• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Votre top 10

Démarré par Zenkaii, 10 Mars 2013 à 11:36:38

« précédent - suivant »

Oob

Cool ton top 10 Melio'

Sôsuke93

C'est mon tour:

1) Dragon Ball / Z / GT / Kai / Super.
2) Full Métal Panic / Fumoffu / Second Raid
3) Hajime no hippo
4) Clannad
5) Angel Beats
6) Ano hi mita no namae o bokutachi wa mada shiranai
7) Seitokai yakuindomo
8) Nichijou
9) Spice and Wolf
10) Sword Art Online

MrDorian71

1. Dragon Ball Z

2. Gurren Lagann

3. Shingeki No Kyojin

4. Kill la kill

5. Sword Art Online

6. One Punch-Man

7. FullMetal Alchimist Brotherhood

8. RWBY

9. Death Note

10. Btoooom!

J'alimente aussi régulièrement un top de tous les animés que je regarde, je l'ai changé récemment, mais j'en ai profité pour faire des infographies :

Spoiler
 
[Fermer]

bnj

27 Mars 2016 à 21:35:31 #138 Dernière édition: 27 Août 2016 à 22:07:35 par Akiba
Dragon Ball Z
Saint Seiya
Ken le Survivant

Captain Tsubasa
Yu Yu Hakusho
GTO
Death Note
Samurai Champloo
Tokyo Ghoul
Attack on Titans

GohanKun

1. Dragon Ball : Tellement c'est évident je ne donnerait aucune explication lol.

2. Hunter x Hunter : Scénario exceptionnel, chaque personnage a son histoire et son caractère, tout est justifié. Mon préféré? HISOKA ! Le plus charismatique.. Le seul arc que j'ai pas vraiment aimé c'est celui des fourmis chimères, trop long et les personnages me dégoûte a part Pito.

3. Kuroko no Basket : Le genre d'animé qui te donne envie de sortir et faire quelques shoots  :cool: Mon personnage préféré : Akashi ! Énorme.

4. Hajime no Ippo : Une progression fulgurante... Mon combat préféré? J'hésite entre Sawamura - Ippo ou Takamura - Hawk.

5. Olive et Tom : Référence footballistique.

6. Gangsta : Malgré le peu d'épisode, c'est un animé intéressant.

7. Toriko : Bonne idée de l'auteur, mais quand on est sur un sujet de base dans la vie, c'est dommage de ne pas être plus réaliste..

8. Ashita no Joe : Si l'histoire aurait continué, il serait incontestablement dans mon top5.

9. Haikyu : J'aime l'équipe et le but de Hinata, mais il est trop émotionnel, ca gâche toute la beauté de l'animé !

10. Area no Kishi : Pas mal du tout  xD

Broly est canon

J'avais pas vu ce topic il a l'air pas mal, à moi de jouer, mais je ne fais qu'un top 5 vu mon retard culturel à ce sujet :

1- Berserk, ce manga a été créé pour me plaire, j'adore l'univers et il est d'une noirceur épique.

2- Dragon Ball, cela concerne tout les produits dérivés de la licence. La référence du Shonen.

3- Full Metal Alchemist Brotherhood, les anglais l'appellent "Feels Metal Alchemist" et on comprend pourquoi. :D
64 épisodes de pur bonheur, du très lourd.

4- Shingeki No Kyojin, la première saison était monstrueuse et en attendant la saison deux j'ai lu tous les scans sorties à ce jour et c'est de la dinguerie pure et dure.

5- Death Note, bataille tactique entre deux génies de renom, ce manga bien que court est un chef d'oeuvre même s'il aurait du finir à la mort de L je pense.

J'aurais pu mettre Naruto mais malheureusement y a eu Shippuden.
J'aimerais bien me lancer dans Jojo's Bizarre Adventure mais la longueur du manga me bloque, même si je sais comment il est découpé. GTO aussi, les Chevaliers du Zodiac, Hunter x Hunter aussi mais les problèmes de santé de l'auteur font que je redoute le fait de kiffer l'histoire mais de voir l'auteur décéder entre temps.

Et Nicky Larson, quand j'étais petit j'adoré ce truc mais j'ai jamais suivit la trame vu que les épisodes étaient diffusés aléatoirement.

bulma123

1/ Fairy Tail
2/ Katekyo Hitman Reborn
3/ Yu gi oh zexal
4/ One piece
5/ Dragon ball super
6/ Kenshin le vagabond
7/ HunterXHunter
8/ Boruto
9/ Saint seiya/Saint seiya oméga/Saint seiya lost carnvas
10/ GTO

grand rex

1.one piece
2.dragon ball
3. Berserk
4.hunter x hunter
5.kingdom
6.Olive et Tom
7.Hajime no Ippo
8.seven deadly sins
9.magi
10.kuroko no basket

Saiya Djinn

1/ Fullmetal Alchemist Brotherhood
2/ Dragon Ball
3/ One Piece
4/ DeathNote
5/ Code Geass
6/ Shingeki no Kyojin
7/ Reborn
8/ Hunter X Hunter
9/ Naruto
10/ Great Teacher Onizuka

J'ai hésité entre Bakuman et GTO pour la 10e place mais je mets finalement GTO, Onizuka the best !  :oui:



Bejīta Wolf

11 Février 2017 à 23:59:13 #144 Dernière édition: 12 Février 2017 à 00:01:38 par Bejīta Wolf
Bon pour le coup je recommence :p

1- Dragon Ball
2- One punch man
3- Berserk
4- Naruto
5- Last hero inuyashiki
6- Death note
7- Fullmetal alchemist
8- Shingeki no kyojin
9- Ultraman
10- Ajin
11- Parasite
12- GTO
13- Nausïcaa la vallée du vent
14- Tokyo ghoul
15- Gunnm

Bon ça ira pour cette fois ^^ il se pourrait que je change encore, en ce moment je m'intéresse un peu plus au seinen, donc verra bien.

Zenkaii

21 Mai 2022 à 18:11:31 #145 Dernière édition: 21 Mai 2022 à 19:14:34 par Zenkaii
Citation de: Zenkaii le 12 Mars 2013 à 18:35:09Bah ... comment dire Goku avec une barbe sérieusement ça ne lui irai pas du tout =S

Comment aurais-je pu deviner en 2013 du haut de mes 16 ans que le Goku à barbe serait officialisé plus tard ?  xD

Spoiler
[Fermer]

Hello la communauté, ça fait un bail ! Je vois que ce sujet est peu à peu tombé dans l'oublie, à l'époque j'étais content de voir qu'il avait été pas mal alimenté alors après toutes ces années (8 ans !) sans partager mon top 10 personnel Anime/Manga, voici une petite mise à jour. J'ai décidé ici de prendre du recul et mêler subjectivité et objectivité, en intégrant à ce top des mangas qui m'ont véritablement marqués et avec lesquels j'ai une certaine affinité. J'ai ajouté en spoiler des détails sur pourquoi j'aime tel manga, en revanche rien ne spoil l'histoire du titre donc si vous ne connaissez pas vous pouvez lire sans risque. J'ai hâte de (re)découvrir les votre ! :


1 / Dragon Ball

Spoiler
Sans surprise, le Roi conserve et conservera toujours sa place dans mon cœur et donc dans mon top personnel. Comme expliqué plus haut je mêle objectivité et subjectivité dans un top, si je prend du recul, même avec toute l'amour que je voue à ce manga je pourrai objectivement lui reprocher des choses et le considérer moins développé que d'autres œuvres mais voilà, Dragon Ball (précisément et surtout le manga et ses 42 volumes) a marqué, a fasciné, a passionné. C'est une œuvre qui se veut intergénérationnelle, quand on lit le manga où à la rigueur qu'on regarde l'anime sans ses terribles Hors-séries, il s'en dégage toujours cette même aura propulsé par le talent insolent de Toriyama et son côté "j'y vais à l'aveugle !". A l'ère de Oda et ses forshadowing à foison, Isayama et son Attaque des Titans calculé, millimétré, anticipé... c'est un plaisir de (re)découvrir Dragon Ball et sa fabuleuse quête, ses gags, ses combats pour la plupart décidés un peu sur le fil avec un auteur qui a assumé écrire et dessiner au fil du temps et qui aura passionné tant de lecteurs à travers le monde.
[Fermer]

2 / Jojo's Bizarre Adventure

Spoiler
J'ai découvert Jojo avec son anime fin 2013. Depuis, et petit à petit, j'ai chopé le virus Jojo, et je l'ai attrapé à mon plus grand plaisir sans écouter et être influencé par les fans un peu trop hardcore et forceurs (oui la fanbase Jojo peut être sacrément enquiquinante je l'avoue !) Je suis donc tombé dans la soupe de mon plein gré, j'ai été fasciné par le développement de l'histoire, si bien qu'il ne m'a pas fallut longtemps avant d'attaquer le manga qui trône maintenant dans ma bibliothèque depuis plusieurs années. Quand je lis Jojo j'ai des éclairs de passion comme je n'en ai jamais eu avec un autre manga, Araki a un talent fou pour raconter des histoires, surprendre et emmener le lecteur dans ses délires les plus improbables. Le découpage du manga est original (que ce soit scénaristique ou visuellement d'un point de vue des planches) et son anime n'est pas en reste, David Production ont bien saisi l'essence de l'œuvre mais je conseillerai à tout le monde d'essayer les deux.
[Fermer]

3 / 20th Century Boys

Spoiler
Naoki Urasawa est un auteur qui pourrait tuer ce top si je ne laissais aller que ma subjectivité tant lui aussi est un conteur d'histoire incroyable. Entre Monster, Billy Bat, Happy, Yawara, Asadora... j'ai choisi 20th Century Boys. Déjà d'une part car je n'ai pas encore pu découvrir toute la bibliographie du mangaka dans son intégralité, mais aussi car ce manga m'a saisi. 20th Century Boys jongle entre les époques, c'est un polar passionnant qui pousse le lecteur à se questionner sans cesse et tiens en haleine de début à la fin. Du grand Urasawa avec du mystère à chaque chapitre et, il faut le souligner, une adaptation Live plus que réussie avec une trilogie assez réputé dans le cadre du cinéma Japonais.
[Fermer]

4 / Bakuman.

Spoiler
Un manga qui peut paraitre ennuyant aux yeux de pas mal de personnes mais qui là aussi m'a profondément touché dans mon adolescence. Tout fan de manga a déjà imaginé une histoire, gribouillé sur du papier en cours, inventé des fanfictions ne serait-ce que dans sa tête. Bakuman. nous met dans la peau d'un jeune duo qui mise sur leur talent respectif pour créer un manga. Ce qui m'a passionné dans Bakuman. c'est la volonté de l'œuvre à enseigner au grand public comment se passe la création d'un manga dans les conditions du réel, en se basant sur l'expérience des auteurs et d'une sérialisation dans le célèbre magazine du Weekly Shonen Jump. Quand on sort de Bakuman. notre regard sur la publication des mangas change radicalement, on apprend que les auteurs ne sont pas toujours libres, que leur éditeur a un rôle très important et que le Jump est un véritable monde de requin.
Accompagné de sa dose de romance (que j'ai beaucoup apprécié personnellement) Bakuman. a pendant longtemps tenu la place du 3ème dans mon top, mais ma relecture de 20th Century Boys dans son édition deluxe m'a rappelé à quel point mon cœur penchait plus vers Urasawa.
[Fermer]

5 / One Piece

Spoiler
Ce gros poisson, j'ai mis du temps à le ferrer. J'ai longtemps boudé One Piece, à tort, et j'en étais conscient. Comme beaucoup la longévité du titre décourage, fait peur et même après plusieurs essais j'en revenais à abandonner. Il y a quelques années j'ai décidé de m'y attaqué pour de bon dans sa version animée mais condensée, sans les hors séries, dans un format qui m'a permis de gagner beaucoup de temps tout en conservant le principal de One Piece, à savoir uniquement ce qu'on vois dans le manga. Aujourd'hui je peux dire ce que j'aime dans One Piece : son Lore. C'est véritablement ce qui me passionne, Oda a su créer un univers riche et qui s'alimente peu à peu de lui-même, c'est un travail titanesque qu'il a réalisé et je n'ai pas peur de dire que One Piece n'est pas un nekketsu comme les autres. Je suis extrêmement friand du foreshadowing (je sais que ça en saoule certains mais ça me passionne et ça marche très bien sur moi) et là je suis servi. C'est un réel plaisir d'avoir dans un manga un personnage qui déclare quelque chose avec ferveur et qui a une répercussion des centaines de chapitres plus tard, en tant que lecteur ou spectateur on peut se permettre de se questionner sur tout dans One Piece, car Oda a su prouver avec le temps que le moindre détail pouvait avoir son importance et que son riche univers était gorgé de mystères. Ajoutant à cela ce parfum d'appel à l'aventure et du voyage vers l'inconnu, je suis là aussi tout comme Jojo, tombé dans la soupe One Piece.
[Fermer]

6 / L'Attaque des titans

Spoiler
Tiens donc, ça parle de foreshadowing et qui voilà ? Un maitre en la matière je dirai, n'en déplaise à certains j'adore ce qu'a fait Isayama avec Shingeki no Kyojin. J'ai lu le manga dans sa parution française, j'ai réussi à esquiver les spoil en attendant la sortie du dernier tome dans nos contrées et j'ai vraiment aimé le final du manga. Que dire de plus, je suis très friand de ces histoires dont le scénario est twist scénaristique sur twist scénaristique, révélations, mensonges, surprises... j'adore ! L'Attaque des titans m'a comblé sur ce point et c'est ce qui m'a le plus marqué, je ne compte plus les fois où j'ai lâché un "Ah !" de surprise en lisant le manga. Cette ambiance apocalyptique du début de l'œuvre, la sensation de vulnérabilité que dégage les protagonistes face aux titans tout ça pour évoluer vers un scénario insoupçonnable, quand on débute c'est juste jouissif de découvrir les révélations au fil du temps. De plus, le manga bénéficie d'une relecture agréable car même en connaissant le dénouement il est amusant de constater que Isayama avait anticipé bien des choses et que des indices étaient cachés dans certaines cases. Tout comme le comportement de certains personnages qui parait plus clair une fois que l'on connait les ficelles.
[Fermer]

7 / Death Note

Spoiler
Ohba et Obata auront le mérite de trôner deux fois dans mon top personnel, et pour cause : Death Note. C'est le manga des années 2000 qui a surpris tout le monde, je me souviens quand l'anime était diffusé sur MCM notamment, j'étais au collège à l'époque et ça passionnait beaucoup de monde. J'ai vraiment découvert l'œuvre en 2012 avec son anime dans un intégrale collector en DVD que j'ai dévoré rapidement. Entre son côté thriller/enquête policière et surnaturel avec les dieux de la mort de fameux cahier paranormal, Death Note m'a passionné du début à la fin, même si tous ceux qui ont vu ou lu l'œuvre savent qu'une partie est moins appréciée que le reste... mais son final n'en demeure pas moins incroyable.
[Fermer]

8 / Ranking of Kings

Spoiler
Un petit nouveau ! Comme pour la plupart j'ai découvert RoK avec son anime tout récent fin 2021, et il m'a perforé en plein cœur. C'est tellement agréable d'avoir une production japonaise qui s'éloigne un peu de ses habitudes, Ranking of Kings prend place dans un univers qui respire le conte de fées, même le design des personnages est original pour un anime japonais (il en va de même pour le manga dont l'auteur n'est pas considéré comme un bon dessinateur mais là encore, comme un excellent conteur d'histoire et c'est ce qui compte le plus) d'ailleurs l'adaptation sublime le manga puisque le trait de l'auteur est respecté en le peaufinant et Wit Studio anime à merveille les scènes d'action. Suivre les aventures de Bojji est un vrai régal, en plus de ça l'œuvre traite du handicap de la surdité et aborde aussi le mutisme, en passant par de la politique entre royaumes, un côté nekketsu avec notre petit héros qui ne lâche rien et surtout un manga qui met un beau coup de pied aux fesses au manichéisme ce qui développe considérablement les personnages.
[Fermer]

9 / Naruto

Spoiler
Il a bien descendu dans mon top le Ninja de Konoha, mais ce n'est pas pour autant que je ne l'apprécie plus. Naruto fait partie du Big 3, il fait partie des nekketsu qui ont profondément marqué ma génération et qui continu de faire parler de lui. Je considère qu'il a souffert d'un développement assez chaotique à un moment, qu'en parallèle à One Piece son univers parait bien plus fade et ça me désole vraiment car j'aime tellement Naruto... mais si je prend du recul je trouve que la trame de fond du manga manque d'une certaine richesse, cela dit je ne vais pas cracher dans la soupe plus longtemps car il demeure un manga vibrant de bonnes valeurs. Nekketsu oblige on a toute la panoplie du héros qui n'en démord pas, on aime ou on aime pas mais Naruto ne va pas sans sa niaque légendaire et son nindo qu'il crie à plein poumons tout comme Luffy prône qu'il deviendra Roi des pirates. J'ai aimé suivre les aventures de Naruto, j'ai été tenu en haleine par les confrontations, la perte de certains personnages m'a bouleversé et je trouve que Kishimoto a tout donné dans certains passages du manga qui seront gravé à jamais dans la mémoire de ses lecteurs.
[Fermer]

10 / L'Atelier des sorciers

Spoiler
J'ai découvert l'œuvre de Kamome Shirahama en 2018 à sa sortie en France, conseillé par mon libraire et depuis je ne loupe pas la sortie d'un tome dans son édition collector ! Considéré par certains comme le Harry Potter du manga L'Atelier des Sorciers fascine tout d'abord par son esthétique, c'est fichtrement beau ! On a là une mangaka diplômée de l'université des Arts de Tokyo qui a également travaillé sur des illustrations de DC Comics et Marvel. Son trait est magnifique mais en plus d'être une talentueuse dessinatrice son scénario n'est pas en reste et j'attend toujours avec impatience la sortie du 10ème volume ainsi que l'adaptation animée qui a été annoncée.

Je terminerai en vous partageant mon affiche collector limitée à 250 exemplaires et qui représente Coco, la protagoniste principale se tenant devant la cathédrale d'Amiens (ma ville de naissance) ça fait un peu chauvin mais c'est un honneur que Shirahama nous a fait en participant à fêter les 800 ans de la cathédrale avec cette illustration  <3

https://zupimages.net/up/22/20/macj.jpg

[Fermer]

Et voilà ! J'ai hâte de voir vos top mis à jours ou bien tout simplement vous les voir le partager ici pour la première fois et n'hésitez pas à développer vous aussi pourquoi vous aimez ces œuvres  :)