Sondage: Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

Démarré par Bejita78, 23 Novembre 2016 à 21:48:10

« précédent - suivant »

Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

DBGT
27 (29.7%)
DBS
64 (70.3%)

Total des votants: 88

Bejita78

#180
Effectivement les combats sont très loin derrière les combats de dbz. Mais GT a le mérite de raconté une histoire cohérente en rapport avec l'univers de DB.

Il ne faut pas oublié aussi que dans GT il n'y a pas de fan service pour remettre en avant des personnages qui ont évolué à la fin de dbz.

Dans GT seul Goku a continué l'entrainement. Les autres son complément dépassé par les nouveaux ennemis et ne peuvent que aidé un minimum Goku qui est le seul a être de taille pour combattre.

Gohan,Goten,Vegeta,Trunk... Se sont posé depuis la fin de dbz et on arrêté l'entrainement intensif. Les terriens ont vieilli...

Il est donc normal de ne plus avoir des combats de malade et une Z team au top comme dans DBZ.

La mise en avant de tout les personnages de la Z team (Vegeta,Gohan,Freezer,C17,Krillin,Kame senin...) et les multitudes de transformations dans DBS... C'est du pur fan service qui ne colle pas a leurs évolution et a leurs traitement depuis le début jusqu'à la fin de l'arc Buu.

Sephiroth

#181
Citation de: Bejita78 le 09 Avril 2018 à 15:44:04
Effectivement les combats sont très loin derrière les combats de dbz. Mais GT a le mérite de raconté une histoire cohérente en rapport avec l'univers de DB.

Effectivement y'a pas tellement d'incoherence dans GT (à l'exception, comme toujours avec la Toei, de certain rapport de puissance à la ramasse). Mais c'est tout à fait normal puisque Toriyama à créé volontairement un univers entièrement inédit, qui ne nécessite pas d'avoir la rigueur d'une histoire qui se passerait dans notre monde, par exemple. Partant de là, tu peux faire tout ce que tu veux, peu de chance que ce soit réellement incohérent oui. Reste que la plupart des trucs racontés dans GT, débarque comme un cheveux sur la soupe. Y'a de grosses ficelles scénaristiques utilisées qui pop par ce que... bah par ce qu'ils ont des idées et qu'ils ne veulent pas s'embêter à les faire passer de manière fluide. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un truc sortie de nul part : des Dragon Ball qu'il faut absolument réunir sinon la terre explose... Complètement tiré par les cheveux. Et c'est comme ça pour beaucoup de chose dans GT.

Citation de: Bejita78 le 09 Avril 2018 à 15:44:04
Il ne faut pas oublié aussi que dans GT il n'y a pas de fan service pour remettre en avant des personnages qui ont évolué à la fin de dbz.

Et c'est bien ça le problème. GT manque justement de fan service. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le fan service n'à rien de mauvais. Le fan service, c'est basiquement : "faire plaisir aux fans". C'est ce qui rend certain moment épiquement épique. Et ce n'est que la mauvaise utilisation du fan service, ou la surabondance (par exemple : DBS), qui rend la chose néfaste.
Le fan service, c'est comme le café, à petite dose, c'est bon pour la santé, mais si on en abuse, c'est mauvais.

Et le peu que l'on a dans GT, on peut pas vraiment dire que c'est bien traité : typiquement, le cas Gogeta. La séquence est plus ridicule (voir malaisante) qu'autre chose... -_-

Citation de: Bejita78 le 09 Avril 2018 à 15:44:04
Dans GT seul Goku a continué l'entrainement. Les autres son complément dépassé par les nouveaux ennemis et ne peuvent que aidé un minimum Goku qui est le seul a être de taille pour combattre.

Pour moi, ça c'est un problème. C'est l'orientation que GT à choisi pour ses personnages, mais l'écart entre Goku qui fait tout et le reste de la Z-team completement incapable est frustrant.
Reste aussi le cas de Oob... carrément maltraité le pauvre ! Et il n'a même pas l'excuse de ne pas être entraîné lui.

Citation de: Bejita78 le 09 Avril 2018 à 15:44:04
Il est donc normal de ne plus avoir des combats de malade et une Z team au top comme dans DBZ.

Et non ce n'est pas normal puisque même les fight de Goku ne sont pas à la hauteur. Trop souvent sans saveur... quand ce n'est pas juste absurde...

Citation de: Bejita78 le 09 Avril 2018 à 15:44:04
La mise en avant de tout les personnages de la Z team (Vegeta,Gohan,Freezer,C17,Krillin,Kame senin...) et les multitudes de transformations dans DBS... C'est du pur fan service qui ne colle pas a leurs évolution et a leurs traitement depuis le début jusqu'à la fin de l'arc Buu.

Qui ne colle pas à ta propre vision des personnages. :cool:
C'est juste une question de préférence. Des choix de traitement pour des personnages, tu en as des dizaines possibles. Moi je n'aime pas du tout l'évolution de la plupart des protagonistes de GT, mais ce n'est qu'une question de subjectivité.

Jim-my

L'histoire de Bio-Broly aussi est "cohérente" avec l'univers DB, ça n'en fait pas quelque chose de bon pour autant...

Dans GT aussi c'est bien ça le problème, il n'y a que Goku. Ce pauvre Uub, l'héritier, est absent. C'est trop pour Goku, c'est le seul qui soit crédible niveau force.

Dans DBS on a un arc ou ont a besoin de tout le monde, forcement les amis de Goku participe. Je ne voit pas ou est le fan-service, il y a beaucoup de personnage dans DragonBall, il n'y en a pas qu'un. D'autant que DBS ne se situe pas a la même époque que GT, Krilin n'est pas encore un Papy par exemple....

Le vrai fan-service, ça aurait été de faire des méchant monolithique avec Goku qui finit ça en Genkidama comme tout les film, ou bien Gohan qui triomphe comme avec Cell.

Ryū-Ken

#183
Citation de: Jim-my le 09 Avril 2018 à 16:24:20
Dans GT aussi c'est bien ça le problème, il n'y a que Goku. Ce pauvre Uub, l'héritier, est absent. C'est trop pour Goku, c'est le seul qui soit crédible niveau force.

Dans DBSuper Goku aussi est archi mis en avant, c'est certe moins pire que dans GT mais ça reste aussi un problème dans DBS.

Citation de: Jim-my le 09 Avril 2018 à 16:24:20
Dans DBS on a un arc ou ont a besoin de tout le monde, forcement les amis de Goku participe. Je ne voit pas ou est le fan-service, il y a beaucoup de personnage dans DragonBall, il n'y en a pas qu'un. D'autant que DBS ne se situe pas a la même époque que GT, Krilin n'est pas encore un Papy par exemple....

Si c'est du fan service, remettre des personnages qui ont plus combattu depuis belle lurette comme Krilin c'est du fan service  :cool:

Jim-my

Je devrai dire, ce n'est pas du "mauvais fan-service", car comme la dit Sephi, le fan-service est obligatoire.

Krilin n'a pas brillé outre mesure par rapport a ces compétences (sauf dans le manga ou il n'a pas été utile du tout, ce qui devrait te plaire encore plus).

Krilin a combattu des gars de son niveau, il n'a pas fait de tête avec Jiren. 

Sephiroth

"Obligatoire" non, mais du fan service bien amené, c'est un plus oui dans un Shonen.

Et il est clair que, l'épisode du retour de Krilin pendant le recrutement, c'est du fan service qui surf sur la nostalgie. L'épisode est globalement bien ficelé et respecte ce personnage. Maintenant, on aime ou pas, c'est une question de sensibilité propre à chacun.
Personnellement, j'ai adoré. Clairement l'un de mes meilleurs moments de fan sur DBS.

Bejita78

#186
Sephi:

Je ne suis pas d'accord.

Le fan service ne dois pas touché à l'évolution d'un personnage. Cela dénaturalise et décrédibilise le caractère et le traitement du personnage.

GT n'a pas fais dans le fan service. Ils ont tout simplement continué avec les personnages et leurs évolutions à la fin DBZ.

C'est pour cette raison que je répète que GT est la suite logique de dbz.

La fin aussi est logique avec l'arc des dragons qui fini avec la morale concernant les dragon ball.

La Z team dois assumé les conséquences de la facilité obtenu grâce au dragon ball. Ils vont devoir par la suite assumé les difficultés sans Goku et les dragon ball et prouvé qu'ils peuvent se demerdé avec leurs propre moyen.

100 après les dragon ball réapparaissent pour de nouvelles aventures avec la futur descendance...

Je trouve cette fin juste magnifique. La boucle et bouclé.

DBS a foutu un bordel pas possible et a dénaturalisé trop de choses dans l'univers de DB.

Sephiroth

Citation de: Bejita78 le 09 Avril 2018 à 17:51:11
Le fan service ne dois pas touché à l'évolution d'un personnage. Cela dénaturalise et décrédibilise le caractère et le traitement du personnage.

Mais je te l'ai dit, ça ce n'est que ta préférence à toi. Ce n'est pas toi qui décide de l'évolution d'un personnage. Toi, comme moi, comme n'importe qui, tu peux juste te contenté de dire que tu aimes cette évolution, ce traitement, ou que tu ne l'aimes pas. Mais ce n'est pas par ce que tu n'apprécies pas, que c'est donc mauvais pour tout le monde.

Citation de: Bejita78 le 09 Avril 2018 à 17:51:11
GT n'a pas fais dans le fan service. Ils ont tout simplement continué avec les personnages et leurs évolutions à la fin DBZ.

C'est faux. Il y a des personnages qui évoluent dans GT par rapport à DBZ. Je l'ai déjà développé plus haut mais, Vegeta, Goku ou encore Pan ont changés.
Et GT fait aussi du fan service (même si, très peu). :cool:

Citation de: Bejita78 le 09 Avril 2018 à 17:51:11
C'est pour cette raison que je répète que GT est la suite logique de dbz.

Tu peux le répéter autant que tu veux, mais ce n'est pas vrai. La logique est une notion objective. Et GT n'est pas plus logique que ne l'est Super. C'est simplement que toi tu préfères GT.

Citation de: Bejita78 le 09 Avril 2018 à 17:51:11
Je trouve cette fin juste magnifique. La boucle et bouclé.

Oui, "tu trouves". :cool:

Citation de: Bejita78 le 09 Avril 2018 à 17:51:11
DBS a foutu un bordel pas possible et a dénaturalisé trop de choses dans l'univers de DB.

Ce n'est pas non plus exact. C'est surtout BoG qui à apporté beaucoup de chose à l'univers de Dragon Ball. Mais dans Super, ça bouge avec parcimonie honnêtement.
Quand au fait que ça "dénature" l'univers de DB, c'est toujours une question de subjectivité. :cool:

Bejita78

#188
Citation de: Jim-my le 09 Avril 2018 à 16:24:20
Dans GT aussi c'est bien ça le problème, il n'y a que Goku. Ce pauvre Uub, l'héritier, est absent. C'est trop pour Goku, c'est le seul qui soit crédible niveau force.

Dans DBS on a un arc ou ont a besoin de tout le monde, forcement les amis de Goku participe. Je ne voit pas ou est le fan-service, il y a beaucoup de personnage dans DragonBall, il n'y en a pas qu'un. D'autant que DBS ne se situe pas a la même époque que GT, Krilin n'est pas encore un Papy par exemple....

Faire revenir Kame Senin (disparu depuis DB) à la place de Yamcha (bien plus puissant) remettre en avant Krillin (avec un physique de l'époque début dbz) faire revenir au top C17 (disparu depuis l'arc Cell) donné une nouvelle transformation a Vegeta (qui ne sert strictement a rien) faire revenir Freezer (avec soit disant un plan de ouf qui n'a jamais eu lieu) les bras de Piccolo qui pète et re pousse, re pompé des scènes de l'anime dbz et des film (la scènes Broly vs Goku, le genkidama, la scène Vegeta vs Cell, Aniraza en référence a Janemba, la fusion des 2 gamines...)

Tout cela s'appel du fan service sans originalité.


Ensuite concernant Oub et la Z team:

Tu dis que Oub et la Z team ne servent à rien dans GT mais c'est pourtant Oub qui sauve la vie a Pan et c'est aussi grâce à Oub et à la Z team que Goku est toujours en vie et arrive à battre Baby. (Pareil contre Li Shenron)

https://youtu.be/WawUxiHobj8

https://youtu.be/UFX6aJWY6XE

https://youtu.be/39YjhC3VBuI

https://youtu.be/VapDMUuaX5E

Pour finir la fusion Gogeta ssj4 ne sert pas a rien comme tu dis.

Gogeta affaiblit Li Shenron. Se qui permet à Goku de récupéré la boule à 4 étoile, qui va lui être très utile plus tard pendant le combat.

Jim-my

Et bien, Vegetto affaiblit Zamasu et permet a Trunks de détruire son corps.

Tu voit, il ne sert pas a rien lui non plus  :cool:

Fakol

#190
DBGT n'a rien d'une vrai suite, comme l'a dit le premier poste il y a trop de chose bizarre.

Pourquoi avoir fait redevenir Goku un enfant ça c'est n'importe quoi comment ça a été amener, c'est comme si on l'avait détruit (pour la troupe à Mai dans DBS c'est différent),

pourquoi Pan n'est pas aussi forte qu'elle doit être (limite la Pan de la fin de DBZ et DBS est plus forte) la seule fois où on pourrait dire qu'elle a fait bonne impression c'est contre le premier Dragon dans le dernier arc mais c'est tout,

pourquoi Trunks est une mauviette (au début avec les délires qu'ils doivent voyagé dans d'autre planète pour retrouver les db sous peine que la terre explose xD ) Je sais que c'est pas comparé avec Trunks du futur qui ont une histoire complètement différent mais je sais pas y a un truc qui a été mal amené,

pourquoi Krilin a pris un coup de vieux comme ça (ope on rajoute une moustache, en plus d'avoir un grand coup de blanc / ride en 10 ans et vous avez un Krilin qui fait 20 ans de plus que son âge, bon au moins il a encore tout ses cheveux contrairement à Hercule xD )

pourquoi Bra n'est pas assez exploité ou même Maron?

L'arc baby même si ça pouvait être mieux reste intéressant mais c'est tout.

Ne me sortez pas la fin soit disons magnifique, le tout est vraiment mal scénarisé, je ne ressens pas le vrai DB dedans et ne reconnais pas les personnage en matière de caractère pour la plupart et c'est temps mieux que ça soit parallèle ça lui convient très bien.

Egmann

Il est temps que je donne mon avis. Cela risque d'être assez long car je vais parler de plein de choses dans ce com. Ceci est mon avis et n'hésitez pas à y répondre.

-Premièrement, au niveau de la longueur de ces deux séries. DBS (est pour le moment) environ deux fois plus long que DBGT. Il y a un arc en plus et beaucoup d'épisodes fillers. En parlant de fillers, il y en a aucun dans DBGT, ce qui est un avantage. Alors que DBS en a énormément (même si c'est pour attendre le manga cela n'excuse rien), qui sont à chier. DBS prend aussi beaucoup de temps à introduire et à expliquer les nouveautés ce qui explique la longueur des arcs, alors que DBGT est plus rapide. DBS utilise bien mieux le suspens notamment dans les deux derniers arcs où l'on a envie direct de voir la suite.


-Deuxièmement parlons des arcs. Les deux premiers arcs de DBS sont très mauvais, ils ne respectent pas les personnages, les enjeux sont assez moyens, de même que la manière dont apparaîssent les nouvelles transformations. L'excuse de la nouvelle forme de Freezer est bidon. L'arc suivant est mieux mais reste très classique (il servait surtout à introduire de nouveaux persos et les Super DB. Le 4ème et 5ème arc sont bien mieux mais je leur reprocherai comme aux trois premeirs arcs d'ailleurs, leur manque de décors. Arc Champa : 1 décor, Arc Zamasu : 2 décors, Arc Tournoi : 2-3 décors. Ce qui est dérangé surtout dans l'arc Zamasu, car on a l'impression de tourner en rond et de revenir tout le temps au même endroit, c'est répétitif !

Dans DBGT, le premeir arc est certes très moyen(il manque aussi d'enjeux) et reste très classqiue. Mais il change régulièrement de décor, et respecte énomément l'âme de DB avec pas mal d'inspirations et de références. Au moins l'arc est drôle, c'est l'aventure et il introduit un super méchant cool (baby).Certes, les premiers ennemis sont plus faibles mais finalement c'est comme dans Dragon Ball. Cela se respecte bien !

L'arc de Baby met pas mal de temps à se mettre en route mais dès que cela arrive, l'arc est assez cool. On voit pas mal de personnages, l'enjeu et les motivation du méchants sont hyper bien trouvés et le SSJ4 débarque !

L'arc de Super C17 est plus court. Il est beaucoup critiqué mais perso, je l'ai apprécié. Le seul gros pb est le traitement de Cell et Freezer. Sinon, l'arc est plutôt bien menée.

Enfin, l'arc des dragons maléfiques est très bien. Pareil, on retrouve le vrai DB (comique et aventure), surtout avec les 4 premiers dragons. Mis à part quelques détails, c'est bien menée aussi. Les dragons jumeaux et le dernier dragon (Li Shenron) sont très bien trouvés, le combat final est bien fait (même si il y a des ressemblances avec buu).


-Troisièmement, parlons des graphismes. Forcément DBS est au dessus de DBGT sur ce point là. Logique, c'est sorti 15 ans après.


-Quatrièmement, les transformations. Les transforations phares des deux séries sont d'un côté : le SSJ4 et de l'autre le SSJBlue. Pour moi, le SSjBlue est un affront pour l'Univers de DB. Il n'est pas logique, pas très esthétiques et bien trop fan service. Le SSJ4 est logique, il revient aux origines des saiyans, est très classe, bien expliqué et moins fan service (à part Gogeta SSj4, mais qui est une bonne idée). Pour DBS, mis à part l'UI qui est plus une technique qui permet d'évoluer qu'une transformation en elle même, les transformations ne sont pas logiques, pas dans l'univers Dragon Ball et pas très bien expliqué (SSJ ENragé, SSJGod, SSJBlue, Golden Freezer...)

FLO870

Euh c'est quoi que tu appelle pas logique pour les transfos dans super?

Egmann

Ce que je voulais dire par là c'est que le SSJ4 revient à la base des saiyans, donc c'est logique.
Alors que dans DBS, le SSJGod sort de nul part. C'est comme si un bébé l'avait inventé.

FLO870

Ah ok je comprend, c'est vrai que le ssjgod arrive comme un cheveux sur la soupe mais le blue lui est totalement logique, avec la forme god Goku obtient un 2 ème type de transfo et avec le blue ils fusionnent les 2, c'est la même chose que le ssj4 qui lui aussi fusionne 2 types de transfo: le ssj et l'oozaru