Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff


Shin Antares

Du côté de Bordeaux pour ma part.
Le sud c'est grand !!  xD

Ma junia

Je suis de reims pour ma part.

SocGokû

#19983
Yes avec plaisir

En 2015 ou je sais plus quand, avec Mourad, et Frederico on s'est retrouvé à Paris pour la Japan Expo, et on a maté ensemble la première diffusion de Dragon Ball Super au Japon  lol

D'ailleurs ils sont passés où les deux? J'ai totalement perdu contact avec eux depuis

Shin Antares

Pas de nouvelles en effet. Ils ont lâché le forum depuis quelques années déjà (au moins 5 ans je dirais). Peut être qu'ils sont sur les réseaux sociaux ? Mais comme ce n'est pas ma tasse de thé, aucune idée.

Kapurikōn no Jeff

CitationDu côté de Bordeaux pour ma part.
Le sud c'est grand !!  xD

Du côté de Toulon

Shin Antares

Je confirme, le Sud, c'est grand !!  xD

SocGokû

#19987
Citation de: Shin Antares le 26 Octobre 2022 à 11:45:35Pas de nouvelles en effet. Ils ont lâché le forum depuis quelques années déjà (au moins 5 ans je dirais). Peut être qu'ils sont sur les réseaux sociaux ? Mais comme ce n'est pas ma tasse de thé, aucune idée.

Personellement, j'ai moi même beaucoup de mal avec les forums maintenant...Les réseaux sociaux il y a un énorme avantage au niveau "technique", système de notification, application mobile (tout le monde utilise son portable maintenant), système de messagerie, système de tag etc Comme je l'ai dis dans un autre topic pour retrouver de la population et de l'activité sur le forum, il faut "moderniser" techniquement le forum

Une grande partie des fans sont dans les groupes Dragon Ball. D'ailleurs, Saiyuke n'a pas pensé à créer un groupe sur fb?

D'ailleurs, je pense que Saiyuke devrait supprimer les sections Naruto, etc et garder la section "autres mangas" seulement, je trouve qu'il y a trop de section et qu'on s'y perd

supersaiyajin

Citation de: SocGokû le 29 Octobre 2022 à 20:37:28Personellement, j'ai moi même beaucoup de mal avec les forums maintenant...Les réseaux sociaux il y a un énorme avantage au niveau "technique", système de notification, application mobile (tout le monde utilise son portable maintenant), système de messagerie, système de tag etc Comme je l'ai dis dans un autre topic pour retrouver de la population et de l'activité sur le forum, il faut "moderniser" techniquement le forum

Pour le coup, je suis d'accord avec toi. Si on ajoute les points que tu mets en avant sur le forum, ça permettra de le moderniser sans pour autant le dénaturer. Alors, est-ce que ça ramènera du monde, c'est pas certain, mais en tout cas, ça simplifiera davantage le quotidien des membres déjà inscrits et les poussera à être plus présent et à poster davantage.

Citation de: SocGokû le 29 Octobre 2022 à 20:37:28Une grande partie des fans sont dans les groupes Dragon Ball. D'ailleurs, Saiyuke n'a pas pensé à créer un groupe sur fb?

On a déjà des comptes Twitter et FB avec énormément d'abonnés. C'est d'ailleurs là-bas que se retrouve un peu tout le monde, hormis les gens qui comme moi sont allergiques aux réseaux sociaux :D

Ryū-Ken

#19989
Moi le problème que j'ai avec les réseaux sociaux surtout Twitter enfaite c'est la limite du nombres de caractères, la fréquentation ( beaucoup de trolls ) et les débats qui volent souvent pas haut.

SocGokû

#19990
Twitter, c'est un vrai cancer. Il y a que des trolls labas, il y a 0 débat constructif.

Mais en tout cas, ayant été sur les réseaux sociaux plus particulièrment sur facebook et ayant participé à des débats autour de DB sur FB, il y a des dizaines de groupes autour de Dragon Ball avec des centaines de milliers de membres, les gens posent des questions, débattent autour de Dragon Ball.

En tout cas, oui moderniser le forum ne garanti pas qu'il y aura masse de gens sur le fofo, par contre, ça facilitera le quotidien des membres déjà actif, et pourquoi pas contribuer à ramener du monde à nouveau dans le forum.


Le vrai question est de se demander : pourquoi les gens vont sur les réseaux sociaux et délaissent les forums?

Tout simplement parce que les réseaux sociaux c'est techniquement facile d'accès : création de compte, notification, messagerie, système de tag, etc

Il faut s'adapter à la société d'aujourd'hui : les gens sont des grosses feignasses. Les gens ont la flemme de tout, la preuve les vidéos longue de 30 minutes font moins de vue que les vidéos de 5 minutes, parce que les gens ont la flemme.

Citation de: supersaiyajin le 29 Octobre 2022 à 21:04:16On a déjà des comptes Twitter et FB avec énormément d'abonnés. C'est d'ailleurs là-bas que se retrouve un peu tout le monde, hormis les gens qui comme moi sont allergiques aux réseaux sociaux :D

Je parlais de GROUPE facebook et non de page facebook, c'est différent: Sur la page, les gens commentent la publication, tandis que sur le groupe, les gens peuvent crée leur propre publication, c'est les membres qui font vivre le groupe, alors qu'au contraire de la page, c'est uniquement les gérants de la page qui publie et les fans commentent juste

kai kai

Citation de: Ma junia le 25 Octobre 2022 à 19:43:51Je suis de reims pour ma part.

Je suis de Reims également,  j'habite derrière la gare, tu connais le coin ?
C'est marrant ça, un mec de Reims !

Ma junia

Citation de: kai kai le 30 Octobre 2022 à 09:38:44Je suis de Reims également,  j'habite derrière la gare, tu connais le coin ?
C'est marrant ça, un mec de Reims !

Moi, j'habite au pont de witry, c'est cool de voir une personne dans le forum qui est de Reims

kai kai

Ok, tu es du pont  c'est toujours en travaux la route est barré c'est chiant, j'ai travaillé dans le nouveau Basic-Bit à côté.
Peut être nous croiserons nous  qui sait...

kai kai

#19994
Double poste volontaire, j'arrive pas à trouver le bouton modifier.

Si tu veux je te paye un coup dans ton coin dans le Marigny quant tu veux !

 Edit supersaiyajin : Pour modifier, il suffit de cliquer sur le bouton "édition rapide" en bas à droite de ton message :cool: