Dragon Ball Super - Super Hero

Démarré par Ryū-Ken, 07 Mai 2021 à 21:43:39

« précédent - suivant »

Qu'est-ce que vous pensez du film ?

Excellent !
1 (4.8%)
Très Bon
5 (23.8%)
Bon
5 (23.8%)
Moyen
6 (28.6%)
Mauvais
3 (14.3%)
Exécrable  !!
1 (4.8%)

Total des votants: 21

supersaiyajin

Sur ta question, j'ai un petit doute, mais je crois que oui, ça se passe après Granola. Je ne retrouve plus la source de l'information.
Ce qui voudrait dire que logiquement, l'arc Granola se terminerait avant la sortie du film ? :/

Mephiles

Ca, c'est ce que je lis un peu partout (donc sur ce forum notamment), les gens annonçant du coup la fin de l'arc "Granola" pour mars ou avril (juste avant la sortie du film) et criant depuis au moins deux mois à une fin "bâclée" alors que je n'ai rien lu annonçant cela (si ce n'est une notion de "climax" mais sans dater la chose)!!...

Ryū-Ken

Suite aux problèmes de hacking rencontré par la Toei, la sortie du film Dragon Ball Super Hero est repoussée indéfiniment. Une nouvelle date de sortie sera donnée ultérieurement.

Source : https://www.db-z.com/film-dragon-ball-super-super-hero-sortie-reporte-piratage-toei-animation/

supersaiyajin

J'espère qu'il ne sera pas repoussé à trop loin. Car cela impliquerait de repousser également les sorties américaines et européennes avec...

HoyokuTensho

On doit supporter non seulement l'attente de l'annonce de la nouvelle date, mais aussi l'attente jusqu'a la sortie  lol

Pour situer ce film, bien sûr qu'il se passe après Granolah, vu que Pan a 4 ans. Et Granolah se passe qques mois après Moro qui lui se passe qques mois après Broly

Mephiles

Spoiler
[Fermer]

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais je me suis souvent dit que, quitte à faire revenir un personnage (à moins que ce ne soit un flashback), celui-ci pourrait être intéressant...

itachi 316

Gohan est en mode Ultime dans le dernier trailer ? https://www.db-z.com/dragon-ball-super-super-hero-un-4ere-trailer/

supersaiyajin

Je pense que oui. Et la plupart des figurines de Gohan issues du film s'appellent "Ultimate Gohan". Donc, on va avoir sa version contre Buu (evil) ^^

itachi 316

Gohan Ultimate va avoir le niveau des SSGSS et même plus ? J'espère que ce boost sera expliqué car en l'état je ne trouve pas ça très cohérent. J'espère que ce film ne sera pas un condensé de "ta gueule c'est magique" ...

Bejita78

#84
Pauvre Gohan.

A chaque fois qu'il veu ce posé avec ça famille comme là toujours voulu l'écriture du personnage après la saga Buu, il est contraint encore une fois depuis dbs de faire plaisir aux fans capricieux de voir du bon vieu Gohan vénère de l'époque de la saga Cell.

Il va revenir au top pendant quelques minutes pour ensuite re partir dans ces livres encore une fois. Ça en devient limite ridicule.   :pfff:

FLO870

Bejita 78Justement c'est bien mieux ainsi, Gohan est le protecteur de la Terre, qu'il accomplisse son rêve d'être un brillant scientifique est essentiel pour le personnage mais qu'il mette complètement de coté l'entraînement au point qu'il se ramollisse est ridicule.
Le personnage a déjà commit cette erreur dans l'arc Boo puis il l'a refaite dans l'arc FNF donc y a un moment c'est bon Gohan est un personnage intelligent qui veut devenir scientifique tout en protégeant la Terre donc le meilleur aboutissement pour lui est de pouvoir marier les 2, devenir un brillant scientifique tout en restant en forme pour être prêt au combat si menace il y a, en plus maintenant Gohan possède une famille donc raison de plus de rester en forme.
Le Gohan qui fait le yoyo entre Top forme et une condition physique amoindri ça va 2 minutes mais ça commence à me gonfler perso :pfff:

Bejita78

#86
Non Gohan était "censé" devenir le successeur de Goku et donc le nouveau protecteur de la terre à la fin de la saga Cell car la série était censé s'arrêté à la saga Cell avec le fils qui surpasse le père...

Mais la série a continué avec la saga Buu et comme Gohan n'aime pas ce battre et donc ne s'entraîne pas... Ils ont trouvé un moyen de lui donné un power up (Gohan ultime) sans rien faire tranquil...

Mais finalement c'est Goku et Vegeta qui sont revenu en tant que héro pour finir Buu car le caractère de Gohan suscite moin d'intérêt que Goku et Vegeta...

Ensuite Gohan et encore revenu vite fais en version ultime dans dbs pour faire plaisir aux fans et la encore une fois il revient cette fois avec un nouveau power up pour ce rapproché du niveau de Goku et Vegeta...

Désolé mais Gohan a eu son moment de gloire dans la saga Cell, il était censé devenir le nouveau héro de façon logique car déjà de base il avait un potentiel hors normes. Il ces entraîné et a combattu au près de son père et Piccolo du début de dbz à la fin de la saga Cell et il a fini par surpassé son maitre et sont père... Mais la série a continué et tout a changé. Maintenant faut accepté que Gohan n'aime pas ce battre et faut laissé ce personnage tranquil car les powers up sans aucune logique juste pour le fan service ça devient ridicule.

supersaiyajin

Toriyama avait écrit dans une interview (disponible dans le Super Livre Dragon Ball) que Gohan était censé devenir le héros du manga après la saga Cell. Cependant, ça n'a pas fonctionné auprès des lecteurs, donc il a remis Goku en avant.
C'est pourquoi on se retrouve dans cette situation un peu bancale pour Gohan, qui jongle avec son côté scientifique/bon père de famille, et de l'autre successeur de son père Goku.

Je ne crois pas qu'il aura un power-up du niveau des SSB. Les scénaristes vont simplement trouver un moyen pour évincer Goku, Vegeta et Broly de l'histoire afin de mettre Gohan et Piccolo en avant. Et l'ennemi que ces derniers auront à affronter sera à leur niveau, tout simplement. Pas besoin d'avoir un ennemi plus puissant que Jiren pour avoir un bon film.

itachi 316

#88
J'espère, et si ce n'est pas le cas et que Gohan Ultime > Goku et Vegeta SSB ou même UI et UE alors qu'ils trouvent une explication cohérente, car bon juste le potentiel éveillé te rend plus fort que les dieux décrédibiliserait toute leur évolution de DBS et les modes Divins ne voudrait plus rien dire.

Edit: Par exemple Broly a une force hors norme depuis la naissance, dans la capsule il a déjà plus de 10 000 unités donc déjà plus fort que Goku adulte alors que lui est bebe donc à la limite ça passe car c'est disproportionné de naissance.

HoyokuTensho

Citation de: Bejita78 le 28 Mai 2022 à 14:45:53Non Gohan était "censé" devenir le successeur de Goku et donc le nouveau protecteur de la terre à la fin de la saga Cell car la série était censé s'arrêté à la saga Cell avec le fils qui surpasse le père...

Mais la série a continué avec la saga Buu et comme Gohan n'aime pas ce battre et donc ne s'entraîne pas... Ils ont trouvé un moyen de lui donné un power up (Gohan ultime) sans rien faire tranquil...

Mais finalement c'est Goku et Vegeta qui sont revenu en tant que héro pour finir Buu car le caractère de Gohan suscite moin d'intérêt que Goku et Vegeta...

Ensuite Gohan et encore revenu vite fais en version ultime dans dbs pour faire plaisir aux fans et la encore une fois il revient cette fois avec un nouveau power up pour ce rapproché du niveau de Goku et Vegeta...

Désolé mais Gohan a eu son moment de gloire dans la saga Cell, il était censé devenir le nouveau héro de façon logique car déjà de base il avait un potentiel hors normes. Il ces entraîné et a combattu au près de son père et Piccolo du début de dbz à la fin de la saga Cell et il a fini par surpassé son maitre et sont père... Mais la série a continué et tout a changé. Maintenant faut accepté que Gohan n'aime pas ce battre et faut laissé ce personnage tranquil car les powers up sans aucune logique juste pour le fan service ça devient ridicule.

Gohan etait justement le heros principal de la premiere moitié de l'arc Buu, du tournoi jusqu'à Super Buu ou il dégomme tout en Ultimate. Même si la grande revelation de l'epoque etait le mode SSJ3 de Goku
Ensuite Goku/Vegeta ont pris le relai et sont devenu les protagonistes car tout le monde était avalé

Et on a bien vu que l'Ultimate ne va pas jusqu'a SSJBlue dans DBS, il n'etait pas de taille contre Toppo

Ca me soule aussi le fait qu'on alterne Gohan faible ramolit/Gohan reboosté au top de la forme entre les arcs mais si je m'en rappelle bien entre les années qui séparent les arcs Buu et Survival c'est seulement là qu'il etait en manque d'entrainement. Donc pour le tournoi et Moro il a gardé du poil de la bête, et ce apparemment durant 3 ans .... puisque dans le film SH on le voit plus en forme que jamais ... (pour se ramolir à nouveau dans l'epilogue)

On devrait pas se plaindre autant car visiblement il a maintenu son entrainement depuis Jiren jusqu'à SuperHero ??? il n'avait pas fait ça depuis Cyborgs/Cell c'est tout simplement manifique

Au vu du dernier trailer, je sais pas s'ils nous spoils un peu trop mais le fait qu'on aperçoit encore Freezer signifie que Granolah ne va pas avoir sa revanche tant convoité et ça nous donne une petite idée sur s'issue de l'arc actuel