Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

"pour au final pas grand chose"... je ne suis pas d'accord avec ça!!...
L'élimination de Kefla provoque celle de Kale qui a été une menace énorme et incontrôlable sur le ring et a provoqué l'élimination de plus d'un combattant!!...
Et c'est aussi l'élimination de l'U6, l'un des "favoris"...

itachi 316

Citation de: Broly est canon le 05 Décembre 2018 à 16:33:11
Citation de: itachi 316 le 05 Décembre 2018 à 07:45:39
Pourquoi Gohan vs Kefla devrait avoir des pages supplémentaires ?
Le principe même d'un bataille royal c'est de faire des ellipses pour les combats, regardez un Royal Rumble de la WWE et vous verrez que Toyotaro respecte parfaitement les code de ce genre de combat.
Une bataille royal ce n'est pas du 1 vs 1 chacun son tour sinon c'est un simple budokai tenkaichi .
Pourquoi ? Parce que des combats expédiés n'ont pas le temps d'être intéressant. Plus de page ne signifie pas se centrer sur celui-ci pendant 2 chapitres, mais ça parait juste logique de faire durer les combats les plus impactant pour imprégner la rétine et marquer la mémoire collective. Si Toriyama respecte les codes comme tu dis alors qu'il arrête de le faire parce que de toute évidence il ne les maitrise pas, parce que faudrait au moins que l'arc soit enthousiasmant, et c'est pas en prêchant des convertis de DB qu'il va nous prouver que son arc est bon, et encore dans notre communauté cet arc ne fait absolument pas l'unanimité, les problèmes d'écritures sont criants. Après je ne pense pas que Toriyama ni Toyotaro ait eu l'envie de rédiger cet arc ainsi. Pour moi ils ont reçu un planning et une nomenclature.

J'y crois pas du tout à la thèse du Battle Royal qui doit aller vite car c'est un BR, pour moi la réponse est évidente et même pas dissimulée vu la gueule globale de l'arc, ils ont du speeder pour terminer dans les temps, soit dernier chapitre avant la sortie mondiale du film.

Gohan-Kafla c'est l'apothéose du foutage de gueule, on a un Gohan au sommet de sa forme qui se bat contre la fusion d'une Saiyan de niveau respectable avec une Broly-like, et ça dure 15 pages et 5 coups de poing. Si tu reprends case par case cet arc en le vendant sous un autre nom que DB je suis même pas sur que le Shonen Jump accepte de le diffuser tellement c'est plat, creux, que ça (attention, roulement de tambour...) ne raconte rien, et que les évènements majeurs sont totalement osef.

Sinon j'ai bien aimé cet arc. lol (non j'déconne mais c'est pour détendre l'atmosphère de mon post parce que ça se voit trop à quel point je méprise cette chiasse immonde qu'est DBS O:))

Tu sais si il y a des critiques à faire comme le choix de faire esquiver Jiren à Muten Roshi je vais te dire ok, ou encore si tu me dis que l'Ultra Instinct et bien moins épique que dans l'animé je vais encore te dire que tu as raison, je n'ai pas vraiment éprouvé de sensation sur l'ensemble du tournois mais je suis désoler mais on a pas à avoir un confrontation digne de ce nom entre Gohan et Kefla car nous ne sommes pas dans un Budokai tenkaichi mais dans une bataille royale . Ce n'est même histoire de vouloir aller vite c'est que tout simplement ce n'en sont pas les codes.
Tu as déjà regardé une bataille royale ? Le fun là dedans ce n'est pas de voir des confrontation 5 étoiles mais de réunir tous les guerriers les plus forts sur le même ring et que ça se tape dans tous les sens. Je suis fan de la WWE depuis 26 ou 27 ans et des batailles royales j'en ai vu des dizaines et à part les 2 derniers debout sur le tapis du ring je n'ai jamais vu de grande confrontation, regarde là https://www.youtube.com/watch?v=9ydYXz1Tdag tu as tout une flopée de catcheur qui ne s'échangent que quelques coups à chaque fois alors que si ils s'étaient affrontés en match 1 vs 1 le match aurait durée dans les 20 minutes (soit le même temps à 2 par rapport à là alors qu'ils sont 20) avec des prises  de fin etc .
C'est tout le monde dans l'arène et tout le monde se tape en même temps et tu ne peux pas faire un focus sur 2 combattants car dans ce cas ça veut dire que c'est les autres que tu ne vois plus combattre, sinon il ne fallait pas faire de bataille royale mais un simple budokai tenkaichi .
Puis bon je rappelle que si Toyotaro a décidé de raconter ça comme ça ce n'est pas pour rusher (même si je pense qu'il avait un planning à respecter) car l'arc dure quand même à peu près 10 chapitres de 40-45 pages donc entre 400 et 450 pages .
Si pour moi il y a bien une chose qu'a réussi cet arc c'est donner un aspect réalise au fait d'être un bataille royale .

FLO870

Citation de: Mephiles le 05 Décembre 2018 à 18:33:04
"pour au final pas grand chose"... je ne suis pas d'accord avec ça!!...
L'élimination de Kefla provoque celle de Kale qui a été une menace énorme et incontrôlable sur le ring et a provoqué l'élimination de plus d'un combattant!!...
Et c'est aussi l'élimination de l'U6, l'un des "favoris"...

Je ne disais pas sa dans ce sens là, quand je dis qu'au final on a pas grand chose c'est par rapport à la durée du combat et ce qu'on en voit, on nous tease des choses et au final on voit rien

ITACHI Je comprend ce que tu veux dire mais Pour garder ce côté Battle royale Toyo aurait pu faire durer plus longtemps ce combat tous en mettant des renversements de situation comme d'autre gars qui se mêle à ce combat etc

itachi 316

Oui apporter de la dynamique avec des interventions aurait pu être cool mais ce n'est pas le problème de ceux qui se plaignent, eux voulaient un bon combat à l'ancienne et ne comprennent pas le fait que le combat se déroule avec des ellipses et c'est sur ce point que je veux remettre les choses dans leurs contexte " nous sommes dans une bataille royale ".

FLO870

Moi l'ellipse en elle même ne me gêne pas, ce qui me gêne c'est la durée du combat car même avec une ellipse on peut trés bien avoir un combat un minimum long, surtout que comme j'ai dis les 2 perso qui s'affrontent ont été beaucoup teasé donc c'est vraiment dommage de n'avoir que sa a la fin...Surtout que Kale par exemple ont l'a vu pendant un long moment et elle a eu beaucoup de page de combat pour elle!

Mephiles

Peut-être y aura-t-il un autre round un jour dans un tournoi "classique", mais là n'était pas le sujet, l'occasion ne s'y prêtait pas!!...

HoyokuTensho

#3981
Citation de: Mephiles le 05 Décembre 2018 à 11:33:16"Quelques", faut pas exagérer : l'intro dans le manga puis les 93 autres planches non utilisées pour le moment...


Ah ouais  :clap: autant pour moi c'etait 4 chapitres FnF
On aurait du avoir la même chose pour Broly au moins qques chapitres one shot (et non pas les pages avec les persos en mode deformed)

Jim-my

Citation de: itachi 316 le 06 Décembre 2018 à 10:04:45
Citation de: Broly est canon le 05 Décembre 2018 à 16:33:11
Citation de: itachi 316 le 05 Décembre 2018 à 07:45:39
Pourquoi Gohan vs Kefla devrait avoir des pages supplémentaires ?
Le principe même d'un bataille royal c'est de faire des ellipses pour les combats, regardez un Royal Rumble de la WWE et vous verrez que Toyotaro respecte parfaitement les code de ce genre de combat.
Une bataille royal ce n'est pas du 1 vs 1 chacun son tour sinon c'est un simple budokai tenkaichi .
Pourquoi ? Parce que des combats expédiés n'ont pas le temps d'être intéressant. Plus de page ne signifie pas se centrer sur celui-ci pendant 2 chapitres, mais ça parait juste logique de faire durer les combats les plus impactant pour imprégner la rétine et marquer la mémoire collective. Si Toriyama respecte les codes comme tu dis alors qu'il arrête de le faire parce que de toute évidence il ne les maitrise pas, parce que faudrait au moins que l'arc soit enthousiasmant, et c'est pas en prêchant des convertis de DB qu'il va nous prouver que son arc est bon, et encore dans notre communauté cet arc ne fait absolument pas l'unanimité, les problèmes d'écritures sont criants. Après je ne pense pas que Toriyama ni Toyotaro ait eu l'envie de rédiger cet arc ainsi. Pour moi ils ont reçu un planning et une nomenclature.

J'y crois pas du tout à la thèse du Battle Royal qui doit aller vite car c'est un BR, pour moi la réponse est évidente et même pas dissimulée vu la gueule globale de l'arc, ils ont du speeder pour terminer dans les temps, soit dernier chapitre avant la sortie mondiale du film.

Gohan-Kafla c'est l'apothéose du foutage de gueule, on a un Gohan au sommet de sa forme qui se bat contre la fusion d'une Saiyan de niveau respectable avec une Broly-like, et ça dure 15 pages et 5 coups de poing. Si tu reprends case par case cet arc en le vendant sous un autre nom que DB je suis même pas sur que le Shonen Jump accepte de le diffuser tellement c'est plat, creux, que ça (attention, roulement de tambour...) ne raconte rien, et que les évènements majeurs sont totalement osef.

Sinon j'ai bien aimé cet arc. lol (non j'déconne mais c'est pour détendre l'atmosphère de mon post parce que ça se voit trop à quel point je méprise cette chiasse immonde qu'est DBS O:))

Tu sais si il y a des critiques à faire comme le choix de faire esquiver Jiren à Muten Roshi je vais te dire ok, ou encore si tu me dis que l'Ultra Instinct et bien moins épique que dans l'animé je vais encore te dire que tu as raison, je n'ai pas vraiment éprouvé de sensation sur l'ensemble du tournois mais je suis désoler mais on a pas à avoir un confrontation digne de ce nom entre Gohan et Kefla car nous ne sommes pas dans un Budokai tenkaichi mais dans une bataille royale . Ce n'est même histoire de vouloir aller vite c'est que tout simplement ce n'en sont pas les codes.
Tu as déjà regardé une bataille royale ? Le fun là dedans ce n'est pas de voir des confrontation 5 étoiles mais de réunir tous les guerriers les plus forts sur le même ring et que ça se tape dans tous les sens. Je suis fan de la WWE depuis 26 ou 27 ans et des batailles royales j'en ai vu des dizaines et à part les 2 derniers debout sur le tapis du ring je n'ai jamais vu de grande confrontation, regarde là http://www.youtube.com/watch?v=9ydYXz1Tdag tu as tout une flopée de catcheur qui ne s'échangent que quelques coups à chaque fois alors que si ils s'étaient affrontés en match 1 vs 1 le match aurait durée dans les 20 minutes (soit le même temps à 2 par rapport à là alors qu'ils sont 20) avec des prises  de fin etc .
C'est tout le monde dans l'arène et tout le monde se tape en même temps et tu ne peux pas faire un focus sur 2 combattants car dans ce cas ça veut dire que c'est les autres que tu ne vois plus combattre, sinon il ne fallait pas faire de bataille royale mais un simple budokai tenkaichi .
Puis bon je rappelle que si Toyotaro a décidé de raconter ça comme ça ce n'est pas pour rusher (même si je pense qu'il avait un planning à respecter) car l'arc dure quand même à peu près 10 chapitres de 40-45 pages donc entre 400 et 450 pages .
Si pour moi il y a bien une chose qu'a réussi cet arc c'est donner un aspect réalise au fait d'être un bataille royale .

Dans un ring de catch, il n'y a pas de place pour un affrontement entre une dizaine de personne.

La, je n'ai vu personne gêner Gohan et Kefla. Ils avaient toute l'arène pour se foutre dessus. L'excuse de la Battle royale ne tient pas, puisque l'arène est très grande. Les combattent ne sont pas serrer les uns aux autres, comme a la WWE.

FLO870

Faut pas oublier que c'est pas des gens normaux qui se battent, on est dans db donc c'est des gars qui peuvent peter des planètes, des galaxies et même des univers qui se foutent dessus et souvent pour se battre ils ont besoin d'une énorme zone
Perso l'arene Du manga je la trouve largement trop petite pour les 80 combattant qui se foutent dessus

Mephiles

JIM-MY : Dans le manga, puisqu'on parle du manga dans ce sujet, l'arène est bien moindre que dans le D.A., certainement dû à la volonté de Toyotarô et Akira Toriyama de renforcer cet aspect Battle Royale... sinon, à n'en pas douter, Akira Toriyama aurait demandé à Toyotarô de revoir la taille!!...

Jim-my

L'arène du 23éme TB est minuscule, pourtant Goku et Piccolo s'y battent pendant très longtemps.

Encore une fois, ce n'est pas une excuse, ils ne sont pas a l'étroit, même si l'arène est plus petite que dans l'animé. Surtout qu'il ne resté qu'une 10aine de participants quand Gohan et Kefla ne sont battu, c'est pas comme si ils étaient 80.

Mephiles

C'est pas une "excuse", c'est une "bataille royale"...

Jim-my

Et donc les combats doivent durer 15 secondes ? Encore une fois, ça n'a aucun sens, étant donné que l'arène n'est pas minuscule.

Mephiles

Comme un camarade te l'a expliqué plus haut, des combats courts, c'est le principe d'une bataille royale, sur un terrain réduit!!...
En plus, avec l'ellipse, on ne sait pas vraiment combien de temps ça a duré... mais bon, reste sur ton idée si tu es heureux comme ça, c'est le principal!!...

Jim-my

Le principe d'une Battle Royal, c'est de sortir son adversaire du ring.

Pourquoi ça serait plus rapide de sortir son adversaire du ring dans une battle royal, que dans un combat 1 vs 1 d'un simple tournoi ?

C'est cette "logique" que je remet en cause, je comprend pas pourquoi les combats sont censé être rapide ici, mais long dans un tournoi comme le 23éme.