Grosse interrogations ozaru

Démarré par pirax, 13 Décembre 2020 à 04:16:43

« précédent - suivant »

pirax

Salut à tous, je suis un assez gros fan de la série depuis tout petit mais en parlant avec un ami ne connaissant pas l'univers de dragon ball j'ai voulu l'initer à tout l'univers mais quand j'ai parlé de la transformation de vegeta en ozaru pendant son combat contre son goku dans l'arc saiyen j'ai du expliquer ce qu'était un ozaru les origines etc... (il aime connaître le lore des univers d'où le fait que je me soit beaucoup étendu sur le lore) Mais il m'a posé une question à laquelle je n'avais pas la réponse et je n'arrive pas à la trouver ça m'obsède : Pourquoi quand les saiyens se transforme en ozaru ils deviennent géants ? Pourquoi ne gardent t'ils pas leur taille d'origine ? Après on a bien émis des hypothèses mais bon ça reste des hypothèses, on s'était dit peut être le fait que leurs force soit décuplé par 10 leur taille aussi mais bon ça ne me paraît pas logique dans l'univers de dragon ball... Par exemple freezer est bien plus puissant dans sa forme finale mais plus petit... Enfin bref si quelqu'un a une réponse car ça me frustre énormément de ne pas savoir. Merci d'avoir pris le temps de lire. Salut  :teleport2:

Bejita78

La transformation en Oozaru de base est imparfaite/incomplète. La transformation en ssj4 représente la forme parfaite pour un Saiyan car cela fusionne l'Oozaru et le Saiyan.

Donc avec la transformation en ssj4 le Saiyan concerve ça taille d'origine et donc ça rapidité, toute en bénéficiant d'un énorme boost de puissance et de résistance grâce au pouvoir que procure la fusion du Super Saiyan et de l'Oozaru.  :gokuss4punch:

Shin Antares

Sauf que DBGT n'existait pas à cette époque. De ce fait, c'est autre chose.

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête. A la base, c'est en regardant la pleine lune que les saiyans se transforment en Oozaru. Cela fait évidemment penser à tout ce que l'on connaît sur les loups-garous (peu importe la fiction, à chaque fois qu'un humain fixe la pleine lune, il se change en une créature plus grande). La référence est là.

Après, Toriyama a voulu en faire des singes de 30 mètres, libre à lui. Le peuple Saiyan est connu comme sauvage et complètement à la ramasse en terme de technologie. La contrepartie est donc représentée ainsi, c'est tout. Question d'équilibre dans les forces j'imagine et également pour les différencier des autres espèces peuplant l'univers.

Bejita78

Citation de: Shin Antares le 13 Décembre 2020 à 16:15:32Sauf que DBGT n'existait pas à cette époque. De ce fait, c'est autre chose.

Si tu raisone de cette façon alor rien na de cense car à l'époque de DB Goku n'était pas censé être un saiyan, le super saiyan n'existé pas... Avec le temps le scénario a évolué. Donc la transformation du ssj4 nous apprend également des choses sur l'évolution de la transformation en lien avec l'Oozaru.

Shin Antares

Je reprends simplement ce que nous dit pirax, que c'est en voyant Bejita se transformer en Oozaru pendant son combat contre Gokû dans l'arc Saiyen que son pote s'est posé cette question. Et donc oui, à cette époque, Toriyama (ou autre, peu importe) n'avait pas encore en tête DBGT, il en était loin.

Sur l'évolution du Oozaru, avec tout ce que l'on sait maintenant, ce que tu dis tiens la route. Mais remets-toi dans les années 80, quand on a vu pour la 1ère fois ceci. Il est évident que DBGT n'a pas sa place ici. Prends en compte également le fait que son pote ne connait rien de l'univers de Dragon Ball.

C'est dans ce contexte que je me focalise car cela me fait penser à moi dans les années 80 lorsque je regardais la série animé, que je lisais le manga, que je me posais certaines questions et qu'on n'avait pas les réponses ou alors beaucoup plus tard.

Exemple : la dé-fusion de Bejito (alors qu'avec les potaras, cela aurait dû être permanent, ils l'ont bien spécifiés). C'était quoi à l'origine ? C'était le fait d'avoir mis un bouclier qui l'a protégé de l'absorption de Buu et au vu de l'environnement interne de son corps... hop dé-fusion !! Maintenant, on sait que vu que Bejita et Gokû ne sont pas des Dieux, il y a un temps limite. Sans compter que ce temps est diminué plus le personnage dégage de Ki.

Cette information, on ne l'avait pas à ce moment là. Eh bien, c'est pareil avec le Oozaru concernant ce topic. Je me positionne comme à l'époque (et surtout dans la même perspective du pote de pirax) quand je découvrais les épisodes au fur et à mesure et que je ne connaissais pas la suite.

FLO870

Pirax Mais enfaite il y a aucune réponse a cette question, si les oozarus sont gros c'est juste que l'auteur l'a voulue ainsi, a l'heure actuelle aucunes paroles n'est venue l'expliquer.
C'est pareil que la question pourquoi les ssj deviennent jaune, la réponse c'est juste parce qu'ils deviennent jaune :D

Bejita78 Par contre non je vois pas en quoi l'oozaru est une forme incomplète.
Le ssj4 n'est pas sa version complète ou parfaite c'est juste une autre forme issue d'une fusion entre le ssj et l'oozaru qui survient après avoir contrôlé le singe doré.
 


Bejita78

Le Saiyan, le Super Saiyan et l'Oozaru sont 3 formes différentes et incomplètes séparément et deviennent unique et complète une fois réuni. Donc le ssj4 représente la forme final et parfaite du Saiyan qui réussi à atteindre le stade du ssj pour ensuite faire fusionné l'Oozaru avec le ssj dans le corp d'origine...

Shin Antares

@Bejita78 : à te lire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas plus fort que le SSJ4 pour toi. Quel est l'intérêt de passer au divin pour Gokû et Bejita dans DBS dans ce cas (surtout 20 ans après DBGT) ? Qu'y a t'il de plus puissant qu'un Dieu (en l'occurrence Dieu de la destruction) dans cette licence (à part Jiren, les anges et Zen'o évidemment) ?

Attention, je ne prends pas en compte l'ordre chronologique des événements dans le scénario mais l'ordre chronologique de création des différentes séries de cette licence. Car on pourrait croire que vu que DBGT se déroule après la fin du tournoi avec Uub et donc après DBS, le SSJ4 est la forme ultime du saiyan vu qu'elle arrive en dernier sur la liste. J'ai des doutes. Certes, il y a des exceptions comme avec Jiren et Broly du film (mais c'est Broly quoi).

Dans ce que représente DBGT à mes yeux, le SSj4 est l'étape après le SSJ3. Tout comme ils auraient pu aller jusqu'au SSJ5 qui aurait été la suite logique du SSJ4 (peu importe la façon d'y parvenir). Et ainsi de suite. On peut aller loin comme ça avec les chiffres.

Et sans vouloir faire mon rabat-joie ou manquer de respect à qui que se soit, je rappelle que DBGT est une suite alternative à DBZ et est non-canon. C'est DBS la vraie suite.

Ceci dit, cela ne nous empêche pas de débattre sur le sujet. Mais ce topic n'est pas concerné par ceci.

Bejita78

Concernant le ssj4 il y a clairement une volonté de la Toei et de Toriyama de faire passé un message.

Dans DBH il y a une volonté de mettre en avant Goku et Vegeta GT devant Goku et Vegeta DBS. Le Goku ssj4 de DBH est clairement plus mur et plus charismatique que le Goku ssjb de DBS.

Ce choix n'est pas anodin et montre clairement une volonté de la Toei de faire passé un message concernant la puissance de Goku ssj4.

Il y a aussi clairement la volonté de Toriyama de faire passé un message dans le film Broly DBS avec la transformation semi-ssj4 de Broly (la transformation de Broly avec les yeux jaune est clairement un ssj4 incomplet car Broly n'eyant pas de queu pour ce transformé, utilise uniquement la puissance de l'Oozaru sans passé par les étapes de transformation en Oozaru et fusion avec le corp d'origine) pourtant malgré ce semi-ssj4 Broly domine Goku ssjg et rivalise avec Goku ssjb.

Donc je suis désolé mais il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir les messages de la Toei et Toriyama concernant la puissance du ssj4.

FLO870

Bejita78 Donc la Toei a aussi eu la volonté de montrer que le ssjgod surpasse de loin le 4
Je rappelle que dans l'épisode spécial Trunks ssjgod fait la même prestation face à Mechikabura que Vegetto ssj4...

Puis donc Toriyama a aussi eu la volonté de montrer que la forme de base surpasse le ssj, que le ssj surpasse le blue etc avec Broly...

Shin Antares

Pour ma part, je n'ai aucun souci avec le SSJ4. J'essaye juste de comprendre ton point de vue. Nous aurons tous, de toute façon, un avis différent et bien défini sur la question. C'est le principe d'un débat.

Malheureusement, lorsque l'on parle de cette transformation, nous sommes obligés de faire référence à DBGT et DBH puisqu'elle n'apparaît que dans ces deux opus. Ce qui me gêne car je ne prends en compte que ce qui concerne l'œuvre originale.

Certes, ces 2 séries existent bel et bien, elles font passer des messages, il y a un scénario etc... Mais, pour moi, c'est hors-sujet. Depuis quand on intègre du non-canon à du canon ? Bref, on pourrait discuter comme cela pendant des heures que ça ne changerait rien car on a chacun une opinion différente.

Je ne t'embêterai plus avec cela et tu es bien sûr libre de discuter de ce que tu veux. Tu connais le forum depuis un moment et tu sais comment il fonctionne. Donc pas de soucis.  :cool:

Kaio

Pour ma part, je me rappelle avoir lu que DB était librement inspiré d'un manga/livre où un petit garçon se transformait en singe géant. Mais je peux me tromper.

Bragongt

Il y a deux inspirations où je suppose que (...) de DB a puisé. La première c'est avec le loup-garou et la deuxième avec King Kong.

Végéta a une queue qui comme tous les saiyans permet de se transformer en singe géant et comme le Goku petit dans DB c'était transformé en singe géant ça me paraît évident qu'(...) n'allait pas faire un Végéta transformé en petit singe.