Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

antizirtex

NOTE DE SAIYUKE

Ce topic est dédié aux spoilers de Dragon Ball Super, tout épisode confondu.



Spoiler
Il va protéger son propre monde ! La colère de Trunks !! Goku et les autres mènent un combat difficile contre Zamasu et Black. Mais Trunks du Futur renvoi Goku et les autres dans le passé, et il va affronter Black tout seul ! (Traduction DB-Z.com : Merci de nous créditer si vous prenez notre traduction)

Pour apprendre le Mafuba, Goku se rend chez Kame Sennin ! Trunks demande à Goku de trouver un moyen de tuer Zamasu et Black. C'est avec cet objectif que Goku retourne dans le passé pour apprendre le Mafuba aux côté de Kame Sennin.
[Fermer]

C'est assez fou ^^

Donc mon avis pour commencer, je trouve ça génial et je suis hypé, maintenant j'aimerais bien théoriser:

Pour commencer on peut se demander comment trunks va faire pour tenir black et zamazus ( il est juste dit black donc peut-être que zamasus va les suivres dans le présent!)
C'est vrai il n'y a pas de carburent de prêt donc il va devoir tenir un jour environ, ce qui est possible c'est que à force de combattre black ssj rosé trunks va assimiler le ki divint et devenir ssj blue, et vu que trunks est 3-4 fois plus fort que goku en forme de base [trunks ssj 2 = goku ssj3 ce qui veut dire qu'il est 4 fois plus fort sans transformation] il peut tenir un minimum contre black, sinon je voit pas ce qu'il peut faire d'autre, un ssj 2 en mode vegetta "touche pas à ma Bulma" ça peut pas tenir longtemps.

Pour ce qui est du mafuba pourquoi est-il écrit "mais" dans la prewiew, moi je pense que muten roshi ne peut lui apprendre assez vite pour sauver trunks, et là on a deux choses qui peuvent se passer: -Soit ils vont avoir de l'aide du genre dragon ball (demander conseil) / whis / beerus
-Soit ils vont ramener quelqu'un qui connait le mafuba, non je parle pas de muten roshi mais de tenshinhan ou picolo! ça serait vraiment super pour remettre en avant ces personnages.


ps: j'étais un peu dans le futur : http://prntscr.com/cql6q8


Enfin bref je lance le débat à vous de donner vos avis!

Snicky

#1
Je repost ce que j'ai dis dans le topic de l'animé alors concernant cette preview. (je met toujours une balise spoiler au cas où si quelqu'un clique tout de même malgré le [spoil] dans le titre x) )

Spoiler
Bon bah cette fois-ci j'ai regardé et ça annonce du lourd  :ha: Trunks qui va renvoyer Végéta, Goku et Bulma  dans le passé et décide d'affronter Black tout seul (avec Zamasu en plus ? :o )

Goku qui va apprendre le Mafuba avec Kamé Sennin, hâte de voir l'entrainement avec Kamé Sennin pour la maîtrise de cette technique, et ça aura un côté nostalgie Kamé Sennin qui entraîne Goku  <3 Ce sera aussi la première fois qu'on voit Kamé House dans DBS je crois non ?  :D

Mais ce qui m"intrigue maintenant c'est que si Goku utilise le Mafuba, il va en mourir, imaginez que Goku foire le Mafuba comme Kamé Sennin, qu'il meurt et là Zamasu et Black prend son corps pour créer un 2e Black ou bien se power up ? Peut être une fusion du corps de Goku et celui de Black pour se rendre encore plus fort

Ca s'annonce super la suite, vivement dimanche :ha:
[Fermer]

antizirtex

#2
Je pense pas qu'il va mourir, dans l'animé tenshinhan et kami ne meurent pas, après dans le manga il l'utilise pas vraiment, et kami fait que la moitié.

Snicky

#3
Spoiler
Tenshinhan ne meurt pas car il l'a jamais utilisé sur quelqu'un, puisque l'auto cuiseur était cassé quand il est arrivé devant Piccolo Daimâo, ce serait con qu'il meurt en s'exerçant non ?  :D

Et pour Kami il s'est fait renvoyé son Mafuba par Piccolo, contre Mafuba, donc il à été scellé à la place et comme c'est pas Piccolo qui l'a envoyé ça s'explique.
[Fermer]

Snicky

#4
Là si quelqu'un clique sur le topic avec le titre spoil dedans, il pourra s'en prendre qu'à lui.

Bref, sinon quelque chose me perturbe, il faudra qu'il mette de côté des Dragon Ball pour ressusciter Goku après le Mafuba, faut qu'ils aillent chercher ceux de Namek, vu que ceux de la Terre ne peuvent pas ressusciter quelqu'un déjà mort une fois.

Y'a que Goku qui peut les chercher rapidement vu qu'il à la téléportation, il va peut être passer sur Namek entre temps ? Je pense pas qu'ils vont réunir eux même les Super Dragon Ball, trop long pour eux.

Bardock-83

#5
Peut-être qu'à l'epoque et vu le potentiel de la z team le mafuba était insuportable pour le corps mais que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Par exemple si Goku avait fait un kaioken x20 face à vegeta il serait mort direct. Aujourd'hui et même face a freezer ça posait plus de problème..

OKEPI

#6
Je trouve ça un peu facile s'ils ne perdaient pas la vie en exécutant le mafuba, à mon avis c'est le prix à payer pour enfermer quelqu'un de plus puissant que soit dans la petite bouteille. Bien sympa en tout cas de voir qu'il reprenne des anciennes techniques pour en faire quelque chose d'utile. C'est bien pensé.

Snicky

#7
Peut être bien Bardock-83 mais je trouverais ça aussi un peu facile pour le Mafuba, surtout qu'ils nous ont toujours dit que le prix à payer pour exécuter le Mafuba est sa vie, une sorte d'échange en quelque sorte, pas question de la puissance de l'utilisateur pour le faire.

On verra bien en tout cas.

Kyabe キャベ

#8
C'est même logique que le Mafuba n'entraînera pas la mort de Goku ;) L'explication sera que son Ki divin lui permet d'utiliser cette technique sans risque.

C'est un peu comme Beerus qui à enferme de Vieux Kaioshin dans l'épée. On ne sait pas si il à utiliser le Mafuba, mais ça devait être semblable et il n'est pas mort pour autant.

OKEPI

#9
Goku a obtenu un ki Divin mais est-il pour autant devenu un dieu? Pour moi c'est toujours un mortel qui peut mourir à tout moment contrairement à beerus.

Snicky

#10
Ca peut être une technique différente du Mafuba que Beerus à utilisé, faut pas oublier que c'est un Hakaishin et il à sans doute un gros panel de techniques et compétences.

Je ne vois pas trop pourquoi le fait qu'il ait du Ki divin lui permettrait d'utiliser cette technique sans risque, ça va pas protéger son âme le ki divin, le Mafuba ça fonctionne comme un échange, tu paies au prix de ta vie pour sceller une personne.

Mais sinon c'est illogique dans ce cas, pourquoi Goku ne demanderait pas à Beerus de lui montrer comment sceller sans risque alors ? Tout comme il l'a fait avec le Vieux Kaioshin.

Je pense qu'il ne sait pas que Beerus à scellé le Vieux Kaioshin, mais quand Beerus verrait Goku revenir du présent et lui raconter la situation et leur plan, il pourrait lui apprendre ça quand il revoit, plutôt d'aller chez Kamé Sennin pour qu'il apprend le Mafuba qui peut lui arracher la vie? Ca devrait lui tilter dans la tête à Beerus, ou même à Whis qu'ils peuvent lui apprendre une technique moins suicidaire.


Kyabe キャベ

#11
On peut aussi se demander pourquoi Beerus enfermerait quelqu'un aussi dans ce cas. Avec ça puissance, c'est pas utile ! M'enfin bon, je vois très très mal Goku mourir dans DBS.

(Je rêve d'un Ten qui vient juste pour faire la Mafuba sur Zamasu xD)

Snicky

#12
Beerus le fera sans doute pas de lui même, il ne veut pas interférer avec le temps, mais qu'il apprend sa technique pour sceller qui est moins risqué que Goku serait mieux pour eux.

Sacrifier Tenshinhan pour qu'il fasse le Mafuba sur Zamasu ce serait quand même méchant  :D

Kyabe キャベ

#13
Méchant non, ça fera un putain de bon retour en force de ce personnage sérieusement. Bon je rêve je sais.

Anubis59

#14
Enfin, un sujet ou on peut discuter librement sans la balise spoil, ça c'est génial ^^

1) Goku ne mourra pas
2) Black se fera pas avoir aussi facilement

Voir Goku, allez voir Kame Sennin pour lui demander de lui enseigner le Mafuba sera juste mythique, qu'il y ait une petite conversation entre les deux, que Kame Sennin lui déconseille cette technique car elle lui coûtera la vie, que Goku essaie d'argumenter, en disant qu'il n'a pas le choix ect ...

Même si ça dure qu'un épisode, ne serais-ce que voir Kame Sennin redevenir le maître de Goku (de manière éphémère) vaudra le détour.

Mais vraiment, pour la suite, je ne vois pas Goku mourir en utilisant cette technique, ni Black se laisser avoir, ça serait trop prématuré de faire mourir Goku aussi vite (même si ce n'est pas impossible, ça serait pas la première fois qu'il meurt) mais non pas en utilisant cette technique. De plus ça serait un final beaucoup trop "tendre" que Black se fait juste enfermer ... et voilà c'est finit ^^
Il faut au moins que ça soit au court d'une bataille légendaire ou ils donnent tout ce qu'ils ont.