Dragon Ball Super : Épisode 19

Démarré par Psykomatik, 14 Novembre 2015 à 17:39:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (4.6%)
Nul
1 (1.5%)
Bof
0 (0%)
Moyen
3 (4.6%)
Sympa
19 (29.2%)
Super
20 (30.8%)
Excellent
19 (29.2%)

Total des votants: 61

Vote clôturé: 22 Novembre 2015 à 01:26:26

Cold Skin

^ On même temps, faut se mettre à leur place.
Ils se sont dit "montrons à quel point les épisodes de Z pouvaient être horribles avec Trunks qui découpe Freezer en petits morceaux, ça rendra notre œuvre actuelle magnifique en comparaison, ils se diront "purée, j'avais oublié que c'était si moche à l'époque" et hop, on revient à l'épisode aux graphismes modernes corrects, qui paraît deux fois plus magnifique, du coup !". :sourire:

itachi 316

C'est exactement ce que je voulais dire coldskin c'est pour tous ceux qui disent " dbs c'est plus moche que dbz il y a 20 ans" et la c'est la claque !

Akoz

Les scènes de l'épisode étaient très semblables à celles du film. Petite comparaison oblige :

Spoiler




[Fermer]

ShinGaijin

Citation de: itachi 316 le 15 Novembre 2015 à 19:43:01
C'est exactement ce que je voulais dire coldskin c'est pour tous ceux qui disent " dbs c'est plus moche que dbz il y a 20 ans" et la c'est la claque !

C'est vrai et faux...comment dire.

De mon point de vue, DBS n'est jamais tombé aussi bas que les pires épisodes de DBZ, mais n'a pour autant pas encore atteint les sommets de beauté de ce dernier, et je doute qu'il le fasse un jour (parce que superviseurs d'animation moins bons qu'avant, parce qu'animation numérique ayant un rendu moins chaleureux et vivant qu'à l'époque des films 16/35mm).


Le-Duc

#64
Mauvaise fois les mecs la scène avec Trunks est plus que correct ils ont juste laissé le grain de l'époque qui fait vraiment dégueu, mais les dessins sont bons et l'animation aussi.

Sinon épisode vraiment sympa, Pilaf toujours au top. Tagoma mon poto je t'aime :love:.
Piccolo, mon Piccolo t'es juste génial kiss à toi aussi :love:.

Bon malgrés tout ce que je redoutais, se confrime un peu plus avec cet épisode. Ginyu le retour sonne vraiment le bon gros fan service même pas dissimulé, ni fait de manière subtil. Dommage. Bon faut voir comment il sera utilisé.

Je verrais bien un gros troll genre Ginyu échange avec Tagoma, Freezer est étonné "alors comme ça tu as survécu?! Ginyu qui lui dit qu'il a vécu l'enfer sur Terre. Bam Freezer le transperce énervé "Tu ne sais pas c'est qu'est l'enfer". Ginyu is out temps de présence 2 minutes :hihi:

Edit: suis je le seul à avoir du mal à poster ces derniers jours? Genre quand je poste la page tourne 2 minutes avant de rester blanche du coup je dois retaper à chaque fois mon message.

Azerty16

#65
Ouah ! Quelle mauvaise foi que je lis ici, ils ont foutu un filtre dégueulasse sur le scène flashback, ce qui la vieillis encore plus.

Cette scène ou Trunks découpe Freezer est superbe, et dépasse de loin n'importe quelle scène de Super pour le moment, bon sauf la partie Uchiyama Ebisawa apparemment mais qui est maladroitement choisi et ne représente pas la meilleure version de cette scène, quitte a me prendre un avertissement par un modo rien à faire, là ça devient chaud d'être hypocrite à ce point pour défendre Super.
Spoiler

[Fermer]
De plus votre argument comme quoi la Toei fait ça pour montrer que Super est plus jolie que Z ne tient pas quand on voit que la Toei a refait cette scène à trois reprise
Spoiler
[Fermer]

Alors pourquoi refaire la scène de Freezer qui détruit la planète Vegeta et pas celle de l'assaut de Trunks, y'en a une qui est légèrement, mais vraiment très légèrement plus complète coté animation, alors que l'autre c'est limite que du statique, bref flemmardise et économie de moyen, après tout n'est-ce pas le leitmotiv de Dragon Ball Super

Sam / SupaSceptic

Ça permet surtout de faire la passerelle entre les produits de la Toei, petit flash-back entre les produits Dragon Ball Super et Dragon Ball Kai un peu comme pour dire "Si vous voulez savoir ce qu'il s'est passé à ce moment, regardez, on a une release où cette scène apparaït", je pense que l'ajout des filtres moches c'est fait exprès pour marquer la différence de produits

Après, pourquoi ont-ils gardés la scène d'Uchiyama et non celle de Nakatsuru.. Il restera entier ce mystère au chocolat.. Surtout qu'il me semblait que dans Kai c'était celle de Nakatsuru qui était majoritairement gardée, mais je me trompe peut-être

Akoz

#67
Citation de: Le-Duc le 15 Novembre 2015 à 19:55:41
Mauvaise fois les mecs la scène avec Trunks est plus que correct ils ont juste laissé le grain de l'époque qui fait vraiment dégueu, mais les dessins sont bons et l'animation aussi.

Comment peux-tu, cher ami, douter de notre bonne foi alors même que les épisodes parlent d'eux même ?

Ainsi, voilà de quoi mettre des images sur nos propos:

Episode 121 de Dragon Ball Z supervisé par l'infâme Ebisawa Yukio : https://youtu.be/xRkA4UF0Jy4?t=3m14s

Episode 120 de Dragon Ball Z supervisé par l'excellent Nakatsuru Katsuyoshi (en Original Broadcast Audio, s'il vous plaît !) : ! No longer available


Citation de: ShinGaijin le 15 Novembre 2015 à 19:53:32
C'est vrai et faux...comment dire.

De mon point de vue, DBS n'est jamais tombé aussi bas que les pires épisodes de DBZ, mais n'a pour autant pas encore atteint les sommets de beauté de ce dernier, et je doute qu'il le fasse un jour (parce que superviseurs d'animation moins bons qu'avant, parce qu'animation numérique ayant un rendu moins chaleureux et vivant qu'à l'époque des films 16/35mm).

Et quel point de vue ! Ce post résume ma pensée de manière général. :cool:

ShinGaijin

Tout à fait cher neveu et Akoz.
Ebisawa quoi  :wtf: mais pourquoi ce choix sérieux ?
Sinon oui, comme dit plus loin, cette scène a bien été prise dans Kai et non dans Z, plus un grain artificiel par dessus et des couleurs typées archives.

Le-Duc

Je dis pas que c'est meilleurs ou quoi juste que c'est correct et que pour le coup y'a pas de différence avec Super.
Mais oui cette scène à été mieux dessiné que l'extrait choisi.

Et dire "z'avez vu avant c'était moche", ça tiens pas. Pas plus que l'inverse. C'tout

itachi 316

Citation de: ShinGaijin le 15 Novembre 2015 à 19:53:32
Citation de: itachi 316 le 15 Novembre 2015 à 19:43:01
C'est exactement ce que je voulais dire coldskin c'est pour tous ceux qui disent " dbs c'est plus moche que dbz il y a 20 ans" et la c'est la claque !

C'est vrai et faux...comment dire.

De mon point de vue, DBS n'est jamais tombé aussi bas que les pires épisodes de DBZ, mais n'a pour autant pas encore atteint les sommets de beauté de ce dernier, et je doute qu'il le fasse un jour (parce que superviseurs d'animation moins bons qu'avant, parce qu'animation numérique ayant un rendu moins chaleureux et vivant qu'à l'époque des films 16/35mm).

Tu m'as répondu a mon mp ?

Azerty16

Citation de: ShinGaijin le 15 Novembre 2015 à 19:53:32
De mon point de vue, DBS n'est jamais tombé aussi bas que les pires épisodes de DBZ

C'est quoi pour toi les pires épisodes de DBZ ? Je me souviens que lors de l'entrainement dans la salle de l'esprit et du temps y'a des épisodes bien moches, mais vraiment le pire que je me fasse une idée ? Même l'épisode 5 de Super ne tombe pas dans les bas fonds de l'animation pour toi ?

Akoz

#72
@Azerty16: Cherche les épisodes d'Ebisawa Yukio :cool:

Et tous les beaux plans/sympathiques/corrects que tu verrais dans ses épisode sont l'oeuvre de Toshiyuki Kan'no...

itachi 316

#73
Et voila épisode 5 épisode 5 épisode 5 épisode 5 .............. Si tu est énerver azerty je peut te garantir que d'entendre a longueur de temps réduire dbs a l'épisode 5 me gave !

Cold Skin

#74
Ce que je voulais dire, c'est pourquoi ils ont choisi de pas refaire la scène et pourquoi avoir choisi l'extrait horrible de Trunks qui coupe Freezer en morceaux.

Vous savez que quand il le coupe en deux, c'est superbe.
Par contre, lorsque le staff change pour le passage où il le coupe en morceaux, là c'est horrible.

Et moi, j'estime que Toei voit là une occasion en or, en plus de son filtre sépia ternissant, de dire brièvement "voyez l'horreur de l'époque par rapport à la magnificence d'aujourd'hui".

En gros, plutôt que de refaire ou de sélectionner une version plus propre s'il y a déjà eu d'autres flashbacks du genre, ils mettent le pire qui est disponible pour dire précisément "eh oui, c'était comme ça à l'époque, mais heureusement, on revient tout de suite à un épisode aux couleurs flamboyantes, sans flou et avec des dessins corrects. Soyez heureux de ce que vous avez aujourd'hui par rapport à l'époque".

Une tactique qu'on peut considérer comme sournoise, mais elle fait sans doute son effet sur le grand public qui n'a pas vu 36 fois la série et dira "beuh, ah oui, c'est vrai que ça devait être ça à l'époque, heureusement qu'on a évolué depuis".