Dragon Ball Super : Épisode 20

Démarré par Psykomatik, 21 Novembre 2015 à 18:52:45

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
5 (9.1%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
3 (5.5%)
Sympa
22 (40%)
Super
12 (21.8%)
Excellent
9 (16.4%)

Total des votants: 54

Vote clôturé: 29 Novembre 2015 à 01:29:41

rary-59

Durant l'arc BoG (j'ai a peine suivi le reste), j'ai eu l'impression qu'ils ont débilisé Goku, surtout au niveau de Shenron, comme s'ils voulaient faire ressortir son coté niais mais qu'ils n'ont rien trouvé d'autre que ça

Noham

#151
Citation de: Le-Duc le 23 Novembre 2015 à 21:10:34
Noham trololo Goku est un extraterrestre......bon ok je reviendrais plus tard :snif:
Sangoku est un Super Guerrier de l'Espace, surnommé Cachalot, fils de Sangohan et de Bardock, l'autre Super Guerrier. C'tout.   :oui:

Non, sérieusement, on peut parler de Krilin, Tortue Géniale, Tenshinhan, etc, etc... dans ce cas. Tous humain (des humains chelou, mais des humains quand meme).

Le-Duc

Je sais je sais t'en fais pas c'était pour la vanne..oui elle était moisie mais quand même j'essaie  :hihi:

Noham

#153
J'avais compris Le Duc xd
@Skop : Elle materne un bébé qui n'a meme pas 1 semaine... Ce qu'elle materne et frotte pendant 10 épisodes, c'est son diner d'hier soir avant tout, c'est tout... Elle pouvait largement se battre (au début), ou au moins rester debout et se concentrer sur ce qui se passait autour d'elle...
Et oui, peut-etre est-ce beau pour Krilin... ou pas.  :pfff:

@rary : Toriyama voulait que Goku retrouve un peu sa personnalité qu'il avait dans DB/début DBZ (dans le manga papier en tout cas). Il n'aime pas l'interprétation parfois "Superman-esque" que prenait ce dernier dans les animes d'époque...

Azerty16

Goku n'était pas aussi con lors de son enfance, là on a affaire à un sacré débile parfois ! Il était innocent/naïf dans DB, dans le manga Super de Toyotaro on retrouve ce Goku naïf qui ne comprend pas les explications de Whis etc. Là on a un personnage qui fait nananananère et qui parle de pipi dans la piscine... Il est bien plus gamin qu'il ne l'était dans DB, car dans DB il était un petit garçon qui ne connaissait rien et ne comprenait pas grand chose mais il n'avait pas le comportement d'un gamin lambda, enfin dans Super on retrouve le comportement d'un gamin normal (un peu concon aussi). Evidemment ça ne reste que mon avis, mais je trouve aussi que Goku a régressé.

Skop

Mouais, bof.

On pourrait discuter de ton "Elle materne un bébé qui n'a même pas 1 semaine...".

Moi, je m'y perds dans la timeline à force. Entre celle de FnF et de DBS, les ellipses temporelles, les non-dits et l'absence de vostfr de l'épisode 20 n'aide pas non plus. (Merci Toei Europe !)

Enfin c'est vrai que la Videl de DBS n'a plus rien à voir avec la Videl de DBZ. C'est le jour et la nuit.

L'une était hyper impulsive, l'autre est limite sous antidépresseur hormonal depuis 20 épisodes.

Videl picole peut-être entre les prises ? :haha:

Au fait, on parle de Kulilin, Videl et de C-18 mais...

Buu ? Quelqu'un le voit combattre dans l'arc FnF ?! Oô

---

Pour Goku. Remettons dans le contexte. Il attend que Whis mange son truc, ça prend sans doute 1/2h. Ensuite, je crois que le trajet entre la Terre et chez Beerus, ça prend encore 1/2 h. Il peut pas aller pisser de peur de louper le départ.

En plus, c'est marrant. Toriyama répond une fois de plus par l'humour et l'autodérision : "Pourquoi les héros ne vont jamais aux toilettes ?"

Bah... c'est que Goku ne doit pas être un héros alors ?!  :haha:

Noham

#156
@Azerty: Oui, je trouve aussi que c'est poussif... En meme temps, qu'est-ce qui n'est pas poussif dans cette série? xD
Ca reste du grotesque, meme le retour de Freezer et sa transformation est grotesque...

Donc, ouais... (c'est un argument).

@Skop : Je crois qu'il est mort... Genre, il est tombé à l'eau et on ne l'a toujours pas vu en sortir depuis... Et là, dans FnF, meme dans les plans avec Satan, aucun signe de Boo...

Le-Duc

Pas persuadé que cette idée soit de Toriyama.

Je veux dire:
Y'a le bon et le mauvais pipi caca, le bon pipi caca c'est Toriyama alors que le mauvais pipi caca c'est la Toei.

Azerty16

Citation de: Skop le 23 Novembre 2015 à 21:52:26
---

Pour Goku. Remettons dans le contexte. Il attend que Whis mange son truc, ça prend sans doute 1/2h. Ensuite, je crois que le trajet entre la Terre et chez Beerus, ça prend encore 1/2 h. Il peut pas aller pisser de peur de louper le départ.

En plus, c'est marrant. Toriyama répond une fois de plus par l'humour et l'autodérision : "Pourquoi les héros ne vont jamais aux toilettes ?"

Bah... c'est que Goku ne doit pas être un héros alors ?!  :haha:

En fait tu vois j'avais oublié ce passage, je faisais allusion au moment où Goku et Kaio parle de Beerus (épisode 4), lorsque Kaio dit à Goku qu'il ne faut pas contrarier Beerus sinon il peut faire d'horrible chose. Et là Goku parle de pipi dans la piscine, et de plein de chose en rapport avec les enfants.

Skop

@azerty16 : D'accoooord ! Merci de la précision. Vu qu'on est sur le topic n°20, j'ai un peu zappé le joke du pipi dans l'épisode 4, moaaa !  :haha:
Oui, c'est vrai que là, Goku s'amuse à jouer "l'attardé mental"... Ok.

@le-duc : Par exemple, Whis qui marche dans le caca à l'épisode... 18.. ou 19... je sais plus... : bon ou mauvais pipi caca pour toi ?
Je trouve ça juste excellent. C'est parfait pour mettre la personnalité de Whis en valeur.

Azerty16

Tu pense vraiment que Goku s'amuse à jouer "l'attardé mental" ou c'est juste les scénaristes qui le font passer pour un "attardé mental"  :haha: ?!

N'empêche que ça se voit qu'on a plus vraiment de vostfr (même si y'en a quand même certaines de source inconnue qui traînent), ça fait un paquet de page consacré à une critique de Super, de l'écriture et du traitement des personnages, sans qu'on ne traite vraiment de l'épisode 20. J'en suis vraiment désolé auprès des personnes que ça embête et qui voudrait parler de l'épisode en lui même   :snif:

Noham

#161
Y'a rien vraiment à dire sur cet épisode 20 en faites. Tout ce qui pouvait etre dit a été dit en début de topic (ou encore sur le topic de FnF).
Episode d'introduction cool, avec quelques points faible (le fanservice... c'est malheureusement le 'uc de Bulma qui a fait le plus parler sur le tchat, d'où le fait qu'on parlait de Videl/C18 et Bulma dans les pages précédents), mais avec quelques points sympa également... comme la mort de Tagoma... désamorcé dans le trailer... (c'était une scène cool, mais au final, inutile).

C'est un épisode simple et bien fait (franchement, c'est du bon), offrant ce qu'il devait offrir: une introduction.

Y'aura beaucoup plus de matière à parler dans l'épisode prochain :)

EDIT: Et c'est la meme chose sur un forum d'outre-manche, ils n'ont pas plus à dire de plus que nous:
C18 - Les boobs de Bulma - Les évenements qui vont trop vite et ils sont déçus qu'on ne voit pas l'entrainement de Freezer - Chorégraphie des combats assez raides (mais bon, ça, c'est depuis le début) - Le trailer affreux pour la semaine prochaine.

---------------------
Sinon, j'avais vu passer quelqu'un qui proposait une (bonne) VOSTFR en MP. Je suis interessé si elle est toujours disponible  :clap:

Skop

Citation de: Azerty16 le 23 Novembre 2015 à 22:22:14
Tu pense vraiment que Goku s'amuse à jouer "l'attardé mental" ou c'est juste les scénaristes qui le font passer pour un "attardé mental"  :haha: ?!
Rationnellement, "les scénaristes" puisque Goku est un personnage de fiction. ;)

:haha:

Et puis... Goku a aussi droit à quelques "fail" sur ses blagues, de temps en temps. C'est justement l'humour héros / anti-héros que prône Toriyama.  :oui:

Citation de: noham-el le 23 Novembre 2015 à 22:34:50
EDIT: Et c'est la meme chose sur un forum d'outre-manche, ils n'ont pas plus à dire de plus que nous:
C18 - Les évenements vont trop vite et ils sont déçus qu'on ne voit pas l'entrainement de Freezer - Le trailer affreux pour la semaine prochaine.
Merci pour l'info !  :cool:

Noham


Le-Duc

#164
@ Skop; Whis qui marche dans le caca c'était assez drôle typiquement les conneries à la tonton Toriyama :hihi:

Edit: Noham laisse Tagoma tranquille, la classe ne peut mourir...Tagoma :love: