Comment voyez-vous la fin de Super ?

Démarré par TortueGeniale, 24 Septembre 2015 à 22:02:44

« précédent - suivant »

Nøx

Citation de: Jim-my le 11 Décembre 2017 à 12:44:02
Moi au contraire, quand je vois l'epilogue de fin, je ressent bien que DBS a existé.

A la fin de l'arc Buu, Goku est loin d'être le N°1, il a été obligé d'utilisé le Genkidama pour gagner, il a encore plein de choses a prouver selon moi. Et dans l'épilogue, on le retrouve en statue de maitre, on sent qu'il est au sommet de tout, il est devenue sage...c'est bizarre.

Mais maintenant, on sait que tout est justifié vu qu'il maîtrise le Migatte No Gokui ! Il n'a effectivement plus rien a apprendre :oh:

Totalement subjectif et libre d'interprétation  :D
Pour moi quand je vois l'épilogue je vois absolument pas un goku qui a rencontré les HS et le dieux de tout ainsi que leurs anges, et qui maitrise le ki divin + Migatte  xD

Et la réincarnation de Buu, même si on peux spéculé, ça fait minable à côté de ce qu'on a aujourd'hui...  :cool:

Jim-my

Bha non ça fait pas minable, Goku dit bien qu'il va entraîné Oob pendant plusieurs années avant de l'affronté a nouveau  :cool:

Sephiroth

Personnellement, la seul chose qui fait que je n'arrive pas à croire à DBS à la fin de DB/DBZ, c'est le changement apporté au héro principal.
On passe d'un Goku respecté, qui inspire la confiance et l'espoir à un débile dont tout le monde se moque... moi ça me sort du truc. Nous remettre le Goku qui a la mentalité de la fin de la période DB / début DBZ crée un décalage beaucoup trop prononcé pour que je ne sente pas la transition avec Dragon Ball Super.

Pour le reste, rien n'est dérangeant. Il part entraîner et façonner un être pur qui a tout à apprendre et dont le potentiel est l'un des plus grand de toute l'oeuvre... Normal que ça l'émoustille un peu le Goku !

Nøx

Oui, j'ai pas parlé du caractère de Goku mais effectivement le débile de service de DBS ne colle pas  :D

Non mais après je dis pas, peut-être bien que Uub a le potentiel d'avoir leur niveau actuel dans DBS (mais quand même... Vous y croyez ?  xD)

Mais dans les faits, on nous dit surtout qu'il a le potentiel d'être " plus fort que Majin Buu " ce qui, en soit, n'est pas faramineux aujourd'hui, vous me l'accorderez ?  :langue:

C'est la que j'ai du mal... Alors oui avec de l'imagination on PEUX SUPPOSER QUE.. Mais bon.. Moi perso sachant ce qu'on savait quand on a découvert et revu l'épilogue, j'ai du mal  :cool:

Sephiroth

Par ce qu'à l'époque, tu as eu l'ilusion de croire que Goku n'avait que peu augmenter sa puissance en 10 ans après la défaite de Boo ? Les mecs, tous les ans ils double au minimum leurs puissances ! xD Donc c'était déjà une évidence que le Goku de l'épilogue était déjà beaucoup plus puissant que lors de son combat contre Boo !
La différence, c'est que là avec DBS, on te la montre cette puissance gagnée. :cool:

Et Oob, un être comme lui n'a jamais était vu dans l'oeuvre (il est plus que spécial et unique en son genre). Donc tout est permis. :)

Nøx

Clairement oui. La mise en scène ne nous fait pas ressentir qu'il à eu un power up particulier, donc je ne vois pas ou est le soucis à penser comme cela ?  :langue:

Oob est exceptionnel dans sa création, il est la réincarnation d'un des plus puissants " méchants " de l'univers 7, on nous dit qu'il a un potentiel incroyable, mais surtout qu'il pourrait être du niveau de Boo voir mieu (seul éléments de comparaisons qu'on avait à l'époque, et qui accentue l'impression que Goku a stagner, pour trouver encore incroyable la puissance de Boo).

Donc perso je trouve ça bizarre comme transition après DBS!  :D