Dragon Ball Super : Épisode 120

Démarré par Baddaku, 17 Décembre 2017 à 00:02:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (6.5%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.3%)
Très mauvais (1/5)
1 (1.3%)
Mauvais (1.5/5)
2 (2.6%)
Pas terrible (2/5)
7 (9.1%)
Moyen (2.5/5)
9 (11.7%)
Pas mal (3/5)
16 (20.8%)
Bien (3.5/5)
21 (27.3%)
Très bien (4/5)
10 (13%)
Excellent (4.5/5)
4 (5.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
1 (1.3%)

Total des votants: 76

Akumetsu971

Citation de: Psykomatik le 17 Décembre 2017 à 22:07:51
Hmm, non, ce tournoi ne tourne pas autour de Goku...

097: Basil
098: Vegeta
099: Krilin
100: Kale
101: C-18
102: Ribrianne
103: Son Gohan
104: Hit
105: Kamé Sennin
106: Vegeta
107: Frost
108: Freezer
109: Son Goku
110: Son Goku
111: Geran
112: Cabbé
113: Califla
114: Son Goku
115: Kafla
116: Son Goku
117: Ribrianne
118: Piccolo
119: C-17
120: Son Gohan

Quand même beaucoup de combats qui se finissent avec l'aide de Goku.

Jim-my

Goku toute sa vie il a attendu une bataille comme ça, c'est son rêve. Je comprend qu'il soit sur-motivé  :D

Sinon, très bon épisode. Apparemment, le Robot fusionné n'est même pas éliminé, je me demande ce que prépare ce diable de Paparoni.

Kūra

Il est interdit d'utiliser des armes mais l'U3 a envoyé des Transformers et ça ne choque personne quoi xD

Par contre c'est dommage que les guerriers Z n'aient pas capté que c'est Paparoni qui contrôle les robots (sans doute avec son sceptre) à distance. D'entrée de jeu ils l'auraient viré sachant qu'en force de combat il doit pas être aussi puissant que ses boîtes de conserve #Végétastyle.

Katokun

Mais ça c'est normal, des génies du type piccolo, C-17, Gohan ou muten Roshi n'ont pas l'oeil assez aiguisé pour voir ça  :D

chick

C'est normal, ils se concentrent sur le ki et pas sur les autres sens, donc ils sentent les Robots et pas le Dr. Paparoni. Comment ça, ça marche pas ? :D

HoyokuTensho

Citation de: Nas le 17 Décembre 2017 à 17:29:03
Purée mais l'idée de mettre la mèche quand il est en mode Mystic, c'est n'importe quoi, ça me rappel limite lepoque Superman avec Christopher Reeve  :'(

Sinon on le confond avec sa forme base

Citation de: Akumetsu971 le 17 Décembre 2017 à 23:59:56
Citation de: Psykomatik le 17 Décembre 2017 à 22:07:51
Hmm, non, ce tournoi ne tourne pas autour de Goku...

097: Basil
098: Vegeta
099: Krilin
100: Kale
101: C-18
102: Ribrianne
103: Son Gohan
104: Hit
105: Kamé Sennin
106: Vegeta
107: Frost
108: Freezer
109: Son Goku
110: Son Goku
111: Geran
112: Cabbé
113: Califla
114: Son Goku
115: Kafla
116: Son Goku
117: Ribrianne
118: Piccolo
119: C-17
120: Son Gohan

Quand même beaucoup de combats qui se finissent avec l'aide de Goku.

Mais c'est Goku qui a combattu le plus et qui est le plus exthénué

Jim-my

Ces Robots dégage du ki (c'est dit dans l'épisode, en plus ils ont une aura)

Broly est canon

#52
Citation de: Kūra le 18 Décembre 2017 à 08:39:20
Il est interdit d'utiliser des armes mais l'U3 a envoyé des Transformers et ça ne choque personne quoi xD
Ce sont des êtres-vivants après tout, y a rien de choquant. Par contre j'ai vu un commentaire sur un topic qui pointait du doigt quelque chose que peu de gens ont relevé (bon sans précision on va pas partir en croisade car peut être qu'aux prochains épisodes on aura une réponse), mais pourquoi ils sont pas arrivé fusionnés à 4 au tournois ?

Spoiler
Ca aurait libéré de la place et peut être donné le choix à un combattant très fort de leur univers de fusionner avec les Potara avec Aniraza ce qui aurait fait un guerrier d'une puissance digne du gratin de ce tournois je pense. Après les Potara c'est devenu ultra redondant mais en terme de stratégie ça se tente.
[Fermer]

CitationSinon on le confond avec sa forme base

Pas forcément, dans Z déjà, sa forme ultime c'était un état permanent, qu'il aurait du récupérer avec de l'entrainement et ne plus avoir à se transformer, car c'est pas une transformation. Mais physiquement, ces yeux étaient différents, les traits de son visage n'étaient pas les mêmes.

Edit Saiya Djinn: Mets une balise Spoiler quand tu parles de quelque chose de la preview, merci.

HoyokuTensho

#53
Oui mais je parlais de sa coupe de cheveux. Après la ptite différence c'etait que sa mèche ultimate était plus longue que sa mèche en mode base

Spoiler
Normalement si on élimine aniraza on se fait les 4 derniers de l'U3 d'un coup
[Fermer]

Edit Saiya Djinn: Mets une balise Spoiler quand tu parles de quelque chose de la preview, merci.

Kūra

Oui au même titre que quand Goku qui a éliminé Kafla, éliminant les deux filles saiyajin d'un coup.

@Broly est canon : oui je dis ça en rigolant, on accepte bien Magetta (qui certes n'est pas un robot mais bon) et des cyborgs donc on peut accepter ça.

Snicky

Citation de: Broly est canon le 18 Décembre 2017 à 19:51:50
Ce sont des êtres-vivants après tout, y a rien de choquant. Par contre j'ai vu un commentaire sur un topic qui pointait du doigt quelque chose que peu de gens ont relevé (bon sans précision on va pas partir en croisade car peut être qu'aux prochains épisodes on aura une réponse), mais pourquoi ils sont pas arrivé fusionnés à 4 au tournois ?

Et je te parle même pas du risque de perdre un des robots en arrivant désassemblé ... Puisqu'il suffit qu'un robot tombe pour casser toute leur stratégie.  xD

blue-war

#56
episode bon pour ma part.
Point positifs:
-Gohan dessiné beaucoup mieux que dans tout dbs , il a la tete qu'il avait dans la periode Buu , c'est si difficile que ca de le dessiner comme ca? ( je ne parle pas des 5 dernieres minutes ou on a l'impression de voir les sosies deformés des personnages)
-Gohan mis en avant
-combats bien rythmés
-Univers 3 assez fort finalement

Ppoints negatifs:

-Gohan qui a encore eu besoin de l'aide de quelqu'un, on dirait que c'est une regression du personnage la , la saga cell etait un tournant , dans la saga buu gohan etait lui meme , adulte et confiant ( meme en ayant faiblit sans lentrainement) , la on a limpression qu'il cherche a regagner confiance et devenir un 'guerrier' chose que normalement est deja actée depuis l'arc cell
-Gohan ne gagne pas son combat en vrai ( ses adversaires sont dans le ring)
-Les 5 dernieres minutes avec des dessins catastrophiques
-Adversaire peu interessant niveau design et ils parlent pas...
-Le combat de c17 et c18 qui na rien d'interessant et leru adversaire aussi
-Gohan qui cherche a conserver l'energie des 2 autres sayajin , je pense que cela veut dire que son role se limitera au soutien et il degagera soit contre la fusion de u3 soit contre dyspo et topo et rapidement je pense. Son role sera assez seconaidre, surtout qu'il repete aussi puissancem ax a chaque fois, ils veulent nous dire que voila il a tout donné...

HoyokuTensho

Au final si le grand Mecha pouvait mettre en difficulté un saiyan blue, normal que Gohan ait besoin d'aide.

Et j'avais franchement cru qu'il les aurait dégagé avec son Kameha, mais l'histoire a voulu qu'ils ne soient pas éliminés, l'occasion de faire Anizara

berto

Episode chiant, qui plonge dans la droite lignée des précédents.

Les musiques étaient bonnes.
Graphiquement il y a eu pas mal de dessins qui piquaient un peu

Les "ennemis" sont sans intérêt. On avait eu l'U4 expédié en un épisode avec des persos complètement vides et non développés, maintenant on a carrément des robots qui parlent pas. C'est cool comme ça ils ont encore moins à se faire chier à construire un semblant d'histoire ou un semblant de caractère à ces personnages

La fusion des robots était attendu. Le résultat est moche à mon sens. Ce robot ne dégage rien par son design, il n'est ni impressionnant, ni inquiétant... rien en fait

Le docteur je sais plus comment est mentalement un copier/coller de 90% des personnages (inutiles) de cet arc, un prétentieux qui ouvre la bouche, est sûr de la victoire et se fait allonger 10 minutes plus tard.
Cet Univers disparaitra dans l'indifférence générale (comme quasiment tous les autres univers jusqu'ici).

Le traitement de Gohan est également sans intérêt.
Ils ont voulu le mettre en avant, en pensant que la meilleure option était de lui donner du temps d'écran et d'action et en lui faisant faire 150 kikohas.
C'était pas bon et c'était à côté de la plaque.
Gohan était jusqu'ici dans le tournoi le seul perso (U7) qui semble avoir conscient des enjeux et qui se bat avec des motivations honorables, mais qui montrait également des doutes et des remords (le traitement de son match contre Obuni était excellent, celui contre les deux Nameks U6 était pas mal non plus)
Cette partie elle aussi s'efface complètement, le personnage Gohan est uniquement utilisé pour faire du spectacle.

De même son côté "stratège" supposé est foiré. Il a quelques bonnes idées, mais s'acharne sur le robot surpuissant alors que la clé du problème est le Docteur qui est en backup (et qui est bcp plus fragile). C'est même pas planqué en plus, le Docteur parle tout le temps, organise les transformations, et explique pratiquement texto ce qu'il est en train de faire.

...

La Toei sont des magiciens, ils arrivent à faire disparaitre 100% de la substance d'un script au potentiel assez énorme.

Cet épisode est dans la droite lignée (catastophrique) des épisodes précédents (depuis les derniers épisodes du match Goku/kefla en fait), qui s'enfoncent dans la caricature qu'est ce tournoi, ne raconte absolument plus rien. L'impression qu'il s'agit d'un script confié à des enfants de 5 ans, qui se contentent d'écrire dessus des combats aléatoires entre les personnages qui restent.

Depuis plusieurs univers, tous les Univers se jettent au suicide en file indienne les uns après les autres sur l'U7 avant de se faire botter le cul (pendant que l'U11 en branle pas une).

Plus le tournoi avance, plus l'histoire est vide, moins les antagonistes sont intéressants et développés (on a eu les insectes de l'U4 expédiés en un épisodes, puis les robots qui font bipbip, et à la fin on aura Jiren qui dit un mot tous les 5 épisodes)
On arrive en fin de tournoi, et les épisodes n'ont jamais été aussi ennuyeux, la tension aussi faible, les personnages aussi inintéressant, les twists aussi prévisibles, et l'histoire racontée aussi vide.
C'est une catastrophe