Convertir un pote au Dragonballisme

Démarré par GokuDuPauvre, 16 Avril 2016 à 18:23:53

« précédent - suivant »

Nono44

bonjour tout le monde

perso on m'a convertie il y a 3 mois donc c'est possible lol. Comme tout le monde je connaissais dbz mais je n'avais jamais vraiment suivis. Pour moi c'était des mecs énervés avec des cheveux bizarre qui restaient des heures dans le ciel à rien faire... et un jour je passe chez mes voisins qui se les rematés en vost (début de la saga Cell) au début je regardée sans regarder et petit à petit je me suis prise au jeu et j'ai eu vite envie de voir qui allait enfin pouvoir en finir avec ce Cell. Perso la révélation c'est faite grâce à Gohan (magnifique puissance pour un enfant) et après gros gros coup de cœur pour Goku petit dans dragon ball ( je sais j'ai pas regardé dans le bon ordre lol) et maintenant c'est terminé je suis complètement fan (d'où ma venu sur ce forum). je comprends ton pote par rapport à ses critiques car j'avais les mêmes.. il faut commencer par le début pour bien comprendre l'évolution des personnages, c'est mon point de vu mais si il ne croche pas bah tampis pour lui j'ai envie de dire  :haha:
pour moi c'est le meilleur manga, Goku est le héros par excellence, les perso sont super attachant, les combats (parfois un peu long) sont géniaux et finalement crédible quand on connaît l'histoire, sans parler de l'humour tout au long de la saga. Bref je pourrai en parler toute la nuit à regarder d'urgence  :clap: :clap: :clap:

Noham

Citation de: Nono44 le 23 Mai 2016 à 19:58:24
bonjour tout le monde perso on m'a convertie il y a 3 mois donc c'est possible lol
Un jour, y'aura un con qui fera un truc très con, le tout en gueulant "Makankosappo!" et... TF1 verra ce topic  :haha:

onishitsu

attend le me aime one piece et pas dragon ball bah faut dire que dans one piece ya pas des gars qui peuvent détruire des montagne en un coup de poing et qui peuvent rester dans l'espace en apnée en mode supa sayajin>.< sans oublier les combat a ralonge pour notre plus grand plaisir ak :goku: vs :freezer2: le combat qui dure environ 3miliard d'année  de toute façon je suis tellement pas un grand fan que je me suis pas taper dragon ball et dragon ball Z juste pour regarder batle of god et resurection de
Spoiler
:freezer2:
[Fermer]
ou encore les autre film mais bon >.<

Saker

#18
Oui si dans Dragon Ball ils peuvent détruire des planète.
Bein ils ne changent pas le climat pour une dizaine d'année comme dans One Piece.
Et alors si il est fan de Naruto (du genre fanboy), la il y a des gros gros gros arguments a faire valoir.

Il faut peut-être lui faire regarder ça a un moment ou il s'attend le moins avec d'autres potes.
Si il commence avec l'arc des Sayans c'est déjà un bon début. Puisque c'est un départ canon avec des combat intensif dés le début. Mais bon dur de convaincre un mec qui résume une oeuvre à un cliché du type "ils détruisent des planètes".

Surtout qu'il y en a pas des masses de planètes détruite (un peu dans Bou mais c'est tout)

Ryū-Ken

#19
Citation de: onishitsu le 31 Mai 2016 à 15:59:45
attend le me aime one piece et pas dragon ball bah faut dire que dans one piece ya pas des gars qui peuvent détruire des montagne en un coup de poing et qui peuvent rester dans l'espace en apnée en mode supa sayajin>.< sans oublier les combat a ralonge pour notre plus grand plaisir ak :goku: vs :freezer2: le combat qui dure environ 3miliard d'année  de toute façon je suis tellement pas un grand fan que je me suis pas taper dragon ball et dragon ball Z juste pour regarder batle of god et resurection de
Spoiler
:freezer2:
[Fermer]
ou encore les autre film mais bon >.<
Attend le mec aime One Piece et pas DB ? Bah il faut dire que dans Dragon Ball y a pas toujours le même schéma scénariste, que le manga ne dure pas dix plombs, que quasiment personne ne meurt même du côté méchant etc...  Bref moi aussi je peux faire comme toi t'a vu.

GokuDuPauvre

Up du futur. Quand j'ai fait ce topic, j'avais 13 piges.
J'ai continué ma propagande pendant tout le collège et j'ai réussi à tout lui faire lire jusqu'à l'arc Saiyan pendant les heures de perm.

Arrivé à ce moment-là, il a kiffé et il a enchaîné tous les scans très rapidement, et m'a remercié de lui avoir fait découvrir Dragon Ball.

J'espère que ça fera sourire ceux qui se rappellent du topic. :gohanultime:

supersaiyajin

Comme quoi, faut être persévérant dans la vie ^^ Puis avec un manga de qualité comme DB, il allait forcément finir par adorer :gokuss4punch:

tchun_uh

Citation de: GokuDuPauvre le 06 Janvier 2021 à 19:38:07Up du futur. Quand j'ai fait ce topic, j'avais 13 piges.
J'ai continué ma propagande pendant tout le collège et j'ai réussi à tout lui faire lire jusqu'à l'arc Saiyan pendant les heures de perm.

Arrivé à ce moment-là, il a kiffé et il a enchaîné tous les scans très rapidement, et m'a remercié de lui avoir fait découvrir Dragon Ball.

J'espère que ça fera sourire ceux qui se rappellent du topic. :gohanultime:

LOL

Du coup, tu peux changer de pseudo ==> TrunksDuPauvre

GokuDuPauvre

Citation de: supersaiyajin le 07 Janvier 2021 à 19:39:45Comme quoi, faut être persévérant dans la vie ^^ Puis avec un manga de qualité comme DB, il allait forcément finir par adorer :gokuss4punch:

C'est ça ! :cool:
Morale de l'histoire : Quand quelqu'un ne veut pas faire quelque chose, harcelez-le jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.  :cool:

BlinderTu22

Si ça a l'air bête quand tu le dis, mais que ça marche, alors c'est pas bête  xD plus sérieusement, l'argument des personnages surpuissants, ça tombe à plat : encore, si tu as le perso principal qui est complètement pété et qui lamine les autres, ça peut devenir ennuyeux vite (à moins que ce soit bien écrit, comme One Punch Man) ; mais si les antagonistes aussi sont surpuissants, autant voire plus que le personnage principal, alors ça pose de nouveau un réel défi au perso.