Deviantart h0u554m3

Démarré par Koofren コーフレン, 10 Septembre 2016 à 00:27:32

« précédent - suivant »

Koofren コーフレン

Salut à tous, je souhaitais vous partager le travail d'un ami qui fait toute sortes de créations sur l'univers Dragon Ball.
Je trouve qu'il a un grand talent et donc je me suis dit que c'était une bonne idée d'en faire un topic.

Son deviantart : http://h0u554m3.deviantart.com

Je mets ci-joint une de ses créations que je préfère, Goku Black en SSJ Rosé  :oui:.

Makaioro

il a un réel talent, j'adore ses line et ses jeu d'ombre :bave: !!

Critzou

Recopier bêtement des dessins n'a rien de talentueux...

h0u554m3

Merci Koofren d'avoir partagé mon Deviantart, je te suis très reconnaissant. Et merci pour ton commentaire Makaioro  :cool:.

Koofren コーフレン

De rien  :).

Citation de: Kid-Nova le 17 Septembre 2016 à 12:57:57
Recopier bêtement des dessins n'a rien de talentueux...

C'est ton avis ça, être un bon dessinateur sur papier ou pc ne signifie pas forcément créer.

Makaioro

Kid nova c'est pas cool cke tu dit, "bêtement"
Tu sait chacun a sa vision de l'art,  et chacun exprime à sa manière la création artistique que ce soit qu'un trait, du découpage, de la colo ou cke tu veux
Du moment qu'il passe une seconde sur un dessin c'est sa vision de l'art et tu peux ne pas aimer. Mais des que tu commence à dénigrer comme un gosse de 6 ans ces travaux jte conseil de passer ton chemin petit haineux  :ha:


Critzou

#6
Ah mais je ne dénigrais en aucun cas ses dessins, libre à lui de faire ce qu'il veut. Je voulais juste vous faire remarquer que réaliser de la pure copie ne relève en rien d'un talent, cela ne mène nulle part et n'a rien d'un artiste, aucune identité. Ce que je dis n'est pas méchant, au cas où.

Koofren, bien sûr qu'on peut recopier, mais autant y ajouter sa petite patte. Pourquoi pas exagéger le dessin par exemple... Cela a déjà plus d'intérêt. Comprendre ce que l'on recopie, c'est encore mieux.


Makaioro

Mais c'est ton avis, tu peux penser ce que tu veux,  pour moi il est talentueux c'est tout
Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi à décider ce qui bon, ce qui sert à quelque chose, ce qui est artistique de ce qui ne l'est pas
Apprend à respecter le travail d'autrui, bref je m'attarderai pas plus avec toi (ne polluons pas plus ce topic)

h0u554m3

Koofren et Makaioro, je tiens d'abord à vous remercier pour vos messages.
Kid-Nova, tu es libre de donner ton avis mais tu ne peux pas dire que ça n'a rien d'un artiste et que ça ne mène à rien. Que ce soit de la création, de la reproduction ou de la recoloration, que ce soit digital ou traditionnel, ça reste de l'art et ça permet de progresser. Personnellement, je passe beaucoup de temps sur mes dessins et je vois clairement la différence entre mon premier et dernier dessin. C'est tout ce que j'ai à dire, je ne continuerai pas à argumenter avec toi.

Makaioro

Hou554 tu t'y prend comment pour le choix des ombres et de leur place,  je trouve que tu gère à la perfection les jeu d'ombre
Tu fait ça au feeling ? :bave:

h0u554m3

Je trouve la plupart des ombres dans les images que je reproduis, je ne modifie pas grand chose.

Koofren コーフレン

Chacun son truc j'ai envie de dire  :oui:, moi je trouve son travail vraiment bon personnellement.

Critzou

Citation de: Makaioro le 18 Septembre 2016 à 05:41:36
Mais c'est ton avis, tu peux penser ce que tu veux,  pour moi il est talentueux c'est tout
Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi à décider ce qui bon, ce qui sert à quelque chose, ce qui est artistique de ce qui ne l'est pas
Apprend à respecter le travail d'autrui, bref je m'attarderai pas plus avec toi (ne polluons pas plus ce topic)

Je n'ai manqué de respect à personne. C'est vous qui le prenez très mal.

Citation de: h0u554m3 le 18 Septembre 2016 à 09:56:17tu ne peux pas dire que ça n'a rien d'un artiste et que ça ne mène à rien. Que ce soit de la création, de la reproduction ou de la recoloration, que ce soit digital ou traditionnel, ça reste de l'art et ça permet de progresser.
Un artiste doit apporter quelque chose de personnel. Et oui, ça ne mène à rien. Progresser en dessin, ce n'est pas de la simple recolorisation ou reproduction, pas du tout. C'est analyser et comprendre ce que l'on dessine, rendre compte de ses lacunes pour les corriger à l'avenir, acquérir des connaissances spécifiques... ça c'est ce qui permet d'avancer. Autrement, on ne peut pas progresser en dessin, c'est juste impossible.

Citation de: h0u554m3 le 18 Septembre 2016 à 09:56:17Personnellement, je passe beaucoup de temps sur mes dessins et je vois clairement la différence entre mon premier et dernier dessin.
Pour du recopiage, oui, tu as sûrement progressé. Faut préciser.

h0u554m3


h0u554m3