Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

gosaton


KAiWAi

#2761
Wow, ça donne pas mal du tout en vidéo. On réalise mieux qu'il s'agit du Super Saiyan avec une aura divine qui donne légèrement une autre teinte aux cheveux. Il a l'air tellement plus sûr que lui et pausé que quand son instinct animal ressort en SSJ3. Comme le dit Coldskin, je trouve ca beaucoup plus subtil qu'une nouvelle transformation physique complexe comme le SSJ3 et SSJ4 !!

Citation de: Cold Skin le 10 Avril 2015 à 04:15:27As-tu une solution à proposer qui fasse "Super Saiyan classique comme avant sauf qu'il faut rappeler qu'aujourd'hui ce n'est plus comme avant à l'intérieur de Goku et Vegeta" en n'impliquant surtout pas que ça puisse être un Super Saiyan 2, 3, 4, 5, Alpha, Oméga, ou je ne sais quoi ?
As-tu mieux à proposer qu'un simple changement de couleur pour que ce soit clairement le même Super Saiyan qu'avant sauf que la nature intérieure des héros à changée et que le pouvoir qu'ils appellent n'est plus un pouvoir doré mais divin ?
As-tu mieux à proposer que du bleu presque argenté pour la couleur des dieux ?
(toutes ces questions ne sont pas sur le ton du reproche mais sur le ton de vrais questions de curiosité sur la manière dont tu aurais choisi d'illustrer ce concept)

Je serai curieux d'entendre vos idées pour faire évoluer le Super Saiyan 1 sans que ça soit jamais autre chose qu'un Super Saiyan 1.
C'est une forme culte mais dépassée depuis longtemps, il fallait la garder sans la garder. Vous auriez fait comment ?
Attention, changez autre chose que la couleur et ça prendra le même tournant que les Super Saiyans 2 et 3, ça devient alors une autre transformation à la suite des précédentes et non la même bonne vieille transformation ayant subi une modification de nature.

Pour en venir à la question de Coldskin, je suis d'habitude relativement créatif et j'ai réfléchi à la question depuis l'annonce du SSJG dans BOG, mais je n'ai pas trouvé de meilleure solution visuelle à l'arrivée d'une force divine.

Par contre il me semble que Goku à développé instinctivement le pouvoir d'assimiler de nouvelle puissance. On le voit clairement à la fin de BOG, il absorbe son pouvoir divin puis l'énorme boule d'énergie de Beerus. Aucun des deux ne comprends vraiment ce qui se passe mais Beerus admet que ça tient du génie. Du coup, j'espère qu'au bout du compte, Goku assimilera complètement son pouvoir de SSJG et qu'il aura alors sa pleine puissance tout en restant le Goku que l'on connaît.

En gros, si je dois imaginer une nouvelle et dernière évolution de Goku, ça serait une sorte de mystic Goku mais contrairement à Gohan, Goku parviendrait lui-même au résultat (ce qui le satisferait pleinement d'un point de vue personnel). Il garderait donc sa forme classique, il n'aurait plus de forme particulière ni d'aura dorée/éléctrique/argentée/en-flamme. Simplement le Goku que l'on connait, paisible, totalement maître de son plein pouvoir.

Alors seulement, je pense qu'il aura atteint sa limite, vertigineuse, et qu'il pourra devenir un dieu ... un vrai, pas un SSJG, mais un Kaioh. Tous les dieux que l'on connait dans le monde de Dragon Ball ne possèdent pas de transformations, ils gardent leur apparence classique lorsqu'ils se battent car ils ont atteint un éveil qui leur permet de jouir de leur pleine puissance tout en gardant leur forme primaire. Une harmonie parfaite entre leur corps et leur ki.

Voilà donc comment j'imagine la forme finale de Sangoku ... et il y a encore un petit bout de chemin à faire avant d'y arriver, même si il s'en rapproche !!  :sourire:

Spoiler
[Fermer]

chibi_damZ

J'aime assez en faite, les cheveux bleus, c'est toujours plus classe que les cheveux roses.

Cela ne me choque plus du tout, tout comme les couleurs de golden freezer xd

goten-kun

#2763
Où tout cela va-t-il s'arrêter ?
Cheveux verts ?  Cheveux violet ? Multicolores ?

Je trouve ça dommage d'en arriver là. Il y a tellement à faire, tellement de moyens de faire des histoires intéressants, mais non, on ramène Freeza, on le bosstent de manière ridicule, et on nous balance des transformation à gogo,  ...

Tomycase

Combien de fois il va falloir qu'on explique que c'est pas une nouvelle transformation.... c'est la forme de SSJ1, mais mélangé à l'univers divin qui se trouve dans Goku et Végéta, c'est tout, c'est juste pour montrer que en SSJ1, ils sont toujours de rang divin.


Par contre faut trouver un meilleur nom à l'ensemble, parce que SSGSS, c'est un peu beaucoup  :haha:

Melio

Mais si c'est un mélange entre le ssj (qui est jaune) et le ssjGod (qui est rouge)...

Pourquoi il a pas les cheveux Orange ?!

Shin Antares

Personnellement, j'aime bien cette évolution. Les cheveux bleus, ça change, ça prouve qu'il a atteint un nouveau palier en terme de puissance mais surtout en terme de rang. Tout ceci finira lorsque Gokû (voire Bejita) deviendra véritablement un Dieu, peut être même le successeur de Beerus.

Je ne sais plus si cela a été expliqué mais j'aimerais bien savoir pourquoi Toriyama est parti sur cette couleur et pas une autre ? A-t'elle une signification particulière pour lui ou dans la culture du Japon ?

KAiWAi

Citation de: Tomycase le 10 Avril 2015 à 11:00:09
Par contre faut trouver un meilleur nom à l'ensemble, parce que SSGSS, c'est un peu beaucoup  :haha:
En fait, le problème vient du fait que dans Battle of God, le nom de "Super Saiyan God" à été donné à la forme divine alors qu'ils auraient dû se limiter à "Saiyan God".
Du coup, Saiyan God pour la forme de base avec les cheveux magenta ... et Super Saiyan God pour la version Super Saiyan aux cheveux bleus-argentés.
Ca aurait grandement facilité la chose ... mais à mon avis, ça n'a pas été réfléchit en amont !! ^^

Citation de: Antares le 10 Avril 2015 à 11:36:46Je ne sais plus si cela a été expliqué mais j'aimerais bien savoir pourquoi Toriyama est parti sur cette couleur et pas une autre ? A-t'elle une signification particulière pour lui ou dans la culture du Japon ?
Non, pas encore d'explications sur le sujet. On attend les interviews.

Shin Antares

Ah mince. Va falloir être patient.

Je suis d'accord avec toi pour le nom de cette évolution divine qui se fait en 2 étapes. J'ai l'impression en effet qu'ils n'y ont pas trop réfléchi. J'imagine même pas ce que cela donnera dans la VF. Ça sera une horreur comme d'habitude.

KAiWAi

Super Saiyan Divin Super Guerrier !  ^u^

Cold Skin

#2770
Citation de: Antares le 10 Avril 2015 à 11:36:46
Je ne sais plus si cela a été expliqué mais j'aimerais bien savoir pourquoi Toriyama est parti sur cette couleur et pas une autre ? A-t'elle une signification particulière pour lui ou dans la culture du Japon ?

Il y a sans aucun doute une raison (il y en avait une pour le rouge du Super Saiyan Divin, qui était simplement que le rouge est une couleur représentant la force), et c'est très certainement une question qui sera posée à Toriyama en interview, y a pas de souci à se faire là-dessus !

Citation de: KAiWAi le 10 Avril 2015 à 11:42:53
Citation de: Tomycase le 10 Avril 2015 à 11:00:09
Par contre faut trouver un meilleur nom à l'ensemble, parce que SSGSS, c'est un peu beaucoup  :haha:
En fait, le problème vient du fait que dans Battle of God, le nom de "Super Saiyan God" à été donné à la forme divine alors qu'ils auraient dû se limiter à "Saiyan God".
Du coup, Saiyan God pour la forme de base avec les cheveux magenta ... et Super Saiyan God pour la version Super Saiyan aux cheveux bleus-argentés.
Ca aurait grandement facilité la chose ... mais à mon avis, ça n'a pas été réfléchit en amont !! ^^

Oui, c'est ironique car une forme résultant du fait d'être en Super Saiyan tout en ayant obtenu au préalable une puissance divine, on dirait tout de suite "Super Saiyan Divin"... sauf que c'est déjà pris !
Beaucoup pensent qu'étant donné la nature de la forme dans BOG, il aurait été plus judicieux effectivement de la nommer "Saiyan Divin", mais l'intérêt à la base était sans doute de montrer l'alignement en termes de puissance : après le Super Saiyan 3, on a le Super Saiyan GOD (autrement dit, plus la peine de mettre d'autres numéros, la notion GOD surpasse n'importe quel numéro).

Du coup, sachant qu'on ne peut pas utiliser le nom "Super Saiyan Divin" qui aurait été le plus approprié, bah... faute de mieux, il faudra faire avec le nom éventuel de "Super Saiyan Divin Super Saiyan", ou pour plus de fluidité avec un petit mot entre les deux : "Super Saiyan Divin en Super Saiyan", mais ça reste longuet de dire "faut que je me transforme en Super Saiyan Divin en Super Saiyan", et on imagine mal "Super-Super Saiyan Divin" par exemple.

Ça doit être pour ça que Goku ne lui donne pas de nom officiel dans le film et se contente d'expliquer ce que c'est.
Rappelez-vous que le Super Saiyan 2 apparaissait contre Cell, mais n'avait son nom officiel qu'avec Goku face à Boo bien plus tard. Jusque-là, les magazines le nommaient officiellement "Super Saiyan palier 5" par exemple en parlant de Gohan contre Cell pour faire suite aux paliers 2 et 3 de Vegeta et Trunks puis à ce qu'ils appelaient le palier 4 de Goku et Gohan (leur forme Super Saiyan maîtrisée au repos). Les personnages parlaient simplement d'être "au-dessus du Super Saiyan".

En attendant un éventuel nom officiel dans un prochain film, le nom donné actuellement va faire très maladroit dans les jeux ! "Son Goku (Super Saiyan God Super Saiyan)".

KAiWAi

Oui, c'est comme ça que j'ai compris la problématique aussi... ils se sont un peu foutu dans la merde.

A la limite, ils devraient peut-être (au même titre que Golden Freezer), ajouter la couleur au nom.

- Super Saiyan God Red/Magenta
- Super Saiyan God Blue/Silver

Même si ça fait Pokémon, au moins on comprend de quoi il s'agit.  :hihi:

rary-59

#2772
CitationEn fait, le problème vient du fait que dans Battle of God, le nom de "Super Saiyan God" à été donné à la forme divine alors qu'ils auraient dû se limiter à "Saiyan God".
Du coup, Saiyan God pour la forme de base avec les cheveux magenta ... et Super Saiyan God pour la version Super Saiyan aux cheveux bleus-argentés.
Ca aurait grandement facilité la chose ... mais à mon avis, ça n'a pas été réfléchit en amont !! ^^

C'est exactement ce que je me suis dis hier en voyant le nom, franchement même si Goku en donne pas de nom et fait juste la description de la forme en disant "C'est le Super Saiyen Divin en Super Saiyen" ils auraient quand même put mettre un autre nom dans les annonces et promos du film que la description qu'a fait Goku
J'en ai aussi profiter pour faire un petit montage sur comment je vois les différentes forme des Saiyens (incluant GT)


Baddaku

Pour les jeux je pense que Goku Super Saiyan God "bleu" sera nommé Goku Super Saiyan God ( Final ) et si on en suis la logique que les cheveux bleus représentent le statut final divin on peut tout simplement l'appeler LE Super Saiyan God ( les cheveux rouges représentant donc le Super Saiyan God incomplet )

Battosai59

Hé ben je le trouve fort sympathique ce super saiyan god bleu et j'apprécie beaucoup ce retour à la sobriété  :cool:

Si DBGT m'a appris une chose c'est que nouvelle transformation ne rime pas forcément avec qualité (SSJ4  :haha:) et je pense aussi que SSJG bleu n'est pas vraiment une nouvelle transformation mais une espèce de mise à jour du SSJ à la sauce divine, une puissance qu'on n'acquiert pas uniquement avec la colère comme le SSJ classique et même en admettant que ce soit une transformation ça m'étonnerait fort que goku et vegeta réutilisent leur formes dorées dans la ou les suites de ce film, en tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner  :clap: