pu en passant ssj avoir la même coupe qu'il a actuellement dans dbs, sans mèche devant
J'ai pas compris pourquoi tu dit qu'il respecte ses règles en faisant sa? En quoi le fait de ne pas donner une nouvelle coupe de cheveux avec les formes divines ne respecte pas ses règles ?

Pour Majin Végéta sa n'a rien avoir, c'est le mode Majin ou avec Végéta même en ssj a les veines qui ressortent, sa n'a pas de rapport avec le ssj2
Dans les faits pour Végéta Et Gohan tu prend leur  forme de base tu colorie leurs cheveux en jaune et hop nouvelle forme et ensuite tu rajoute des éclairs et hop bingo encore une nouvelle formes

Ah mais tu te méprends je pense sur l'orientation de mes propos. Je dis pas qu'il faudrait forcément une nouvelle coupe pour le SSJB, je dis que le SSJB est une idée de chiasse car en plus d'être peu originale (je suis gentil en disant ça) , ça rend obsolète une transformation qui elle fonctionnait déjà très bien visuellement.

Pareil pour le cas de Majin Vegeta. Ce que je voulais te dire c'est que Toriyama ne s'est pas contenter de facilité, et nous a proposé un contenu visuel intéressant, donnant ainsi un nouveau souffle à son personnage. Je dois mal m'exprimer sans doute.

Bon et arrête de comparer le SSJ au SSJB ça n'a rien à voir XD Surtout que dans la manière dont tu argumentes, tu fais passer le SSJ pour une idée de merde alors que bon c'est juste (et je parle juste de la transfo) quelque chose qui a inspiré le monde de l'audiovisuel pendant de bonne décennies. C'est pas jojo Flo, c'est pas jojo.

Citation de: FLO870 le 08 Novembre 2018 à 20:23:06

Ah tu n'avais jamais remarquer que dans db au fur et à mesure que Végéta évolue son armure diminue de plus en plus?
Quand dans dbs il revêt à nouveau son armure sa me dérange pas non plus car l'evolution De Végéta au niveau de sa méchanceté ou de ses doutes quand à quel camp choisir est finis donc il n'y a pour moi plus de raisons de continuer à ne pas lui donner d'armure
Maintenant dans dbs Végéta peut tout aussi bien porter des armures issue de son côté saiyenne que d'autre sans armure rappelant son côté humain car depuis Boo Végéta est un saiyenne mais aussi un vrai terrien

Moi perso je vois pas de raison de continuer à lui en faire revêtir une. Lui faire remettre une armure, cela renvoie instinctivement aux pires moment du personnage, lorsqu'il était vaniteux et orgueilleux. En terme de charadesign et de construction de personnage, si tu veux c'est contre intuitif. C'est un mauvais choix pour l'evolution du personnage, mais ça reste un bon choix marketing,oui

Oui Toriyama nous a proposé un design de Vegeta original mais pas dans le cadre d'une transfo saiyenne,donc je trouve cette argument totalement hors sujet, pour Vegeta le design de ses transfos n'a jamais été novateur, c'est juste un changement de couleur, des muscles plus gros ou des éclairs dans l'aura mais c'est tout donc pour les transfos de Vegeta Tori a toujours été dans la facilité
Tori n'a pas été dans la facilité que pour le mode majin mais pas pour les transfo de Vegeta
Mais non je veux pas faire passer le ssj pour une idée de merde mais juste y a environ la moitié des saiyennes chez qui les formes du ssj1-2 ne sont juste que du color swap
Si vous dites que les formes de dbs c'est que du color swap donc c'est n'importe quoi, appliquez votre raisonnement jusqu'au bout et rendez vous compte que sa pour plusieurs saiyennes Tori l'a déjà fait avec le ssj

Moi maintenant la question que je me pose c'est est ce qu'un jour on sera d'accord :D

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 09 Novembre 2018 à 19:27:03
Donc voilà, a part Goku et Vegeta, personne ne peut devenir un véritable SSJG.

On en sait rien en fait, Goten par exemple pourrait très bien le devenir

Jim-my

Pas en l'état actuel. Il s'en fiche du combat.


Bejīta Wolf

Le Goten qui passe son temps à se fight avec Trunks pour jouer? Qui est ssj à moins de 10 ans? Qui est en mode fusion ssj3 et part se fight dans la cours des grands, face à Boo par exemple? Ah..

Puis, il ne faut pas avoir un intérêt pour le combat pour devenir ssg

Jim-my

Tu voit Goten vouloir se dépassé depuis la mort de Buu ? Je vais même plus loin après DBS, tu voit Goten motivé par le combat pendant l'épilogue ?

Oui, il s'en fiche du combat. Comme tu l'a dit, il joue. C'est visiblement pas sa passion véritable.

Il faut être un véritable artiste martial, un génie incroyable, pour MAINTENIR le SSJG.

Beerus était sur le cul quand Goku a absorbé l'énergie du God alors qu'il devait s'estompé normalement. Parce qu'on parle de Goku, justement.

Goten, et Trunks, sont des génies, mais le SSJ semble être leur limité séparément. Si ils veulent aller plus loin, faut cravaché. Tout comme le SSJ2 est la limite de Caulifla, si elle veut le SSJ3, comme lui a dit Goku, faut cravacher.

Faut arrêté de dire de manière général que tout est trop simple dans DBS, alors que Whis dit tout le temps que sans travail, on a rien.

Spinak

Mais du coup non Flo, non. Le SSJ de Tori c'est pas juste du color swap , ça change le charadesign (au niveau de la tete, des reflets, de l'aura etc...) de pas mal de saiyans, le cas de Vegeta et de Gohan adulte pour leur cheveux sont exceptions pour des raisons évidentes. Si tu me dis que le SSJ c'est de la facilité au même titre que le SSJB je te réponds que non, c'est pas le même cheminement niveau élaboration de personnage, de concept, de charadesign, pas la même époque aussi, ça change beaucoup de chose. Le SSJB est une recolo du SSJ avec l'etiquette Divin sur le front. L'un est créatif, l'autre est recyclage, faut vraiment faire la distinction Flo.
Aprés qu'on ait pas l'oeil d'un dessinateur/illustrateur franchement je vais pas en vouloir au gens pour ça, mais cette façon qu'ont les fan de toujours justifier ce que beaucoup dénoncent pourtant avec pertinence (une critique sert à pointer du doigt ce qui va pas pour faire avancer les choses) dans DBS par des "oui mais genre DBZ c'était pas mieux avant hein", c'est juste abusé. Parce que du coup ça fait passer les gens qui ont des réflexions intéressantes pour des vieux c**, souvent qualifiés de nostalgiques, alors qu'il y a des truc assez alarmants.

Aprés bien sur je dis pas que DBS n'est pas créatif dans sa globalité loin de là, Beerus et Whis sont par exemple de très bons personnages dans leur visuel, à la fois rafraîchissant et Toriyamesque tant dans la forme que dans le fond.