Saint Seiya

Démarré par Rony-Kun, 17 Mai 2009 à 15:43:36

« précédent - suivant »

RyN

Sauf que Adala, c'est vraiment pas une référence pour la fiabilité des nouveautés (même si je l'utilise quotidiennement, mais je m'appuie également sur les sites anglais).

Sérieux, cette manie de sortir en Blu-ray dégueulasse tous les vieux animes... Autant faire un remake de qualité dans ce cas, mais il préfère se foutre de la gueule des gens (le pire c'est qu'il y a toujours des pigeons pour prendre les BD), tout ça dans un fond purement marketing comme l'a dit Adrenaline.
Les vieux animes doivent rester dans leur format originel de leur époque : les DVD. Y a que ça de vrai.

Adrenaline

#241
Après pas forcément, comme l'a dit Noham-el il y a de bonnes surprises : Yu Yu Hakusho, Ranma 1/2, Sakura, etc.

Récemment :
Rose of Versailles : Meitantei Holmes: Magic Knight Rayearth : (merci Birdy pour les liens !)

Ça dépend vraiment du studio et de ce que sont devenus les masters. D'ailleurs, dès que j'peux me choper les Magic Earth sur u2 ou ADC je les remux direct  :love:
Osez me dire que SS c'est de la qualité après avoir vu ces vidéos !

Noham

#242
Ouah, Lady Oscar et Sherlock Holmes en bluray   :love: :ha:
Franchement, c'est magnifique ! L'image (c'est vraiment beau, comme les blurays de Sakura ou Yu Yu) et le son surtout ! Lady Oscar, ça doit être bien plus vieux que Dragon Ball, de la même époque que Candy, Albator et tout, imaginez, eeet... Ouahhh  :bave: Cette image clair et net, pétante de couleur, ce son stéréo, ces voix claires, ces bruitages et OST non voilés, claires et tout... Franchement, de l'excellent boulot.
Putain, pourquoi on a pas ça avec la plus part des animes les plus badass et culte du Club Dorothée (DB/Z, CDZ, Ken, etc...). Ils font chier Toei :'(

J'espère une sortie bluray de ce genre pour Albator ^^
Y'a aussi Détéctive Conan, qui n'est pas sorti en Bluray, mais qui a une diffusion assez régulière des épisodes 1 à 450 de la série en remastérisé HD, de la même qualité que ces extraits de Bluray présenté par Adrenaline, et bien supérieur aux versions DVD.
http://screenshotcomparison.com/comparison/103633
http://screenshotcomparison.com/comparison/103634
http://screenshotcomparison.com/comparison/103637
http://screenshotcomparison.com/comparison/103638

Akira aussi, en bluray, ça pète.

Donc, non, RyN, si le traitement est bien fait, un anime (ou un dessin-animé/film d'animation), quelque soit son année de sortie, c'est clairement appréciable, voir parfois nécessaire, une sortie bluray correctement scanné et remastérisé, avec un travail plus propre qu'à l'époque des DVD (qui étaient parfois assez dégeu, surtout au début de cette ère)
Dire, "les DVD, y'a que ça de vrai", c'est comme clamer que la VHS est meilleure pour voir tel ou tel film. Le fait que les éditeurs font un travail dégueulasse et/ou qui utilisent mal le support  pour certains trucs , ne discrédite pas l'intérêt du bluray ou du fait qu'on rescanne un truc en HD.

Adrenaline

#243
DB on m'a dit qu'ils avaient perdu les masters, donc le seul espoir serait la remastérisation au vrai sens du terme (donc redessiner à la main les nouveaux masters, d'où le prix de production énorme). Pour les vielles séries dont on a cité, la plus part du temps les masters existaient déjà et étaient en bon état, il suffisait juste de downscale à la norme BD (ce sont des pellicules, donc la résolution est énorme, bien plus grande que la FHD). Comme pour Ranma par exemple.

D'ailleurs Evangelion va aussi sortir en BD en 2015 : http://www.evangelion.co.jp/ng.html
La série a déjà été remastérisée en DVD avec les Renewal, donc 99% de chances qu'on ait le droit à des BD de qualité.
Detective Conan va aussi sortir en BD, sûrement en 2015 aussi (pas d'annonce officielle à ma connaissance). Par contre sur les screens que t'as montré faut faire gaffe, les screens DVD viennent d'encodages complétement pourris à ce que je vois, les DVD naturels sont bien meilleurs.
En tout cas ouais, super nouvelle !

Edit : petit aparte pour ceux qui disent que les BD US de DBZ sont magnifiques, c'est pareil que SS, ils sont dégueulasses.
Les seuls BD valables à ce jour sont les Level de FUNimation, mais ils se sont arrêtés à l'épisode 39. Il s'agit d'une vraie remastérisation, sauf que les circonstances étaient malheureusement défavorables pour continuer la production (le coût élevé et l'apparition de DB Kai étant sûrement les principales raisons). Du coup, les BD actuels sont de vulgaires upscales sans intérêt.
Ici vaut mieux rester sur les DVD de la DB Box japonaise, pas pour garder une homogénéité entre DB et DBZ comme j'ai lu sur le site de la db-i.fr, mais tout simplement pour avoir une meilleure qualité (≠ netteté).

RyN

Citation de: noham-el le 10 Décembre 2014 à 04:27:38
Donc, non, RyN, si le traitement est bien fait, un anime (ou un dessin-animé/film d'animation), quelque soit son année de sortie, c'est clairement appréciable, voir parfois nécessaire, une sortie bluray correctement scanné et remastérisé, avec un travail plus propre qu'à l'époque des DVD (qui étaient parfois assez dégeu, surtout au début de cette ère)
Dire, "les DVD, y'a que ça de vrai", c'est comme clamer que la VHS est meilleure pour voir tel ou tel film. Le fait que les éditeurs font un travail dégueulasse et/ou qui utilisent mal le support  pour certains trucs , ne discrédite pas l'intérêt du bluray ou du fait qu'on rescanne un truc en HD.

Oui à condition que ce soit pas la Toei et d'avoir toujours les masters.  :hihi:
Bref, on est partis dans le HS, merci d'éviter de continuer ici. ;)

RyN

Le poster (moche °_°) du film :


Teen_Gohan_757

A part la sale tête de Seiya, ca va je trouve mais bon c'est pas le top non plus,  z'aurait pu garder l'affiche original :P

Kapurikōn no Jeff

Punaise je me demandais qui c'était.  :hihi:
C'est comme trouver T.Hawk dans SF le film.  :celljr:

Teen_Gohan_757

Oui le chara-design est assez différent mais j'aime bien perso, surtout pour Shun ;D

Shin Antares

C'est sûr que ça change mais je ne trouve pas l'affiche aussi moche que ça. A voir concrètement dans le film mais je pense que c'est une question d'habitude et ensuite on n'y fera même plus attention.

BlueReepa

C'est pas moche, mais plutôt pas excellent. Y a rien. Juste Seiya...

RyN

Quand je disais "moche", je parle du chara-design dégueulasse, en l'occurrence Seiya. Le reste ça passe, mais la gueule style Disney, ça le fait pas.

Shin Antares

#252
Pour le coup, ça me fait penser au visage de Sora dans Kingdom Hearts !!   :wtf:

Ishini

J'ai vus le film hier en vostfr, bon faut obligatoirement laisser de côté l'histoire original (manga ou anime) et se laisser porter par le film. Et faut bien le dire, c'est suffisamment logique pour qu'on s'y accroche. Les gold sont pas aussi cons et inutile que dans le manga, ils peuvent réfléchir et prendre des décisions eux même ! (Non parce que dans le manga, faut avouer qu'ils sont resté genre 13 ans à obéir à un faux Pope où comme par hasard, Saga disparait mystérieusement et prends la même taille et la même voix que le nouveau Pope... la au moins dans le film y a une logique).
Après c'est pas la même histoire et parfois pas les mêmes affrontements mais bordel que c'est beau. Mais y a deux trois défauts qui viennent ruiner un peu le tout, sans spoiler : des persos anecdotiques voir carrément faisant juste de la figuration, des scènes WTF typiquement japonaise (genre la fin), et l'humour potache qui plaira pas à tout le monde.
Donc n'aller pas voir ce film en vous disant que c'est une représentation très fidèle du manga, vous serez dans ce cas très déçu. Voyez plutôt ce film comme un film Saint Seiya filler (genre les Abel et autre Asgard).

Ah et y a une scène humoristique après le générique ;)

Teen_Gohan_757

Voici la BA en VF de Legend of Sanctuary pour avoir un premier aperçu de cette version française !

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE "La Légende du Sanctuaire" Bande Annonce VF (2015)

Mis à part la voix-off que je trouve immonde, le reste à l'air d'être pas trop mal :P