Saint Seiya

Démarré par Rony-Kun, 17 Mai 2009 à 15:43:36

« précédent - suivant »

BlueReepa

Vérifie bien ton orthographe et évite le SMS. :cool:

Même si je ne suis pas de cette génération, je sais comment c'était. Malheureusement, la VF a dévasté l'anime et ce dernier a connu un mauvais "portage" chez la nouvelle génération, contrairement à DB. ^^

Noham

Ouais, Deserta, là c'est chaud à lire hahaha
Mais, si j'ai bien compris. Oui, Les Chevaliers du Zodiaque était un anime/manga à succès, et est toujours culte au Japon et dans beaucoup pays d'Europe, dans lequel AB à vendu l'anime à l'époque.

Après, bien que j'ai jamais vraiment matez la VO, et que j'ai suivit (dans les début des années 2000)  CDZ jusqu'à la fin de la saga Sanctuaire... Oui, la VF est moins "soigné" et +- propre que celle de Dragon Ball/Z. Des voix moyennes. intonations parfois faible, des voix différentes d'un personne d'épisodes en épisodes...
C'est pas LA PIRE VF de l'époque Club Dorothée, loin de là, mais pour un jeune/gamin qui regardent ça en VF aujourd'hui, oui, ça a un peu mal vieillit... Autant le VF de DBZ a pas forcément vieillit (sauf pour les chippoteurs), autant la VF de CDZ... aie...
Après, le dessin-animé en lui-même, et en VO jprésume, n'a pas vieillit. Un plaisir pour les yeux.

Et puis, au sujet de, si j'ai bien compris Deserta, de pourquoi "Saint Seiya est pas forcément culte et connu chez les jeunes ?", c'est déjà une question de rediffusion. Le CDZ, en 15 ans, à moins été rediffusé que DBZ par exemple. A part, sur les chaines gratuites, NT1 il y a quelques années pendant quelques mois et D17 récemment, c'est assez pauvre comme rediff... et puis, la VF, attire peut-etre moins les plus jeunes de cette génération Internet...
Et enfin, CDZ, est moins iconique des années 90 que DBZ. Demande un mec de plus de 20 ans (soit, potentiellement un grand frère de gosses de cette génération) un manga culte des années 90, on te parlera de Dragon Ball Z. CDZ passe en deuxième position...

Et puis, CDZ avec ces suites dans l'an 2000 avec différents styles graphiques, voix, différentes mises en scènes, etc... ça n'aide pas forcément à l'immersion au premier abord...

Mais, si vous hésitez à regardez Les Chevaliers du Zodiaque, n'hésite pas, foncez ! C'est énorme. (en tous cas pour la saga Sanctuaire... pas vu la suite....)

Sam / SupaSceptic

Yosha !
Bon alors j'ai dit que je me mettrais à Saint Seiya, je l'ai fait et je viens de finir la saga Sanctuaire en anime... Bon autant dire que déjà que je trouve certaines scènes de DBZ mal vieillies alors Saint Seiya...
J'ai donc été très heureux d'apprendre une adaptation film en CGI comme pour Captain Harclock, mais quelques questions viennent à moi lorsque j'ai vu le trailer
Je n'ai pas lu la version manga, mais j'ai entendu dire que le film serait plus fidèle au manga que l'anime donc voici mes questions :
-Pourquoi Mû à des lunettes ?!
-Pourquoi Saori est tout le temps debout alors qu'elle est supposée avoir une p*tin de flèche en plein coeur ?!
-Pourquoi on voit une ville en arrière plan
-Pourquoi plein de n'explosions
-Pourquoi le grand Pope lance des boules de feu ?!  :wtf:

Merci de répondre (sans m'insulter de casual de Saint Seiya si possible  :snif: )

Teen_Gohan_757

On ne connait pas encore grand chose du scénario du film mais il ne sera clairement pas fildèle au manga car rien qu'avec les chara-designs complètement différents, on peut quasiment être sur que ce ne sera pas la même chose.

Donc toutes tes questions peuvent être répondues facilement : Le film CG n'en fait qu'a sa tête donc c'est pour ca que tu vois toutes ces différences :P


Pour la Saga Sanctuaire en anime, c'est, je pense, la saga qui a la plus mal vieillie car étant de l'âge de Dragon Ball pré-Z. 

Mais faut continuer parce la saga suivante est, à mon gout, la meilleure avec la toute dernière saga  :clap:


Dernière chose ultra importante :  Es-tu fan de Shun ? ;D     

Sam / SupaSceptic

Shun... Bah disons qu'il a perdu toute estime à mes yeux après avoir fini CDZ Abriged XD

RyN

Mais qu peut aimer Shun sérieusement ?  :haha:

Sinon, la Saga Hades est sans doute la meilleure à mes yeux !

BlueReepa

Ouais, en plus, les graphismes sont 100 fois dans Hades. Mais je préfère Inferno. =P

(QUI AIME ELYSIUM ICI ?! :rage:)

Teen_Gohan_757

Citation de: samuo2 le 30 Mai 2014 à 16:50:48
Shun... Bah disons qu'il a perdu toute estime à mes yeux après avoir fini CDZ Abriged XD

Pourtant, il est bien fun dans CDZ Abriged :haha:


Pour la Saga Hadès, j'ai aimé les 3 parties :celljr:  (mais j'ai préféré Inferno/Mekai :D

RyN

#158
Publicité vidéo du film :

http://www.youtube.com/watch?v=TwX6qcY5Ef0#

Teen_Gohan_757

'faut retirer le "s" de "https" pour pouvoir inclure la vidéo dans ton message :P

Sinon la fin de la vidéo est hilarante  :haha:


(et le "Nébula Chain" roxxe du poney  :ha: )

RyN

C'est ce que j'avais fait mais ça marchait pas.
Là j'ai enlevé le "s" et la balise Youtube, la vidéo apparaît. Comment ça se fait sans balise ?!  :wtf:

Teen_Gohan_757

Bonne question xD

Mais je sais que Saint Seiya Pedia, c'est comme ca que ca fonctionne, tu met juste le lien et la vidéo apparaît magiquement \ o /

Kapurikōn no Jeff

#162
Nébula Chain  :pfff:

Rozan sho ryu ha c'est tellement mieux.

Teen_Gohan_757

Je dirais même Rozan Hyaku Ryu Ha ;D

http://www.youtube.com/watch?v=1JLKtcDGc1g#

Ca c'est un dragon Kawaii Badass 8)

Kapurikōn no Jeff

Ca c'est de la technique.  :ha: