Le niveau de puissance de Goku GT

Démarré par Bejita78, 14 Avril 2018 à 21:27:09

« précédent - suivant »

FLO870

Ah d'accord mais dans mon cas je pense aussi que les formes ssj peuvent aussi être développé sans que sa influe ou alors moins sur la forme de base donc des perso aussi fort en forme de base peuvent  ne plus a transfo égale être de même niveau

Chaouche

#31
Exactement, sinon Goku a la place d'augmenter son SSJ1 pour vaincre Cell, aurait tout simplement augmenté sa forme de base ...

Gohan contre Cell en forme de base est moins fort que Goku, pourtant quand Goku libère sa puissance a la tour Karin , Gohan n'est en rien impressionné ... Et leurs puissance en SSJ a l'air d'être de même niveau....


FLO870

Je suis pas sur que Gohan en forme de base soit plus faible que Goku a l'arc Cell ,non?

Chaouche

#33
Ben en rentrant dans la salle du temps, il est à des années-lumière de Goku en forme de base ... C'est seulement en "perfectionnant" son SSJ qu'il rattrape son retard...

On voit bien que Vegeta est choqué par la puissance de Gohan en SSJ face à Cell... Et c'est grâce au SSJ FP, pas parce que sa puissance de base est énorme ...

Goku et Gohan ont augmenter leurs puissances en SSJ pour rivaliser avec Cell , pas leurs puissances en forme de base ...

FLO870


itachi 316

Je ne le comprend pas vraiment comme cela , pour moi ils restent en SSJ pour s'habituer à cette état et en tirer un maximum profit sans avoir à sentir trop de pression .
Car du coup selon vos dires un SSJ2 est forcément plus fort qu'un SSJ1 ce qui est complètement contredit par Vegetto ( et si l'on compte DBS c'est aussi contredit par Trunks SSJ2 vs Goku SSJ3 puis par Vegeta SSJ2 " en colère" vs Beerus qui fait meilleure figure que Goku SSJ3 vs Beerus ou encore il me semble par Black) .

FLO870

Euh non sa n'empêche pas qu'un ssj puisse être plus fort qu'un ssj2 mais juste ils peuvent grandement perfectionner une forme sans trop influencer sur d'autre

doominator

#37
J'admets volontiers comme certains autres sur ce forum que lorsqu'on a une nouvelle transformation les protagonistes essai de que leur forme de base soit plus robuste qu'avant.

C'est à dire que par exemple à l'époque où le SSJ2 est la forme la plus répandue, la forme de base égale un SSJ et ainsi de suite, la forme SSJ donnerait alors beaucoup plus de puissance qu'un SSJ2 qui viendrai de naitre. La forme d'après permettrait alors de repousser ses limites pour atteindre encore un stade plus élevé, etc...

Si on prend le "canon" DB/DBZ/DBGT en se disant qu'il n'y a vraiment rien eu de spécial pendant les moments de paie, alors le SSJ4 reste la suite logique du SSJ3 sans passer par l'UI, mais d'où viennent alors les cheveux gris de Baby Végéta.

Mais selon cette théorie cela nous amène à plusieurs possibilités

- "canon" DB/DBZ/DBGT SSJ1 < SSJ2 < SSJ3 < SSJ4 sans prendre en compte les cheveux gris de Végéta même si la ressemblance reste frappante.

- "canon" DB/DBZ/DBS/DBGT SSJ1 < SSJ2 < SSJ3 < SSJG < SSJB ... < UI < SSJ4 en prenant en compte que les cheveux gris de l'UI sont devenus fréquents chez Goku et Végéta et que c'est la forme sous laquelle ils se battent le plus couramment

- une autre idée qui pourrait naitre grâce à SDBH c'est que l'UI et le SSJ4 soient 2 formes alternatives
on aurait  donc
- SSJ1 < SSJ2 < SSJ3 < SSJ4
- SSJ1 < SSJ2 < SSJ3 < SSJG < SSJB ... < UI

Mais je suis d'avis que l'on ne restera pas sur une forme UI étant la dernière transformation des saiyans je pense plutôt que l'on va rejoindre soit le SSJ4 en passant par des couleurs intermédiaires (on a déjà le rouge de Kanba, le vert de Broly et Kale, le violet de Broly et Banba, le bleu de  Goku et Végéta, le rosé de Goku Black (parmi les couleurs de l'arc en ciel on a déjà tout, sauf le orange qui aurait été interressant pour Goku dans le film 8) tout en arrivant à un UI déclenché de manière volontaire ou alors on aura à la place une forme inédite.
Reste aussi qu'ils vont sûrement exploiter la double couleur de l'aura comme avec Goku (bleu et rouge), Trunks (bleu et jaune), Kanba (rouge et noire), etc...

FLO870

Dbgt n'est pas canon donc dans gt il n'y a pas d'UI puis surtout db heroes, il faut pas le prendre en compte pour les transfos car lui aussi n'est absolument pas canon et en plus c'est un jeux vidéo :D
Puis en plus si Goku plus tard abandonne l'UI pour une forme supérieur qui n'a rien avoir avec l'UI sa serais un peu con car avoir son corps réagissant tous seule sera toujours mieux que sans et le voir abandonner sa juste pour choper une plus grosse puissance sa foutrait tous l'entrainement de Whis en l'air

doominator

On ne sait pas c'est ce qui fait que ça pique ma curiosité, je vais continuer de regarder, j'ai hâte !

Ryū-Ken

#40
Goku à la toute fin de GT quand il absorbe les Dragon Balls devient une sorte d'être omnipotent, omniprésent, bref un être complètement à part. Donc le personnage le plus fort qui n'ait jamais existé dans tout l'univers DB  :gokuss4punch:

MiraiVegetaSSJ


Ryū-Ken

Je t'invite à regarder le dernier épisode de GT et tu verra que Goku est devenue une sorte de divinité tout le laisse penser  :cool:

MiraiVegetaSSJ

J'ai vu lepisode oui ce que tu dis a l'air coherent  :)

doominator

Salut, il faut quand même redéfinir ce qu'est un dieu pour comparer avec Goku et surtout ce qu'on nous en présente dans le dernier épisode de GT.

Un dieu est définit de part ces 5 attributs :
- indépendant de qui que ce soit ou quoi que ce soit
- immuable ou inaltérable
- omniprésent (présent partout à la fois sans aucune limite)
- omniscient (connait tout sur tout sans aucune limite)
- omnipotent (rien ni personne ne peut égaler sa force)

Et DBGT traite de l'omnipotence de Goku par rapport à I Shenron. Mais en aucun cas ne traite des 4 autres caractéristiques.

On peut faire le parallèle avec DBS où l'appropriation de cette omnipotence se fait de manière lente c'est un but à atteindre.

D'ailleurs que ce soit dans GT ou S, il me semble exagérer de parler de dieu, parce que les héros ne s'en rapproche que d'1/5ème.