Menu principal

Messages récents

#1
Vos créations / Re : Dragon Ball Multiverse
Dernier message par Shin Antares - 27 Mars 2024 à 20:28:04
#2
Collections de figurines / Re : Planning des futures sort...
Dernier message par supersaiyajin - 27 Mars 2024 à 10:09:13
HG Dragon Ball Pilaf Crew

Date de sortie : septembre 2024
Prix : 15 000 yens

Spoiler
[Fermer]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gashapon Dragon Ball Série 04

Date de sortie : avril 2024
Prix : 400 yens l'unité

Spoiler
[Fermer]
#3
Collections de figurines / Re : Planning des futures sort...
Dernier message par supersaiyajin - 27 Mars 2024 à 10:03:54
HG Dragon Ball 01 Goku Edition

Date de sortie : été 2024

Goku Super Saiyan :

Spoiler
[Fermer]

Goku Super Saiyan 3 :

Spoiler
[Fermer]

Goku Ultra Instinct Non Maîtrisé :

Spoiler
[Fermer]

Goku Ultra Instinct Maîtrisé :

Spoiler
[Fermer]

Ensemble :

Spoiler
[Fermer]

Exposition + vote de la meilleure HG Goku de l'histoire de la gamme

Spoiler
[Fermer]
#4
Dragon Ball GT / La bonne façon de voir le syst...
Dernier message par Bragongt - 27 Mars 2024 à 06:05:41
Dans DBZ c'est un délire l'histoire des puissances, dans la version japonaise il s'agit plutôt d'un système de multiplicateur de puissance et dans la version française il s'agit plutôt d'un système de palier de puissance.

Pris au sérieux cela est juste du grand n'importe quoi amenant plein d'incohérences, de contradictions par rapport à ce que l'on peut voir.

Donc quelle est la bonne façon ? (selon moi)

1) Quand pour exemple Goku est en SSJ ça veut juste dire qu'il se transforme en changeant sa couleur de cheveu.

En fait les capacités de puissance ne sont pas déterminées par la transformation et par exemple Goku petit sans transformation peut avoir des capacités de puissance supérieures que Goku SSJ4.

2) Les faits ont plus de valeur que des idéologies ou des délires.

Par exemple Freezer en forme 1 face à Bardock va envoyer une boule d'énergie qui va détruire la planète Végéta. C-16 face à Cell forme 1 va aussi envoyer un kikoha en direction de la Terre mais la planète Terre  ne va pas être détruite.
Ici si on raisonne dans l'idéologie le kikoha de C-16 devrait être d'une puissance destructrice vraiment très très très supérieure à la boule d'energie de Freezer en forme 1 mais si on raisonne par les faits c'est bien la boule d'énergie de Freezer qui est d'une puissance destructrice supérieure.

3) Ne pas prendre au pied de la lettre ou accorder trop d'importance à ce qui se dit sur le puissance.

Par exemple Freezer dit en forme 1 qu'il est (de souvenir) 530 000 de puissance et lorsque Krilin, Gohan petit et Végéta affrontent Freezer, ils ne se font pas pulvériser alors qu'en théorie ils sont même inférieurs à la puissance de Ginyu (qui est inférieure à 180 000). Pire que cela Freezer passe en forme 2 et si on suit l'histoire des multiplicateurs ça nous donne 1 060 000 et ils ne se font toujours pas tuer. Pire que cela Freezer passe en forme 3 pour prendre le dessus contre Piccolo (on est passé à 2 120 000) et Gohan (même si revenu de la mort, il peut augmenter mais pas genre passer à 2 110 000) va lui mettre en difficulté par un kikoha.

En simple il est potentiellement plus fort, égale ou plus faible et le reste on s'en fiche.

4) Pas de valeurs fixes de puissance.

C'est-à-dire qu'un perso à la puissance de 1 à ce que vous voulez durant des laps de temps.

#5
Animé / Re : Vos combats préférés?
Dernier message par Bragongt - 25 Mars 2024 à 02:49:03
Je dirais techniquement les OAV produisent de bien meilleurs "combats spectacles" que la série mais les combats de la série peuvent être plus marquants et le critère de " ça m'a marqué " est plutôt mon critère d'évaluation :

1) Cell 1ere forme vs Piccolo (Piccolo vient juste de fusionner avec le Tout Puissant et il rencontre Cell 1ere forme) juste j'ai trouvé le kamehameha de Cell magnifique.

2) Majin Végéta vs Boo je ne sais plus vraiment mais juste ce combat est très agréable à regarder et il y a des choses assez spectaculaires.

3) Evil Boo vs Boo et super Boo vs l'humain, ce sont des bons épisodes et c'est notamment marquant super Boo qui rentre dans le corps de l'humain et qui l'explose de l'intérieur.

4) Cell 1ere forme vs C 16 dans le 1er épisode c'est très moyen mais dans le deuxième épisode c'est très réussi avec une super musique mise au bon moment qui joue un grand rôle à son succès.

5) Freezer vs il y a plein de choses marquantes avec lui mais il y a tellement de quantité que ça rend moins significatif.

6) Gohan ado SSJ2 vs Cell et les cell juniors la transformation est réussie puis ça donne des épisodes intéressants ou agréables à regarder. 

7) Videl vs Spopovitch il y a un suspens mis dans la série avec l'arrivée de Kaïo Shin dont on se demande s'il va être le nouveau antagoniste puis il y a ce combat qui amène davantage d'intrigue. En lui-même le combat est marquant dans le sens où il arrive à mettre une sorte de différence entre "sport de combat" pouvant divertir (il y a un public qui aime cela et qui n'est pas choqué) et "combat violence" ne divertissant plus vraiment (ce même public est choqué et Gohan veut intervenir).

Après il y en a d'autres mais je me limite à 7 combats.   
#6
Vos créations / Re : Dragon Ball Multiverse
Dernier message par Shin Antares - 24 Mars 2024 à 20:31:11
#7
Dragon Ball Super / Re : Dragon Ball Super Chapitr...
Dernier message par FLO870 - 24 Mars 2024 à 16:42:57
Citation de: HoyokuTensho le 21 Mars 2024 à 00:28:31On a eut une illustration bonus de sa forme verte dans le manga alors il existe aussi
Beerus dit qu'il attend que Goku soit plus fort que lui pour lui refiler le boulot du hakaishin ? Donc il cherche vraiment un successeur il veut prendre sa retraite
, un personnage plus fort que lui ne le dérangerait guère

Hum je me demande vraiment si c'est bien la forme verte qui a été dessinée et pas simplement le ssj parce que je crois bien que l'apparence est vraiment identique au ssj classique de Broly
Faudrait voir dans la color edition



Aussi je ne sais pas si Goku était vraiment a son max car normalement suite au fight avec Gas la meilleure forme de Goku devrait normalement être les signes de l'UI
#8
Animé / Re : Dragon Ball Daima!!...
Dernier message par FLO870 - 24 Mars 2024 à 12:57:37
A ma connaissance non rien n'est confirmé pour ce qui est du moment ou ça se déroule.
Mais ton idée de pourquoi il n'y a plus Kibitoshin si ça se passe avant Beerus est intéréssante, t'as peut être mis le doigts sur quelque chose là!

Si jamais l'histoire se déroule avant Beerus par contre ça signifie qu'on a la quasi confirmation que dans cette série il ne se passera rien de majeur, on aura pas de véritable adversaires dignes de ce nom avec des batailles avec une grande tension.
Parce que le soucis c'est qu'en termes de puissance on sait ou en sont les personnages début dbs donc j'ai de grand doutes qu'ils puissent avoir fait de gros progrès entre Boo et Super
Et dans Db lorsqu'il y a un arc majeur il y a systématiquement ou quasi une progression des personnages au cours de l'arc en question donc sans possibilité de power up difficile d'imaginer une série nous montrant des événements de grandes ampleurs 
#9
Dragon Ball Super / Re : Dragon Ball Super Chapitr...
Dernier message par Ambroisie - 24 Mars 2024 à 12:55:07
On est laissé sur notre fin avec ce chapitre. Il n'apporte pas grand chose. Il est moyen. Je ne crois pas au terme du RR. On les reverra. Broly évolue un peu vite je trouve. Pour moi Gohan, Goku, Vegeta et Broly ont grosso modo le même level. Gohan contrôle son beast. On nous lance pour un possible "no limit" plus tard. On a une ressemblance avec Broly. Je rappelle que Gas aussi avait une forme bestiale. Cela devient inhérent à DBS !? Je rajoute que je pense que Gohan a la même couleur de cheveux que l'UI car c'est le fils de Goku. Gohan le schizophrène pour finir lol. Match nul donc entre Goku et son fils. Par contre voir Goten/Trunks du niveau d'un Broly, juste une farce ! La même pour Vegeta en Blue. Vegeta semble ne pas connaitre le RR ?! Si avéré, c'est pété !

Oui bon il y a un jeu de mot avec Pan (= pain) par rapport à Goku. Mais avec la traduction évidemment... Goku dit à Gohan "Je peux partir car tu es là". Prépare t il l'entrainement de Uub à l'avance ?! J'aime bien le kick donné par Pan à son grand-père. On devine ici que Pan a une forte force en elle. Un autre héritage sans doute...

Bref à ++ (je l'espère...). :teleport2:
#10
One Piece / Re : ONE PIECE CHAPITRES [topi...
Dernier message par Ryū-Ken - 23 Mars 2024 à 16:53:00
Message d'Oda :