Dragon Ball Super : Épisode 20

Démarré par Psykomatik, 21 Novembre 2015 à 18:52:45

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
5 (9.1%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
3 (5.5%)
Sympa
22 (40%)
Super
12 (21.8%)
Excellent
9 (16.4%)

Total des votants: 54

Vote clôturé: 29 Novembre 2015 à 01:29:41

mawilex

#180
En parlant de Majin Boo, dans la scène où C-18 rase la tête de Krilin, celui-ci dit : "J'espère que Goku et Vegeta vont revenir très bientôt, mais pour le moment Gohan et Majin Boo sont là, donc c'est rassurant". Dans le film il n'a mentionné que Gohan. Est-ce que cela voudrait dire que Majin Boo viendra se joindre au combat lui aussi? Ce serait une très bonne idée si c'est le cas, comme ça il se battra contre Tagoma par exemple ou même Freezer, oh là là contre Freezer, ce serait trop bien ! Surtout que ce dernier avait dit comme quoi son père lui avait interdit de s'en approcher. Mais bon, je rêve un peu trop peut-être...

Sinon, je viens de revoir l'épisode et c'est "super", l'ellipse faite en plein milieu de l'épisode ne me gêne pas tant que ça en fin de compte. Vraiment très bon épisode. :cool:

Skop

#181
Citation de: Azerty16 le 24 Novembre 2015 à 11:28:05
Freezer devrait être au courant que Goku a battu Majin Buu vu qu'il a vu le combat en enfer.
Bien vu  :cool:

Episode 152 de DB kaï (version japonaise).  ↓

ShinGaijin

Y...yeah...avec le recul, ils n'auraient pas dû garder ce filler...
Enfin bon, à l'époque de la production de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai (2012 pour rappel), le projet Dragon Ball Super n'existait tout simplement pas.

Et supprimer ces passages lors de la diffusion en 2015 aurait foutu un sacré bazar, sans compter qu'il aurait fallu envoyer un nouveau montage sans ces scènes en Enfer aux distributeurs étrangers.


Noham

Donc... cette scène avec Freezer en enfer... serait donc (officiellement) canon dans la cannonité du canon de Dragon Ball Super?  :mmm:

ShinGaijin

 :haha: Au delà de ton calembour, ça renforce ce que je dis avec d'autres depuis belle lurette : il n'y a pas (plus) de canon dans Dragon Ball.Au mieux, des canons, le premier d'entre eux étant l'intouchable édition originale du manga.  :oui: Keep cool and enjoy the show, guys.

Azerty16

Citation de: ShinGaijin le 24 Novembre 2015 à 17:26:10
il n'y a pas (plus) de canon dans Dragon Ball.Au mieux, des canons, le premier d'entre eux étant l'intouchable édition originale du manga.  :oui:

Là tu va faire plaisir à Clemsi  :sourire: !

Puis bon le reste c'est du bonus, de plus ou moins bonne qualité. Mais c'est juste con de ne pas réussir à rester dans la continuité de Z sur tous les points.

Proteus

#186
Vous n'avez pas l'air de comprendre une chose, Toriyama considère super comme la suite officiel de son manga, meme si la toei rend quelque hommage à l'anime z comme gregory, Toriyama ne prend pas en compte les fillers.

Par exemple si il nous présenterait le combattant le plus fort de l'au dela, ça ne serait pas pai khuan mais un autre, car toriyama fais sa version en s'en fichant des fillers anime.

Donc Freezer en enfer avec les autres, c'est obsolète.
Après on peut se dire que Freezer ne se souvient pas si on apprécie ces scènes. Ce n'est pas une incohérence très importante.

Azerty16

Tu prend quand même un sacré raccourci en disant que "Toriyama considère super comme la suite officiel de son manga", dans le communiqué de presse de l'époque, la Toei annonce une suite directe de "Dragon Ball Z" mais pas du manga. Puis si ce qu'on suspecte sur Ginyu arrive bel et bien, alors ça va au delà de l'hommage en ce qui concerne l'animé, y'a une réel volonté d'utiliser des éléments de Z absents du manga. Après on peut grossièrement dire que le manga Super et la suite du manga et l'animé la suite de Z, mais pour ce qui est de la ré-écriture de l'arc BOG et de l'arc FnF, on ne sait même pas si Toriyama est intervenue. Et vu que BOG et FnF étaient également annoncés comme la suite officielle du manga, bah c'est légèrement flou.

yoyorguep

Citation de: Proteus le 24 Novembre 2015 à 17:37:34
Toriyama considère super comme la suite officiel de son manga,

Il considère rien du tout, c'est la suite du manga, point.

Après pour savoir si tel ou tel perso est canon, c'est simple si on le voit c'est qu'il est canon, point.

Le format n'est plus en manga, mais en anime, donc à chaque "nouveau" perso (même si déjà vu dans des HS) il fait désormais partie de l'univers officiel de Dragon Ball :cool:

ShinGaijin

#189
Il me semble que ce que Proteus veut dire, c'est : "Quand Toriyama écrit Dragon Ball Super, intérieurement, il se base sur le manga".Ce qui est on ne peut plus logique.
Ce n'est pas tout à fait la même chose ^^

Évidemment oui, d'une point de vue commercial, promotionnel, DBS est la suite de Z/Kai.

Proteus

#190
Citation
Tu prend quand même un sacré raccourci en disant que "Toriyama considère super comme la suite officiel de son manga", dans le communiqué de presse de l'époque, la Toei annonce une suite directe de "Dragon Ball Z" mais pas du manga. Puis si ce qu'on suspecte sur Ginyu arrive bel et bien, alors ça va au delà de l'hommage en ce qui concerne l'animé, y'a une réel volonté d'utiliser des éléments de Z absents du manga. Après on peut grossièrement dire que le manga Super et la suite du manga et l'animé la suite de Z, mais pour ce qui est de la ré-écriture de l'arc BOG et de l'arc FnF, on ne sait même pas si Toriyama est intervenue. Et vu que BOG et FnF étaient également annoncés comme la suite officielle du manga, bah c'est légèrement flou.
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
J'ai bien précisé que la toei garde des éléments de l'anime z, mais c'est toriyama qui fait le scénario, et ça ne le dérange pas de créer des incohérences par rapport à l'anime z.
Il voulait que Freezer soit dans un enfer féérique, il s'en fout de l'enfer de z.
Tu comprend ?
Et la toei continuera surement de faire des rajouts à sa sauce, mais en respectant les lignes principales données par le boss.

CitationIl considère rien du tout, c'est la suite du manga, point.
Comment contredire quelqu'un pour le plaisir en étant exactement d'accord avec lui.
Alors monsieur, sache que ce qui est, est déterminé par ce que décide et considère l'auteur, justement.
"Toriyama considère super comme la suite", "super est la suite", c'est la meme chose.  :pfff:

En plus c'est vraiment idiot de dire que toriyama ne considère rien du tout. Bref...

Azerty16

@Proteus, en effet je n'avais pas pris ton message dans ce sens là, et tu as raison c'est tout à fait logique que Toriyama se fiche de ce qui se faisait dans Z et ne considère que son manga pour écrire la suite.

Par contre j'ai vraiment l'impression que son rôle dans Super a été exagéré ou mal compris, pour le moment, à part Champa et Vados, on n'a peut-être rien vu de lui, il disait juste écrire une nouvelle histoire, il suffit de voir son message de l'époque, en gros son intervention ne se fait qu'à partir de l'arc inédit :

"Dragon Ball Super est la suite de la saga Majin Buu. Il y a un court passage sur l'après bataille, puis cela enchaîne sur la saga Battle of Gods où Beerus, le Dieu de la Destruction apparaît, ensuite arrive la saga Résurrection de F pendant lequel Freezer revient à la vie. Enfin, j'ai écrit une nouvelle histoire étrange où ils quittent cet univers."

Et comme tu l'as dit, il donne juste l'intrigue principale :
"La toei continuera surement de faire des rajouts à sa sauce, mais en respectant les lignes principales données par le boss."

yoyorguep

Citation de: Proteus le 24 Novembre 2015 à 18:09:59
Alors monsieur, sache que ce qui est, est déterminé par ce que décide et considère l'auteur, justement.

T'a pas compris que l'auteur considère Super et les 42 tomes de la même la façon, c'est son œuvre :pfff:

Toi tu pense que quand l'auteur fait une œuvre, il est obliger de dire "la c'est mon œuvre", "la pas vraiment...", bref chacun interprète ce qui veut à sa manière :cool:

TortueGeniale

Citation de: ShinGaijin le 24 Novembre 2015 à 17:02:30
Y...yeah...avec le recul, ils n'auraient pas dû garder ce filler...
Enfin bon, à l'époque de la production de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai (2012 pour rappel), le projet Dragon Ball Super n'existait tout simplement pas.

Et supprimer ces passages lors de la diffusion en 2015 aurait foutu un sacré bazar, sans compter qu'il aurait fallu envoyer un nouveau montage sans ces scènes en Enfer aux distributeurs étrangers.

C'est pas toi qui nous a dit que la Toei avait embauché un documentaliste (je sais plus trop le terme ?) pour Super pour éviter ce genre d'incohérence ?

Si il y a bien un mec qui s'occupait de cela, il faut le virer sérieux  :pfff:

ShinGaijin

#194
Oui, en effet (Naoko Sawai).
Mais comme je le rappelle, il était bien trop tard pour modifier Kai.Et les Enfers de DBS étant issus du film Fukkatsu no F...
C'est peut-être là qu'ils auraient dû faire la modification, refaire un Enfer plus en cohérence avec Z/Kai dans DBS.

Citation de: Faucheur le 24 Novembre 2015 à 18:31:39T'a pas compris que l'auteur considère Super et les 42 tomes de la même la façon, c'est son œuvre :pfff:

Non.Le scénario principal de DBS, c'est son œuvre.Dragon Ball Super, comme toutes les productions animées précédentes, est l'œuvre de Toei Animation, d'après l'histoire d'Akira Toriyama, GT et les films mis à part.