Dragon Ball Super : Épisode 46

Démarré par Psykomatik, 04 Juin 2016 à 23:34:12

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
3 (4.1%)
Nul
2 (2.7%)
Bof
4 (5.4%)
Moyen
9 (12.2%)
Sympa
19 (25.7%)
Super
19 (25.7%)
Excellent
18 (24.3%)

Total des votants: 71

Vote clôturé: 12 Juin 2016 à 14:31:47

Abrm

Citation de: Akoz le 05 Juin 2016 à 20:03:38
Citation de: Abrm le 05 Juin 2016 à 19:59:08
Spoiler
Le prochain arc à l'air énorme mais j'ai étais surpris quand il a dit "La Paix était revenue[...] Jusqu'à se que cette personne apparaisse" Et la on voit Mai...
[Fermer]

Spoiler
Oui, enfin on voit aussi une ombre au moment où il le dit... Alors est-ce qu'il parle de Mai ou de l'ombre ? :sourire:
[Fermer]

Spoiler
Je pense que c'est plus plausible, on verras surement Mai comme allié de Trunks
[Fermer]

Djack le Flemmard

La promesse du combat féroce n'est pas tenue. Un Goku vs Vegeta avec quelques enchaînements moyens, des coupures intempestives et beaucoup de bruit pour rien : ce n'est hélas pas ici qu'on va trouver à s'éclater. En revanche, tout le reste déploie une énergie inattendue ! Qu'on assiste au tiraillement intéressant de Vegeta sur le gagnant de l'affrontement, qu'on suive Trunks et Goten trouver une solution pour sauver le Prince des Saïyens, ou encore que Jaco et Monaka nous fasse rire à gorge déployée par leurs débilités sans limite, l'épisode offre un rythme redoutable grâce à ces quelques scènes bien senties, dont s'ajoute une mélancolie dans le climax aussi bien surprenante que frissonnante. Et bien entendu, la toute fin et la preview de la suite, qui annonce le nouvel arc écrit par Toriyama, envoient du lourd. Vraiment. Donc vivement. Verdict : Super !

>> http://wp.me/p4pTtj-3hM

Akoz

#47
Citation de: Abrm le 05 Juin 2016 à 21:13:42
Citation de: Akoz le 05 Juin 2016 à 20:03:38
Citation de: Abrm le 05 Juin 2016 à 19:59:08
Spoiler
Le prochain arc à l'air énorme mais j'ai étais surpris quand il a dit "La Paix était revenue[...] Jusqu'à se que cette personne apparaisse" Et la on voit Mai...
[Fermer]

Spoiler
Oui, enfin on voit aussi une ombre au moment où il le dit... Alors est-ce qu'il parle de Mai ou de l'ombre ? :sourire:
[Fermer]

Spoiler
Je pense que c'est plus plausible, on verras surement Mai comme allié de Trunks
[Fermer]

Spoiler
Ca me paraît plus cohérent de dire que c'est l'ombre qui vient casser la paix et l'harmonie dans laquelle vivait le monde de Trunks mais ça peut être Mai qui déclenche l'évènement, yes... Après, oui, Mai a l'air d'être l'alliée de Trunks sur l'illustration promotionnelle. Mais quel est le rapport ? :hihi:
[Fermer]

Ban


Nøx

Alors alors alors, pleins de choses à dire sur cet épisode 46! J'ai voté "exellent" perso :D

Voici les différentes raisons de mon vote :

1) J'ai adoré l'OST à 3.10, juste après le titre! (Je crois que c'est une des rares de Super que je capte direct, les autres je retiens pas trop...)
2) J'ai trouvé le combat Goku/Copy Vegeta super cool! Surtout comparé à la médiocrité du " combat " avec Gotenks
3) Le petit moment de tension quand Trunks manque se faire absorber, avec le stress de Vegeta, c'était joli!
4) Le final de Goku qui capte le bon moment et élimine copy Vegeta sans hésiter.
5) J'ai beaucoup rigolé à plusieurs passage! xD
- Vegeta qui est partagé entre sa vie s'il gagne, et son orgueil s'il perd, et qui du coup encourage les deux côté  :hihi:
- Le coup de la sucette, chose que Vegeta ignorait, OMG sa tête avec ça dans la bouche + OMG quand il à compris ce que c'était à la fin de l'épisode  :haha:
- Jaco qui essaye de prendre en photo mais plus de batterie  :hihi: + l'eau l'eau sacrée même pas interésée par sa force  :haha:
- Goku qui croit une fois de plus que Monaka est balèse...  :haha:

Pour la fin, on a vraiment besoin d'en reparler ? :P
La hype à fond, avec la planète en ruine, Trunks en stress, l'approche d'un ennemi puissant et vraiment dangereux... ( premiere dans DBS, esperons que cela soit à la hauteur de nos attentes, encore une fois, avec un peu de sang, et du drame.. )

Et enfin pour la preview, idem, ça fait avoir hâte encore plus (comme si c'était possible  :love: :bave:)!

En revanche... Une image de Piccolo et Goku qui semblent jardiner, et qui fait vraiment "stupide" me fait peur... On va se retrouver avec 10min sur des conneries et 10min réelles d'intro ? OU PIRE! 15-18min de conneries, et seulement la fin verra Mirai Trunks arriver ? Ce serait un classique d'anime... On te tease un truc serieu, mais en fait tout se passe dans la dernière minute  :haha:

Anyway, vivement le 12 !  :hihi:

iPeeZz

Je viens tout juste de finir l'épisode en VOSTFR j'attendais la VOSTFR et de manger comme un singouin en même temps histoire de ce mettre bien pour cette épisode et que dire ?

Bah direct je vote Excellent ! Oui oui oui

Très franchement j'ai trouvé l'épisode propre graphiquement du plutôt haut niveau DBSuper ! ils nous ont mis un animateur correct pour cette épisode.
C'est plutôt clean  graphiquement, la chorégraphie des combats est stylé !:le choix des ost est bon et placés au bon moment en regardant l''épisode j'ai vraiment sentis la préssion et la tension de bout en bout quelques moments casse le rythme mais on sent que Vegeta original est perdus et frustré de ne pas être à la place de l'autre végéta Goku joue le jeu à fond et sa fait plaisir on sent qu'il est pas si con que sa il a compris l'enjeu et puis je trouve que l'intensité s'emplifie au fur et à mesure que l'épisode avance jusqu"à la preview dont je parlerais plus tard  :ha:  genre j'étais en panique de voir Trunks (enfant) avoir aussi peur pour son père il courrait partout en criant Papa , Papa sa ma mis encore plus la pression finalement tout se rétablie Monaka qui sauve la mise et Goku qui enchaine sur un superbe Kaméhaméha mais après il croit toujours que Monaka est un dieu vivant xD Sachant que si sa aurait était le cas bah on aurait pas eu besoin de Goku mais bref . Un très bon épisode 46 .

Avant préview : OMG ce changement d'ambiance , de musique , de graphisme sa fait Joie !!! -> Tristesse ... j'étais en mode Mon dieu que sa change d'ambiance on est pas la pour blaguer ! du coup cette avant preview ou fin d'épisode claque de ouf avec un Trunks qui malheureusement se retrouve dans une bonne grosse merdouile :/

Preview : OH MY GOD encore xD Absolument incroyable j'ai même pas eu le temps de tout suivre et de tout lire c'était classe et on ressent bien la tristesse et la difficulté de Trunks face à cette ennemies qui ressemble à je ne sais trop quoi un Omega Shenron , Broly mdrrr le mec dans l'abus.. non mes les moments sont bien stylés et je me suis finalement Habitué à Trunks avec ses cheveux bleus par contre c'est cool si on peut voir un peu ce qui se passe avant qu'il n'arrive dans notre époque... Bref du très très lourd Sombre et animation qui à l'air plus que Correct vivement la semaine prochaine je vais plus dormir de la nuit xD Hype Over 9000  :ha: :ha: :ha:

-Cell-

Très bon épisode, ça m'a agréablement surpris.  :ha:
L'animation était plus que correcte comparé a celle du dernier épisode même si on tombe parfois sur des mauvais plans. Le combat était fluide, avec une bonne chorégraphie. Ca m'a fait énormément plaisir de voir Goku en SSB dans son ancienne tenue, depuis le temps que je voulais le voir comme ça. Sinon, certains moments m'ont fait rire comme par exemple Vegeta qui embrouille son clone et encourage Goku à la fois ou encore quand Comeson refuse d'absorber Jaco haha. Après le retour au bercail, on a mon gars Trunks qui cherche a se cacher dans le futur, completement détruit avec un nouvel OST génial.
La preview est magnifique, la musique a changé avec l'ambiance et on se retrouve plongés dans un décor beaucoup plus sombre, apocalyptique. On voit meme Mai. J'ai l'impression que Black a tué Bulma puisque Trunks pleure. En tout cas, la semaine va être ultra longue avec les épreuves anticipées du bac alors que je veux du Trunks.  :haha:
J'ai voté "excellent".

Nøx

En parlant de la tenue de Goku, je me suis fait une réflexion... Coïncidence avec le retour du sérieux ? Ou est-ce un espèce de symbole pour " retour aux sources " ? :P

TheMIKE

J'ai voté sympa car cette épisode conclus un arc filler qui était tout de même sympathique même si je classerais l'épisode d'aujourd'hui entre sympa et super.

Le combat Goku vs copy vegeta était bon dans l'ensemble (toujours irrégulier niveau dessins et proportion des perso par moment) néanmoins j'ai apprécié, copy vegeta était un bon ennemis Goku y est allé presque à fond (il n'a pas utilisé le kaioken) bref une bonne fin pour un bon arc filler.

Ça aurait même était interessant de vour cette arc en film d'1 heure comme ceux des années 90 bien travaillé avec de beaux dessins ça aurait pu donner quelque chose de très sympa.

La preview du prochain épisode par contre elle on passe aux choses serieuse, Trunks pue la classe, tout est réunis pour faire du bon fan service et un bon arc on attend tous cette arc avec impatience.

Trunks qui à les cheveux bleu on verra pas la diffence quand il atteindra le stade SSGSS :ha:

Kyabe キャベ

Citation de: BardockMT le 06 Juin 2016 à 01:08:43
Trunks qui à les cheveux bleu on verra pas la diffence quand il atteindra le stade SSGSS :ha:

C'est peut-être un moyen pour qu'il ne passe jamais en SSB.

Jourgensen

Sans déconner ils ont intérêt à débarquer avec une sacrée excuse pour justifier les cheveux.

Nøx

#56
Citation de: Kyabe le 06 Juin 2016 à 01:33:56
Citation de: BardockMT le 06 Juin 2016 à 01:08:43
Trunks qui à les cheveux bleu on verra pas la diffence quand il atteindra le stade SSGSS :ha:

C'est peut-être un moyen pour qu'il ne passe jamais en SSB.

Il est vrai que c'est quand même un stade bien particulier, contrairement au SSJ que l'on pouvait atteindre avec un simple entrainement standard et/ou avec la colère... Je trouverais ça vraiment dommage que le SSG devienne " banal " et que tout les sayiens (Gohan Goten, Trunks...) le maitrisent... Cela doit rester propre à Goku et Vegeta pour moi!

De plus il me semble qu'il faut un entrainement spécial pour y parvenir, donc a moins de tous les envoyer avec Beerus xD
Et puis ça casserait le truc quoi, c'est sensé être LE rang quoi, LE sayien suprême, ça ferait con qu'il y en ait une chiée d'un coup :P

Ce n'est que mon avis, ceci-dit!

Citation de: Jourgensen le 06 Juin 2016 à 02:32:01
Sans déconner ils ont intérêt à débarquer avec une sacrée excuse pour justifier les cheveux.

Perso au début je trouvais cela choquant aussi, dans les Jumps et preview, mais dans l'animé finalement ça ne m'a pas déranger d'un poil! Ca s'est fondu super bien dans les nouvelles couleurs de DBS je trouve :)

Kyabe キャベ

Citation de: Jourgensen le 06 Juin 2016 à 02:32:01
Sans déconner ils ont intérêt à débarquer avec une sacrée excuse pour justifier les cheveux.

Il à fait une teinture tout simplement :)

itachi 316

Vu le nombre de fois que bulma change de couleurs de cheveux sans que ça ne dérange personne je ne vois pas en quoi ça peut déranger pour trunks ... A la limite la nouvelle couleur de trunks est plus raccord avec la couleur que bulma avait le plus souvent .

GohanKun

Franchement, sur DBS cette épisode est heureusement le dernier avant de passer aux choses sérieuses, car l'E46 est un des plus pourris, niveau scénario comment ça se finit c'est nul, l'idée du Copy était bonne mais ils aurait pu approfondir le sujet..

Vegeta, le déshonneur.. Très franchement, sur cette animé, je respect plus Hercules que Vegeta !!! 46 épisodes sans un Végeta sérieux et constant, c'est un echec pour DBS.

::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)