Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

saiyuke

Merci pour l'info ! Le yoyo habituel quoi. Avec le début des matchs, je suis comme Psyko, j'aurais parié sur une stabilisation voire une hausse.

Thibarik

Citation de: Psykomatik le 02 Mars 2016 à 04:31:29
Ou ils dormaient encore et compte le voir en replay. Bref, les audiences c'est vraiment le truc le plus imprévisible, donc je m'aventurerai plus dans des estimations.
Je sais pas pour vous mais moi et mon entourage dans les années 90, même si on avait pour la plupart des magnétoscopes programmables pour enregistrer les épisodes du matin, il était hors de question de rater un épisode, les petits comme les grands. Trop de suspense, trop de tension.

C'est comme là, certains parmi nous regardent le stream en direct, la nuit, sans sous titre.. par passion, parce que ça gratte les veines et qu'il y a une hyper passion. Mais cette hyper passion semble être redescendue, au vu des audiences. Si les gens regardent + en replay, c'est que ça les passionne moins. C'est comme la coupe du monde de l'autre côté de la planète, quel fan de foot rate un match de son équipe si elle joue le matin et le regarde en replay ? Aucun.

Pourtant je pensais vraiment que les audiences décolleraient avec ce tournoi inédit.

ShinGaijin

#377
Il faut dire aussi que contrairement aux 5/6 épisodes précédents, la réalisation générale laisse vraiment à désirer. Dessins et animation moyenne, parfois médiocre, storyboard complètement à la ramasse comparé au 32 et indigne d'une série TV de 2016 (ce n'est clairement pas le point fort de Yoshitaka Yashima...).
On revient aux montagnes russes de l'arc FnF.

Egalement, quand on regarde de près les audiences de DB/DBZ, on est souvent surpris de voir que les épisodes jugés les plus beaux ou iconiques n'ont en général pas fait des audiences extraordinaires.

Ca ne veut parfois pas signifier grand-chose, que ce soit les fortes audiences ou les baisses.

Quoiqu'il en soit, cet épisode est bancal, pas très agréable à regarder, c'est donc de mon point de vue mérité.

Poltergeist

Dimanche il y avait un marathon de 9h à 12h qui a fait une très bonne audience sur une chaîne concurrente.

Eirian Kikai

Ça ne justifie rien . One Piece a toujours un taux d'audience élevé comparé a DragonBall Super.

Jim-my

One Piece et DB Super sont diffusée aux même horaires ?

itachi 316

Oui one piece commence quand dbs fini .

darkblade

Yashima a travaillé sur saint seiya omega et son travail était une catastrophe.
Avec une animation pareille je me demande comment les gens vont s'accrocher.

Eirian Kikai

#383
le superviseur d'animation de l'épisode 33 est SEIZO TOMA.

J'ai pas envie de rentrer dans les détails ( Topic non approprié )

Je t'invite a continuer la discussion dans le topic Anime :) :
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4486.0.html


Nikūmi

#384
#1 Sazae-san: [15.0%]
#2 Festival d'animation Doraemon et Shin-chan! 3 heures!: [10.3%]
#3 Chibi Maruko-chan: [9.6%]
#4 Detective Conan: [8.9%]
#5 One Piece: [8.0%]
#6 Kindaichi Case Files R: [5.9%]
#7 Dragon Ball Super: [5.7%]
#8 Yokai Watch: [4.7%]
#9 Georges le petit curieux! L'animation! : [4.5%]
#10 Histoires traditionnelles du Japon: [4.4%]

Dragon Ball Super reste stable, malgré le script assez bien réussi du dernier épisode. Je m'attendais à un peu mieux, surtout que les autres animes reprennent du poil de la bête. Mais ça peux s'expliquer par le fameux festival printanier d'animation Doraemon et Shin-chan de trois heures consécutives qui était pas mal attendu des petits japonais. Espérons une augmentation du score chez Dragon Ball Super!

itachi 316

Merci nikumi . J'ai actualisé dans le premier message du topic .
L'audience reste stable c'est très correcte  :clap:

saiyuke

Merci les amis ! Et merci pour le mail Nikumi !!! C'est vraiment sympa. :ha:
Ce chiffre de 5,7 est assez décevant, j'aurais aussi espérer mieux surtout avec la défaite de Goku qui aurait pu susciter davantage de curiosité.

kojiroryuga

Citation de: RobinDayBois le 23 Février 2016 à 23:07:00
Quelqu'un aurait un exemple d'un anime au Japon qui s'est arrêter suite à de faible audience ?

Évidemment on entend beaucoup ça pour les séries américaines (chez nous c'est plutot les émissions) mais je n'en ai jamais entendu parler pour les animés japonais.
j'en ai un: captain tsubasa j, après t'as tout les animes ou les fins sont baclés et diffèrent du mangas à cause de ça (gto, angel heart etc etc etc....)
Au japon c'est strictement identique juste qu'on en parle moins et qu'ils essaient un minimum de faire une fin

itachi 316

Tu peut donner les chiffres des audiences de ces animes qui se sont arrêter faute d'audience ?

Nikūmi

#389
Minute théorie
Pour être honnête, on peut dire que la plupart des animes se terminent faute d'audience. Si ce n'est pas le cas, on inventera une suite ou on ajoutera de façon abusive des épisodes hors-série (comme Naruto par exemple :cool:). Les différents studios feront tout ce qui est en leur pouvoir pour faire une marge de profit en se servant d'une franchise populaire, c'est ainsi que fonctionne le système capitaliste. D'ailleurs, il n'y a pas de chiffre précis quant à l'arrêt de l'émission. L'animé ne s'arrêtera qu'uniquement si le studio ou producteur (Studio Pierrot, Madhouse, Toei ...) juge que l'émission ne fait pas assez de profit ou génère des déficits. Voilà l'histoire :oui:!

- Cordialement, Nikumi.