Regulation des puissances dans dragon ball

Démarré par Monakaka, 05 Mai 2019 à 02:30:46

« précédent - suivant »

Monakaka

Bonjour à toutes et à tous, je fais ce thread aujourd'hui à fin d'avoir des réponses vis à vis des puissances sur dragon ball.

En tant que très gros fan de shonen, et plus précisément de personalité animé puissante, j'apprécie énormément lorsque les puissance entre personnage sont respecté...
Je suis pointilleux et je peu parraître bizarre, je sais mais essayez de me comprendre.

Ceci étant dit, je peu aller direct au sujet. Dans dragon ball, les puissances depuis le tout début ne sont JAMAIS respecté ou respectable, dans dragon ball (goku petit)
On peut voir dans les premier épisode Muten Roshi explosé la lune avec un kaméhameha, retenez bien ce détails, en effet explosé une planète montre une force excéssive dans cet animé, seulement on se trouve a PEINE au début. Ce que je comprend pas c'est que goku une fois grandi et donc des milions d'unité de puissance plus élevé que Muten Roshi est incapable lui seul d'explosé une planète. Ceci n'est qu'un tout petit exemple, laissez moi vous démontré le reste...

J'étais déjà assez trigger vis à vis de ça, on voit un vegeta et un goku s'entrainer COMME JAMAIS, années sur année, super saiyanjin, les deux, et la, boom, Gohan tout nul one shot tout les saïbaman dans dbz et ensuite cell comme si de rien était, sans AUCUN entrainement aussi compliqué que celui de goku et vegeta, tout ca parce qu'il crie très fort, waw... J'avais arrêtez DBZ juste pour ça à l'époque. Une fois que j'ai eu le temps d'oublier tout ça, j'ai repris, et terminer dbz. J'ai commencer super y'a quelque jours, et mon dieu...

Pour DBS y'aura pas plus concret en terme d'exemple de regulation foirée de puissance, et c'est hyper contradictoire pour un animé pareil qui passe son temps à montré les ecarts de puissances. Au tout debut goku à le super saiyan god et affronte BEERUS, DIEU DE LA DESTRUCTION, donc beerus est prétendu capable d'explosé n'importe qu'elle planètes quand il le veut, avec une simple boule d'energie, attendez... Vegeta au TOUT debut de DBZ avec Nappa ne l'avais pas déjà fais ? Oh que si, ensuite, freezer dans sa forme initiale des années et années en arriere avait One shot la planete vegeta. Et ces deux personnage on eu des entrainement INCROYABLE (vegeta comme freezer) des entrainement sur des longues année des evolutions juste ridicules, et pourtant, ils sont super loin de BEERUS niveau puissance, et beerus lui même dis que Zeno Sama est capable d'explosé un univers, mais que lui n'en es pas capable, donc logiquement il devrait etre au meme niveau que vegeta au debut de dbz si il peu juste explosé des planètes? même quand ils se donnent à fond dans des combats pour sauver la terre, comme contre buu, cell, etc alors la même un gros bout de pierre il le casse pas avec leur super Kamehmeha et final flash ????? Alors je me suis dit oké, d'accord ils se battent A FOND sans explosé la terre ca serait bête en effet, mais alors pourquoi, dans le tenkaishi budokai sur la planete sans nom dans DBS, Goku en SSJ BLUE (SSJ je rappelle qui est capable d'EXPLOSER l'univers en se battant contre beerus rappelez vous au debut de DBS) on été incapable ne serait-ce que d'explosé le ring ? waw.

Encore un nouveau point et je pense sincèrement que c'est le pire niveau régulation de puissance et je viens à peine de voir l'épisode donc no spoil svp, Goku qui part à la recherche de combattant sur terre pour le tournois interunivers, et alors la....... Déjà j'ai fermer les yeux sur Kuririn Policier, et Gohan ministre, je comprend qu'ils veulent arrêter l'entrainement pour leur famille, mais mon dieu si vous arrêtez l'entrainement POURQUOI le mangaka a décidé de les mettre SI HAUT EN NIVEAU SANS AUCUN ENTRAINEMENT MERDE? Gohan juste parce qu'il criait il devenait plus puissant que n'importe qui sur terre, et maintenant juste parce que Goku dit "jai foi en gohan, je connais son potentielle" le mec passe de ministre qui a lacher l'entrainement qui tombe comme une mouche face aux combattant tout nul de freezer, et maintenant il te defonce le deuxieme plus puissant de L UNIVERS 9, wow UNIVERS les gars, gohan un entrainement avec Piccolo qui piccolo d'ailleurs est toujours a des milliers d'année lumière de Goku et Vegeta en terme de puissance, et le mec il s'entraine genre 2 jours avec piccolo ca y est ? Alors que Goku et Vegeta se sont entrainer 3 ans dans la salle du temps, sans compté les autre dizaines d'année dans DBZ.... bref dans DBS salle du temps en SSJ Blue 3 ans en se battant 1v1 et Goku bat à peine le mec de l'univers 9 ? A ce niveau la si Gohan est capable de gagner le 2e plus puissant avec 0 PUT**n d'entraînement (fin si oui 2 simple jour ridicule avec Piccolo stp), alors goku ou vegeta devraient juste souflé et explosé les 3 combattant en même temps ?????????????? Franchement tout le travail est foutu dans goku et vegeta, et du coup on nous montre que les deux s'entrainer à fond, et les autres faire des tâche ridicule genre kuririn qui fais le flic et qui utilise presque aucun de ses pouvoirs, ou piccolo qui, ben qui sait ce qu'ils fait à part regarder gohan?? ou alors gohan qui s'occupe de sa petite famille et NE S'ENTRAINE JAMAIS comment osez les comparé à Goku Vegeta et tout les autre Univers bordel.........................., franchement je pense sincèrement que le mangaka s'est rendu compte qu'il avait crée trop peu de personnages et avait fait "s'entrainer" trop peu d'entre eux et s'est retrouver à devoir sur cheaté des personnage nul qui se sont entrainer 0 fois et les boosté d'un coup tout ca parce qu'il avait besoin de 10 personne pour un Tenkaishi Budokai INTER UNVIERS WOW SERIEUX C EST UN TENKAISHI A PEINE mais vraiment à peine au niveau de goku et vegeta sachant qu'ils vont tomber sur des mec ultra puissant, et t'as kuririn yamcha gohan et compagnie qui vont y aller ? Et pourquoi pas bulma tant qu'on y est ? c'est facile non ? On lui invente un pouvoir caché, elle crie super fort, s'entraine avec Muten Roshi et boom on atteint le niveau monstre de Goku ........................ Si il voulait les boosté, pourquoi il ne les a pas mis dans une salle du temps je sais pas genre 20 ans minimum parce que oui ils sont au moins à 20 ans d'entrainement derrière vegeta et goku et ils les font s'entrainer et au moins la OUI OUI D ACCORD on peu les comparé, mais pas juste en faisant dire à goku "gohan a du potentiel" et monsieur se ramène en SSJ2 et rivalise avc des mecs super cheaté.... et kuririn alors pareil même merde, goku dit "tqt gohan kuririn est pas nul" et la lisez en bas vous allez comprendre à quoi je me refère.

Franchement y'a pas plus frustrant c'est un manque de respect envers vegeta et goku qui se tue à l'entrainement c'est riducule, putain goku SSJ BLUE qui envoi un kamehameha a KURIRIN qui s'est pas entrainer depuis des année (il le dise 1 épisode avant) et il rivalise avc le kamehameha SSJ Blue de GOKU ??????????????????????????????????????? PARDON ?????????????????????????????? Mais alors la vraiment faut arrêter.

J'avais un besoin fou de me lâcher et de savoir si je suis pas le seul à penser ça......

FLO870

Bienvenue a toi :cool:

Ah oui c'est sur que pour sa db a toujours été ridicule, si tout était cohérent sa ferait déjà un très long moment que chaque combat détruirait systématiquement la planète

Beerus est bien capable de détruire un univers en se battant :cool:

Au contraire c'est parfaitement cohérent que des gars comme Tenshinhan ou Krilin fassent partit du top de leur univers, c'est cohérent avec ce qu'on voit dan db
Je rappelle que a l'époque dans la saga saiyen Vegeta était parmit les plus forts alors qu'il n'avait que 18 000 de force de combat...Même si après les forces dans db ont augmentées énormément sa change pas que 18 000 de force c'est énorme même a l'échelle de l'univers
Trés très peu de personne dans l'univers serait capable de ne serait ce que stopper Krilin
Et l'univers 7 n'est pas le plus faible très loin de là donc dans les autres univers des gars en dessous de 20 000 unités y en a pas mal quand même

Tu n'a pas compris le passage du Kaméha Goku vs Krilin, jamais Krilin n'a pu rivaliser avec le blue
Goku peut choisir comme il le veut la force qu'il envoit dans un coup donc contre Krilin il a simplement envoyé une petite bouse

Jim-my

C'est comme Gohan au tout début de l'arc Buu, quand il tabasse des bandits en SSJ. En théorie, il devrait les réduire en particule, mais non, il régule parfaitement sa force, c'est ce que fait Goku en SSJB contre Krilin, contre Gohan ou C-17.

Une réponse a été apporté dans l'arc BOG, lorsque Goku SSG et Beerus échangent des coups, ils absorbent l'impact, ce qui fait que l'univers n'est plus en danger, seul les combattent le sont. Une fois ça instauré, c'est certainement le cas pour tout le reste (Vegetto vs Zamasu etc...)

kai kai

Mon cher Monakaka, je pense que tous le monde le sais tous ça!
Et c'est la marque de fabrique de DB!
Un boss indestructible tué par Goku & co, devient une lopette pour Krilin & co l'arc suivant (j'exagère un peu, mais pas tant que ça, Raditz un an plus tard peut se faire tué par Yajirobe ou Chaoz par exemple)
Pour ma part, mon avis perso:
Oui tu as raison, mais en même temps c'est la marque de fabrique de DB, n'importent qui peut dégringoler ou monter en puissance abusivement!
Db c'est pas évident à gerer, qu'on se le dise  xD :cool:

Monakaka

Alors merci à vous les gars, et si "tout le monde le sait" alors ca me vas, j'ai voulu faire part de ça car je n'es jamais vu personne en parler, et je pensais être le seul, mais visiblement y'a une explication et c'est rassurant, merci à vous ;)