Dragon Ball Super : Épisode 46

Démarré par Psykomatik, 04 Juin 2016 à 23:34:12

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
3 (4.1%)
Nul
2 (2.7%)
Bof
4 (5.4%)
Moyen
9 (12.2%)
Sympa
19 (25.7%)
Super
19 (25.7%)
Excellent
18 (24.3%)

Total des votants: 71

Vote clôturé: 12 Juin 2016 à 14:31:47

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 46



悟空VS複製ベジータ !勝つのはどっちだ ?!
Goku contre le faux Vegeta !
Qui l'emportera ?!

Gokū Tai Fukusei Bejīta ! Katsu no wa Dotchi da ?!


Informations sur l'épisode 46

第1のブロードキャスト
Première diffusion : Dimanche 5 juin 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : MONAKA ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 32.
Cette cinquième version du générique d'ouverture utilisé pour la série télévisé est une version altérée de la quatrième. Elle contient en lieu et place des scènes de Mister Satan et Jaco, des scènes inédites sur les guerriers composant l'équipe de Champa, provenant de l'Univers N°6. Elle marque le début de l'arc Champa, le Dieu de la Destruction de l'Univers N°6.
[Fermer]

クレジットを閉じます
Ending : Un rêve ininterrompu · 薄紅     Ending 4.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 37.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Vegeta disparaît ?! La terreur du faux Vegeta !
23.9% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 45 sympa.
39.4% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis négatif sur l'épisode 45.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Titre officiel non communiqué. ·



Aperçu de l'épisode 46

概要ニュータイプ
Aperçu du NewType :
Goku affronte le faux Vegeta, mais il se rend vite compte qu'il possède la même force que le Vegeta original. Alors que liquide violet tente d'absorber les autres, Vegeta enrage sur le fait que Goku n'arrive pas à venir à bout du Faux Vegeta, et lui dit qu'il ne lui pardonnera pas s'il perd.


週刊少年ジャンプの概要
Aperçu du Weekly Shonen Jump :
La crainte de la disparition de Vegeta ?! Élimine le faux Vegeta !
Son Goku, qui vient d'arriver sur la planète Potofeu pourra-t-il vaincre le faux Vegeta ? Vegeta s'était fait absorber par l'Eau Transcendante. Si le faux Vegeta n'est pas vaincu dans les temps, le vrai Vegeta disparaîtra !

Cette semaine : Trunks ! Pourra-t-il démasquer l'Eau Transcendante ?
Trunks veut tenter de vaincre le noyau de l'Eau Transcendante pour vulnérabiliser les copies ! Pourra-t-il sauver son père ?!


エピソード「46」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 46 :



Voir l'épisode en direct

               
               


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas à accéder au direct : http://wilsonjj.me/jptv/#



Équipe en charge de l'épisode 46

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.
Biographie :


作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :


絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :


演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :

Psykomatik

Équipe en charge de l'épisode pour les intéressés :
Scénario : Yukinori Fukushima
Storyboard : Masanori Sato
Réalsateur : Masanori Sato
Superviseur de l'Animation : Yoshitaka Yashima


Je mettrai excellent à l'épisode, peu importe les dialogues.

Nezumi_sp

Y a du bon et du moins bon dans cet épisode. On a eu un tit moment dramatique là.
M'enfin maintenant tout le monde va surtout décortiquer les 30 dernières secondes de l'épisode et le trailer pour la semaine prochaine.

yondaime

La preview de l'épisode 47 annonce du lourd.

Rayzouz

Episode tres sympa avec un combat vraiment cool meme si c'étai pas fou non plus
Certain bruitage de dbz on ete repris dans cette episode et on vois la difference
Les musiques etaient super cool toujours bien placé
De la destruction de décors donc ca aussi cest un bon point
Par contre j'aime pas trop le copy vegeta ssjblue par contre je kiff le goku ssjblue avec l ancienne tenue
Et puis que dire de cet fin a part que c'est de tres loin la meilleur fin de tout les episode de dbs
L'enorme clifhanger qui t'oblige limite a voir la suite quoi c'etait fou
Et une grosse preview qui promet du tres tres lourd
Finalement les cheveux de trunks reste de bleu et apres plusieurs visionage de la preview au final ca lui va super bien et je trouve ca bien mieux que la couleurs des cheveux du petit trunks meme si le faite que mirai trunks change de couleur de cheveux me gene un peu

Broly Densetsu

 Sympa l épisode  :cool:, Rahhhhhh la prochaine épisode oui vivement, dommage pour Mirai trunks  il souffre tellement dans son future c est triste comme histoire. :snif: :rage:

Crisku

Je parlerai pas beaucoup de l'épisode pour l'instant, j'avais un stream vraiment degeulasse pendant 15 bonnes minutes...
Mais j'ai pu voir la fin du combat Goku vs Copy Vegeta qui était plutôt sympa... Et surtout cette fin d'épisode... Et cette preview...!!! On rentre directement dans quelque chose de plus sombre on le sent de suite au moment ou on passe a Trunks. Je sens vraiment l'arc bien lourd la! Meme la musique de la preview a changé pour une ambiance un peu plus dark (nouvel opening?). Vivement la vostfr de demain, mais surtout... vivement la semaine prochaine, ca va etre très dur d'attendre!!!

Jourgensen

#7
Épisode techniquement dans la moyenne de DBS (ça vole pas bien haut) mais dans le fond aussi médiocre que ce mini-arc, scénar bancal, un Vegeta pas sérieux et encore déshonoré à un point qu'il est maintenant devenu le running gag de la série avec Monaca, une fin eau de boudin du genre "vous avez vu le choc des titans là, ben non". Un combat désuet, goku et la copie sont essoufflés au moindre mouvement, on se demande bien à quoi sert le Blue.
A croire que la production cafouille et a transformé ça en arc filler au dernier moment en le terminant brutalement, à moins qu'ils aient prévu ça depuis le début dans ce cas ça fait trop d'épisodes et de narrations inutiles juste pour ce gag ridicule et frustrant. Il semble que l'unique but de cette série soit de proposer des gags, allant jusqu'à en incruster à chaque moment du combat, servant de cache-misère à une partie technique à la rue.

Heureusement que le teaser de fin semble vouloir annoncer un changement de ton pour le prochain arc, à voir dans une semaine, mais si c'est le même trip je laisse tomber DBS.


Noham

#8
Je vote "Excellent", car on était proche de l'épisode 44 niveau qualité, si ce n'est mieux avec ce combat Goku vs Vegeta-Gluant, magnifiquement bien chorégraphiée, mise en scène, etc... Le haut du panier pour du Super, et vraiment un truc de fou pour un simple épisode cheap. La mise en scène très Z + le retour des vrais bruitages de Z donnent vraiment du charisme à ce truc. Tout l'épisode était dynamique, divertissant.
La mise en scène était folle, mais fooollle pour une histoire filler aussi grossière quoi  :haha: Le travail des doubleurs aussi, wow. La tension, la dramaturgie du truc, mais sur des trucs complèèèèètement con comme Trunks qui cherche son père de façon folle (pour rien au final  :haha:), etc... wow, WOW. C'était de la merde, mais la scène m'a pris, tellement que c'est inédit dans cette série tout ce poids dans la réal  :haha: Imaginez ça plus tard, lors d'une éventuelle mort, etc... ça annonce que du bon  :oui:
L'humour y était assez bon aussi, le Vegeta Polémique x3 rempli à merveille sa mission. De plus, ils en ont pas trop fait, c'était modéré et assez drôle à voir. Meme chose avec Monaka à la fin.

Seul fashion faux pas: Le Faux Vegeta SSJBlue... ew. Mais bon, le truc de base est déjà dégeu', donc bon...

Dans l'ensemble, cet arc Violet était une très bonne surprise. Un sympathique divertissement à suivre pour ce que c'est. Mettant en scène plusieurs points qui seront assez cool à avoir lors du prochain arc (bruitages, dramaturgie, combats, mise en scènes et fulgurance de réalisation, etc, etc). Bref, ces 3 épisodes sont clairement ceux qui font parties des meilleurs épisodes de la série, et donc l'un des (si ce n'est le) meilleurs arcs de la série. (c'est dire la tristesse  :haha:). Bref, je vote Excellent.

Maintenant, passons aux choses sérieuses, Trunks.
C'ETAIT ENORME, VIIIIITE, VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTE LA SEMAINE PROCHAINE!!!!!!!!!!!! Je veux voir ça!!! Ca claque! Ces couleurs, cette mise en scène, cet ambiance cette musique, wow, WOW!!!!!!!!!!!!!
ENFIN QUELQUE CHOSE!!! MAIS QUELQUE CHOSE!!!! ENFIN CE QU'ON ATTENDAIT!!! Bref, hate!!
Avec un univers comme ça, Toei ne peut pas(/plus) se foirer. Impossible. Ou alors, ce sont des cons qui iront se faire foutre, mais en attendant, pour le coup... Toei respect.

L'épisode 1 de Dragon Ball Super commence la semaine prochaine, les gars. Oubliez tout ce que vous avez vu précédemment, les vrais bails arrivent  :oui:

--------------
Je note aussi qu'on retourne dans une tentative de recharmer le public américain (ont-ils eu des échos?  :hihi:). Ce thème (Terminator-esque) est proche du thème américain de Trunks, par Faulconer:
! No longer available
Comme à l'époque de Kai en somme, qui tentait de se conformer au marché américain en censurant et en installant des OST "américanisée" parfois très proche de ceux de Faulconer.
Dans tout les cas, ça claque, ça a un charme fou cette musique et hate d'en entendre plus  :oui:

Curieux de voir si on aura un nouvel opening aussi...  ^u^

Nezumi_sp

J'ai eu mal pour Végéta, m'enfin j'avoue que j'ai rigolé quand Goku lui explique la forme du talisman.
Le pauvre, il en a pris plein de la tronche en seulement 46 épisodes...c'est marrant au début...mais là ça devient un peu lourd. Faut savoir un peu équilibré les gags  :non:

Shi

#10
Que dire , que dire pour cet épisode à part que le storyboard est excellent :) . Tout est bon , la mise en scène est ORGASMIQUE ! la chorégraphie est digne d'un combat de fin d'arc , bref que du bon de ce coté .  :cool:

Par contre , niveau dessin , ça reste toujours aussi hétérogène , on a du très très bon , comme du très mauvais avec Yoshitaka Yashima....mais comment travaille cet animateur bon sang  :mmm: ?

un scénario plutôt banal , pas très approfondi , on ressent le truc préparé à la va vite pour essayer de meubler en attendant la nouvelle intrigue. mais qui reste tout de même plaisant à suivre.

Trailer
: Pour la forme , rien à dire c'est fluide , propre , très bien dessiné ( du tadayoshi yamamuro ? ) , Trunks est bien plus stylé avec les cheveux bleus à mon gout , et bulma n'a toujours pas changé  :love:. Bref du très très bon à venir , avec notamment une nouvelle ost que je trouve vraiment pas mal , et fini les couleurs pastels ! Enfin du sérieux :)

Verdict : Super !



Melio

#11
Je me suis occupé des sous-titres pour la preview, en reprenant plusieurs traductions que j'ai vu sur Google (principalement celle de Psyko) :

! No longer available

J'espère que c'est bon

Kyabe キャベ

L'épiode était sympa contrairement à celui de la semaine dernière.

Mirai Trunks  :love:.
On sens tellement le changement d'ambiance là, c'est arc risque d'être le plus sombre que l'on ai jamais vue. J'ai hâte, vraiment hâte !


Proteus

Goku et vegeta vont vraiment garder leur ancienne tenue ?

SonGokou

Je donnerai un avis complet quand j'aurai vu l'épisode en VOSTFR, mais de ce que j'ai vu hier soir, c'était vraiment agréable à regarder, l'animation était au rendez-vous avec des effets sympas et une OST qui collait bien à l'ambiance, par contre, niveau dessin c'était en dent en scie, mais ce n'est pas le plus important, le combat en lui même était dynamique et ça, c'était cool, c'est tout ce que je demandais !

J'ai hâte d'être à la semaine prochaine ! La Toei m'a hypé comme jamais huhu