Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Cold Skin

#2790
Citation de: goten-kun le 10 Avril 2015 à 15:18:13
Citation de: Tomycase le 10 Avril 2015 à 11:00:09
Combien de fois il va falloir qu'on explique que c'est pas une nouvelle transformation.... c'est la forme de SSJ1, mais mélangé à l'univers divin qui se trouve dans Goku et Végéta, c'est tout, c'est juste pour montrer que en SSJ1, ils sont toujours de rang divin.
Eh bien, perso, j'appelle ça une nouvelle transformation ! ^^ J'ai bien compris que c'était la forme ssj1 du mode God, mais du coup, c'est quand même une nouvelle transformation. Comme le ssj1 était une transformation, ainsi que le ssj2 et le 3. Donc, c'est bien une transformation du personnage, ses cheveux changent de couleur.

Non, justement, c'est ça le truc.
Ce n'est pas la forme Super Saiyan du Mode Divin vu dans BOG.
C'est la forme de Super Saiyan tout court, une fois que tu as de l'énergie divine, ce qui est devenu constant pour Goku.
C'est le Super Saiyan qui a subi une teinture forcée à cause de "l'âme divine" qui s'est ancrée à l'intérieur, si tu veux. Pas une transformation alternative.

Tout comme l'explication de Goku le dit très bien, ainsi que le scan juste au-dessus de mon message : "c'est ce qui arrive quand un Saiyan obtient le pouvoir d'un Super Saiyan Divin [et non pas "se transforme en Super Saiyan Divin", mais bien "absorbe en lui le pouvoir du SSD"], puis passe en mode Super Saiyan".

Egalement écrit : "Goku obtient un pouvoir d'ordre divin grâce à son entraînement avec Whis, puis active sa transformation en Super Saiyan." [sous-entendu, la même que d'habitude]

goten-kun

Oui, j'ai bien compris le truc ! C'est le ssj du mode god vu que Goku l'a assimilé ! Donc, c'est bien une nouvelle transformation !

Akirato Ⓥ アキラト うちは

En fait, plus le temps passe plus je me dis que c'est juste le vrai SSJG et que Gokû ne l'était pas devenu, il ne s'agit donc pas d'une nouvelle transformation mais d'une compétition du SSJG, le premier (rouge) étant incomplet :oui:

Broly-San

aaaaaaaaaa c t ait donc sa si goku arrive a deja a absorber  Cold Skin "Goku obtient un pouvoir d'ordre divin grâce à son entraînement avec Whis, puis active sa transformation en Super Saiyan. donc goku peut activer aussi le super sayan 3 avec le ssjgod  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

Clemsi

Bizarre, après avoir vu le scan en HD, je trouve ça très beau, et mon avis ne reste presque pas inchangé  :mmm:

SSJGZetto

#2795
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 10 Avril 2015 à 19:58:22
En fait, plus le temps passe plus je me dis que c'est juste le vrai SSJG et que Gokû ne l'était pas devenu, il ne s'agit donc pas d'une nouvelle transformation mais d'une compétition du SSJG, le premier (rouge) étant incomplet :oui:

La seule différence entre le SSJG et le SSJGSSJ, c'est le moyen de le devenir :
Il faut 6 personnes pour passer au stade du SSJG ; quant au SSJGSSJ, selon la traduction, c'est le don de Whis qui nous permet d'y passer.
En outre, la puissance divine de ses deux transformations sont bien différentes. Ce qui nous mènerait à dire, que le SSJG n'est pas lié au SSJGSSJ.
M'enfin bref, le SSJG reste au top !  :oui:

En gros, son énergie qui l'avait au départ s'est transformée en une énergie divine, et ceci est le résultat après s'être transformé en Super Saiyan. C'est probable que ça ne sonne pas comme une "nouvelle" transformation, mais dans un autre sens, physiquement et visiblement, c'est bien nouvelle transformation. Je pense que c'est ça la différence entre nous.
Mais dans ce cas-là, il peut se transformer à volontaire en Super Saiyan God Super Saiyan 2 & 3 alors ? A moins qu'il ait une règle qui lui limite ses stades de transformations. Il a eu après tout un don divin grâce à son entraînement avec Whis.  :mmm:

Citation de: Clemsi le 10 Avril 2015 à 20:05:42
Bizarre, après avoir vu le scan en HD, je trouve ça très beau.

De même, ça m'a surpris la première fois, mais au fur et à mesure, j'ai commencé à l'apprécier petit à petit.
Mais ça ne veut pas dire que ça remplacera le SSJG sur mes comptes, et mon pseudonyme, ça jamais.  :mmm:

Broly-San

#2796
Egalement écrit : "Goku obtient un pouvoir d'ordre divin grâce à son entraînement avec Whis, puis active sa transformation en Super Saiyan."; et si un jour goku activera le super sayan 3 il sera comme ça  :ha: :ha: SSJGSSJ3

Clemsi

Moi, ce qui me gêne le plus dans BOG et FNF, c'est qu'ils s'en foutent de la cohérence avec le manga.
C'est juste une suite pour le fun  :snif:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Mais quelle incohérence y a-t-il avec le manga, bon sang ? ? ? ? ? ?

Broly-San

#2799
 Akirato Uchiwa t a pas compris c sur qu il parle de les derniers épisode de dbz avec uub et bra oui sa risque de créé  une petite cohérence    oui mais cher Clemsi : toriyama peu nous faire un film avec uub est bra a mon avis toriyama  c pas par hasard qu il a cacher trunks et goten dans fukatsu nof  :cool: on va les voir  pour le prochain film  c sur qu il vont être grand   :cool: 

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Te prendrais-tu pour Doflamingo pour écrire comme ça ?
Même avec la fin du Manga, je ne vois pas où il y a d'incohérences, c'est juste vous qui voulez discréditer ces deux films en cherchant, sans trouver, des éléments qui ne seraient pas raccords avec le Manga, or, vous n'en trouvez d'incohérents qu'avec DBGT alors qu'il n'a pas été décidé, bien au contraire même, que ces films soit canons à DBGT, ils l'annulent même.

Clemsi

#2801
Et bah les incohérences sont nombreuses, tu me dis "bon sang, de quoi tu parles ?!"...
Apparemment, tu ne lis pas les textes...
Je vais juste copié/collé ce que j'ai écrit en rajoutant des incohérences.


Battle of Gods et le cas Vegeta/Beerus :

On déplore la présence de plusieurs pirouettes dont l'existence d'un dieu de la destruction qui apparaît pouf comme ça et que Vegeta connais alors qu'on avait aucun moyen de savoir qu'il existait un être qu'il craignait plus que tout.
Le truc c'est qu'ils ont quand même fait l'effort de rendre ça un tantinet cohérent, le problème c'est qu'on ne comprend pas pourquoi Vegeta n'en a jamais parlé avant.
Ce qui pose problème, c'est la logique dans le développement psychologique du personnage de Vegeta.
Pourquoi penser qu'il est devenu l'être le plus puissant en sortant de la salle du temps alors qu'il est sensé connaître l'existence d'un dieu infiniment supérieur ?
Pourquoi estime il qu'il dominera tout le monde si Goku et Freeza explosaient en même temps que la planète Namek alors qu'il est sensé savoir qu'il y a un être infiniment supérieur ?
Voilà quelles sont les conséquences des pirouettes scénaristiques. On se retrouve avec des personnages incohérents.
Et ne me dites que c'était un enfant!  Ca ne l'a pas empêché de se rappeler la supériorité de Beerus, non ? Argument obsolète donc...

- La danse de Vegeta, c'est tellement OOC : Il avait déjà une famille à laquelle il tenait dans la saga Buu, et pourtant le personnage restait fier et suffisamment buté au point de pouvoir résister au contrôle de Babidi. Il en est même venu à mettre sa famille en danger et ce pour un simple caprice. Ce qu'il était dans le passé restera a jamais gravé dans Vegeta et influera pour toujours ses décisions. Voilà dans quelle logique le personnage de Vegeta est sensé évoluer d'après ce que l'oeuvre a montré de lui.
C'est pas une famille qui va le faire passer du fier prince des saiyans à l'espèce de lèche cul qu'on a vu dans Battle of God.
La logique veut que le personnage s'adoucisse, et non pas qu'il devienne un bouffon devant l'adversité. La nuance est de taille.
Au pire, si il tenait absolument à faire un dieu que même Vegeta craignait, Akira aurait put présenter les choses différemment sans mettre sa famille en danger afin qu'il ne fasse pas le faux cul, ou alors qu'il se résigne devant la supériorité de Beerus et prévoit de se sortir de cette situation d'une tout autre manière. On l'avait déjà vu faire avec Freeza.
J'ajouterai que Vegeta a déjà ravaler sa fierté en utilisant des méthodes peu orthodoxes afin de prendre le moins de risque et en mettant toutes les chances de son coté. C'est ce qu'il a fait face à Goku, c'est également ce qu'il a fait en se mettant à genoux devant Freezer.
Un personnage comme Vegeta se ridiculise et arrive parfois à être comique malgré lui, mais ne devient pas un clown.
A la limite, on peux dire qu'il y a une ligne directrice compréhensible,  si bien sur on veut bien accepter qu'un sanguinaire qui explose des planètes en se tapant des barres de rire peut devenir un agneaux qui fait le clown (impossible à accepter pour moi donc lol).
Mais c'est pas logique.


Fukkatsu No F :


- La Dragon team est devenue sacrément à la ramasse en ce qui concerne la détection des forces ennemies.
Il a fallu attendre que Shenron soit invoqué pour se rendre compte que la Terre a été infiltrée. Un mec du niveau de Zabon arrive et se balade sur la planète depuis un moment et personne ne tilte. Quand on pense qu'à leur arrivée, Nappa et Vegeta se faisaient ressentir aux quatre coins de la planète...
Les membres de l'armée de Freeza savent cacher leur puissance, à présent ? C'est nouveau, ça.

- Freeza qui rattrape son retard en 4 mois ?
4 mois pour passer plusieurs dizaines de gouffres de puissances pareil, autant dire qu en 1 semaine il rattrappait le niveau de Cell, il avait juste à faire des pompes dans son vaisseau pour atomiser Trunks du futur.

- Si 4 mois d'entrainements vont suffire pour rendre "crédible" le combat face à Freeza, je vois toujours pas comment les scénaristes vont justifier une quelconque difficulté pour la Dragon Team à combattre ses 1000 soldats. Gohan va apparemment devoir repasser SSJ face à des sbires qui sont surclassé depuis le Tome 22. Et eux n'auront pas l'excuse du "Je suis mutant " ou encore "je suis un génie qui va découvrir l'entrainement" pour se mettre à niveau.

Freeza, il décide de faire quelque chose qui lui est accessible n'importe quand, depuis toujours et est accessible à n'importe qui, à savoir "s'entraîner quelque temps" (du moins, nous n'avons pas d'éléments supplémentaires d'analyse), et il saute par dessus au moins quatre ligues (cyborgs ; forme intermédiaire de Cell ; super saiyan 2 ; super saiyan 3), et ça c'est scénaristiquement désagréable, parce que ça rend quelconque les enchaînements incroyables de péripéties et les circonstances salvatrices qui ont permis à nos héros de triompher de situations infernales à de nombreuses reprises.
S'ils avaient converti Freeza au lieu de Vegeta, les 3 ans d'entraînement en vue du combat contre les cyborgs leur aurait donné un sur-super saiyan 3 en allié, on n'a pas envie d'y croire, ça casse tout.
Lui qui craignait le super saiyan, il lui suffisait de s'entraîner un mois voir moins pour ne plus avoir à le craindre (oui parce que si il dépasse le super saiyan god en quatre mois, en un mois il dépasse Cell). Pourquoi ne s'est il pas entraîné après sa première défaite contre Goku pour être sur de sa victoire? Et si il craignait Beerus, pourquoi ne pas s'entraîner un an pour le surpasser? Je suppose que Freezer n'aime pas s'entraîner, mais nous savons que c'est un mégalo et qu'il veut dominer tout l'univers. Logiquement il devrait viser Beerus aussi, non?

Quant à la légende du Super saiyan... Avec la supériorité confirmé de la race de Freeza, cette légende perd toute la symbolique qui l'entoure et ne devient qu'un simple niveau de combat que Freeza craignait parce qu'il était trop con pour prendre les mesures nécessaires.

Cell a les gènes de Freezer et des saiyans en lui. Par conséquent, après avoir frôlé la mort, il devient beaucoup plus fort. Si je me fis à votre  échelle de puissance (Freeza sur Namek= Goku bébé), normalement Cell devrait être beaucoup plus fort qu'il ne l'était à son retour de l'espace et atteindre le niveau de Vegeto ou au moins celui de Buu en forme initial, puisqu'il a les gènes de Freeza et que le potentiel de ce dernier surpasse de loin celui des saiyens. Or ce n'est pas le cas.
Pourquoi est ce que le potentiel de Freezer n'a pas joué en sa faveur à son retour de l'espace? Et ne me dites pas que sa régénération a juste augmenté la puissance de ses gênes saiyans parce que les gênes qu'il possède en lui son celles de Goku et Vegeta quand ils n'avoisinaient que les 30 000 mille unité de combat.

Puis, à la fin du manga, Goku part entraîner Uub, afin qu'un jour il puisse se mesurer à lui... Mais lol, vous avez vu comment il est cheaté depuis BOG ?  :haha:

Tomycase

Clemsi...Il a vu la supériorité de Beerus face à son père...mais Freezer lui aussi était supérieur à son père, il le savait, alors où tu les vois les indices pour que Végéta devine la puissance divine de Beerus? C'est Kaio qui l'a informé dans BoG que Beerus est un vrai cas de puissance, suffit de voir la réaction de Végéta quand il apprend que Goku s'est fait poutré en 2 coups et en SSJ3 en plus.

Le rapport Végéta/Beerus est très bien introduit, et Végéta n'est pas con et il comprend qu'il ne fait pas le poids et fait preuve d'humilité, jusqu'à danser pour faire diversion. Cette danse c'est juste la preuve que Végéta n'est pas stupide et qu'il n'a pas essayé d'attaquer, il a sauvé tout le monde y compris lui-même, peu importe sa dignité, lui même mentionne que peu importe, il a réussi à détourner l'attention de Beerus. Végéta n'est plus complètement dans le passé comme tu veux à tout prix l'entendre, après son retour sur Terre contre Buu le personnage a fortement évolué, et il a beau garder son caractère sérieux et parfois désagréable, il a beaucoup changé.

Pour en venir à tes incohérences Fukkatsu No F :

Gohan est passé Super Saiyan face à un soldat en particulier, celui là est visiblement d'un niveau très différent des soldats de bases, pour tenir tête à Piccolo quand même faut être très puissant. Et je pense que Gohan se transforme de manière instinctive sous l'impulsion de la colère, comme lorsque Goku a vu Freeza tuer Krillin.

Ensuite, la notion d'entrainement ne colle tout simplement pas au personnage de Freeza, rien que l'imaginer, c'est bizarre, c'est pas lui! Il décide d'emprunter ce chemin quand il apprend la nouvelle puissance de Goku, rien à voir avec la puissance de Goku quand Freeza a tenté de le retrouver sur Terre, beaucoup trop sûr de lui comme à son habitude.

Et tu as cité l'exemple de Cell, j'ai déjà expliqué pourquoi ça ne marche pas, tu n'auras qu'à remonter les posts.


rary-59

Tomycase tu m'as pris de vitesse le temps que je rematte la scène où Vegeta apprend la défaite de Goku en 2 coups par Maitre Kaioh

Freezer était largement supérieur a Goku, Goku a du s'entrainer pendant 20 ans et qui même avec sa force multiplié par 20 n'arrive même pas a la cheville de Freezer qui ne s'est jamais entraîné de toute sa vie
On pourrait dire que niveau entrainement Freezer est un bébé de même pas 1 mois et goku un adulte de 20 ans + l'Aura de Kaioh x20
Il y a deja un enorme que dis-je un cratère immense entre la puissance de Goku et Freezer, qu'il s'entraîne 4 mois et arrive a rattraper la force qu'il a eu en s'entrainant jusqu'a la saga Boo paraît logique
Malgrès tout l'entrainement de Freezer ne lui a pas permit de rattraper Goku qui une fois en Super Saiyen Divin (Bleu) repasse devant lui (symbolique de la saga Freezer)
Goku est plus fort que Freezer dans le film, il a juste perdu suite a une erreur qu'il a fait et que Whis a souligné auparavant

SSJGZetto

Citation de: Clemsi le 10 Avril 2015 à 21:19:32
On déplore la présence de plusieurs pirouettes dont l'existence d'un dieu de la destruction qui apparaît pouf comme ça et que Vegeta connais alors qu'on avait aucun moyen de savoir qu'il existait un être qu'il craignait plus que tout.
Le truc c'est qu'ils ont quand même fait l'effort de rendre ça un tantinet cohérent, le problème c'est qu'on ne comprend pas pourquoi Vegeta n'en a jamais parlé avant.
Ce qui pose problème, c'est la logique dans le développement psychologique du personnage de Vegeta.
Pourquoi penser qu'il est devenu l'être le plus puissant en sortant de la salle du temps alors qu'il est sensé connaître l'existence d'un dieu infiniment supérieur ?
Pourquoi estime il qu'il dominera tout le monde si Goku et Freeza explosaient en même temps que la planète Namek alors qu'il est sensé savoir qu'il y a un être infiniment supérieur ?
Voilà quelles sont les conséquences des pirouettes scénaristiques. On se retrouve avec des personnages incohérents.
Et ne me dites que c'était un enfant!  Ca ne l'a pas empêché de se rappeler la supériorité de Beerus, non ? Argument obsolète donc...

Je pense que la réponse n'est pas scénaristique, tu le sais certainement toi aussi. A l'époque, l'auteur n'avait pas l'idée de scénariser ce film (voir, personne même), au contraire il voulait vraiment arrêter de continuer l'histoire jusqu'à maintenant. Bils n'était pas né à cette époque, c'est un rajout dans la chronologie historique d'une vingtaine d'année après. Forcément, tu vas trouver son apparition si soudaine incohérente, ça c'est compréhensible, mais je te signal que l'auteur a déjà pensé à ce détail. C'est pour ça que Vegeta a eu du mal à s'en souvenir :

D'abord, le nom cet Hakaishin lui disait quelque chose, ensuite il commençait petit à petit à s'en souvenir et était certains de l'avoir rencontré, et au final, il s'en est souvenu après qu'il l'ait vu.

En fait, on peut dire que Toriyama-sensei a altéré la mémoire de Vegeta pour introduire son personnage dans l'histoire du film. Tout simplement.  :oui:
On est d'accord, non ? :)