Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Jean-Guy le kikoo

#1590
CitationOn ne peut qu'émettre des hypothèses, on a pas l'information officielle sur la date précise, ou sur le temps écoulé depuis que Gokû s'est transformé en Super Saiyan God. Donc ça ne peut pas forcément être 3 ans années écoulés. Si je disais 1 an, c'est par rapport à Pan. Dans Battle Of Gods, Pan commençait à peine de prendre forme dans le ventre de sa mère. J'ai vu dans l'une des image photographiées sur une page du manga apparu dans le VJump, que Pan était portée dans les bras de Gohan, à croire qu'en la voyant, elle était née il y'a 1 mois.
3 ans parce que dans le précédent film a la fin whis dit qu'il réveillera bills dans 3 ans et comme ont peut le voir dans le trailer se réveiller donc on peut supposer que ça se passe 3 ans après

SSJGZetto

#1591
Comme si Bils savait ce qui allait se passer. On a pu très bien le réveiller. :mmm:
Une femme porte généralement 9 mois son bébé avant d'accoucher, il est impossible pour elle de tenir 3 ans (soit 36 mois).
Nous sommes certes dans une histoire de manga adapté en film animé mais... Elle a aussi des circonstances identiques que nous.

Si vraiment l'histoire de Fukkatsu No F se passe 3 ans après la Bataille des Dieux, je crie au scandale.

Noham

#1592
Citation de: Méliodas le 20 Février 2015 à 22:33:14
Au pire, sérieusement, excepté la cohérence.. ça vous fait quoi s'ils sont jeunes ?
Vous préférez voir des vieillards qui se tapent dessus ? :)

Bon, la plupart des combattants sont des saiyens, mais bon...
Hm... En quoi ce serait un problème ? Dans DBGT, tu as bien vu la bande plus vieux et ça n'a dérangé personne. Ni dans l'arc du Trunks du futur qui étaient ultra-stylé. Un certain moment, faut avoir une cohérence dans le truc. Désolé, mais on peut pas avoir 30 ans et des balais et avoir des gosses ayant presque 20 ans. Et puis, 50 ans, c'est loin d'être encore vieux, surtout pour les héros Saiyen ;)

Et puis, ça marquerait le coup et donnerait de l'originalité à ces films Dragon Ball. Voir les proches des Saiyen (Goku, Vegeta, etc...) partir sous leurs yeux, alors qu'ils restent eux toujours vivant et +- jeune. Les comics de Superman (d'où est inspiré Dragon Ball et les Saiyen) en font référence, et c'est intéressant à voir.

Désolé, mais Dragon Ball n'est pas Les Simpson (une sitcom satirique), et je n'ai strictement pas envie de voir Goten et Trunks petit pendant 20 ans encore, ni Bulma rajeunir en dizaine d'année à chaque nouveau film. Mais de voir leurs histoires, et l'histoire des Saiyen évolué.

Le grand point positif que tout les fans donnent à Dragon Ball GT par exemple, c'était sa fin et son OAV, avec la vieille Pan qui a vu tout son entourage mourir, et de voir la descendance de Goku, Goku Jr, avec un autre parcours, d'éducation et vie, une autre interprétation de Son Goku en gros, revenir sur les pas de Son Goku, se dépasser, etc... C'était vraiment un bon film, original et très intéressant. Bien plus que Battle of Gods par exemple.

Et justement, ça a plu de voir Pan dans une interprétation autre que la petite gamine criarde à sauver. Et de suivre un autre récit que celle du "Oh un gros monstre pas gentil qui apparait, vite appelons Goku, il fera son kamehameha, le monstre est mort et on fêtera encore à le 25ième anniversaire de Bulma aux cotés de son fils de 21 ans... ouh ouh...". A part le très jeune public, je pense que tout le monde n'espèrent pas ça.
Même avec Freezer, on espérèrent tous que l'écriture du truc sera quand même plus "fine" que ça. Et si on doit avoir un vieux Goku, un vieux Vegeta pour avoir un bon film, ben qu'on nous sortent un vieux Goku et un vieux Vegeta. RàF.

Tortue Génial, c'est un vieux physiquement, mais qui est ultra-stylé. Imaginez un saiyen vieillard n'est pas impossible.

Tient, un truc original: La genèse de Tortue Génial ! Qu'est-ce qu'il est Tortue Génial ? Pourquoi est-il toujours vivant ? Il faisait quoi avant Dragon Ball 1 ? Pourquoi sa soeur est-elle une sorcière ? C'était quoi sa vie ? Qu'est-ce qu'il a vécu ? Comment il a rencontré le grand-père de Goku ? Etc, etc...
VOILA UN SUJET DE FILM/MANGA/ANIME INTÉRESSANT A ABORDER !! Y'aurait des millards de choses à aborder !
Akira, mec, je sais que tu me lis, car tu écris en portugais sur ton Facebook... poto, si tu me lis, réfléchis-y hein. Ne me cite même pas si un jour ça sort, je suis qu'un homme modeste, lanceur d'idées de génies..

Citation de: SSJGZetto le 20 Février 2015 à 21:52:55
L'histoire de Fukkatsu No F se passe certainement 1 an après la Batailles des Dieux. Et le temps de l'histoire du film Battle Of Gods par rapport à la mort du Buu maléfique, n'a pas prit tellement d'années, 1 an, ou voir 2 ans...
Dans tes images, Bulma a les rides 10 ans après, il y'a quand même une marge d'année entre la distance du prochain film et la fin du manga.
Après bon on peut sortir une thèse logique par rapport à Bulma qui n'aime pas vieillir, avec l'argent qu'elle possède et surtout sa technologie, elle a des moyens pour se rendre jeune physiquement.
Ou alors, si tu préfères : Il y'a une évolution physique en seulement 3 ans, donc ça explique le fait qu'elle ait un physique d'une vingtenaire.
Hm.. 10 ans ?! C'est pas dans DBGT d'où est tiré l'image, mais du MANGA (et de l'anime Dragon Ball Z), quand Goku rencontre Uub et s'envole vers l'infini et l'au-delà. Pan a 4 ans sur cette image. Pan dans Fukkatsu no F, elle doit avoir 1 an en gros. Donc il reste pas 10 ans à Bulma pour avoir cette tête de grand-mère, mais 3 ANS.

Un certain moment, encore une fois, faut etre logique, là le look de Bulma (entres autres) se place entre LA SAGA BOO - BATTLE OF GODS - fukkuatsu no f - LA FIN DE DRAGON BALL Z. Tout ce qui est inscrit en majuscule, elle avait un look marquant son age, POURQUOI, tout d'un coup, dans un film qui fait suite à BoG (quand elle avait donc un look de femme mure), elle fait 20 ans de moins d'un coup ?  :mmm:
On voit une croissance dans le look de Bulma depuis le début de la série, pourquoi serait-ce logique d'un coup qu'elle ai une cure de jeunesse ?!

Et pour l'excuse du chirurgien et de la technologie-machin, désolé, mais c'était un chirurgien aux produits Lidl alors, car pour qu'en 4 ans, elle passe du look d'une pré-adulte/adulte de 20 ans à celle d'une grand-mère, faut le faire...  :cool:

KAiWAi

Citation de: doflamingo2 le 20 Février 2015 à 23:52:503 ans parce que dans le précédent film a la fin whis dit qu'il réveillera bills dans 3 ans et comme ont peut le voir dans le trailer se réveiller donc on peut supposer que ça se passe 3 ans après
Moi je pense que Bills est prématurément réveillé en sursaut:
- soit par la force de Goku et Vegeta qui s'entrainent avec Whis
- soit par la puissance de Freezer après son entrainement

SSJGZetto

#1594
CitationHm.. 10 ans ?! C'est pas dans DBGT d'où est tiré l'image, mais du MANGA (et de l'anime Dragon Ball Z), quand Goku rencontre Uub et s'envole vers l'infini et l'au-delà. Pan a 4 ans sur cette image. Pan dans Fukkatsu no F, elle doit avoir 1 an en gros. Donc il reste pas 10 ans à Bulma pour avoir cette tête de grand-mère, mais 3 ANS.

Non, je voulais dire qu'elle a eu ses rides 10 ans après la mort de Buu, désolé je me suis mal exprimé. >_<
En revanche, ta pensée sur l'âge de Pan est fausse, compare la dans le chapitre du film à un bébé d'un an et tu verras la différence. Elle doit avoir 1 ou 2 mois dans le film. Donc ça laisserait 4 ans à Bulma pour avoir des rides. C'est suffisant.
Puis, j'imagine qu'elle commençait à avoir ses rides il y'a peu longtemps, 2 ans avant le départ de Gokû avec Uub je dirais. :mmm:

Gakin

Citation de: Roro73290 le 20 Février 2015 à 23:35:28
Oui je suis d accord que Goku ne doit pas être le seul perso qui devient de plus en plus fort  mais ce que je veux dire c est qu avec un entraînent intensif (gravité x 300) Vegeta qui il me semble est aussi considérer comme un génie a mis 3 ans à rattraper l écart entre lui et son rival Goku et l écart est moindre entre lui et Goku a l époque que celui entre notre Goku actuel et Frezzer qui veut le rattraper en 4 mois  :mmm:                                                                      Ps : désolé de reprendre le même exemple 2 fois mais c est celui qui il me semble et le mieux pour illustrer mon étonnement

Sauf que Freeza n'est pas un Saiyan, donc on ignore comment sa puissance évolue avec de l'entraînement  :cool:

Etant donné que Freeza est un mutant, peut-être que son Power-Up sera énorme pendant son entraînement, de plus c'est un génie donc ça peut jouer aussi.
Je suis sûr qu'on va avoir un bon film (de 2h quand même)^^

Melio

Je suis content sur une chose !
Le ciel s'assombrit.. Pan a peut être, comme vous le dites, 1, 2 mois.

Mais après 4 mois d'entraînement pour Freeza, on va revoir pan a 5,6 mois ! :D
(Je sais que tout le monde s'en fout, mais j'adore Pan ! Sauf dans DBGT.)

_______________________________________________________________


Non franchement, ce film, il va péter sa race, je le sens. (Tori a carrément fait le scénar', cette fois. Alors que dans BOG, il a fait que les design.)

Marty_Japan

#1597
Je vois que ça parle de cohérence et d'incohérence, je vous rappelle que nous parlons d'un film les amis. Souvenez-vous, à l'époque, les longs métrages n'avaient quasiment aucune cohérence avec la série. Oui, il y a des similitudes, mais les 3/4 du temps, le spectateur se demandait « ah ? Mais c'est quoi ça ? ».

Le problème des deux films actuels, c'est que les fans identifient Battle of Gods comme une suite à Z, et non comme un long métrage. Ce qui est juste et faux en même temps, si vous voyez ce que je veux dire... lol

Concernant le design, je vais vous dire pourquoi il est différent et pourquoi les personnages paraissent plus jeunes. La raison est simple : 2015 ! L'animation au Japon marche par ère / époque. Pour faire simple, à chaque génération son style. Le gros problème est que les gens ne supportent pas le design de la génération précédente. Pour mieux expliquer la chose, les spectateurs des années 90 ne supportent pas le coup de crayon des années 80, et ceux des années 80 crachent sur les années 70. Malheureusement, c'est pareil pour 2000, 2010 et maintenant 2015. Nous sommes dans une période où tout est lisse, rond et visuellement « mignon ». Les studios n'ont pas d'autre choix que de s'adapter pour satisfaire les attentes actuelles pour attirer. La licence Saint Seiya est un parfait exemple aussi (coucou Omega). Il faut donc s'adapter, proposer du contenu « jeune », quitte à faire grincer quelques dents. La nouvelle génération se fout, par exemple, de voir Bulma avec des rides XD. Il faut de l'éclatant, du rajeunit, du tout « rond » et du vivant quoi.

J'ai déjà papoter avec des jeunes nippons pour comprendre la mentalité. Que pensez-vous de Dragon Ball Kai ? « C'est mon père qui regarde », « je trouve les génériques cool, le reste, c'est moche », « on dirait un vieux truc », « je préfère l'univers Dragon Ball Heores ». Les mentalités évoluent et avancent en fonction du présent. En France, ce sont les papas et les grand frères qui montrent aux jeunes la voie, et certaines séries cultes passent par moment à la TV. Nous avons notre côte conservateur, c'est pour cela que nous essayons de comprendre pourquoi telle ou telle chose à changer, au Japon, quand c'est fini, c'est fini, on passe vite à autre chose. Pour tout vous dire, j'ai eu peur à une période, j'ai cru que Dragon Ball était éteint dans l'Archipel. À un moment, on ne voyait que du One Piece partout, Dragon Ball avait littéralement disparu des rayons, des bouquins, de la teloch', je trouvais des figurines dans les boutiques retro, j'avais grave l'impression d'être un « vieux » lol. Mais la Toei a su rebondir avec la franchise et la relancer puisque c'est une pépite d'or à exploiter (Kai et films). Dragon Ball Heroes a grandement aidé aussi.

Pourquoi parler de culture ? Car le Japon pense d'abord au Japonais. Battle of Gods est un excellent film bourré de référence et d'humour à destination du public japonais uniquement (ma femme était morte de rire tout le long du film et à pleurer à la fin, ce n'était pas la seule dans la salle), moi, il y a quelques clins d'œil que j'ai pas su capter par rapport aux popularités locales. C'est pour cela que le film est mal compris en Occident puisque seuls les résidents et les personnes parlant japonais peuvent comprendre. Comme Gokû qui se trompent en essayant de faire de la politesse, c'est limite intraduisible en français. Pour faire simple, si vous comprenez cette mentalité, vous comprendrez pourquoi le design change, l'univers est un poil différent et tout et tout. En somme, les mœurs évoluent, il faut suivre la vague.

Voila, voilà, voilà...  :cool:

Melio

Marty > J'ai tout lu... :love:

Au passage Trunks sera dans le film ! Pourquoi ? Parce que Mirai Trunks a tuer Freeza !

Donc je vois bien Freeza voir "notre" Trunks et se poser des questions.
Donc il va essayer de se venger et cette fois, on aura le droit de la part de Végéta un:

"On ose toucher ... à MON TRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNKS !!" :haha:

__________________

KAiWAi

SPOILER:

Donc comme je l'avais prédit, on sait maintenant pourquoi Beerus se réveille en sursaut au milieux de sa sieste
(donc MOINS DE 3 ANS AVANT BoG !!) ...

Spoiler
C'est pas le vacarme que font Vegeta et Goku durant leur entrainement avec Whis:



"C'est pas bientôt fini ?! Je n'arrive pas à me reposer !!!"

[Fermer]

Roro73290

#1600
3 ans après BOG tu voulais dire  :cool: et merci pour cette information  ^u^

Alehas

#1601
Citation de: Marty_Japan le 21 Février 2015 à 03:29:40


Voila, voilà, voilà...  :cool:


et bien voilà un post qui a de l'intérêt putain, enfin...

par contre quand tu dis que tu passes pour un vieux à aimer dragon ball au Japon, je passe pour quoi moi à aimer Ashita no Joe ?  :haha: à part quelques jeunes par hasard, le seul japonais avec qui j'ai eu une vraie discussion sur ashita no joe c'était un papy.  :sourire:

Sinon les personnages paraissent plus jeunes effectivement à cause de l'évolution de l'animation et de ses attentes. Mais aussi tout simplement car le style de Toriyama a complétement évolué depuis les années 2000. Suffit de voir les couvertures des Kanzenban, ses design et illustrations sur Dragon Quest etc.. C'est l'ère du numérique, quoi. Même pour Jaco il a tout dessiné à la tablette sur PC. Et ça reste le chara designer du film, suivie par Yamamuro qui est aussi le genga man principal (les poses clés du film) donc tout le film se doit de suivre ce nouveau style/trait de l'auteur retranscrit par Yamamuro.

Dragon Ball encore même aujourd'hui au Japon, ça passe quoi (le dessin animé de 80) mais c'est clair que les fans français et tous ceux éxtérieur au Japon ont des exigences complétement WTF sur Dragon Ball, un peu comme si Toriyama leur devait quelque chose tu vois. A les écouter de toute façon, ils voudraient juste un film avec Broly parce que c'est trop badasstavu.
Moi je pense que 3/4 des fans de DBZ sont complétement à côté de la plaque en tout ce qui concerne l'animation japonaise voir le Japon tout court.

Kyō

Spoiler
Donc Beerus est réveillé par l'entraînement de Whis. Ce qui m'amuse c'est de voir que Vegeta et Goku semblent être au même point contre Whis. Pourtant Goku a le SSJGod imbriqué en lui :o
[Fermer]

bnj

Hum fort intéressant du coup ... et non moins de 3 ans puisqu'il est réveillé avant ce qu'il avait prévu !
J'espère qu'on aura vite le film en VOSTFR quand même  :bave:

Tomycase

Merci à Hisoka (qui s'est fait ignoré, pas cool  :non:) et Dr. Kyo pour les traductions!
C'est clair, ce film va avoir un ton beaucoup plus dur que BoG, et l'intrigue autour de Freeza est juste super captivante!  :love: