Dragon Ball Super : Épisode 45

Démarré par Psykomatik, 27 Mai 2016 à 23:39:34

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
5 (7%)
Nul
11 (15.5%)
Bof
12 (16.9%)
Moyen
17 (23.9%)
Sympa
17 (23.9%)
Super
4 (5.6%)
Excellent
5 (7%)

Total des votants: 68

Vote clôturé: 05 Juin 2016 à 15:27:11

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 45



ベジータが消える!?複製ベジータの脅威!
Vegeta disparaît ?!
La terreur du faux Vegeta !

Bejīta ga Kieru ?! Fukusei Bejīta no Kyōi !


Informations sur l'épisode 45

第1のブロードキャスト
Première diffusion : Dimanche 29 mai 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : MONAKA ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 32.
Cette cinquième version du générique d'ouverture utilisé pour la série télévisé est une version altérée de la quatrième. Elle contient en lieu et place des scènes de Mister Satan et Jaco, des scènes inédites sur les guerriers composant l'équipe de Champa, provenant de l'Univers N°6. Elle marque le début de l'arc Champa, le Dieu de la Destruction de l'Univers N°6.
[Fermer]

クレジットを閉じます
Ending : Un rêve ininterrompu · 薄紅     Ending 4.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 37.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Le sceau de la planète Potofeu. Le secret de l'Eau Transcendante !
37.7% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 44 sympa.
83.6% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 44.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Goku contre le faux Vegeta ! Qui l'emportera ?! ·



Aperçu de l'épisode 45

概要ニュータイプ
Aperçu du NewType :
Vegeta et Jaco se rendent sur la planète Potofeu, dans l'idée de ramener Son Goten et Trunks. Les Sautés, qui se sont tous fait prendre par l'Eau Transcendante, était justement en train de s'en prendre aux petits. L'Eau Transcendante enveloppant les Sautés disparus sucent Vegeta de son énergie : Un faux Vegeta apparaît et se met sur le chemin de nos héros.


週刊少年ジャンプの概要
Aperçu du Weekly Shonen Jump :
Le secret de la mystérieuse Eau Transcendante révélée !
Les habitants de planète Potofeu avait initialement crée l'Eau Transcendante dans le but de se défendre face aux attaques des peuples ennemis. À leur insu, l'eau est devenue vivante et s'est transformée en quelque chose de dangereux... et maintenant, elle s'en prend à Vegeta et ses amis ?!

Cette semaine : Jaco !
Jaco protège Trunks afin qu'il ne se fasse pas sucer de son énergie par l'Eau Transcendante. À plusieurs reprises, le patrouilleur galactique lui sauve la mise en se servant de ses aptitudes au pistolet !


エピソード「45」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 45 :



Voir l'épisode en direct

               
               


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas à accéder au direct : http://wilsonjj.me/jptv/#



Équipe en charge de l'épisode 45

脚本
Scénariste : YOSHIFUMU FUKUSHIMA– · 福嶋幸典
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :
Scénariste des épisodes de la série Dragon Ball Super :
1 En récompense de la paix, qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zénis ?! ; 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction. ; 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace. ; 16 Vegeta, élève maintenant ?! Il faut faire fléchir Whis ! ; 17 Pan est née ! Et Goku nous quitte pour un séjour d'entraînement ?! ; 18 Je suis de la partie !  L'entraînement débute sur la planète de Beerus ! ; 22 Permutation ! La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !! ; 27 La Terre explose ?! Un Kamé Hamé Ha en guise d'apothéose ; 30 Préparation pour la compétition. Qui seront les deux derniers équipiers ?! et 44 Le sceau de la planète Potofeu. Le secret de l'Eau Transcendante !


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.
Biographie :


作画監督
Superviseur de l'Animation : LEE JOO-HYON– ·  李 周鉉
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :
N'a jamais supervisé un épisode de Dragon Ball.:

絵コンテ
Storyboard : YUKIO KAIZAWA · 貝澤幸男
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :
A établie le storyboard des épisodes de la série Dragon Ball Super :
23 La Terre et Gohan sur le fil du rasoir ! Reviens vite, Son Goku !! ; 29 C'est décidé : tournoi d'arts martiaux en vue ! Le capitaine de l'équipe surpasse même Goku. ; 35 Quand la colère se fait puissance ! Vegeta à corps perdu. et 37 N'oublie jamais ta fierté de Saiyan ! Vegeta contre le Saiyan de l'Univers N°6.


演出
Réalisateur : ONO AYUMU– ·  小野 歩
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :
Réalisateur des épisodes de la série Dragon Ball Super :
37 N'oublie jamais ta fierté de Saiyan ! Vegeta contre le Saiyan de l'Univers N°6.

TheMIKE

Naoki tate à l'animation, faut pas s'attendre à des folies du coup.

joeyw

#2
Bon eh bien je pense cet épisode a mis un terme définitif au débat "Goku SSJ3 > Goku normal god" vu la raclée prise par Gotenks SSJ3 :hihi:

Par contre, ils sont vraiment obligés de bousiller les dessins du niveau 3 à chaque fois qu'un épisode le montre ? :non:

Psykomatik

Pour un épisode où on t'annonce du combat, et surtout du Naoki Tate, tu t'attends à du lourd.
Au final, à l'animation, nous avons eu Yukihiro Kitano et Lee Joo-hyon , probablement là (avec son équipe) pour sauver les meubles, mais mince que c'était horrible, on se croirait de retour à l'arc de la Résurrection de Freezer, on te fait croire que ça bouge alors que y a deux images, on essaye de mettre des effets ici et là pour faire croire que c'est dynamique et intense, alors que non,  c'est vide.

L'histoire a peut être avancer, mais j'ai un problème avec cet arc, l'histoire ne m'amuse pas tant que ça. Je voterai entre horrible et nul en théorie, quand on me promet un épisode de combat et que j'ai ça, oui, je l'ai mauvaise...  :mmm:

iPeeZz

#4
L'épisode sera surement mieux grace au dialogue en Vostfr mais je vais pas mentir que je me suis ennuyé :/ à par la fin où Goku se pointe mais vue la preview le prochain risque de pas faire des folies au niveau du combat

Mais surtout graphiquement que cette épisode est décevant les animateurs de cette épisode on abusé du Sake mdrrr
un peu déçu je voterai donc pour un bon Moyen (voir en dessous) car le moment du passage de Gotenks en SSJ3 était sympa avec Monaka en PLS juste après le mec aura tout vue quoi xD

Psykomatik

Non, ça n'était pas Naoki Tate. Pas du tout même.

Akoz

#6
Yep, on s'en doutait déjà la semaine dernière avec la preview. Aucun plan ne laissant apparaître le style de Tate concrètement et clairement...

Sinon, épisode plat, en plus d'être graphiquement médiocre, voire mauvais... Dommage. Celui de la semaine prochaine ne donne pas non plus envie. Donc à dans deux semaines, je crois...

Si seulement on pouvait de nouveau avoir du Yamamuro à la supervision de quelques épisodes (entiers)...

Un petit truc qui m'a fait sourire. C'est la scène après que Gotenks se soit transformé en SSJ3, non pas parce qu'elle était drôle ou amusante - elle ne l'était pas de mon point de vue - mais j'ai eu l'impression de voir une espèce de version évoluée de Ebisawa Yukio qui bossait sur DBZ...

Rayzouz

L'episode était sympa sans plus
Bien en dessous de celui de la semaine derniere en tout point
j'ai quand meme aimé le retour de gotenks  et c'est Miracle Kick et Miracle Punch et toute autre technique bizarre
L'animation etait pas mal avec un peu de destruction de decors donc c'est cool
Les dessins etait passable sans plus
L'ost etait cool et bien placé
par contre on apprend seulement ce qu'est la chojinsui mais on n'avance presque pas dans l'histoire
Une fin logique en clifhanger avec le retour de goku vs vegeta meme si je m'attend pas a un truc de ouf mais ca pourra etre bien quand meme
Hate de voiir l'arc qui debutera dans 2 semaine du coup

Azerty16

C'est aussi le contraste avec le très bel épisode précédent qui fait mal, ça nous rappelle juste qu'on a affaire à une série fleuve Toei et que le drame peut se produire à n'importe quel épisode :snif:.

Noham

#9
Je vote Sympa.
Clairement (beeaaucoup) moins bon que l'épisode précédent, mais univers toujours sympathique. Ce qui m'épate, c'est le pouvoir de développer des backgrounds de ouf ultra mise en scène, sur-écrite, tout ça pour des épisodes bullshits de ce genre. C'est fou. Au point de passer toute une première partie sur ça quoi  :haha: :haha:

Le personnage de l'homme-scarabée est vraiment cool. L'ennemi est plus qu'anodin, et le "faux Vegeta" est... clichée. Clichée de manga, de prod. SF, et surtout de Dragon Ball (en comptant DBGT). En espérant que le Goku Black ne soit pas un équivalent de ce truc.
La partie avec Vegeta qui s'évapore petit-à-petit est une pauvre reprise/référence à Marty dans Retour Vers le Futur... pourquoi pas... bien que ça n'apporte strictement rien  :haha: 

L'épisode était sympa, mais... y'avait presque rien de ce que le teaser promettait quoi (l'animation de ouf, l'action de ouf allant à 1000 à l'heure, les combats tentesques, l'humour.... WHERE?!)... Etirer ça sur 1 épisode encore, c'est trop.
Y'avait malgré tout de la petite mise en scène bien sympathique, des jeux d'ombres, etc... dans cet épisode, ce qui était appréciable.

C'était un petit épisode de DBGT, ni excellent, ni mauvais, sympathique. Là où l'épisode précédent était un vrai bon épisode d'aventure bien 90's, excellent en beaucoup de points... dommage d'avoir voulu en faire un mini-arc de ce genre.
De toute façon, je pense que le fait de voir une fusion ET en SSJ3 en pleine action plus de 5 secondes confirme que ces épisodes/ce petit arc Violet n'est que Filler. Cette fois, ce n'est pas de l'abus de language je pense.

Ah oui, le meilleur moment de l'épisode: LES BRUITAGES DE Z SONT DE RETOUR! JE REPETE, LES VRAIS BRUITAGES DRAGONBALLESQUE SONT OFFICIELLEMENT DE RETOUR!!!!!

Teaser: L'épisode de trop. On voit direct qu'il ne se passe rien. Et si on connait plus de 5 secondes la série, on sait qu'il ne se passera rien, à part du blabla et des petites scenettes inintéressantes...
Après, je laisse le droit au doute. Le teaser excellent de l'épisode précédent a accouché d'un épisode assez moyen au final. Peut-etre que ce teaser moyen accouchera d'un épisode excellent...  ^u^

Kyabe キャベ

 #TrollOn
Ouha quel épisode sublime, le meilleur de tout Dragon Ball/Z !
#TrollOff

Juste, Toei, are you kidding me ?

SonGokou

Je n'ai rien à dire sur cette épisode, je n'ai guère envie d'insulter la Toei  :pfff:

Laraxus

Pour ma part j'ai trouvé l'épisode mauvais, j'attend quand même la vostfr pour juger la 1ère partie mais je pense que je voterai "nul".

Ami-Dbz

Je vote mauvais.

Ils n'ont rien de mieux pour remonter les audiences et attirer la foule.

Gotenks ssj3 super +1 pour l'audience....
Jaco qui sort son flingue +0,5 pour l'audience...
Et surtout l'arrivée de Goku +2 pour l'audience  de quoi atteindre un taux à 6% !!!

Vivement le prochain arc car là les hs ne valent pas ceux de Dbz, limite (je sens la foudre qui va s'abattre sur moi...), je préfère le hs lorsque Gohan et Krilin se retrouve sur la fausse planète Namek.  :hihi:

Kūra

Quelle déception cet épisode ...

Déjà toute la première partie ils mettent trois plombes à résumer ce qui s'est passé en off à l'épisode précédent et à te raconter l'origine de cette eau sacrée. Ensuite tu fais un retour de Gotenks SSJ3 qui sert autant que le Gotenks dans l'arc FnF. Petit coup de cœur pour la petite scène avec Jaco qui a sorti son pétard pour sauver les deux petits, c'était assez drôle :haha:.

Bref épisode sans grand intérêt, du bouche-trou. Pour le prochain épisode j'ai hâte tout de même de voir le duel Goku vs Copy-Végéta, qui peut être sympa. Mais on sait très bien que ce sera pas un combat à mort comme Goku vs Majin/Baby-Végéta.

AMI-DBZ : franchement je pensais pas en arriver là mais on s'en rapproche. Pourtant Dieu sait que ce pré-arc sur la fausse planète Namek avec les mongoliens qui se transforment en faux Namek avec de faux décors était vraiment chiant xD.