Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

KAiWAi

Je n'arrive pas à déterminer si il est aussi peu musclé que le SSJ God ?
Votre avis ?

Spoiler
[Fermer]

Baddaku

Sur les images dévoilant le SSJGSS ( rah j'aime pas cette façon de dire x) ) Gokû semble être autant musclé qu'un Super Saiyan ordinaire, logique car si c'est la forme divine qui reprend le Super Saiyan de base, il ne devrait avoir seulement la couleur des cheveux qui changent  :cool:

Jean-Guy le kikoo

Le truc que je n'aime pas dans cette transformation c'est les reflet qu'il ya et j'ai une question les dessin sont fait par qui

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Perso, je le dis officiellement, rien à faire de comment il a été décidé par les studios ou les publicitaires que Gokû SSJG Bleu s'apellerait, moi, je l'appellerai ainsi pour les deux formes :
Saiyan God (SSG) pour les cheveux rouges (même si je pense qu'on ne le reverra pas de si tôt)
Super Saiyan God (SSJG) pour les cheveux bleus :oui:

RyN


Tomycase

CitationSaiyan God (SSG) pour les cheveux rouges (même si je pense qu'on ne le reverra pas de si tôt)
Super Saiyan God (SSJG) pour les cheveux bleus
J'allais dire la même chose, d'accord avec Akirato  :goku:

Par contre ça serait plutôt SJG pour la forme rouge (Saiyajin God) ou SG  :cool:

RyN

Ou même SG, perso' j'utilise jamais le "J" tout comme les japonais ne l'utilisent pas.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RyN le 10 Avril 2015 à 14:26:38
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 10 Avril 2015 à 14:24:28
(SSG)

C'est l'abréviation de Super Saiyajin God justement.  :hihi:

Mince

Je voulais bien entendu dire "SG" pour Saiyan God et "SSG" pour Super Saiyan God (j'utilise tout le temps SSJ pour dire Super Saiyan même si je ne rajoute pas le "-jin", ça me semble plus compréhensible abrégé de cette manière)

Battosai59

oui la methode SG et SSG reste encore la plus simple et meme la plus logique  :oui:

et pour la question de kaiwai sur la difference de musculature entre le SG et le SSG à premiere vue ça à l'air kif kif ou alors la difference est vraiment minime

goten-kun

Citation de: Tomycase le 10 Avril 2015 à 11:00:09
Combien de fois il va falloir qu'on explique que c'est pas une nouvelle transformation.... c'est la forme de SSJ1, mais mélangé à l'univers divin qui se trouve dans Goku et Végéta, c'est tout, c'est juste pour montrer que en SSJ1, ils sont toujours de rang divin.
Eh bien, perso, j'appelle ça une nouvelle transformation ! ^^ J'ai bien compris que c'était la forme ssj1 du mode God, mais du coup, c'est quand même une nouvelle transformation. Comme le ssj1 était une transformation, ainsi que le ssj2 et le 3. Donc, c'est bien une transformation du personnage, ses cheveux changent de couleur.

Tomycase

Une transformation, ok, mais pas une "nouvelle" transformation, c'est un état différent du SSJ1, l'aura divine que dégage Goku fait qu'à présent Goku en SSJ1 à les cheveux bleus, mais ça reste le power-up SSJ1  :goku:

Clemsi

CitationEt Clemsi, tu te plains, tu te plains, mais un changement de couleur de cheveux pour marquer ceux qui suivent la voix des dieux, c'est beaucoup plus subtil que des cheveux dorés longs couplés à une absence de sourcils pour marquer qui a atteint le troisième niveau du Super Saiyan.

C'est bien plus subtil que ce qu'on a pu avoir par le passé et qu'on acceptait sans aucun problème.
C'est une couleur de cheveux argentée-bleutée, il n'y avait RIEN de mieux à faire pour préserver le Super Saiyan tout en le mettant à jour, si on avait changé autre chose que la couleur ça aurait été une autre forme de Super Saiyan.
Là, c'est le Super Saiyan qu'on a toujours connu + énergie différente, donc couleur différente.

As-tu une solution à proposer qui fasse "Super Saiyan classique comme avant sauf qu'il faut rappeler qu'aujourd'hui ce n'est plus comme avant à l'intérieur de Goku et Vegeta" en n'impliquant surtout pas que ça puisse être un Super Saiyan 2, 3, 4, 5, Alpha, Oméga, ou je ne sais quoi ?
As-tu mieux à proposer qu'un simple changement de couleur pour que ce soit clairement le même Super Saiyan qu'avant sauf que la nature intérieure des héros à changée et que le pouvoir qu'ils appellent n'est plus un pouvoir doré mais divin ?
As-tu mieux à proposer que du bleu presque argenté pour la couleur des dieux ?
(toutes ces questions ne sont pas sur le ton du reproche mais sur le ton de vrais questions de curiosité sur la manière dont tu aurais choisi d'illustrer ce concept)

Je serai curieux d'entendre vos idées pour faire évoluer le Super Saiyan 1 sans que ça soit jamais autre chose qu'un Super Saiyan 1.
C'est une forme culte mais dépassée depuis longtemps, il fallait la garder sans la garder. Vous auriez fait comment ?
Attention, changez autre chose que la couleur et ça prendra le même tournant que les Super Saiyans 2 et 3, ça devient alors une autre transformation à la suite des précédentes et non la même bonne vieille transformation ayant subi une modification de nature.

Je ne veux tout simplement pas de level up ! On a déjà suffisamment bouffé de power up dans ce manga. Non seulement c'est pas ce qu'il y a de mieux dans Dragon Ball même si le super saiyen est une perle dans l'univers , mais en plus il y a largement de quoi faire des films sans être obligé de repousser le grobillisme et l'overcheatage en inventant de nouvelle transformation.

Par exemple, ils auraient put faire un film sur le grand père de Goku. Genre un truc drôle, émouvant et intense, de la trempe des deux meilleurs films DBZ (Trunks et Baddack), et qui fini en apothéose avec un combat tragique entre Gohan et Goku qui s'est transformé en Oozaru.
Ils peuvent aussi faire un film sur la jeunesse de Muten roshi et tsuru sennin qui, en tant qu'élèves de Mutaito, faisaient la guerre contre les mazoku jusqu'à ce que leur maître se sacrifie et scelle Daimao Piccolo.
Ou encore un film sur la mort alternative de Freeza, dans laquelle ce n'est pas Trunks, mais Goku et ses amis qui défendent la terre contre Freeza et son père.


Ce sont des évènements qui existent chronologiquement, mais qui n'ont jamais été traité autrement que sous forme d'information ou flashback alors qu'ils méritent plus que ça. Ce serait beaucoup plus intéressant et surement plus proche de Dragon ball que ces histoires de dieux cosmiques, de super saiyen divin et autre scénario superficiel dont le seul intérêt repose sur un changement visuel.

SSJGZetto

#2787



- Le T-Shirt Bleu Marine/Blanc du combat "F", coûtera ¥ 3,900 (~30€ + taxes incluses) pour les grands, et les enfants à ¥ 2,900 (~22€ + TVA).
Spoiler
[Fermer]


- Le T-Shirt bleu marine/blanc du Kamehameha, coûtera ¥ 3,900 (~30€ + taxes incluses) pour les grands et ¥ 2,900 pour les enfants. Pareil pour le T-Shirt blanc de la patte à Freezer.
- Ainsi qu'un bandana de Gokû en bleu marine/blanc à ¥ 1 000 (~8€).
Spoiler
[Fermer]

Je ne les trouve pas mal, surtout le T-shirt du combat, et vous ?

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 10 Avril 2015 à 14:46:10
Citation de: RyN le 10 Avril 2015 à 14:26:38
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 10 Avril 2015 à 14:24:28
(SSG)

C'est l'abréviation de Super Saiyajin God justement.  :hihi:

Mince

Je voulais bien entendu dire "SG" pour Saiyan God et "SSG" pour Super Saiyan God (j'utilise tout le temps SSJ pour dire Super Saiyan même si je ne rajoute pas le "-jin", ça me semble plus compréhensible abrégé de cette manière)

SSJGSSJZetto ou SSGSSZetto... Hmm... Juste, non.  :mmm:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Qui a dit que Gokû SSJG Cheveux bleus était nouveau ? Moi, je dis qu'il date de 2008


SSJGZetto

Voici le scan traduit en anglais par Shonen Game Z. :cool: