Dragon Ball Super : Épisode 119

Démarré par Baddaku, 10 Décembre 2017 à 00:45:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
9 (10.7%)
Nul
17 (20.2%)
Bof
8 (9.5%)
Moyen
16 (19%)
Agréable !
25 (29.8%)
Super !
5 (6%)
Excellent !
4 (4.8%)

Total des votants: 82

Daima0

Vraiment très déçu pour Piccolo... il s'est économisé tout le tournoi avec Gohan, pour ça... et se faire avoir comme ça pour lui, c'est pas crédible, ni cohérent.

C-18 aurait dû sortir clairement, et pas Piccolo, c'est mon avis, mais rien que pour ça je mettrais une note négative à l'épisode, et ça fait chuter le niveau de l'arc pour moi, très très déçu.

Sel

J'avoue comme vous que cet épisode m'a laissé une impression de vide et d'habitude je défends assez Super..
Pas de background.. le dieu de la destruction que l'U4 qui s'excite à la fin n'a servi à rien au final, ça aurait pu être mieux exploité.

J'aurais plus vu les top de la Z team se faire éjectes par un adversaire incroyablement puissant comme Jiren ou autre aussi .. un Piccolo qui se fait gicler par un insecte..  bof
Je sais pas mettre Jiren qui se déchaine et que Piccolo doive se sacrifier pour laisser Goku se reposer et du coup le faire tomber en héro ça le ferait plus qu'un insecte petit.. même si la stratégie sur le plan mental était pas mal après. Amener l'adversaire à être habituer à qqch d'invisible pour ensuite les leurrer c'est intelligent comme la dit Whis, mais pas ça sur Piccolo.
Quand je le voyais tomber j'y croyais pas je me disais il va allonger son bras et se rattraper c'est sûr. Et quand je l'ai vu apparaitre à côté de Beerus j'étais bien déçu

Après l'animation est mieux hein, ça c'est sur ya une amélioration incroyable depuis le début de la série, mais ouais sans plus l'épisode, je le trouve vide on dirait que la Toei était dans le rush,,, il me semblait avoir lu un article du jump ou autre où il était dit que Freeza allait s'énerver et faire souffrir des guerriers d'un univers jusqu'à forcer Goku à les sortir et on a pas vu ça

Moosan

#17
Ni déçu ni satisfait de cet épisode, je pense qu'il aurait mieux fallut développer cette intrigue sur 2 épisodes, là on a eu l'impression que tout était fait à la va vite.
Vu la taille de l'ennemi Piccolo n'allait pas sortir sous une grosse explosion ou en perdant un bras, donc même si son élimination parait fade elle reste cohérente (un insecte qui frappe par derrière).

Mon seul vrai gros point noir c'est les bruitages et ce bruit de popcorn qui pète lors des coups, c'était plus énervant qu'autre chose, on avait l'impression que le responsable des bruitages s'amusait à taper comme un abruti sur la touche de son clavier.

OG3ya

 Les choses qui font défaut c'est les différents scénariste à chaque épisodes  par exemple dans cet épisode on voit l'univers 11 ne rien faire du début à la fin de l'épisode je sais pas il a fumé quoi le scénariste alors que l'univers 3 et 11 aurait très bien pu faire un semblant de Fight puis freezer était prendre un bain ou quoi on la totalement pas vue je crains que  ils ont ramené freezer  pour faire un semblant de tension  dans cette ARC vraiment la hype est descendu à fond  il y a un vrai contraste au début de l' annoncer de cette arc et maintenant.

Broly est canon

J'aime comment l'U4 a été expédié, genre fallait accélérer le rythme à tout prix, et même si Piccolo s'est fait sortir les insectes de l'U4 ont fini en pet de mouche comme c'est pas permis. Ils ont attendu 30 épisodes pour nous révéler deux guerriers qui auront duré respectivement 3 et 4 minutes.

Sinon, je comprends pas pourquoi faut absolument que ce soit l'U7 qui dégage tout le monde. Parce que là sans déconner, l'U11 et l'U3 devrait être détruit d'office tant l'U7 a fait 95% du job dans le tournois. Les 5% autres pourcent étant Jiren vs Hit.

Episode osef mal géré j'ai trouvé.

Bonne nouvelle, la suite risque d'être de meilleure facture.

Ludocross16

#20
Pour ma part , première fois que je suis déçu , des pseudos combats vite expédiés , (autant qu'ils déclarent forfait , on nous fait miroiter un combat épique de l'univers 4 et puis ça fait Pchiiit) un Piccolo au top qui assure grave , et que l'on fait disparaitre comme ça pffttt sans aucun panache , ils auraient pu lui dédié une sortie honorable ....non un p'tit insecte mutant et hop terminé .......Hormis le seul point positif pour moi , qui est de voir que C17 est vraiment un atout, car très malin ...... le reste ben en gros .... un arc juste pour faire disparaitre un univers et Piccolo , le reste c'est ZzzZZzzZzz première fois que je m'ennuie ....

Spoiler

bon j'espère que c'est pour nous reserver du lourd pour la suite (et pas un simple robot qui s'assemble , pour se faire détruire en trente seconde , histoire de faire place au combat uni 7 VS 11) on verra bien .....
[Fermer]

Edit Shin Antares : je t'ai ajouté une balise spoiler car tu parles de la preview et certains d'entre nous ne la regarde pas. Penses-y pour la prochaine fois sinon il y a un topic dédié aux spoilers si tu veux en discuter. Merci.

Jyme

Épisode moyen, sans rien de plus à ajouter.
On voit que la fin se profile, et j'ai ma petite idée de comment ça va se tourner le combat final. :)

Nas

Tout ça pour ça, le mec avait refusé la fusion potara pour son univers et on se disait qu'il avait quelque chose de sérieux pour la refuser..
Une catastrophe cet arc.. j'espère que le manga va rattraper le naufrage de l'animé.
Horrible !!

rihenskur

Déçu pour Piccolo mais il a quand même briller avant.

Content que l'univers 4 soit détruit car cette petite souris de mer... commençait à me les briser lol.

Je l'ai pas trouvé de ouf cet épisode mais j'y ai pris du plaisir à le regarder.

J'apprécie beaucoup la complicité entre Goku et C-17

Veno

C'est vrai que l'épisode donne l'impression que les scénaristes se sont tout à coup réveillés et se sont dit : "Tiens, on est presque en janvier, faudrait accélérer les gars, expédions l'U2, l'U6 et l'U4, les vrais combats arrivent ensuite" :)

Ca donne également l'impression que tout le monde s'est mis en file indienne pour affronter l'U7, chaque univers s'est fait éjecter en emmenant parfois au passage un membre de l'U7, un exploit avant leur annihilation, donnant l'illusion au prochain univers que la tâche serait + facile, que neni, même résultat :D

Et pendant ce temps, Jiren, Dyspo et Toppo sont comme nous : spectateurs, appréciant ou non le spectacle :D

unpseudocommeunautre

Je savais que j'aurais pas dû mater ce truc. U4 ridicule dans son teasing, Piccolo dans sa défaite, U7 ridicule dans son choix de se battre au bord de l'arène. Et toujours l'absence d'action en dehors de l'U7. Et après ils osent dire en voix off que la tension s'accroît, alors qu'en fait c'est l'inverse.

Shin Antares

J'ai voté agréable.

Épisode intéressant dans le sens où ils font bouger les choses un peu plus vite. Piccolo se fait éliminer (c'était soit lui soit N°18) et un autre univers (le 4) est éradiqué. Il ne reste plus que 12 minutes avant la fin du décompte. J'ai bien l'impression que la Toei et Toriyama accélèrent la cadence afin qu'il ne reste que les meilleurs.

Un peu déçu de l'univers 4, j'en attendais un peu plus vu comment leur Dieu de la destruction faisait le beau. Au final, ils se sont fait éliminés assez rapidement. Dommage de voir Piccolo se faire sortir de cette façon alors que normalement il pense à tout. Heureusement que N°17 était là car il a sauvé la mise de son univers.

FLO870

Épisode nul pour moi, cette arc est tellement vide que la Toei a du se sentir obliger de nous donner du faux suspense avec l'univers 4...
Les éliminations dans cette épisode sont tellement anecdotiques que ce soit pour les 3 guerriers de l'U4 ou encore Picollo que sa en devient ridicule, on ne ressent rien quand un perso allié ou ennemi sort.
Pareil pour la destruction de l'U4 j'ai perso encore une fois rien ressenti, on dirait que la destruction d'un univers c'est quelque chose de tout à fait banal,bref tension 0.
Vivement qu'on puisse voir la version manga du tournois du pouvoir qui seras certainement bien mieux, en même temps faire pire que cette arc en anime reléverais de l'exploit :D

Spinak

#28
J'ai pas pu regardé en entier  :D

Un gros "no comment" pour cet épisode.
J'attends tellement la fin de cet arc, qu'on en finisse et passe  à autre chose (ou pas)



Namriel

Un excellent épisode pour moi ^^ !

Le passage avec Végéta était vraiment bon, notamment sa petite réplique («Ça, c'est une attaque "finale" !») .

Les guerriers de Quitela étaient à la fois intéressants d'un point de vue de leurs techniques (et personnalité : le personnage tout bleu, faible et résigné m'a bien plu par exemple) et de leur tactique. Utiliser d'abord une sorte de caméléon pour faire un effet d'amorçage et permettre à un autre guerrier, bien plus petit, d'éliminer un adversaire était une excellente idée.

C'est un peu dommage qu'ils tombent si vite et j'aurais peut-être préféré voir cette stratégie plus tôt ou, du moins, utilisée alors même que d'autres combattants s'affrontaient. Il n'y a qu'un épisode alors que c'est une méthode qui, je pense, aurait pu être dévastatrice ! Mais d'un autre côté, le tournoi arrive à son terme et si ces personnages ont eu un moins bon traitement que d'autres, j'ai surtout envie de voir le Grand Finale désormais. D'ailleurs la semaine prochaine a l'air pleine de promesse ^^ .

Pour ce qui est de Quitela, j'ai vraiment apprécié ce côté dramatique. Quelqu'un disait que chaque univers avait une réaction différente avant de mourir, Heles acceptant ainsi le châtiment et Champa... Euh... Bref on voit cette fois-ci la colère de Quitela et pour ma part, il y avait beaucoup plus d'impact et d'échos que lors des dernières éradications. D'ailleurs, ça m'a tout de suite fait penser au modèle de Kübler-Ross :
- L'univers 9 me fait penser au marchandage (voire au déni) ;
- L'univers 10 me fait penser à la dépression ;
- Les univers 6 et 2 me font penser à l'acceptation ;
- L'univers 4 me fait penser à la colère.
Je pense que l'univers 3 sera plutôt un déni ("ça ne peut pas être vrai" / "mais nous sommes l'univers le plus puissant" / "notre technique était parfaite") mais la situation se prête assez peu au déni.

Quant au dernier univers, comme beaucoup je suppose qu'il sera détruit au temps écoulé.