Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Free

Ça fait plaisir de retrouver un forum à l'ancienne, c'est vrai que les réseaux sociaux ont tout pompé aujourd'hui.  ^^

Shin Blue Sonikku17

A l'époque il était très actif ce topic, bon beaucoup moins que celui qu'on a connu mais il était actif  :Cool2:

Yarlick

Et ce message est la preuve de ce que je vais dire.

En soit, le fait que le forum ne soit pas une appli, que ce ne soit pas de l'instantané comme les trois quarts des trucs aujourd'hui, font que les gens viennent peut-être moins souvent, comme une habitude perdue.

L'époque où durant ma pause de 15 minutes au boulot, je venais me connecter sur ce forum....ah...bonne époque...

Enfin bref, ici c'est un peu comme ce premier logement dont tu es nostalgique, ou bien cette première ville dont tu viens et dont tu restes toujours autant amoureux, tu essayes d'y retourner de temps à autre malgré le temps qu'il commence à te manquer...

Skop

Salut les gars,
Purée ça faisait un bail que je m'étais dit de repasser faire un coucou par ici.

Comment ça va pour vous IRL ?

De mon côté, ça y est j'ai acheté mon appartement, j'ai pu financé les travaux de rénovations tout juste avant l'hyperinflation et ai enfin déménagé. J'ai encore des étagères à fixer, des cartons à déballer, des meubles et équipements à acheter... Et un jour de 2023, peut-être en mai ou en septembre, j'aurai enfin mon nouveau pc gaming (le mien va sur ses 11 ou 12 ans, il crache ses poumons, c'est moche). Bref, c'est cool ... même si je suis de nouveau à la case sans emploi, donc un peu beaucoup serré dès le 15 du mois ... mais c'est cool xD

J'ai été voir Super Hero à sa sortie en avant première au cinoche, je l'ai trouvé très bon, bien que la fin a été trop rushée à mon goût, c'est tombé très à plat. Sincèrement, je pense que les scénaristes ont bâclé leur copie sur cette fin, alors que tout le reste était très bon la plupart du temps. Ma cote d'amour: 15/20.

Sur ce, à une prochaine fois, portez-vous bien !
:teleport2:

saiyuke

Hey !!! Ca fait plaisir ! Donc monsieur est propriétaire ? Félicitations :goku:
On attend la crémaillère :Cool2:
Et pour le taff, ça va, ça vient. Tu retrouveras forcément. Mais c'est pas trop chaud pour payer ton crédit sans taff ?

Skop

Là où j'habite mon PEL a suffit pour couvrir 120% de l'achat (vente + frais d'agence + frais de notaire), mais j'ai contracté un emprunt conso à 1% au meilleur moment pour ainsi dire et prêts familiaux.

Le chômage rend forcément le budget très difficile, surtout depuis les grosses hausses des prix alimentaires, mais mon crédit conso sera bientôt remboursé d'ici quelques mois et j'ai un compte à terme à 5% brut qui arrive bientôt à expiration, ce qui va me faire du bien quand même. En attendant un job, je serre la ceinture.

Pourquoi pas, d'où les MP :)

++

Shin Antares

Eh bien, cela faisait longtemps en effet. Il serait intéressant que d'autres reviennent dire bonjour de temps en temps, ça ferait plaisir.

Le taff, c'est pareil pour moi, c'est la galère. Mais je profite de Pôle Emploi pour qu'ils me financent des formations, c'est toujours ça de pris.

Bref, je suis content que tu ailles bien et que tout se passe bien pour toi. J'ai répondu à ton MP.

A la prochaine !!  :cool:

supersaiyajin

Salut Skop ! Content d'avoir de tes nouvelles :ha:

Comme l'a dit @saiyuke, le boulot, ça va, ça vient, donc je te souhaite de retrouver vite quelque chose. Pareil pour toi @Shin Antares, il faut jamais désespérer même quand c'est dur !
Le principal, c'est de continuer à avancer, et je vois que c'est le cas pour toi @Skop avec ton appartement :cool:

P.S : J'ai répondu à ton MP, tu as du recevoir ma demande d'ami sur Discord :cool:

Yarlick

Vu que je n'habite plus en France je ne me rends pas trop compte...

Mais c'est si dur que ça de garder un travail ces derniers temps?


supersaiyajin

Ah, tu habites où sans indiscrétion ? Déménagement pour le travail ?

Cela dépend du secteur : y'en a ou ça embauche souvent, d'autres non...

Yarlick

Avant j'habitais à Lyon puis Grenoble (pour info)
Ca fait 4 ans que je vis en Belgique à Charleroi, et je suis sorti d'un cdi horrible de 6 ans et depuis Aout je travaille à Waterloo.

J'ai déménagé pour une femme, je suis toujours avec par ailleurs.

Question secteur je fais du support informatique.

supersaiyajin


Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :D

Tu te plaît en Belgique ? J'ai aussi des amis qui ont quitté la France pour la Belgique, et qui sont plutôt satisfait de leur vie là-bas.

Yarlick

Ha ha, j'm'y attendais.
Hormis le fait que la vie est chère, je préfère l'ambiance de la Belgique à la France.
Je ne regrette pas la France, surtout avec le climat politique actuel.

supersaiyajin

Ok, ça m'étonne pas, ça doit faire du bien de voir un peu ailleurs et plus globalement de découvrir un peu ce que le monde a à nous offrir.

Ah, je pensais pas que la vie était plus chère en Belgique qu'en France ! :o

Yarlick

Je dirais que c'est deux fois plus cher.