Boruto: Naruto Next Generations (le manga et l'anime)

Démarré par Clemsi, 24 Septembre 2018 à 00:00:43

« précédent - suivant »

Clemsi


Boruto: Naruto Next Generations (BORUTO―ボルト― ―NARUTO NEXT GENERATIONS―, Boruto: Naruto Nekusuto Jenerēshonzu) est un manga dérivé faisant suite à Naruto, par Ukyō Kodachi et dessiné par Mikio Ikemoto, sous la supervision de Masashi Kishimoto, l'auteur du manga Naruto. Il est prépublié depuis le 9 mai 2016 dans le magazine Weekly Shōnen Jump et publié en volumes reliés par Shūeisha depuis août 2016. La version française est publiée par Kana depuis mars 2017.

Une adaptation en anime est diffusée depuis le 5 avril 2017 sur TV Tokyo au Japon et en simulcast une heure après la diffusion japonaise sur Anime Digital Network en VOSTFr dans les pays francophones. En France, il est diffusé depuis le 28 mai 2018 en VF sur Game One.

Une série dérivée parodique, Boruto: Saikyo Dash Generations (BORUTO -ボルト- -SAIKYO DASH GENERATIONS-, Boruto: Saikyō Dasshu Jenerēshonzu), écrite par Kenji Taira, est publiée dans le magazine Saikyō Jump depuis mars 2017.


Synopsis :
Depuis que son père est devenu Hokage et occupe la plus haute fonction du village de Konoha, Boruto Uzumaki, fils de Naruto Uzumaki et Hinata Hyûga, vit dans l'ombre de son père. Cherchant toujours à attirer l'attention de ce dernier, il a pris la ferme résolution de le surpasser. Mais la vie que mènent les ninjas de haute-volée est rythmée par les missions complexes et les entraînements rigoureux, il va d'ailleurs apprendre à ses dépens que devenir le meilleur ninja n'est pas une tâche aisée. En compagnie de Sarada Uchiwa, la fille de Sasuke Uchiha et Sakura Haruno et de Mitsuki le fils d'Orochimaru, Boruto va dès lors découvrir l'univers des ninjas, ainsi que ses fondements.


Premier opening : http://www.youtube.com/watch?v=9prtl1aVcdM

Premier ending : http://www.youtube.com/watch?v=rKz4zvEhFAc

Liens Wikia :
http://naruto.wikia.com/wiki/Boruto%3A_Naruto_Next_Generations
http://boruto.wikia.com/wiki/Boruto_Wiki


Clemsi

Je viens de voir les 14 premiers épisodes, l'arc de l'incident fantôme, et ça se laisse regarder, même si ça reste en dessous de l'arc du pays des vagues pour comparer avec le manga original.

Concernant les personnages, j'aime bien Boruto, Mitsuki et Sumire.
Et les musiques, j'ai rien à dire, c'est aussi bon que Naruto et Naruto Shippuden, cela doit être le même compositeur.

Snicky

Je suis les deux formats (animé et manga) et pour l'instant je trouve l'animé moyen, mais il est plus facile à digérer que le manga où j'ai beaucoup de mal avec le style de Mikio, ça choque de passer de lui à Kishimoto ... :o Surtout que le manga est beaucoup trop lent, 45 pages pour faire du surplace, il avance son histoire comme s'il était en hebdo alors que ça devrait aller tout de même plus vite pour un chapitre par mois.

Pour l'animé j'ai bien aimé le premier arc bien qu'il à mis du temps à démarrer et Sumire à été une bonne surprise, j'aime beaucoup son chara design. Malgré tout ça m'avait saoulé qu'encore une fois il exploite les cellules d'Hashirama, ils vont laisser son cadavre en paix quand ? lol

Pour parler brièvement du reste et sans spoil puisque tu n'es pas à jour ça m'a plutôt ennuyé, comme le troisième arc que je trouvais avait beaucoup de potentiel mais gâché si vite ...  Où encore le 5e arc. -_-

Et l'arc en cours partait bien lui aussi mais le dernier double épisode m'a refroidi. xD Surtout que ce qui est dommage avec l'animé c'est que des épisodes/arc sont quasiment inutile puisque le manga est loin devant et on sait déjà comment tout ça va se finir.

Bardock-83

#3
Moi sincèrement pour une introduction je trouvais ça pas mal ces 15 premiers épisodes ! Pas énorme, loin de là mais ça allait et avec quelques petites scènes importantes pour plus tard.

Je suis également les deux formats maintenant. Et il faut quand même dire que l'anime réussit assez bien sur ce qui est du caractère et la personnalité des personnages. Par rapport au manga j'entends. Mitsuki est bien plus intéressants dans l'anime pour moi que dans le manga. Au bout de 15 épisodes justement on connait bien les perso et on peut s'attacher à eux, par rapport au manga.

Après il y a malheureusement des épisodes fillers... (comme en ce moment ou vers le 40e épisode) et ça c'est dommage c'est sûr. L'arc sur Chocho m'a dégouté... Ca n'avait rien à faire là pour moi.. Mais dans l'ensemble ça va quand même l'adaptation de certains romans est intéressante. Pas tous, certes, mais quand même c'était pas si dégueu. Après je comprends que pour ceux qui ont suivi un épisode par semaine ça a du être long. (Je pense qu'il faut regarder sur wikipedia la liste des épisodes et sauter les purs fillers qui n'adaptent même pas les romans.)

Quelques petites scènes où ça parle de Kaguya donc on garde ce lien avec l'histoire de Naruto c'est bien. Non franchement l'anime a fait son travail et sur l'adaptation du film (que je n'ai pas vu) je trouve que c'était du bon travail il y a eu de très bon épisodes..

Le manga moi m'intéresse quand même pas mal avec quelques petits mystères mais c'est vrai que 1 chapitre par mois c'est long on voit bien avec DBS, ou on va vite pour donner du contenu et ça donne un effet rushé ou on calme et on a l'impression que ça avance pas.

EDIT : Ah et j'ai failli oublié, bizarrement ce n'est seulement qu'à partir de Boruto que j'ai apprécié Sasuke looooool j'exagère mais c'est presque ça

Clemsi

Je viens de voir l'arc de Sarada Uchiha, qui est un personnage que j'aime bien, même si elle est le fruit d'une relation qui n'a aucun sens.

La seule chose que j'ai vraiment aimé dans cet arc, c'est quand Shin dit que la paix dans le monde shinobi stoppe l'évolution des shinobis, parce non seulement c'est vrai, mais en plus c'est aussi ennuyant pour les téléspectateurs qui regardent Boruto.

Clemsi

Je viens de voir l'arc du voyage scolaire à Kiri, et j'ai aimé voir le village en détail, ce que l'on ne voyait pas souvent dans le manga Naruto.

La petite révolution des jeunes qui voulaient faire renaître le brouillard de sang, c'est simple mais pas mal, et les combats sont bien animés et chorégraphiés, même si il y a quelques incohérences, comme Boruto qui maîtrise super facilement sa nature de chakra, ou Kagura qu'on nous montre comme le gamin qui a peur de devenir comme son père le Mizukage qui était apparement un boucher de nature alors qu'il était juste manipulé par un genjutsu de Madara, qui est sûrement à l'origine de la naissance de "Kiri au brouillard de sang".

D'ailleurs, cela m'a fait penser à Zabuza, qui est en fait un gentil vu qu'il a essayé de changer Kiri, qui était devenu sanglant à cause de Madara, non ?

Clemsi

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un arc, mais je viens de voir l'examen de fin d'études, et j'ai eu des frissons, c'est sûrement dû au côté nostalgie avec Kakashi et ses clochettes.

Mais ce n'était pas qu'un copié-collé, étant donné que les élèves de cette génération ont compris que l'union faisait la force, contrairement à Naruto, Sasuke et Sakura.
J'ai pris du plaisir en regardant le travail d'équipe de cette classe soudée.

Mon personnage préféré est Mitsuki.
J'adore la voix que lui prête son seiyuu, son design et ses techniques.
En plus, il a réussi à battre Shino tout seul, même si ce dernier n'a pas utilisé ses insectes les plus puissants.

Bardock-83

Yees moi j'avais adoré cet "arc" aussi. C'est bien pour ça que je disais qu'il y avait des choses intéressantes dans l'adaptation des romans (40 premiers épisodes) et que c'est dommage de passer à côté en les considérant comme fillers. En revanche attention entre le 40 et le 50 j'ai souvenir de pas mal de fillers bien moins intéressants..

Snicky

Ce n'est pas un arc original celui de l'examen Genin ?

Entre le 40 et 50 il y a surtout l'arc des Nuit Blanche si je m'en souviens, encore un arc que j'ai trouvé le potentiel gâché. :zzz:

D'ailleurs pour prévenir ceux qui suivent Boruto et qui ne sont pas au courant, on n'aura plus d'épisode jusqu'au dimanche 7 octobre, après le double épisode du 20 septembre, on n'a pas eu d'épisode hier et dès octobre, Boruto change encore de case horaire (comme en avril) et sera diffusé les dimanches.

Bardock-83

#9
Non si je ne dit pas de bêtises c'est l'adaptation du 5e Roman, j'étais pas mal sur la liste de Wikipedia avant de commencer Boruto

Oui moi c'est justement cet arc où je me suis le plus ennuyé en fait, j'ai eu un trou d'air à partir de la première mission de Boruto jusqu'au 50e épisode où ça m'a bien remis dedans

Oui effectivement j'ai vu que ça changeait de jour. Si l'épisode est en VOSTFR dès le dimanche c'est pas plus mal, ça fait un moment que j'avais plus le petit épisode de DBS le dimanche. C'était pas toujours génial mais ça manque quand même lol

Clemsi

Je viens de voir l'arc du gang Byakuya.
C'était cool de revoir le hyoton, qui nous rappelle Haku, un personnage que j'adore.

Sinon, même si les arcs sont cours et que ça se laisse regarder comme une série pop-corn avec quelques scènes bien foutues, je trouve que ça reste quand même largement en dessous du manga Naruto.

Clemsi

C'est bon, j'ai fini de voir les 75 épisodes sortis à ce jour.

Je comprends ceux qui disent que l'anime donne l'impression de regarder presque que du filler, parce que les seuls arcs qui sont vraiments bons et qui ont l'air d'être adapté d'un manga sont l'arc de l'examen chunin avec l'attaque de Momoshiki et l'arc en cours avec la fuite de Mitsuki.

Boruto m'a fait rire en trichant lors de l'examen avec l'outil scientifique ninja, mais il se ratrappe en essayant de comprendre son père et ce qu'est la volonté d'un shinobi, c'était bien fait.
Et l'animation de cet arc est est magnifique, surtout lors du combat de taijutsu avec Sasuke et Naruto contre Momoshiki.

Sinon, vous ne trouvez pas que les scénaristes de Boruto copient un peu ce que Kishimoto a fait de mieux avec Naruto ?
Je veux dire, l'examen chunin et l'attaque de Momoshiki, c'est presque comme l'examen chunin et l'attaque d'Orochimaru et de Suna.
Et la fuite de Mitsuki, bah c'est presque comme la fuite de Sasuke.

Snicky

#12
Non ils ont rien copié pour l'arc de l'examen Chunin, ils ont suivi son scénario car à l'origine, cet arc est une adaptation du film Boruto sorti en 2015 dont le scénario à été fait par Kishimoto. C'est comme si tu disais que Kishimoto s'est copié lui-même lol

Ils ont même rajouté des choses qui ne sont pas dans le film comme par exemple l'épreuve dans les bois avant le quiz, le troisième personnage de la bande des Otsutsuki que Kishimoto avait laissé de côté en 2015, il devait être dans le film à la base (j'ai oublié son nom ... xD C'est celui qui agresse Gaara dans le train) où encore le tournoi qui à duré quelques épisodes et qui à eu des combats originaux, comme Boruto/Sarada vs Shinki.

D'ailleurs la fusion de Momoshiki et Kinshiki est la même que dans le manga, là où dans le film leur fusion est bien plus différente que celle que tu as vu.

Pour l'arc Mitsuki je ne sais pas si Kishimoto est derrière celui là aussi comme il était derrière l'arc Chocho (c'est lui qui à écrit le scénario et il aurait pu s'abstenir si c'était pour faire cet arc ...  -_-) mais oui c'est clairement la même tournure que l'arc à la poursuite de Sasuke.

Kaizer

#13
Bonjour à tous !

Alors, je ne regarde pas ni ne lis Boruto. Mais du peu que j'ai vu de l'anime pour l'instant, je suis très satisfait du visuel : les dessins sont soignés (les persos n'ont plus de regards vides comme dans la majorité des Shippuden), les traits sont fins (et non plus grossiers comme dans Shippuden) la palette de couleurs est très belle (légèrement pâle et non plus des couleurs pétantes dégeulasses qu'on avait sur Shippuden), la lumière est bonne, ce qui donne au tout une animation très propre, un aspect presque sakuga (qualité d'animation supérieure comme on peut en voir dans Kill la Kill, MHA ou OPM).

Et j'avais remarqué que l'animation était particulièrement soignée depuis le combat final de Sasuke/Naruto à la fin de Shippuden. Tous les HS depuis ce combat jusqu'au mariage de Naruto sont très beaux et ont ce même filtre qu'on retrouve dans Boruto. C'est dommage de s'être décidé à faire du sakuga-like si tard dans la série, alors qu'il y avait plein de moments qui méritaient une belle animation. Mais je ne vais pas me plaindre, au contraire.

Et je pars en HS, mais je suis content parce que les animes que je voulais voir avec du sakuga commencent à le faire :

- Boruto

- Pokémon : je ne comprends pas du tout ceux qui crachaient sur le chara-design de la nouvelle saison : le style rond des dessins est déjà super agréable à l'oeil, j'adore ce style. Mais surtout, des dessins ronds se prêtent davantage à une animation fluide, autrement dit, du sakuga. J'ai même pas eu besoin de voir d'extraits vidéo de la série pour voir que Pokémon allait avoir une super animation. Il suffit d'avoir l'œil un minimum exercé (étonnant de la part d'otaku qui mattent des animes toute la journée). Yep, je suis méprisant parce que j'ai l'impression d'être le seul savoir repérer du sakuga rien qu'avec le chara-design :/...

- Dragon Ball Super avec le film Broly. Le style se rapproche déjà de celui de Toriyama aujourd'hui (dessins ronds, personnages minces, ...). Et j'adore ce style déjà. Et comme j'ai dit pour Pokémon, ce style rond se prêtera davantage au sakuga. Chose qu'on n'a jamais eu dans DB, car l'ancien chara-design ne permettait pas de faire une animation fluide. Mais surtout, vu que dans DB, on est à l'échelle de puissance cosmique/divine, on a des combats très rapides et saccadés. L'importance des chorégraphies dans DBS est moindre, comparé à Naruto où on est à l'échelle surhomme/mage et où les mouvements vont impacter l'issue des combats. Tandis que dans DB, ils se balancent justes des poings et des pieds.

Chaozu SSJ

J'ai commencé Naruto l'été dernier, un peu de la même manière que Bardock-83 et son topic "Introduction à Naruto" qui avait vu que la série était sur Netflix. Et puis on m'avait conseillé d'en profiter en précisant que Gaï et Jiraya valaient le coup, et effectivement ça valait le coup rien que pour eux. ^^ On m'avait aussi conseillé de sauter tous les fillers mais je les ai quand-même regardé, donc après plus 700 épisodes et environ 45% de HS je me suis mis à Boruto. xD

Du coup j'ai finis l'arc sur la recherche de Mitsuki, qui m'a surtout intéressé à partir du moment où l'ancien Tsuchikage est mis en avant, même si l'histoire est peut-être un peu bancale, son sort et ceux des créatures m'ont quand-même donné envie d'enchainer les épisodes. Bon c'est pas le meilleur arc, je pense que l'unique arc qui jusque là est repris directement du manga reste le meilleur, il y a de bonnes scènes de combats et l'évolution de Boruto est pas mal du tout.

Globalement la série me plait assez, un peu moins que Naruto, mais plus les épisodes avancent et plus j'accroche aux personnages et à l'histoire, en particulier Sarada qui me disait rien au début, et le trio de Udon qui est en gros le groupe des "nuls" et du taijutsu, l'équipe de Gaï était déjà celle que j'aime le plus dans Naruto (même si les "nuls" étaient plutôt Shikamaru, Choji et Ino). J'aime bien l'idée de faire suivre les traces de Sasuke à Boruto, et à l'inverse de donner à la fille de Sasuke et Sakura de partager le même rêve que Naruto. Sinon c'est cool de voir Konohamaru et Shino à la place des anciens mentors de Naruto.

Dans les trucs que j'aime moins il y a la gueule des nouveaux Kages qui ont beaucoup moins de charisme que les anciens, à la limite le nouveau Raikage... mais même Gaara perd en charisme, je trouve. Y'a les phrases d'accroche trop forcées aussi, même si le mendokusai de Shikadai me fait souvent marrer. Le pouvoir d'Udon...

L'idée de faire une nouvelle génération en mélangeant le physique et le caractère des anciens persos est bien, même si il y a en a peut-être un peu trop d'un coup, et tous du même âge, ça fait un peu bizarre mais ça vaut quand-même le coup (et dans le fond on s'en fout un peu).

J'oublie plein de choses, j'ai pas vu les trois ou quatre derniers épisodes, je suis en train de me faire Bleach en ce moment, j'en suis à la bataille des Shinigamis contre les Arancars dans la ville de Ichigo. <3