Sondage: Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

Démarré par Bejita78, 23 Novembre 2016 à 21:48:10

« précédent - suivant »

Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

DBGT
27 (29.7%)
DBS
64 (70.3%)

Total des votants: 88

Jim-my

Ben la dernière page, quand Vegeta dit "la prochaine fois, c'est moi qui gagnerais"

Elui

#166
Dernière page qui avait pas dans l'original.
Mon point de vue aussi se tient.

Jim-my

Oui enfin, Toriyama n'a pas rajouté cette case suite a DBS, il l'a fait en 2004  :)

Elui

On peut aussi dire qu'il la fait 10 ans après pour le fan-service  :)
Et que c'est les éditeurs qui lui on dit de changer cette fin  :)

De toute façon ces quel date Dragon Ball GT ,déjà ?

Jim-my

Il a modifié la fin pour la sortit de la Perfect Edition.

GT, c'est direct après DBZ, le dimanche suivant.

Sephiroth

Citation de: Ryū-Ken le 28 Mars 2018 à 17:42:34
Goku n'est plus le même seulement gamin et puis il reste plus intelligent que celui de Super.

Je n'ai jamais dit que Super faisait mieux. Et puis, ça ne justifie pas la psyché à l'ouest de Goku dans GT.
C'est du pareil au même des deux côtés (GT et Super). :)

Citation de: Ryū-Ken le 28 Mars 2018 à 17:42:34Pan on la voit trop peu dans le manga d'origine pour dire qu'ils n'ont pas respecté son évolution.

Tu as mal lu mon message. Je n'ai jamais dit qu'ils ne respectaient pas l'évolution de Pan dans GT. C'est même tout le contraire puisque j'ai écrit que c'est faux de dire qu'une seule évolution est possible. GT a fait un choix pour ces personnages, comme il aurait pu en faire 10 autres.
Par contre, au sujet de Pan, j'ai simplement fait remarqué que, contrairement à dit Bejita78 dans son post, non, les personnages ne sont pas resté identique à ce qu'ils étaient à la fin de DB (exemple de Goku, Pan et Vegeta). Ils ont changé (évolués, figés ou régressés en fonction de tel ou tel personnage).

Citation de: Ryū-Ken le 28 Mars 2018 à 17:42:34Et pour Végéta quand Toriyama à rajouter le passage avec Vegeta dans la Perfect, DBGT était déjà fini depuis belle lurette donc bon...

Peut importe, le constat est là ---> Vegeta n'est pas dans GT, comme il est à la fin de Dragon Ball. Il est juste conforme à l'idée que se faisaient l'équipe derrière GT (aidé par une fin trop peu clair sur la situation de certain personnages, d'où les changements futur de Toriyama pour mieux y faire passer sa vision).

Bejita78

Sephi tu insiste beaucoup sur le mental enfantin de Goku GT mais il n'a pourtant rien avoir avec le Goku DB du même âge.

Son physique d'enfant et ça petite voix lui donne un air de gamin mais il n'a rien d'un vrai gamin et il n'a pas non plus un comportement débile.

Sephiroth

J'insiste pas particulièrement, je le rappel juste. Force est de constater que, il a souvent un comportement de gamin dans GT (principalement dans le premier arc). Et je ne parle bien evidement pas des moments de tension. :cool:

Citation de: Bejita78 le 29 Mars 2018 à 12:05:13
Son physique d'enfant et ça petite voix lui donne un air de gamin

Pas seulement. Il a aussi des attitudes de gamin. Il fait souvent des pitreries.

Citation de: Bejita78 le 29 Mars 2018 à 12:05:13
il n'a pas non plus un comportement débile.

On est bien d'accord. Il est même souvent malin (exactement comme il doit l'être) dans GT. C'est différent de ce qu'on peut voir dans Super oui. C'est plus appréciable, d'une certaine manière, mais ce n'est plus "logique".

Bejita78

Je partage 2 vidéos qui résume parfaitement ce que je pense.

https://youtu.be/acgGQxi-pXo

https://youtu.be/TPo-_3zDPI8

Jim-my

GT est pour moi du même niveau que la plupart des films et OAV, c'est cool pour de l'univers étendu, et quand t'es gamin tu passe de bon moments.

Mais trop éloigné de l'univers de Toriyama, hélas. En plus de ça, l'univers visuel est trop différent de DB et DBZ.

Sephiroth

Citation de: Bejita78 le 03 Avril 2018 à 12:49:14
Je partage 2 vidéos qui résume parfaitement ce que je pense.

https://youtu.be/acgGQxi-pXo

https://youtu.be/TPo-_3zDPI8

Le problème de ces deux vidéos, c'est que le point de vue exprimé est (comme trop souvent) completement égocentré. Quasiment tout ce qu'il peut raconter est du domaine du subjectif, alors que lui fait passer ça en force comme des faits.
Bref, c'est bien dommage.

Bejita78

#176
Tu dis que tu ne vois rien de DB dans DBGT mais pourtant GT est beaucoup plus proche de l'univers de DB que DBS.

- Goku qui redevient enfant et qui part à l'aventure avec le fils de Bulma et ça petite fille (qui incarne la futur génération...) C'est un retour aux sources de série.

- L'arc Baby et le ssj4 c'est un retour aux origines des saiyans.

- L'arc des Dragons maléfiques c'est un retour à la base de la série. (Les Dragon Ball)

- La fin de GT est une vrai fin avec une morale. (Fini le héros toujours la pour sauvé la terre et fini la facilité avec les Dragon Ball. 100 après après la nouvelle génération et les dragon ball réapparaissent.
Goku Jr retrouve la boule à 4 étoile et rencontre Goku au mont Paozu. (La ou tout a commencé)...

Donc si tu ne vois rien de DB dans DBGT c'est que tu n'a rien compris à l'univers de DB.

Moi c'est dans DBS que je ne vois aucunes cohérence et aucunes logique comme suite à DBZ.

- Goku n'a plus rien avoir avec le Goku de DBZ.

- Il y a un retour en arrière de l'évolution de Vegeta.

- les transformations God/Blue/UI... n'ont rien de logique, rien d'original et n'ont aucun rapport avec les origines des Saiyans.

- Les niveaux de puissances sont complément aléatoire, les énergies son inépuisable...aucunes crédibilité...

- Mis à part Black (qui est une copie de Goku) il n'y a aucun véritable méchant.

- Beaucoup trop de fan service (le re re re retour de Freezer, Canon Garic père et fils, Mafuba en veux-tu en voilà, Vegeto qui ne sert a rien, les filles super saiyans (pour le public féminin), la Brolette deguelasse, les multiples copié coller (la scène du Final Flash de Vegeta contre Jiren, Super Vegeta Blue...)

- Il n'y a aucunes tension (le bouton qui appel Zeno, Whis qui remonte le temps et ressuscite les morts...)

Pour moi DBS c'est une série trop anarchique et purement fan service.

Jim-my

 - Le SSJ divin, c'est la légende du SSJ en elle-même, donc si, ça a un rapport avec les origines  :/

- Que Goku fasse le con a Capsule Corps, peu importe, dans les grands moments, il est là. 

- Il n'y a aucun retour en arrière de Vegeta. Ce n'est pas parce qu'il avoue que Goku est supérieur qu'il doit devenir une victime. On parle du prince des Saiyens.

- Les énergies ne sont pas inépuisable, Goku c'est fait transmettre du ki deux fois en 48 minutes, alors qu'il ne l'avait jamais fait une fois auparavant.

- Black n'a rien a voir avec Goku, il faut allumer ton cerveau pour mieux comprendre. D'ailleurs, Black n'est pas le méchant principale de l'arc, c'est Zamasu fusionné.
Donc oui, il n'y a qu'un véritable méchant, mais et alors ? Il faut des vilain pas beau pour que ce soit épique ? Jackie Choun, Ten Shin Han a l'époque, c'était pas des vilain, mais ils étaient utile a Goku pour progresser. C'est pareil pour Hit et Jiren, ce sont des rivaux.

- Tu accuse DBS de fan-service, alors qu'il n'y a QUE ça dans GT (Goku qui redevient le perso principal alors qu'il est censé cédé sa place a Uub, les méchants qui reviennent de l'enfer, Cell et Freeza qui font équipe  xD).

- Si Vegetto ne sert a rien dans DBS, a quoi sert Gogeta SSJ4 ? 

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 09 Avril 2018 à 13:05:13
- Le SSJ divin, c'est la légende du SSJ en elle-même, donc si, ça a un rapport avec les origines  :/

Je n'y voit aucun rapport avec les origines, le côté divin, c'est un ajout via dbs, sans dbs à aucun moment on a eu à faire à une divinité saiyan. Là où le ssj4 revient sur le Oozaru

Citation de: Jim-my le 09 Avril 2018 à 13:05:13
- Que Goku fasse le con a Capsule Corps, peu importe, dans les grands moments, il est là. 

Comme n'importe qui dans un moment de tension, en dehors de ça, c'est un gamin de 15 ans dans le corps d'un type de 50 balai, sûrement à force de combattre, il a perdu du neurone :D

Citation de: Jim-my le 09 Avril 2018 à 13:05:13
- Il n'y a aucun retour en arrière de Vegeta. Ce n'est pas parce qu'il avoue que Goku est supérieur qu'il doit devenir une victime. On parle du prince des Saiyens.

Je ne vais pas refaire ce débat une énième fois, mais c'est plus que discutable

Citation de: Jim-my le 09 Avril 2018 à 13:05:13
Donc oui, il n'y a qu'un véritable méchant, mais et alors ? Il faut des vilain pas beau pour que ce soit épique ?

Un peu oui, certes, une histoire ne tourne pas qu'autour de ça et heureusement, mais dans un schéma narratif, c'est la suite logique. C'est un peu l'apogée de l'histoire, sans ça, ben au bout d'un moment, tu commences à te faire chier. Et dans dbs, c'est maigre.


Sephiroth

#179
@Bejita78 :
Oui et les personnages de Gt portent les mêmes noms que ceux de Dragon Ball aussi hein. 😅
Ce n'est pas par ce que tu utilises des éléments de l'oeuvre que ça suffit à en faire quelque chose de fidèle. GT s'éloigne beaucoup trop de l'esprit de Dragon Ball. Le ton n'a plus rien à voir, l'epicness à disparu, des combats fade au possible, beaucoup trop de passage sans grand intérêt, et même visuellement, on s'éloigne pas mal dans la froideur que dégage ses couleurs. Les rapports de force sont completement claqué aussi. Suffit de voir le premier arc, y'a pas mal de moment WTF, comme avec Trunks qui galère à soulever deux plaques pendant la moitié d'un épisode ou le passage en enfer de Goku...

Et c'est tout ça qui fait que le publique à fuit devant GT. Ils n'ont pas retrouvés l'esprit de l'oeuvre orignal dans cette série.

Gt, c'est du filler de DBZ qui s'étend beaucoup trop longtemps. C'est trop long avant d'avoir de véritable enjeux, et quand le climax arrive, c'est toujours trop décevant à mon gout, et clairement pas à la hauteur de DBZ (combat de Kikoha sans saveurs).